Jump to content

Quel genre de congé dois-je prendre ?

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben écoute moi je veux bien te croire mais dans mon expérience personnelle , on demandait de revenir travailler... surtout pour une convenance personnelle...

j'étais dans la fonction publique d'état et je me souviens même pas qu'il y avait saisine d'une cap pour une dispo... :D

écoute, si j'en parle, c'est parce que j'ai pris une dispo pour convenance personnelle, convenance ou tu n'a même pas besoin de te justifier, c'est pour cela qu'on l'appelle "personnelle". j'ai demander 3 ans que je viens justement de renouveler en Avril 2013, donc c'est ma 4 eme année de dispo bien qu'en parallèle, je travail pour une autre Administration. dispo que j'ai demander justement pour pouvoir intégrer cette administration.

Guest Soizik
écoute, si j'en parle, c'est parce que j'ai pris une dispo pour convenance personnelle, convenance ou tu n'a même pas besoin de te justifier, c'est pour cela qu'on l'appelle "personnelle". j'ai demander 3 ans que je viens justement de renouveler en Avril 2013, donc c'est ma 4 eme année de dispo bien qu'en parallèle, je travail pour une autre Administration. dispo que j'ai demander justement pour pouvoir intégrer cette administration.

oui mais combien de temps avant ta première dispo tu avais travaillé?

tu vois, dans mon souvenir, la dispo pour convenance personnelle ne pouvait pas être plus longue que le temps de travail

et y a pas de passerelle entre tes deux administrations?

pour la CAP aussi j' avais des doutes et quand même c'est moi qui les présidais alors à moins que je sois Alzeimer... punaise je ne m'en souviens pas pour une dispo et pourtant c'est marqué dans le statut... je suis en situation grave...mdr

Guest Miss angel

tu vois, dans mon souvenir, la dispo pour convenance personnelle ne pouvait pas être plus longue que le temps de travail

je crois que c'est 6 ans maxi non; la dispo pour C P

je viens de vérifier c'est 10 ans maxi pour l'ensemble de la carrière

Guest Soizik
je crois que c'est 6 ans maxi non; la dispo pour C P

je viens de vérifier c'est 10 ans maxi pour l'ensemble de la carrière

oui j'avais mis le lien...

mais on n'accordait pas genre : on travaille 2 ans puis 10 ans de dispo... mais peut-être juste des us et coutumes chez nous ...

Elle peut être accordée - ce n'est pas un droit - si la nécessité du service ne s'y oppose pas, et après avis des commissions paritaires. Il en va ainsi dans différents cas :

je suis gaga...

pour la CAP aussi j'ai des doutes et quand même c'est moi qui les présidais alors à moins que je sois Alzeimer... punaise je ne m'en souviens pas pour une dispo et pourtant c'est marqué dans le statut... je suis en situation grave...mdr

il faut avoir au moins dix ans d'ancienneté pour pouvoir en bénéficier,

tout ce qui concerne le personnel (avancement, promotion, dispo ) doit passer obligatoirement par la commission paritaire présider non pas par un membre du personnel, mais par l'élu ou le représentant de cet élue de l'administration, la passerelle n'existe pas pour les membres du cabinet, en général, il prennent une dispo pour suivre l'élue politique vers ses nouvelles fonctions.

Guest Miss angel
oui j'avais mis le lien...

mais on n'accordait pas genre : on travaille 2 ans puis 10 ans de dispo... mais peut-être juste des us et coutumes chez nous ...

Elle peut être accordée - ce n'est pas un droit - si la nécessité du service ne s'y oppose pas, et après avis des commissions paritaires. Il en va ainsi dans différents cas :

je suis gaga...

tout a fait elle peut être refusée, je vois mal un fonctionnaire stagiaire puis titulaire demandé 10 ans de dispo :crazy:

Guest Soizik
il faut avoir au moins dix ans d'ancienneté pour pouvoir en bénéficier,

tout ce qui concerne le personnel doit (avancement, promotion, dispo ) doit passer obligatoirement par la commission paritaire présider non pas un membre du personnel, mais par l'élu ou le représentant de cet élue de l'administration, la passerelle n'existe pas pour les membres du cabinet, en général, il prennent une dispo pour suivre l'élue politique vers ses nouvelles fonctions.

ben moi je présidais toujours les conseils de discipline qui sont une CAP...mais t'es dans la territoriale non?

oui je connais les règles même si ce soir je ne l'ai pas démontré:mdr::mdr:

Guest Soizik
tout a fait elle peut être refusée, je vois mal un fonctionnaire stagiaire puis titulaire demandé 10 ans de dispo :crazy:

stagiaire, pas de dispo, ce n'est pas un fonctionnaire titulaire...

Guest Soizik
je suis passé par AE (ambassade), puis sénat mais juste 2 ans, puis 12 ans Mairie et pour finir actuellement depuis 4 ans, conseil général.

t'es un pistonné... :mdr:

bon miss angel est partie sans crier gare alors je vais aussi ... bonne nuit momo, j'adore parler de ce passé...:confused:

t'es un pistonné... :mdr:

bon miss angel est partie sans crier gare alors je vais aussi ... bonne nuit momo, j'adore parler de ce passé...:confused:

non un fidèle, la miss, c'est son habitude, elle part toujours sans dire au revoir

au plaisir de te relire Soizik.

Guest syrius
je pense au dif, mais je ne sais pas s'il y a la mm chose en Algérie

Le dif c'est limité, ça te fait que quelques jours.

En tant que fonctionnaire on a le droit à un congé formation d'une durée maximale de 3 ans, la première année est rémunérée à hauteur de 85% du salaire sans les primes, au delà d'un an on est plus rémunéré.

Je crois qu'on en a déjà parlé.

Guest Soizik
Apparemment c'est possible pendant le stage de prendre un congé pour convenance personnelle.

Fonction publique : stage et titularisation - Service-public.fr

oui un congé mais pas une dispo...et regarde la conséquence :

Effets

Lorsque le fonctionnaire stagiaire bénéficie de congés non rémunérés, le stage est prolongé, et la date de titularisation reportée, d'autant de jours de congés accordés.

vaut mieux éviter sauf circonstances majeures... merci d'y avoir pensé

Elle est algérienne pas française les lois sont différentes pas la peine de nous raconter votre vie. Pour l'Algérie c'est donc l'Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006 portant statut général de la fonction publique qui s'applique

http://www.droit.mjustice.dz/index.htm

Chapitre 4 : La position de mise en disponibilité Art. - La mise en disponibilité consiste en la cessation temporaire de la relation de travail.Cette position entraîne la suspension de la rémunération du fonctionnaire ainsi que ses droits à l'ancienneté, à l'avancement et à la retraite.Toutefois, le fonctionnaire conserve les droits acquis dans son grade d'origine à la date de sa mise en disponibilité.Art. - La mise en disponibilité est de droit dans les cas ci-après :- en cas d'accident, d'infirmité ou de maladie grave d'un ascendant, du conjoint ou d'un enfant à charge;- pour permettre à la femme fonctionnaire d'élever un enfant de moins de cinq (5) ans;- pour permettre au fonctionnaire de suivre son conjoint astreint à changer de résidence pour raison professionnelle;- pour assurer des fonctions de membre dirigeant d'un parti politique

Donc tu ne rentres pas dans le cadre

salut à tous,

je me suis dernièrement postulé auprès d'un institut étranger pour décrocher bourse d'étude. Et vu la longue durée du séjour qui doit etre entre 3 et six mois et qui est assez long, je me pose incessamment la question suivante: "quel est le congé approprié pour mon cas ?"

Je précise d'autre part que je suis fonctionnaire dans le corps éducatif.

merci d'avance pour vos conseils :p

tu fais quoi dans le corps éducatif? quelle fonction ?