aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 C'est connu les banquiers sont là pour nous faire gagner de l'argent :mdr: Heureusement que y a des abrutis pour s'endetter et payer des intérêts et ils s'en réjouissent en plus :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Louer, c'est etre dans la merde?! Berka mat3ayeb!:D je préfère être le bailleur que d'être le locataire, surtout que c'est le locataire qui me paye mon bien. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 je préfère être le bailleur que d'être le locataire, surtout que c'est le locataire qui me paye mon bien. T'as mis combien en % dans ta mise de fonds?25% ? 50%? 75% du cout?:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 C'est connu les banquiers sont là pour nous faire gagner de l'argent :mdr: Heureusement que y a des abrutis pour s'endetter et payer des intérêts et ils s'en réjouissent en plus :D et oui, surtout que ma maison est payé depuis dix ans déjà et que les dettes sont payé par des abrutis comme toi qui finirons SDF Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 .... tout dépend de ce que tu veux faire de ta vie ...et la configuration de celle ci au moment de ta décision perso , tant que les enfants étaient petits et au fur et a mesure de l'agrandissement de ma famille , je n'ai pas voulu acheter car le loyer d'une location était bien moins onéreux que celui d'un remboursement ... de plus , comme nous avions déménagé souvent, quel intéret ??? nous avions préféré mettre notre argent dans des voyages avec les mômes et ne pas gaspiller notre argent ( avec les diverses taxes) et temps dans l'entretien d'une maison dès qu'on avait un souci , hop , allo le proprio , il change les tuiles du toit, la chaudière etc etc .... pas de prise de tête avec ça !! par contre maintenant que la famille est plus petite , là on achète.... une petite maison plain pied en France , en ce moment c'est plus facile de négocier un achat qu de vendre c'est clair qu'il faut y réféchir a 2 fois avant de se mettre un crédit au long cours sur le dos et il faut prévoir toutes les configurations possibles de pépins de vie avec les assurances combien de fois ais je vu des gens vendre a perte leur maison car divorce, décès, perte d'emploi ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 et oui, surtout que ma maison est payé depuis dix ans déjà et que les dettes sont payé par des abrutis comme toi qui finirons SDF Profites-en pour t'acheter un Bescherelle pour savoir accorder les verbes tocard, vu ton niveau t'es plutôt au RSA dans un HLM à mon avis Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 T'as mis combien en % dans ta mise de fonds?25% ? 50%? 75% du cout?:closedeyes: 20 %; le reste à crédit sur 15 ans, ramené à 12 ans après renégociation, et la valeur de ma maison, avec l'explosion de la bulle spéculative vaux maintenant sur le marché, 2 fois le montant que j'ai payé. n'écoute pas les imbéciles, de toute façon, pour se loger, il faut payer, alors autant devenir propriétaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Louer, c'est etre dans la merde?! Berka mat3ayeb!:D Mackia, mais le but de ton topic c'est quoi? tu te poses de vraies questions ou c'est pour passer le temps?:D déjà tout le monde n'est pas elligible à un prêt... ensuite, la plupart des acheteurs s'en sortent du moins en France... inutile de comparer avec la crise des Etats-Unis, c'est techniquement impossible en France... et c'est vrai, ici les assurances sont moins chères que ce soit pour les prêts ou pour la santé... la France est traditionnellement un pays de propriétaires beaucoup plus que l'Allemagne par exemple... même si ça évolue c'est pourquoi j'ai dit traditionnellement Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Profites-en pour t'acheter un Bescherelle pour savoir accorder les verbes tocard, vu ton niveau t'es plutôt au RSA dans un HLM à mon avis cause toujours, bel âne; moi au moins, je ne me fait pas entuber par le propriétaire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Fallait acheter y a 20 ans oui maintenant c'est beaucoup trop cher Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 cause toujours, bel âne; moi au moins, je ne me fait pas entuber par le propriétaire. on ne nous a pas fait faire une dictée-questions à la banque... seuls les revenus étaient pris en compte...n'est-ce pas momo?;) ah quand les gens sont des aigris, ce qu'on ne leur fait pas dire Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 rester sur les livrets securisés avec un taux de 4% Des livrets sécurisés à 4% ? le plan épargne logement est à 2,3%. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Fallait acheter y a 20 ans oui maintenant c'est beaucoup trop cher si tu sais lire, tu verra que cela fait presque vingt ans que j"ai acheté ma maison (en 1995) exactement. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 on ne nous a pas fait faire une dictée-questions à la banque... seuls les revenus étaient pris en compte...n'est-ce pas momo?;) ah quand les gens sont des aigris, ce qu'on ne leur fait pas dire je suis sur qu'il n'a même pas les moyens de se payer des vacances et il parle d'immobilier. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 je suis sur qu'il n'a même pas les moyens de se payer des vacances et il parle d'immobilier. :mdr::mdr: t'es dur momo ... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 20 %; le reste à crédit sur 15 ans, ramené à 12 ans après renégociation, et la valeur de ma maison, avec l'explosion de la bulle spéculative vaux maintenant sur le marché, 2 fois le montant que j'ai payé. n'écoute pas les imbéciles, de toute façon, pour se loger, il faut payer, alors autant devenir propriétaire. 20%, c'est peu comme mise de fonds. On m'a toujours dit que moins de 30%, tu risques d'etre perdant dans l'affaire mais bon, je connais pas la valeur de ta propriété. déjà tout le monde n'est pas elligible à un prêt... ensuite, la plupart des acheteurs s'en sortent du moins en France... inutile de comparer avec la crise des Etats-Unis, c'est techniquement impossible en France... et c'est vrai, ici les assurances sont moins chères que ce soit pour les prêts ou pour la santé... T'es dans la classe moyenne, ils acceptent sans hésiter, bref, la majorité du monde et éligible au pret. En France,je peux comprendre le besoin d'investir dans une maison avec du crédit mais au Canada, la majorité des maisons, c'est en bois...Avoir du crédit sur le bois pendant 25 ans, ca m,a l'air risqué. PS: Chkoun ntiya thani?:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Moi au moins je me prends pas pour Madoff Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 20%, c'est peu comme mise de fonds. On m'a toujours dit que moins de 30%, tu risques d'etre perdant dans l'affaire mais bon, je connais pas la valeur de ta propriété. T'es dans la classe moyenne, ils acceptent sans hésiter, bref, la majorité du monde et éligible au pret. En France,je peux comprendre le besoin d'investir dans une maison avec du crédit mais au Canada, la majorité des maisons, c'est en bois...Avoir du crédit sur le bois pendant 25 ans, ca m,a l'air risqué. PS: Chkoun ntiya thani?:D ici c'est de plus en plus dur d'avoir un prêt immobilier... de plus en plus ...surtout pour une primo accession... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 20%, c'est peu comme mise de fonds. On m'a toujours dit que moins de 30%, tu risques d'etre perdant dans l'affaire mais bon, je connais pas la valeur de ta propriété. T'es dans la classe moyenne, ils acceptent sans hésiter, bref, la majorité du monde et éligible au pret. En France,je peux comprendre le besoin d'investir dans une maison avec du crédit mais au Canada, la majorité des maisons, c'est en bois...Avoir du crédit sur le bois pendant 25 ans, ca m,a l'air risqué. PS: Chkoun ntiya thani?:D achète un condo... si tu veux, je te donne des tuyaux... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Moi au moins je me prends pas pour Madoff non, mais moi au moins je suis proprio, et avec l'argent du loyer que j'aurai du versé, je me paye des voyages. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 non, mais moi au moins je suis proprio, et avec l'argent du loyer que j'aurai du versé, je me paye des voyages. oui mais lui, il maitrise la grammaire...:p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 achète un condo... si tu veux, je te donne des tuyaux... Tu me fais un pret mensuel sans intéret au passage!? :o Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 20%, c'est peu comme mise de fonds. On m'a toujours dit que moins de 30%, tu risques d'etre perdant dans l'affaire mais bon, je connais pas la valeur de ta propriété. tout dépend de tes revenus, mon salaire et celui de mon épouse couvraient largement le remboursement, après, dès que tu as déjà un bien immobilier, ils te prêtent à 100% car ils savent que qu'ils peuvent, si difficulté, se remboursé sur ton bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Tu me fais un pret mensuel sans intéret au passage!? :o :04: on ne se connait pas assez... tu penses à une maison ou un condo? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 oui mais lui, il maitrise la grammaire...:p c'est bien la grammaire, ça nourrit bien son homme :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts