Jump to content

ce clochard de SELLAL a violé la constitution


Recommended Posts

Alors que son mandat a expiré depuis le mois de septembre 2011, l’ancien président du conseil constitutionnel, Boualem Bessaih, continue de siéger et même de signer les avis qui ont été publiés au journal officiel du 15 janvier 2012. Les avis concernent les nouvelles lois sur les partis politiques et l’information.

 

Un conseil constitutionnel qui viole lui même la constitution, c’est sans doute, une première mondiale. En effet, la constitution est très précise sur la questions, elle indique clairement que le président du Conseil du Conseil Constitutionnel, est nommé par le chef de l’état pour un mandat unique de six ans.

 

Voici l’article. 164 de la constitution » – Le Conseil Constitutionnel est composé de neuf (9) membres: trois (3) désignés par le Président de la République dont le Président , deux (2) élus par l’Assemblée Populaire Nationale, deux (2) élus par le Conseil de la Nation, un (1) élu par la Cour suprême, et un (1) élu par le Conseil d’Etat.

Aussitôt élus ou désignés, les membres du Conseil Constitutionnel cessent tout autre mandat, fonction, charge ou mission.

Le Président de la République désigne, pour un mandat unique de six (6) ans, le Président du Conseil Constitutionnel.

Les autres membres du Conseil Constitutionnel remplissent un mandat unique de six (6) ans et sont renouvelés par moitié tous les trois (3) ans

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...