mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 :04: on ne se connait pas assez... tu penses à une maison ou un condo? Un cabanon! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 c'est bien la grammaire, ça nourrit bien son homme :D :mdr:si en plus, tu maitrises l'orthographe, t'as plus de soucis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Un cabanon! c'est pas cher ça...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 slt mackia ... j'ai préférer mettre de l'argent sur un investissement immobilier que sur un loyer !! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Tu gagnes un peu sur le cout du loyer certes mais t'oublies le cout des rénos, le cout des taxes et le cout des intérets. Oh oui il pense pas à ça ! :crazy: S'il y a achat je conseil de faire à un taux bloqué pendant 10 ans, tu ne risque pas de subir le yoyo des taux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2014 Author Partager Posted March 23, 2014 c'est pas cher ça...:confused: Pour toi peut etre mais khouk zawali. Moi, mon investissement est jouer à la lotto pour acheter une maison cash! Qui est le plus intelligent?! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Pour toi peut etre mais khouk zawali. Moi, mon investissement est jouer à la lotto pour acheter une maison cash! Qui est le plus intelligent?! le lotto :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 le lotto :mdr: Il voulait dire la loterie ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Oh oui il pense pas à ça ! :crazy: S'il y a achat je conseil de faire à un taux bloqué pendant 10 ans, tu ne risque pas de subir le yoyo des taux. y'a que les pigeons qui prennent un taux modulable ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 Il voulait dire la loterie ;) c'est ce que j'ai compris, il demande qui est le plus intelligent et je répond "le lotto" Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 23, 2014 Partager Posted March 23, 2014 y'a que les pigeons qui prennent un taux modulable ;) Oui surtout avec le taux aussi bas que maintenant. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Faux, faut d'abord rembourser l'intégralité du capital restant dû avant de pouvoir revendre une maison à crédit et une renégociation des taux c'est l'entubage assuré Ca dépend ou tu vis . Je crois que Mac est au canada et les arrangements bancaires sont différents. Toutes les transactions se font par notaire dans une seule journée. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 +100. En plus , le loyer, si tu restes dans une maison lontemps, il y a des limites dans le pourcentage de l'augmentation annuelle. Pas ici mack. L'augmentation n'est pas calculée sur tes années de location mais sur le cout de la vie. Et puis, si après 1015 ans ton proprio décide de faire des rénos, il peut obtenir un % additionnelle d'augmentation. Je le sais car je le vis. Ca fait 12 ans que j'ai le même logement. Le proprio a changé toutes les fenetres l'an dernier et nous avons eu une augmentation additionnelle de 2%. Mais cette année, il commence à changer tous les planchers et si on accepte, c'est un 25$ de plus par mois........ Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Acheter a crédit, est autoriser en islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Je m'attendais à cet argument. Pour moi ca vaut rien dans la mesure ou SI mes enfants ne valent rien pour moi, dans le mesure ou je veux les laisser se démerder tous seuls. toi t'es un psychopathe Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Acheter a crédit, est autoriser en islam? Non !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Je crée ce topic sur les achats de maisons à crédit, sur 15-20-25 ans. J'ai envie qu'on me convainc qu'acheter à crédit est mieux que de louer parce que je suis pas du tout convaincu que c'est le cas. J'attends vos arguments! T'es sérieux avec ta question ? Scénario 1 : Tu loues sur 20 ans une maison à raison de $1000/mois. Après 20 ans tu auras dépensé $240 000 et tu te retrouves sans propriété. Scénario 2 : Tu achètes à crédit une maison de $180 000* que tu paies $1000/mois. Après 20 ans tu auras dépensé $240 000 et tu te retrouves propriétaire d'une maison qu coutera $400 000 (voire beaucoup plus). *On va dire que ton crédit coute $60 000 Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 T'es sérieux avec ta question ? Scénario 1 : Tu loues sur 20 ans une maison à raison de $1000/mois. Après 20 ans tu auras dépensé $240 000 et tu te retrouves sans propriété. Scénario 2 : Tu achètes à crédit une maison de $180 000* que tu paies $1000/mois. Après 20 ans tu auras dépensé $240 000 et tu te retrouves propriétaire d'une maison qu coutera $400 000 (voire beaucoup plus). *On va dire que ton crédit coute $60 000 c'est ce que je me suis tué hier soir à essayé d'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Je crée ce topic sur les achats de maisons à crédit, sur 15-20-25 ans. J'ai envie qu'on me convainc qu'acheter à crédit est mieux que de louer parce que je suis pas du tout convaincu que c'est le cas. J'attends vos arguments! Si tu loues, quelleque soit la durée tu n'auras jamais de capital, donc d'epargne. Par contre à l'achat, avec interêt au bout d'un certain temps, tu seras en possession d'un capital, donc tu auras fructifié ton argent, d'autant plus que le mobilier en générale ne se dévalue tres tres rarement et exceptionnelement. et puis c'est bon pour ceux qui ont une petite retraite! Malheureusment, il n'est pas donné (confiance des banque) a tous d'acheter. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 24, 2014 Author Partager Posted March 24, 2014 C'est la que vous vous trompez, c'est pas aussi simple. Propriétaire prospère L’assimilation de la propriété à l’enrichissement est un mythe bien ancré. Et les facteurs qui influencent les décisions en matière de logement ne sont pas toujours d’ordre financier. Il est rare que les acheteurs potentiels de propriétés soient bien informés sur les impacts financiers que représente l’achat d’une propriété. Éric Brassard, auteur du livre Un chez moi à mon coût, nous donne ses conseils. Savoir exactement pourquoi on veut acheter Le raisonnement financier pour savoir si l’on doit ou non acheter le lieu où l’on va habiter est totalement différent du raisonnement que l’on peut faire pour l’achat d’un immeuble à revenu. En général, les gens rajoutent toutes sortes de notions financières, mais qui ne servent qu’à justifier leur envie d’être propriétaire. Plutôt que d’évaluer uniquement le potentiel économique de l’achat d’une maison, les futurs propriétaires veulent d’abord vivre proche d’une garderie, des grands-parents ou du travail, etc. Avant de songer à devenir propriétaire, vous devez déterminer quel coût vous être prêt à assumer pour avoir une maison bien à vous. Vous devez trouver un lieu qui vous convient à un coût qui vous convient. Savoir si on a les moyens d’acheter La question de l’accessibilité est très simple sur le plan théorique : il s’agit de déterminer si les rentrées de fonds sont suffisantes pour absorber les dépenses associées à la propriété tout en maintenant un rythme de vie acceptable. Mais sur le plan pratique, ce n’est jamais si simple parce qu’il faut estimer les montants à payer à l’avenir. Il faut faire un budget, faire le sommaire des revenus et des dépenses annuels ou mensuels. On peut ainsi dégager l’excédent qui est notre capacité d’épargne. Plus le montant est élevé, plus les possibilités augmentent sur le plan financier. Généralement les institutions financières calculent que l’on ne doit pas consacrer plus de 30 à 32 % de son revenu brut au logement : Le ratio se calcule ainsi : Capital et intérêts + taxes + frais de chauffage = max. 30 % à 32 % Revenu brut mensuel Mais il faut faire attention, parce que ce ratio compte de nombreuses faiblesses, surtout dans le cas d’une propriété : il ne tient pas compte de la situation financière globale des ménages et il néglige plusieurs sorties de fonds relatives à la propriété comme l’entretien, les assurances, les travaux de réfection et frais de copropriété Les coûts de la location et de l’achat Se loger est avant tout une forme de consommation, et qui dit consommation dit coût. Que l’on loue ou que l’on achète une propriété, dans les 2 cas, le lieu où l’on demeure est un générateur de coûts. a. Coût de la location Dans le cas de la location, on le comprend, c’est un coût, car rien n’est récupérable. Le locataire n’a pas à payer le prix d’achat de son logement, mais il doit supporter, par l’entremise du loyer qu’il paye, les coûts générés par le logement. De plus, le montant du loyer est calculé de manière à ce que le propriétaire réalise un profit. Toutefois, le locataire n’a pas à payer la mise de fonds. Il peut garder cet argent et le placer. Le rendement qu’il pourra obtenir compensera, en tout ou en partie le profit que lui fait payer le propriétaire. b. Coût de l’achat Dans le cas d’une maison, c’est plus compliqué, car il y a une partie du coût que l’on récupère. Mais les gens regardent le prix d‘achat et ils comparent avec le prix de vente et ils se disent - j’ai fait un profit. Mais, pour calculer ce que cela nous a coûté de vivre dans sa maison, c’est beaucoup plus compliqué. À l’hypothèque, il faudra ajouter les réparations, les rénovations, les taxes, les assurances, l’électricité et le chauffage. Quand on fait la somme de tout cela et qu’on répartit le résultat sur une base mensuelle, en règle général, acheter coûte plus cher que de vivre dans un lieu loué. Mais aussi, en règle générale, le lieu acheté est de meilleure qualité que le lieu loué, c’est un lieu que l’on peut aménager à son goût et où l’on est plus libre de faire ce que l’on veut. La valeur d’une propriété La valeur d’une propriété est tributaire de plusieurs facteurs qui sont hors du contrôle de son propriétaire. La démographie, la santé économique de la région, les taux d’intérêt, l’inflation, etc. vont faire fluctuer la valeur des propriétés parfois avec une rapidité fulgurante. Dans les 10 – 12 dernières années, cela a été une période de grâce pour le marché de l’immobilier, la hausse des propriétés a été vertigineuse. Ce qui fait que si l’on regarde ce qui a été payé à l’époque et ce qui a été récupéré au moment de la vente aujourd’hui, on peut arriver a des coûts très faibles, même parfois plus bas qu’une location, mais ça reste tout de même un coût. Mais dans les prochaines années, les taux d’intérêt ne baisseront plus et la valeur des maisons n’augmentera plus comme elle l’a fait. Calculer le coût réel de l’achat VS le rendement Du point de vue strictement financier, le plus important n’est pas de savoir s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais placement, mais de trouver comment quantifier les coûts d’une habitation, pour arriver à prendre une décision éclairée. Pour calculer ce que cela nous coûte réellement d’être propriétaire du lieu que l’on habite, il faut également prendre en considération le coût de renonciation. Le fait d’immobiliser de l’argent dans une maison lors de la mise de fonds implique une perte de revenu parce que cet argent aurait pu être investi dans une autre forme de placement. C’est le coût de renonciation. Épargne forcée et discipline Mais encore faut-il avoir la discipline d’investir cet argent. Plusieurs personnes considèrent l’achat d’une propriété comme de l’épargne forcée. L’emprunt est une épargne forcée qui coûte cher, car il faut en général débourser une somme considérable en intérêts, mais il permet de consommer des biens plus rapidement. Il vaudrait mieux économiser, du moins partiellement, avant d’acheter. Deux ou trois années de sacrifice, le temps d’amasser l’argent nécessaire à la mise de fonds, peuvent faire toute une différence. Recommandations Chaque logement a son coût, et l’important est de trouver « un chez moi à son coût ». Plus ses avantages sont nombreux, plus un lieu sera coûteux, peu importe qu’il soit loué ou acheté. Lorsqu’il est question de logement, il faut arrêter de parler en terme de profit. On ne doit pas chercher à estimer combien une maison « rapportera », mais plutôt combien elle « coûtera ». Se loger, c’est avant tout consommer, et qui dit consommation, dit coût. Donc il faut évaluer le plus précisément possible le coût réel du logement et sa capacité de paiement. Pour éviter le pire, une bonne planification financière s’impose. Il faut faire un budget et aller au-delà des ratios pour inclure des projets afin de pouvoir continuer à vivre tout en payant son hypothèque. Et il vaut mieux prévoir les hausses éventuelles de taux d’intérêt qui pourraient, si on n’en tient pas compte, en étrangler plusieurs. Si vous hésitez entre rester locataire ou devenir propriétaire, le site de l’Autorité des marchés financiers (AMF) propose un calculateur en ligne pour comparer la location et l’achat en variant les hypothèses. Le site ne prévoit pas cependant le montant de la TVQ à l’achat d’une maison neuve. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 C'est la que vous vous trompez, c'est pas aussi simple. voila une réalité . achat d'une maison en 1998, elle valait 80.000 € credit sur 15ans a raison de 610€/mois paiements : 610 x 180 mois = 109 000.00€ taxes foncière une moyen de 900€/an 900 .00€ x 15 = 13500.00€ cout : 109 000.00€ + 13 500.00€ 122 500.00 € aujoud'huit elle est cotée a 200 000.00 €. donc une plus value de 200.000.00-122 500.00 = 77 500.00 € les assurances que tu sois locataire ou propriétaire tu les paies quand même il en est de meme pour la taxe d'habitation. la régle du 1/3 est une aberation, pour un salaire de 6000.00€/mois et plus, Dans l'achat a credit, on ne mobilise pas plus qu'un montant du loyer ! si l'achat se fait au comptant, cette mobilisation est compensée par l'augmantation du prix de l'immobilier. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 voila une réalité . achat d'une maison en 1998, elle valait 80.000 € credit sur 15ans a raison de 610€/mois paiements : 610 x 180 mois = 109 000.00€ taxes foncière une moyen de 900€/an 900 .00€ x 15 = 13500.00€ cout : 109 000.00€ + 13 500.00€ 122 500.00 € aujoud'huit elle est cotée a 200 000.00 €. les assurances que tu sois locataire ou propriétaire tu les peis quand même il en est de meme pour la taxe d'habitation. la régle du 1/3 est une aberation, pour un salaire de 6000.00€/mois et plus, Dans l'achat a credit, on ne mobilise pas plus qu'un montant du loyer ! si l'achat se fait au comptant, cette mobilisation est compensée par l'augmantation du prix de l'immobilier. g rien compris:nopity: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 g rien compris:nopity: je t'expliquerais plus tard ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Question de point de vue et de choix de vie tout le monde n'a peut être pas envie de se faire chier à trimer pendant 20 ans à payer un crédit et habiter toujours au même endroit alors qu'une location 1 mois de préavis et hop on déménage Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 24, 2014 Partager Posted March 24, 2014 Moi je ne peux pas payer un loyer jprefere le mettre dans un truk ki fini par mappartenir que jeter largent comme sa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts