k-15 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 quel âge as tu makia? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 je n'ai entendu ce genre de propos qu'ici :eek: les enfants doivent tout aux parents et les parents mettent des bâtons dans les roues aux enfants avanci l'arrière faux………. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 voila une réalité . achat d'une maison en 1998, elle valait 80.000 € credit sur 15ans a raison de 610€/mois paiements : 610 x 180 mois = 109 000.00€ taxes foncière une moyen de 900€/an 900 .00€ x 15 = 13500.00€ cout : 109 000.00€ + 13 500.00€ 122 500.00 € aujoud'huit elle est cotée a 200 000.00 €. donc une plus value de 200.000.00-122 500.00 = 77 500.00 € les assurances que tu sois locataire ou propriétaire tu les paies quand même il en est de meme pour la taxe d'habitation. la régle du 1/3 est une aberation, pour un salaire de 6000.00€/mois et plus, Dans l'achat a credit, on ne mobilise pas plus qu'un montant du loyer ! si l'achat se fait au comptant, cette mobilisation est compensée par l'augmantation du prix de l'immobilier. ----------------------------------------------------------------------- ce raisonnement est faux : 1/ pour faire une plus value ,il faut vendre et acheter ailleurs donc aussi cher voir plus cher -donc l'histoire de la plus value est degommée. 2/ tu oublies de compter tous les travaux qui peuvent te tomber dessus sur 15 ans (ravalement , plomberie ,travaux plomb , refection cage d'escalier ect ect ) ca peut vite depasser les 15/20.000 euros sur les 15 ans . 3/ tu es a la merci de la legislation sur l'imposition :on parle de taxer les residences principales comme si tu etais locataire -et oui la france a besoin d'argent . 4// faire un placement immobilier t'empeches de prendre des risques dans d'autres secteurs plus remunerateurs . 5/ en cas de krach immobilier ,et si ton achat a ete fait au plus haut gros risque de perte de valeur de ton logement ...je ne parle pas d'un bombardement ou d'un tremblement de terre . ---------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Je t'ai posé une question Segalas sur ces livrets sécurisés à 4% d'intérêt ? :stuart: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 je n'ai entendu ce genre de propos qu'ici :eek: les enfants doivent tout aux parents et les parents mettent des bâtons dans les roues aux enfants avanci l'arrière Mettre des batons parce qu'on ne laisse aucun héritage? M'enfin, il est vrai qu'on était pas très d'accord sur ce point Layssa el fata men ya9oulou khalali abi :p Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 oui quand c'est prémédité pas parceque les parents ne le peuvent pas Je pense que meme le conjoint ne peut aimer plus qu'un parent. Donc tout ce qu'on fait n'a pour but que leur servir dans leur vie future... meme si on est pas toujours d'accord avec les choix qu'on peut faire. C'est des points de vues qui diffèrent, des théories qu'on ne pourra jamais prouver ou démentir. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 il y a plein de parents qui sont de vrais ordures, arrête avec tes généralités Et arretez de vous baser sur des exceptions. Oui, comme il existe des bons et des mauvais partout, mais je parle en règle générale comme tu le soulignes si bien.... sauf si tu veux dire qu'on peut faire partie de ces ordures?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Et arretez de vous baser sur des exceptions. Oui, comme il existe des bons et des mauvais partout, mais je parle en règle générale comme tu le soulignes si bien.... sauf si tu veux dire qu'on peut faire partie de ces ordures?! pourquoi tu dis "arrêtez"... puisque tu parles à cerise... en tant que parent, je pense nous essayons de faire pour le mieux...du moins nous, les parents du forum... on a chacun sa façon, sa conception mais on a tous de bonnes intentions Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Moi je ne peux pas payer un loyer jprefere le mettre dans un truk ki fini par mappartenir que jeter largent comme sa quel âge as tu?…………. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 quel âge as tu?…………. 35 !:55: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 35 !:55: C'est l'impression que tu donnes en effet :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 C'est l'impression que tu donnes en effet :D non maiss je sens qu'il va se moquer de moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 non maiss je sens qu'il va se moquer de moi :rolleyes: Qui oserai alors que je suis la ?! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 25, 2014 Author Partager Posted March 25, 2014 je n'ai entendu ce genre de propos qu'ici :eek: les enfants doivent tout aux parents et les parents mettent des bâtons dans les roues aux enfants avanci l'arrière Le sarcasme, les suppositions...mata3arfich? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Qui oserai alors que je suis la ?! :mdr: c'est toi petit enfant qui serait mon gars du corps ??:D Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 c'est toi petit enfant qui serait mon gars du corps ??:D Gars ou garde? Non je suis le petit ange gardien... qui souvent se paye ta tete et joue la mauvaise conscience :p Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Gars ou garde? Non je suis le petit ange gardien... qui souvent se paye ta tete et joue la mauvaise conscience :p je suis passé du coté obscur je n'ai plus de conscience , et c avec plaisir que je vais te dire ce qu'il va suivre ... tu ne sers a rien quoi petit ange va voir une autre proie ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 alors la question de l'achat se pose quand on veut vraiment s'établir à un endroit, qu'on est sûr d'y rester longtemps. en france les 10 dernières années nous avons été en situation de bulle immo (soutenue par l'état sarkozy avec nos impots) les prix n'ont pas cessé de grimper (+ 150% en 10ans) ça valait le coup (au début) d'acheter, pour revendre et avec la plus value, acheter + grand etc, ça s'appelle un parcours résidentiel. depuis 2012 le marché immo ici est bloqué, les prix baissent partout (même Paris est bloqué), les acheteurs attendent car n'ont plus les moyens (prix trop chers) et vendeurs ne veulent pas baisser. donc voilà. gros bloquage. pour ce qui est de l'achat pour investir ( louer) c'est pas le moment les prix sont si haut que la renta est négative. pour l'achat du domicile principal, il faut attendre encore, ou bien taper direct -20 à 30% de négo sur le prix de présentation en sachant que le bien acheté décotera de tte façon, donc à voir si vraiment c'est pour y vivre un long moment (au moins 10/15ans) ou pour espérer faire un coup de fric (là il ne faut pas trop croire au Père Noel non plus) pour ma part, je loue moitié moins cher que ce je devrais rembourser de traite pour une maison comme la mienne. après si je voulais y rester je pourrais l'acheter, mais comme nous comptons partir dans qq années, il n'y a aucun intêret à acheter, il faut penser à sa mobilité aussi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 il fallait acheter quand la bulle immobiliere a eclater et revendre maintenant !!! aujourd'ui aucun interet a acheter ,vaut mieux louer et attendre que la bulle explose ...en attendant on place l'argent en bourse pour speculer , puis quand la bulle boursiere va eclater avec la hausse des taux d'interets ,rester sur les livrets securisés avec un taux de 4% ...aucun interet a acheter pour louer et avoir un mauvais payeurs suite a la crise ou bien des travaux a financer ou bien encore etre victimes des taxes habitations et foncieres qui explosent plus taxation du montant des loyers !!! ne touchez pas a l'immobilier avant -50% je suis d'accord avec toi, on est déjà à -20 en province en 20ans. pour ma part sur le type de bien que j'estime de mon standing, il faut encore au moins -30% supplémentaire pour que je prenne les vendeurs au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 je suis passé du coté obscur je n'ai plus de conscience , et c avec plaisir que je vais te dire ce qu'il va suivre ... tu ne sers a rien quoi petit ange va voir une autre proie ...:mdr: Il a suffi que je m'absente un peu pour que tu dérailles du droit chemin?! Il est vrai que t'as plus besoin d'un exorciste que d'un ange gardien, faut qu'on te débarrasse de cette présence obscure qui sommeil en toi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Il a suffi que je m'absente un peu pour que tu dérailles du droit chemin?! Il est vrai que t'as plus besoin d'un exorciste que d'un ange gardien, faut qu'on te débarrasse de cette présence obscure qui sommeil en toi :eek: non tkt pas ... :40: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 voila une réalité . achat d'une maison en 1998, elle valait 80.000 € credit sur 15ans a raison de 610€/mois paiements : 610 x 180 mois = 109 000.00€ taxes foncière une moyen de 900€/an 900 .00€ x 15 = 13500.00€ cout : 109 000.00€ + 13 500.00€ 122 500.00 € aujoud'huit elle est cotée a 200 000.00 €. donc une plus value de 200.000.00-122 500.00 = 77 500.00 € les assurances que tu sois locataire ou propriétaire tu les paies quand même il en est de meme pour la taxe d'habitation. la régle du 1/3 est une aberation, pour un salaire de 6000.00€/mois et plus, Dans l'achat a credit, on ne mobilise pas plus qu'un montant du loyer ! si l'achat se fait au comptant, cette mobilisation est compensée par l'augmantation du prix de l'immobilier. ta démonstration n'est valable qu'en cas de bulle immo infinie. et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les cours immo montent et descendent (regarde la période 1992/1998 enFrance, regarde la courbe de friggit) ta maison est "estimée" mais elle ne vaut que le prix qu'elle sera vendue, pas +. nous sommes revenus au prix de 2007, la maison de mes voisins acheté en 2010 180 000€ (donc hors frais de notaire, hors assurance, hors crédit) et est proposée à 150 000€ maintenant. et bien malgré ça, ils ne trouvent pas d'acheteurs, ou alors avec offres basses (pour ma part j'estime qu'elle ne vaut pas + de 120 000€ et je pense qu'ils n'en auront pas +) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 coucou Chaca... tu as raison mais c'est plus ou moins marqué selon les régions et dans les régions selon les communes...dans ma communes les prix sont encore très élevés ...exagérément d'ailleurs... jamais jamais je ne mettrais le prix que demandent certains dans les lotissements ici... par exemple 600 000 euros une maison de 130 mètres carrés...et le pire est qu'elles se vendent Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 coucou Chaca... tu as raison mais c'est plus ou moins marqué selon les régions et dans les régions selon les communes...dans ma communes les prix sont encore très élevés ...exagérément d'ailleurs... jamais jamais je ne mettrais le prix que demandent certains dans les lotissements ici... par exemple 600 000 euros une maison de 130 mètres carrés...et le pire est qu'elles se vendent je ne pense pas qu'elles se vendent au prix affiché. (coucou soizik) j'ai visité 2 terrains dernièrement (pas voulu, trop de contraintes si construction, terrains techniques, ils appellent ça) et franchement limite si les AI ont pas voulu me faire verser la larmichette :D, ils vendent rien, c'est bloqué, les prix trop hauts tout ça. ils nous mettent dans les fichiers clients, avec estimation des capacité d'emprunt et tout, et après me sortent: "vous avez largement le budget toussa...." oui mais moi je ne veux pas me planter sur 20ans pour une maison vendue 300 000€ alors qu'il y a 15ans elle valait 300 000F. faut pas pousser mémé dans les orties hein. :D (mon mari me laisse parler, il sait que je suis redoutable, je lâche rien) je passe sur les taudis visité, vendus une fortune, parce qu'ils ont posé un vieux stratifié brico dépot et fait une peinture violette damidot like au mur. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 25, 2014 Author Partager Posted March 25, 2014 ni sarcasmes ni sidi zekri :closedeyes: Il y a une part de vérité, c'est clair!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts