Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Ca frise le ridicule Djamila Khiar, présidente de l'association des parents d'élèves et membre du MPA, en directe à la Télévision, déclare "" C'est grâce à Bouteflika que vous buvez du café - Aujourd'hui, en rentrant dans les grandes surfaces, on se croirait aux Usa Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Cheb Khaled au pays du Whisky A TV 5 MONDE, Cheb Khaled déclare «Grâce à Bouteflika, je peux emmener mes amis pour boire un Whisky» «depuis qu’il est venu ce monsieur-là (Abdelaziz Boutefl ika), j’ai la sécurité dans mon pays.» «Quand je rentre chez moi avec un étranger, je suis fi er de le ramener dans un grand hôtel, je sais pas s’il a besoin d’un whisky, je peux l’emmener !» Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 un anonyme «L’Algérie ressemble à un tableau» «Depuis l’arrivée de Boutefl ika et Ghoul, Alger ressemble à un tableau grâce aux nombreux projets réalisés», disait un pro-Boutefl ika, omettant, bien sûr, les scandales financiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Amar Saadani/ Je ne dirai plus rien Après avoir lancé de surprenantes diatribes contre des hommes de pouvoir, Amar Saadani, secrétaire général du FLN, a déclaré qu’il ne «dira plus rien». Une sage décision que beaucoup devraient méditer. secrétaire général du FLN, a déclaré qu’il ne «dira plus rien». Une sage décision que beaucoup devraient méditer. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Sellal: Votez Bouteflika mort ou vif «Votez Bouteflika mort ou vif» Si Abdelmalek Sellal commet des bourdes en tentant de se montrer drôle, d’autres réussissent à le faire en restant sérieux. Rabah Brahimi, président du Front démocratique Libre (FDL), soulignait ainsi lors d’un débat télévisé sur Chourouk TV qu’il voterait pour le chef de l’Etat, que celui-ci soit «mort ou vivant». En avançant ce genre d’arguties, l’on prépare ainsi l’opinion publique à d’autres aberrations : absence du candidat lors de sa campagne électorale, prestation de serment en position assise, non-tenue de conseils des ministres… Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Ahmed Kharchi: Boutef prophete «Allah a donné le pouvoir à Boutefl ika. Vous êtes contre Allah ?» Les militants pour un quatrième mandat du président Boutefl ika semblent à court d’arguments. Ahmed Kharchi, député FLN, déclarait sur l’ENTV qu’«Allah a donné le pouvoir à Boutefl ika pendant 15 ans, pouvons-nous aller contre la volonté de Dieu ?» La peur du ridicule ne semble pas rebuter les partisans d’un quatrième mandat.murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Question: Choisir entre l'Algérie et la démocratie? «Préférez-vous l’Algérie ou la démocratie ?» Dans la dialectique des soutiens du Président candidat, il est d’usage de brandir la menace du printemps arabe. Dans une émission politique de l’ENTV, la journaliste Farida Belgacem posait une question aussi pernicieuse qu’incongrue : «Etesvous pour l’Algérie ou pour la démocratie ?» Une question pernicieuse à laquelle des membres du MPA et du FNA répondent : «L’Algérie évidemment.» Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 la bourde de Sellal «Vous savez ce qu’on dit à Constantine : le Chaoui hacha rezk rebi» Abdelmalek Sellal, maître incontesté du dérapage verbal, a mis le feu aux poudres. Après les manifestations de protestation dans les Aurès, Abdelmalek Sellal a tenu à s’expliquer, accusant les réseaux sociaux d’avoir amplifi é ses propos. il précise ainsi que Dieu l’avait crée pour «aimer les Algériennes et les Algériens».:38: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 comparer l'incomparable,( toujours Sellal) «Même Angela Merkel peut briguer un quatrième mandat» D’autres déclarations à l’emportepièce de l’ancien Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, ont obtenu un grand succès auprès des internautes qui les traquent avec gourmandise. Devant les micros de l’ENTV, Sellal semblait conseiller à la chancelière allemande de briguer un quatrième mandat. «En Allemagne, affi rmait-il, Angela Merkel a fait trois mandats et elle peut ajouter un quatrième et même un cinquième mandat sans aucun problème. Est-ce que ce pays est meilleur que l’Algérie ?». La comparaison est d’autant plus incongrue qu’Angela Merkel jouit d’une bonne santé, que son pays a admirablement fait face à la crise économique qui a secoué l’Europe et qu’elle n’est pas présidente de la République. D’autres déclarations de l’ex-Premier ministre telles que les célèbres «Fakakir», «Trouh nanek» et autres «sellaleries» mériteraient aussi de fi gurer dans notre classement. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Yen3Al Bou elli ma ihabnach!!!! «Maudit soit celui qui ne nous aime pas» L’expression populaire «Ina’l bou eli mayhabnach» sonne mal dans la bouche d’un homme politique. Prononcée par Amara Benyounes, ministre de l’Industrie lors d’un meeting MPA, elles ont suscité l’indignation de citoyens et d’hommes politiques. Le chef du groupe parlementaire du Front pour la justice et le développement (FJD), Lakhdar Benkhellaf, considérant que Benyounès a «piétiné les principes et les valeurs des citoyens». :plane: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 Amara Benyounes, remet ça L’homme n’en est pas à sa première maladresse: «Le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que tous nos cerveaux réunis», avait-il déclaré quelques semaines auparavant Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 21, 2014 Partager Posted March 21, 2014 ALLAH YA3TIKOUM MOUSSIBA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts