zaki123 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je propose ce vote vue que chaque pays change la constitution comme il le voudra, je propose ici qu'un moratoire internationale soit conclu entre états afin d’éviter le changement de la constitution qu’après avoir négocier ce changement sur les organisations continentale comme l'union européenne asiatique et africaine et américaines. comme cela se fait pour les coup d’états, on propose la même chose êtes vous pour ou contre qu'un états ou un ensemble d’états, membres, puissent refuser un changement de la constitution proposé par un autre membre des états sous peine de coupure de relation diplomatique? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 C'est totalement contraire au droit international mais l'idée n'est pas stupide. Après c'est toujours le même problème qui va décider pour qui ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 la question n'est pas claire a mon niveau si un pays veut amender sa constitution il doit demander une autorisation préalable des autres pays? normalement dans un pays de droit ou la souveraineté du peuple est respectée le problème ne se pose pas fondamentalement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Bah ouais c'est clair on l'a bien vu en Crimée que ça ne pose pas de problème :mdr: :nopity::nopity::nopity::nopity: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 en Crimée c'est plus un vote "d'appartenance ethnique" dans une situation de crise sans qu'il y est un quelconque débat et cette nouvelle situation aura des répercussion dans le futur de cette région et ce avec la première crise économique grave mais la question du thread n'est pas claire pour moi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Depuis quand une région appartenant à un pays souverain se fait obliger par un autre pays à faire un référendum t'es un comique toi, c'est comme si Tlemncen votait oui pour appartenir au Maroc sur sa demande sans que l'Etat algérien n'ait rien à dire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'est la situation de crise "en Ukraine" qui a permet a la Russie d'imposer sa volonté sur la Crimée et le résultat du vote est ethnique "les russes ont voté russe" et l'histoire de cette région ne va pas s'arrêter a ce vote, il ne me parait pas que le temps est en faveur de poutine en tout cas pas forcement les tlemceniens sont algériens pourquoi tu veux qu'il votent marocains? pourquoi ce parallèle? pour le reste t'es libre de voir que c'est comique t'as plus d'explication sur la question? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je propose ce vote vue que chaque pays change la constitution comme il le voudra, je propose ici qu'un moratoire internationale soit conclu entre états afin d’éviter le changement de la constitution qu’après avoir négocier ce changement sur les organisations continentale comme l'union européenne asiatique et africaine et américaines. comme cela se fait pour les coup d’états, on propose la même chose êtes vous pour ou contre qu'un états ou un ensemble d’états, membres, puissent refuser un changement de la constitution proposé par un autre membre des états sous peine de coupure de relation diplomatique? Un etat puissant qui doit s'entendre avec un etat faible? tu nous racontes le scenario de Alice au pays des merveilles. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'est la situation de crise "en Ukraine" qui a permet a la Russie d'imposer sa volonté sur la Crimée et le résultat du vote est ethnique "les russes ont voté russe" et l'histoire de cette région ne va pas s'arrêter a ce vote, il ne me parait pas que le temps est en faveur de poutine en tout cas pas forcement les tlemceniens sont algériens pourquoi tu veux qu'il votent marocains? pourquoi ce parallèle? pour le reste t'es libre de voir que c'est comique t'as plus d'explication sur la question? Et alors une crise ça regarde le pays pas un autre qui n'a pas à s'immiscer pour annexer une région entière. Poutine cherche le soutien des russophones Kiev c'est pas la Crimée les ukrainiens ne veulent pas des russes. Et pourquoi pas faut savoir être logique mon vieux si t'accordes le droit à un pays étranger d'annexer une région ça s'applique aux autres c'est quoi ce 2 poids 2 mesures hypocrite. Marseille va demander un référendum pour être algérienne aussi pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Et alors une crise ça regarde le pays pas un autre qui n'a pas à s'immiscer pour annexer une région entière. Poutine cherche le soutien des russophones Kiev c'est pas la Crimée les ukrainiens ne veulent pas des russes. Et pourquoi pas faut savoir être logique mon vieux si t'accordes le droit à un pays étranger d'annexer une région ça s'applique aux autres c'est quoi ce 2 poids 2 mesures hypocrite. Marseille va demander un référendum pour être algérienne aussi pourquoi pas ou ca j'ai accordé le droit de pays étrangers a s'immiscer dans les affaires des autres pays? j'ai uniquement demandé plus d'explication sur la question qui n'est pas claire pour moi c'est toi qui a cité le cas de la Crimée je t'ai répondu que c'est la crise qui secoue l'ukraine "qui n'est toujours pas résolue" qui a permit a poutine d'imposer un vote ou les russes ont voté russe t'avais enchainé avec ton parallèle sur Tlemcen qui n'était pas pertinent car ca sous entend que les tlemceniens ne se sentent pas algériens ce qui n'est pas le cas enfin bref je demande juste plus d'explication sur la question et la on est a parler d'autre choses Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 ou ca j'ai accordé le droit de pays étrangers a s'immiscer dans les affaires des autres pays? j'ai uniquement demandé plus d'explication sur la question qui n'est pas claire pour moi c'est toi qui a cité le cas de la Crimée je t'ai répondu que c'est la crise qui secoue l'ukraine "qui n'est toujours pas résolue" qui a permit a poutine d'imposer un vote ou les russes ont voté russe t'avais enchainé avec ton parallèle sur Tlemcen qui n'était pas pertinent car ca sous entend que les tlemceniens ne se sentent pas algériens ce qui n'est pas le cas enfin bref je demande juste plus d'explication sur la question et la on est a parler d'autre choses La Crimée était ukrainienne donc peuplée d'ukrainiens, le fait que les russes ait tout fait pour peupler la région de russophones ne change rien au fait qu'un pays étranger n'a pas à annexer une région on s'en tape de la question ethnique y a des frontières et une Constitution nationale à respecter. Je prends Tlmencen ou une autre ville c'est la même chose si ils décident de devenir marocain ou malien ou martien faudra pas venir gueuler Citer Link to post Share on other sites
Guest Strong Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Depuis quand une région appartenant à un pays souverain se fait obliger par un autre pays à faire un référendum t'es un comique toi, c'est comme si Tlemncen votait oui pour appartenir au Maroc sur sa demande sans que l'Etat algérien n'ait rien à dire ça serait bien bon débarrras Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 La souveraineté appartient aux peuples qui peuvent changer ou carrément annuler ce qu'ils veulent comme lois , textes ou constitutions . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts