mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je crée ce topic sur les achats de maisons à crédit, sur 15-20-25 ans. J'ai envie qu'on me convainc qu'acheter à crédit est mieux que de louer parce que je suis pas du tout convaincu que c'est le cas. J'attends vos arguments! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je crée ce topic sur les achats de maisons à crédit, sur 15-20-25 ans. J'ai envie qu'on me convainc qu'acheter à crédit est mieux que de louer parce que je suis pas du tout convaincu que c'est le cas. J'attends vos arguments! tu laisseras une baraque à tes enfants, ce qui ne sera pas le cas en cas de location à vie ! c'est bête de DONNER son argent à un bailleur, c'est la pire des arnaques, et ceux qui viennent avec leur argument religieux sont libre de se faire exploiter à vie par des agences immobilières Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Sauf si la banque fait faillite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je crée ce topic sur les achats de maisons à crédit, sur 15-20-25 ans. J'ai envie qu'on me convainc qu'acheter à crédit est mieux que de louer parce que je suis pas du tout convaincu que c'est le cas. J'attends vos arguments! pour la simple et bonne raison que souvent, les mensualités de remboursement du crédit sont inférieurs à un loyer qui lui va continuer à monter en pure perte. quand tu sera à la retraite, tu aura un petit chez soi et plus de loyer à payer. personne pour te mettre à la porte si tu as des difficultés de payement. et cerise sur le gâteau, tu peux à tout moment récupérer ta mise en revendant le bien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Faux, faut d'abord rembourser l'intégralité du capital restant dû avant de pouvoir revendre une maison à crédit et une renégociation des taux c'est l'entubage assuré Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Mes parents ont acheté à ma naissance, ça leurs a bien réussi. Après ça dépend également de la conjecture, du type de prêt, il y a qu'à voir la crise des subprimes et l'éclatement de la bulle immobilière qui s'en est suivi. Est ce que tu as les moyens de t'engager dans l'achat d'un bien immobilier ? Est ce que tu te projettes à long terme dans la région où tu vis actuellement ? Toi seul à les éléments qui te permettront de te décider quant à la viabilité de ton projet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 même avec une hypothèque, on peut revendre son bien ... soit pour racheter un autre bien, soit pour payer l'hypothèque... renégocier son prêt est intéressant les premières années quand le capital restant est important...et dans le cas où le taux d'intérêt a baissé... même un point de baisse est intéressant il ne faut pas prendre un prêt à taux variable surtout actuellement où le taux est très bas...un prêt à taux fixe est un peu plus cher mais sans risques Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Mackia, tu es à Montreal? c'est un peu différent qu'en France Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 tu laisseras une baraque à tes enfants, ce qui ne sera pas le cas en cas de location à vie ! Je m'attendais à cet argument. Pour moi ca vaut rien dans la mesure ou SI mes enfants ne valent rien pour moi, dans le mesure ou je veux les laisser se démerder tous seuls. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 pour la simple et bonne raison que souvent, les mensualités de remboursement du crédit sont inférieurs à un loyer qui lui va continuer à monter en pure perte. quand tu sera à la retraite, tu aura un petit chez soi et plus de loyer à payer. personne pour te mettre à la porte si tu as des difficultés de payement. et cerise sur le gâteau, tu peux à tout moment récupérer ta mise en revendant le bien. Tu gagnes un peu sur le cout du loyer certes mais t'oublies le cout des rénos, le cout des taxes et le cout des intérets. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Faux, faut d'abord rembourser l'intégralité du capital restant dû avant de pouvoir revendre une maison à crédit et une renégociation des taux c'est l'entubage assuré alors c'est que tu n'y connait rien, j'ai acheté ma maison à crédit et dès que les taux ont baisser, j'ai renégocier le prêt en jouant sur la durée tout en gardant les mêmes mensualités et cela m'a fait une belle réduction, trois années de remboursement. 12 ans au lieu de 15. la revente n'est à faire que dans l'extrême urgence, tu peut revendre mais tu ne lèvera l’hypothèque que quand la banque sera remboursé. tu pose une question mais je vois que ta décision est déjà prise, tu préfère payer un loyer que de devenir propriétaire. sans compter que si tu as des enfants, les apl t'aident à devenir propriétaire alors que dans le cas d'une location, elles vont dans la poche de ton bailleur. je suis propriétaire de trois habitations, une maison et deux appartements, et c'est les loyer versés par les locataires qui me payent les traites de remboursement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 Mackia, tu es à Montreal? c'est un peu différent qu'en France En quoi c'est différent? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 alors c'est que tu n'y connait rien, j'ai acheté ma maison à crédit et dès que les taux ont baisser, j'ai renégocier le prêt en jouant sur la durée tout en gardant les mêmes mensualités et cela m'a fait une belle réduction, trois années de remboursement. 12 ans au lieu de 15. la revente n'est à faire que dans l'extrême urgence, tu peut revendre mais tu ne lèvera l’hypothèque que quand la banque sera remboursé. tu pose une question mais je vois que ta décision est déjà prise, tu préfère payer un loyer que de devenir propriétaire. sans compter que si tu as des enfants, les apl t'aident à devenir propriétaire alors que dans le cas d'une location, elles vont dans la poche de ton bailleur. je suis propriétaire de trois habitations, une maison et deux appartements, et c'est les loyer versés par les locataires qui me payent les traites de remboursement. d'ailleurs beaucoup de gens revendent avant d'avoir payé le capital... pour acheter plus grand, plus petit, plus beau etc...c'est vrai pour l'hypothèque et même, elle n'est levée que deux ans après le dernier versement... cela se fait sans qu'on n'intervienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 En quoi c'est différent? mais je crois qu'au Quebec, le système des prêts hypothécaires est un peu différent ... je peux me renseigner si tu veux Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 d'ailleurs beaucoup de gens revendent avant d'avoir payé le capital... pour acheter plus grand, plus petit, plus beau etc...c'est vrai pour l'hypothèque et même, elle n'est levée que deux ans après le dernier versement... cela se fait sans qu'on n'intervienne... tu peut la faire levé de suite avec accord de ta banque , surtout si le second prêt est signer chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 tu peut la faire levé de suite avec accord de ta banque , surtout si le second prêt est signer chez eux. oui mais si tu fais pas un autre prêt, tu laisses courir... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 alors c'est que tu n'y connait rien, j'ai acheté ma maison à crédit et dès que les taux ont baisser, j'ai renégocier le prêt en jouant sur la durée tout en gardant les mêmes mensualités et cela m'a fait une belle réduction, trois années de remboursement. 12 ans au lieu de 15. la revente n'est à faire que dans l'extrême urgence, tu peut revendre mais tu ne lèvera l’hypothèque que quand la banque sera remboursé. tu pose une question mais je vois que ta décision est déjà prise, tu préfère payer un loyer que de devenir propriétaire. sans compter que si tu as des enfants, les apl t'aident à devenir propriétaire alors que dans le cas d'une location, elles vont dans la poche de ton bailleur. je suis propriétaire de trois habitations, une maison et deux appartements, et c'est les loyer versés par les locataires qui me payent les traites de remboursement. Dans quel pays aussi t'es un marrant toi. Ensuite ça dépend des crédits et la seule solution pour revendre un bien acheté à crédit c'est le crédit-relais et oui tu te fais entuber, et tu ne peux pas renégocier un taux comme ça faudra me donner l'adresse de ta banque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je suis à fond pour acheter plutôt que louer... j'ai fait acheter un deux pièces à mon neveu ... il a 25 ans, il paie 600 euros or le loyer pour un tel appartement est même plus élevé que 600 euros... c'est neuf, première occupation... s'il se marie , il vendra pour plus grand...au moins, il ne perd pas son argent dans un loyer Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Je m'attendais à cet argument. Pour moi ca vaut rien dans la mesure ou SI mes enfants ne valent rien pour moi, dans le mesure ou je veux les laisser se démerder tous seuls. :(:eek::eek::eek::rolleyes::rolleyes:?????? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Vu les prix de l'immobilier faut pouvoir aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 le credit relais c'est en attendant de revendre... si on vend le bien avant de racheter un autre bien, nul besoin d'un credit relais... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 je suis à fond pour acheter plutôt que louer... j'ai fait acheter un deux pièces à mon neveu ... il a 25 ans, il paie 600 euros or le loyer pour un tel appartement est même plus élevé que 600 euros... c'est neuf, première occupation... s'il se marie , il vendra pour plus grand...au moins, il ne perd pas son argent dans un loyer Tu peux aussi le perdre en toutes sortes de taxes, de rénos, d'intérets. Sur 25 ans, franchement, je vois pas en quoi tu t'en sors gagnant sauf si biensur ta mise de fonds au début est dans l'ordre de 50% du cout de la propriété. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Et les taux sont à combien par rapport à un crédit immobilier classique et les frais de notaire, ... et ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Tu peux aussi le perdre en toutes sortes de taxes, de rénos, d'intérets. Sur 25 ans, franchement, je vois pas en quoi tu t'en sors gagnant sauf si biensur ta mise de fonds au début est dans l'ordre de 50% du cout de la propriété. mais quand tu paies un loyer, après 25 ans, tu n'as rien ... si tu as acheté, tu as un bien à toi... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Et si tu peux plus payer ton crédit tu fais comment ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts