nouraa 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 La perte de temps est pire que la mort, parce que la perte de temps te coupe de Dieu et de la demeure dernière, tandis que la mort te coupe seulement de la vie et des êtres vivants. Nombreux sont les Anciens qui ont dit : Les serviteurs sont sauvés du Feu par la clémence de Dieu et de Son pardon. Ils entrent au Paradis par Sa grâce, Son bienfait et Son pardon. Ils sont répartis dans les demeures du Paradis selon leurs oeuvres. D'après Ibn 'Umar, le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Quand vous passez par les jardins du Paradis, alors profitez-en. - Envoyé de Dieu, demanda-t-on, qu'est-ce que les jardins du paradis? », il répondit: « Les assemblées où on pratique le dhikr, Dieu dispose d'anges qui se déplacent à la recherche des assemblées où on pratique le dhikr. Quand ils les trouvent, ils les entourent. » 'Atâ' a dit : les assemblées où on pratique le dhikr sont les assemblées où on étudie le licite et l'illicite, comment procéder aux opérations de vente et d'achat, comment jeûner et prier, comment contracter mariage et comment divorcer, comment accomplir le pèlerinage, etc. A tout serviteur incombe immanquablement un ordre auquel il doit se conformer, un interdit qu'il doit éviter et un décret - qadar - qu'il doit prendre en patience. La religion entière revient à ses trois règles: L'accomplissement de l'ordre, le renoncement à l'interdit et la patience au décret. Quand la patience de l'homme prédomine sur les impulsions des passions et des caprices, il rejoint les anges. Quand les impulsions des ses passions et de ses caprices prédominent sur sa patience, il rejoint les satans. Quand les impulsions de ses penchants naturels vers le manger, le boire et le coït prédominent sur sa patience, il rejoint les bêtes. Le plus parfait des gens est le plus parfait d'entre eux en matière d'adoration et celui d'entre eux qui temoigne le plus son indigence, de sa nécessité et de son besoin à l'égard de Dieu; il ne peut se passer de Lui, fût-ce le temps d'un clin d'oeil. C'est pour cela que l'une des invocations du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) est celle-ci : « O mon Dieu, rétablis toutes mes affaires, ne m'abandonne pas à moi-même, fût-ce le temps d'un clin d'oeil, ni à quelqu'un de tes créatures. » Les passions de la vie peuvent être assimilées au « spectacle des marionnettes » : le regard de l'ignorant est fixé sur ce qui est apparent, quant au sensé, il voit ce qu'il y a derrières les coulisses. Comment peut-il être sensé celui qui a vendu le Paradis et ce qu'il contient contre une jouissance d'une heure ? Le Très-Haut a dit: {Dis: « Mon Seigneur a seulement déclaré illicites les turpitudes, tant extérieurs que cachées, le péché, la violence aveugle, et le fait d'associer à Dieu ce sur quoi Il n'a fait descendre aucune justification, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas. »** Les degrès des interdits sont au nombre de quatre: _Il a commencé par le plus simple d'entre eux, c'est à dire les turpitudes. _Puis, Il a mis au second degré ce dont l'interdiction est plus formelle, à savoir le péché et l'injustice. _Puis, Il a mis au troisième degré ce dont l'interdiction est plus formelle que les deux précédents, c'est à dire le fait de donner à Dieu un associer. _ Enfin, l'acte illicite le plus grave est le fait de dire sur Dieu ce qu'on ne sait pas: dans Ses noms, Ses attributs, Ses actes, Sa religion, et Sa législation. Vide ton esprit pour être prêt à entreprendre ce que Dieu t'a ordonné, et ne t'occupe pas de ce qui t'est déjà garanti. La subsistance et le terme de la vie sont inséparables et sont garantis. Tant que le terme de la vie n'est pas encore arrivé, la subsistance ne cessera pas de venir. Si Dieu t'empêche, pour une raison qui relève de Sa sagesse, un des moyens de gagner ta vie, Il t'ouvrira par Sa miséricorde une voie de subsistance plus bénéfique pour toi. Celui qui connaît vraiment son âme, s'occupe tellement de sa réforme qu'il se désintéresse des défauts des gens. Celui qui connaît vraiment son Seigneur, s'occupe tellement de Lui qu'il oublie les passions de son âme. Le jeûne consiste à ce que les sens s'abstiennent de commettre les péchés et il consiste à priver le ventre de la boisson et de la nourriture. Comme le fait de manger et de boire rompt le jeûne et la corrompt, les péchés aussi rompent sa rétribution et corrompent ses fruits, rendant ainsi celui qui a [matériellement] jeûné comme quelq'un qui n'a pas jeûné. L'ignorant se plaint de Dieu aux gens, et c'est là le comble de l'ignorance, aussi bien de Celui duquel il s'est plaint que de celui auquel il s'est plaint. Or le vrai gnostique - 'ârif - est celui qui se plaint à Dieu Seul. Le plus connaisseur des gnostiques est celui qui à chaque fois qu'il se plaint à Dieu, c'est de lui-même et non pas des gens. Tout bien a pour origine la réussite qu'accorde Dieu au serviteur. Tout mal a pour origine Son abandon du serviteur. La réussite consiste en ce que Dieu ne t'abandonne pas à toi-même. L'abandon consiste en ce que Dieu laisse la voie libre entre toi et ton âme. Le plus bête des hommes est celui qui s'est égaré à la fin de son voyage, alors qu'il s'est approché de sa maison. [Des fois] ce voleur qu'est la passion entre auprès de toi pendant que tu es retiré dans un coin de la mosquée, en train d'adorer Dieu, et il voit que tu manifestes aucune réaction pour le chasser, il ne cesse alors de te dissuader jusqu'à ce qu'il te fasse sortir de la mosquée. Le secret de la confiance en Dieu - tawakkul – et sa réalité résident dans le fait que le coeur s'appuie sur Dieu uniquement. Il fait les causes sans compter sur elles et sans s'appuyer sur elles. Il ne suffit pas de dire: « Je m'en remets à Dieu » tout en s'appuyant sur quelqu'un d'autre, en comptant sur lui et en mettant ta confiance en lui. Dire par la langue qu'on se remet à Dieu est une chose, mais s'en remettre à Lui par le coeur est une autre chose. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 Quelques perles de l'Imâm Ibn Al Qayyim Al Jawziyya... -------------------------------------------------------------------------------- Le secret qui permet de mettre fin à la manie de se soucier des gens, réside dans la comtemplation de la réalité. Cela consiste à regarder les choses en totalité à partir de Dieu, par Dieu, dans Sa main, sous Sa domination et Son pouvoir; rien ne bouge de ces choses que par Sa force et Sa puissance, et rien ne peut servir ni nuire sauf par l'ordre et la volonté de Dieu. Comment alors peut-on se soucier des gens après cette comtemplation ? Les sources des péchés sont au nombre de trois : _L'orgueil: c'est ce qui a fait de Satan ce que nous voyons. _La convoitise (ou avidité) : c'est ce qui a fait sortir Adam du Paradis. _L'envie (ou jalousie) : c'est ce qui a poussé l'un des deux fils d'Adam à s'en prendre à son frère. Celui qui est à l'abri du mal causé par ces trois-là, est à l'abri de tout mal: la mécréance a pour origine l'orgueil, les mauvaises actions ont pour origine la convoitise (avidité), l'insolence et l'injustice ont pour origine l'envie (jalousie). Les meilleures choses que les âmes ont acquises et les coeurs se sont octroyées et grâce auxquelles le serviteur a joui de hautes considérations dans ce monde et dans l'au-delà, sont : la science et la foi. C'est pour cela que Dieu -exalté soit-Il – a joint l'une à l'autre dans Sa parole : { Dieu élève ceux d'entre vous qui ont la foi et ceux qui ont reçu la science, de plusieurs degrés. ** Ceux là constituent l'élite de l'existence et sa quintessence. Ce sont eux qui sont qualifiés pour atteindre les rangs élevés. Celui qui s'est tellement occupé de Dieu qu'il a oublié sa personne, Dieu se charge à sa place de ses propres exigences. Celui qui s'est tellement occupé de Dieu qu'il a oublié les gens, Dieu se charge à sa place des exigences des gens. Celui qui s'est tellement occupé de sa personne qu'il a oublié Dieu, Dieu l'abandonne à lui-même. Celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié Dieu, Dieu l'abandonne à eux. La perfection de l'homme tourne autour de deux principes qui consistent à : _distinguer le vrai du faux, _préférer le vrai au faux. Et les degrès des gens auprès de Dieu dans ce monde et dans l'au-delà diffèrent en fonction de la différence de leurs rangs dans ces deux principes. A Dieu appartient les cieux et la terre. Il a demandé de Lui faire prêt d'un grain de blé et pourtant tu en as été avare. Il a créé sept mers. Il a désiré de toi une larme, et pourtant ton oeil s'est desséché pour ne pas la faire couler. Tu as voyagé en vue d'obtenir les biens de ce monde, alors que tu es condamné à le quitter. Et tu es resté sur place quand il s'agit de voyager vers l'au-delà, alors qu'il a dejà pris le chemin vers toi. Tous les musulmans sont égaux dans leur prononciation du témoignage qu'il n'y a de dieu sinon Dieu. Mais leurs inégalités dans la connaissance du contenu de ce témoignage et de sa mise en pratique est une chose que Seul Dieu est capable de mesurer. Comment trouvera-t-il la paix: celui qui a une épouse qui n'a aucune pitié pour lui, un fils qui ne tient pas compte de son droit sur lui, un voisin qui n'est pas rassurant, un ami qui le conseille pas, un associé qui n'est pas équitable envers lui, un ennemi qui ne cesse pas ses hostilités contre lui, une âme instigatrice du mal, il vit dans un monde qui se pare à ses yeux, des passions destructrices, une concupiscence – shahwa – indomptable, une colère accablante, Satan qui lui embellit les choses, une faiblesse envahissante. Or, si Dieu s'allie d'amitié avec lui, tous ses ennemis sont réduits à l'impuissance, mai s'Il le laisse tomber et l'abandonne à lui-même, ils s'allient tous contre lui, s'ensuit sa grande perdition. Un péché qui rend le serviteur contrit est plus aimable à Dieu qu'un acte d'obeissance dont il fait étalage devant Lui. Un péché dont résulte l'humilité et la contrition vaut mieux qu'un acte d'obéissance dont résulte l'orgueil et la vanité. Quand Dieu veut du bien à Son serviteur, il fait de lui: un serviteur enclin à reconnaître sa faute et à s'abstenir de dire quoi que ce soit sur le péché d'autrui, un serviteur qui est libéral de ce qu'il possède et qui ne convoite pas ce que possède autrui, un serviteur qui supporte les mefaits d'autrui. Puisque l'indigence à l'égard de Dieu -exalté soit-Il -est le coeur-même de la richesse en Lui : Le plus indigent des hommes à l'égard de Dieu est le plus riche d'entre eux en Lui. Celui d'entre eux qui est le plus enclin à faire preuve d'humilité à son égard, c'est celui là le plus puissant. Le plus faible d'entre eux devant Dieu, c'est celui là le plus fort. Celui qui parmi eux se considère le plus ignorant, c'est celui là le plus connaisseur de Dieu. Celui qui d'entre eux récuse le plus son âme, c'est celui-là le plus proche de la satisfaction de Dieu. La richesse en Dieu et l'indigence à Son égard sont liés, de l'une s'ensuit nécessairement l'autre. O celui qui est en train de se laisser duper par ses pulsions: Satan a été maudit et déchu du rang de la puissance parce qu'il s'est abstenu de faire une seule prosternation que Dieu lui a demandée. Adam a été exclu du Paradis à cause d'une bouchée. Le meurtrier a été privé du Paradis à cause de la contenance du creux de la paume en sang. Ne pense pas alors que tu es loin d'être gardé par Dieu dans le Feu à cause d'un seul péché. On ne connait pas deux êtres d'un même genre dont la différence est aussi large que celle entre les meilleurs êtres humains et les plus mauvais d'entre eux : Celui dont la raison prédomine sur la concupiscence (shahwa), est meilleur que les anges. Celui dont la concupiscence prédomine sur la raison, est pire que les animaux. Le voilà le véridique (Abû Bakr) qui saisit sa langue et dit: « Celle-là m'a emmené dans les voies de perditions », 'Umar conjure Hudhayfa: « Suis-je parmi eux ? » (c'est à dire sur la liste des hypocrites que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a remis à Hudhayfa). Quant au fauteur de dégâts, il est tranquillement étendu sur le « tapis » de la sécurité. Celui qui tient tellement en haute considération la respectabilité de Dieu dans son coeur qu'il ne peut oser Lui désobéir, Dieu met tellement sa respectabilité dans les coeurs des créatures qu'elles n'osent pas l'humilier. Ce qui suscite l'étonnement, ce n'est pas Sa parole: { Ils L'aiment **, mais plutôt Sa parole: { Il les aime **. (S5/V54) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 bonsoir nouraa.... ce que tu viens de publier est un melange de perles de plusieurs sages et tiens toi bien... parmi eux le grand soufi ibn ata'allah essakandari qui fut le fondateur de la tarika prise apres par abu el hassen chadeli ....voici un de ses perles.. Un péché dont résulte l'humilité et la contrition vaut mieux qu'un acte d'obéissance dont résulte l'orgueil et la vanité.en arabe معصية أورثت دلا و احتقارا خير من حسنة أورثت عزا و استكبارا et donc à cause de tes copier- coller tu diffuses les dires de l'un pour des dires d'autres...et encore pire tu diffuses ce dont tu es contre...parceque les perles de ce grand maitre soufi sont la base de ce que vous appelez vous tout simplement "chirk" donc tu diffuses le "chirk" et encore pire tu as une confiance aveugle en l'internet comme d'ailleurs tu l'as pour tes "oulemas"...et c'est pour ça que je te dis maintes fois "reviens à toi meme"...enfin excuses moi.... bonsoir hallaj l'Imâm Ibn Al Qayyim Al Jawziyya...est un grand savant et cest l eleve de ibn taymiya..jai quelque livre de lui ..mais en arabe..je suis pas tres forte en francais..jai lu le texte et je le trouve pas ou est le chirk..!!! ps Ibn Al Qayyim Al Jawziyya nest pas un soufi..et jai confiance en lui Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 les perles citeés ne sont pas toutes de el jawziya...et toi tu dis que ce sont ses perles c'est ça le probleme... J ai l habitude de le lire et je reconnais son style....en plus c est dans l un de ses livre ke jai lu sur chirk el-koubour.. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 Noura, j'imagine que vous n'êtes pas là en train de faire votre propagande salafiste !!! Parce que dès qu'on poste qq chose qui ne va pas dans votre sens, vous nous soupçonnez de faire ça pour le compte des franc maçons !! je suis musulmane ki suit le coran et la sounna...ni plus ni moins..et je ne fais de propagande pour personne monsieur cassiop Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 nouraa un conseil d'un frere "evite les copier-coller" et "sois toi meme" ...tu es soufie sans le savoir... :mdr::mdr::mdr:...merci Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 nouraa un conseil d'un frere "evite les copier-coller" et "sois toi meme" ...tu es soufie sans le savoir... Je te prie d'excuser mon intervention, mais nouraa a cité des paroles qu'elle a trouvé dans un livre qu'elle a lu, et toi tu dis que ce sont des paroles d'un autre auteur. En l'absence de preuves significatives dans l'un ou l'autre des sens, je dirais que ce sont des avis d'une valeur équivalente, et tu n'a pas besoin de lui parler hautainement comme si elle avait fait un vulgaire plagia. Quand les forumistes apprendront t ils le respect dans les débats ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Hallaj, discuter avec la majorité des salafistes est comme danser à un aveugle. Même sur Wikipedia, ils ont fait le menage. Il y'avait un article de qualité sur Ibn Taymiyyah, ou on site les éloges et les critiques, ils ont effacé les critiques !! Après ce que tu viens de dire là, je te conseille de ne plus oser dire que les salafistes généralisent trop ou catégorisent trop :mdr: aaah le curé, le curé ... :D ps: toi et les salafistes, sa deviens une sacré histoire d'amour, tu peux plus t'empêcher de les voir partout et de penser à eux tout le temps :lol: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 Je te prie d'excuser mon intervention, mais nouraa a cité des paroles qu'elle a trouvé dans un livre qu'elle a lu, et toi tu dis que ce sont des paroles d'un autre auteur. En l'absence de preuves significatives dans l'un ou l'autre des sens, je dirais que ce sont des avis d'une valeur équivalente, et tu n'a pas besoin de lui parler hautainement comme si elle avait fait un vulgaire plagia. Quand les forumistes apprendront t ils le respect dans les débats ? :closedeyes: wakila rahom tfahmo 3la rassi..peutetre kil ont cru Adminou ki me traitait de gamine de 16ans..:rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 wakila rahom tfahmo 3la rassi..peutetre kil ont cru Adminou ki me traitait de gamine de 16ans..:rolleyes: :mdr::mdr::mdr: C'est pas sa, c'est une bonne stratégie de se concentrer sur quelqu'un jusqu'à ce que ses nerfs lâchent et qu'il finisse par dire une bêtise. Après ce sera simple de le discréditer en la lui ressortant à chaque fois (avec gonflage et exagération bien sur ;)) Mais sa marche d'autant mieux quand la personne à le sang chaud, et à te lire sur d'autres fils, je comprends pourquoi tu te fais souvent bousculer Détends toi ma grande, le calme et le respect serons tes meilleurs alliés quelque soit tes débatteurs Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 je peux lui donner l'adresse du site d'ou elle a copié et je suis la ....qu'elle intervienne et dise le contraire...elle n'a pas fais un resumé elle a copié le faux.... J'en ai franchement rien à foutre qu'ibn al 9aiym ait copié ces phrases ou pas ! :lol: Les grands écrivains se passent souvent des fils d'inspiration et de belles phrases les uns les autres et je ne vois pas de mal à ce qu'un homme qui trouve une parole juste ailles lui faire un peu de pub ;) Par contre ce que je n'ai pas apprécié, c'est le ton hautain que tu a pris avec elle, ajouté à cela le surenchérissement qui est venu après par mon vieil ami cassio et son obsession des salafistes, et nous voilà passé de perles d'imam sunnite ou soufi (as u like) à un débat stérile et haineux, à traiter les gens d'aveugles et a les faire passer pour des ignorants. C'est pénible à la longue que tous les sujets virent vers ça, un peu de civisme et de courtoisie que diable ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 C'est eux qui ont pourri l'Algérie, on était bien jusqu'à ce qu'ils viennent nous réapprendre l'Islam, en déclarant au passage la majorité des musulmans des mouchkirines ! D'ailleurs, Ibn Marzuq le dit dans son Barat al-Ashariyyin à propos du maitre absolu des salafistes : "Ibn Taymiyyah est celui qui a inventé la notion de Tawhid al-rububiyya et Tawhid al-uluhiyya (...) Il déclara ainsi tous les musulmans mécréants" ! PS : Tu peux me rendre le même service que tu as rendu à Haroun ? Je te serais reconnaissant ! bla bla bla ... etc etc, j'ai déjà entendu la chanson merci, les paroles ont pas évolué depuis le temps :closedeyes: Je te rendrais volontiers ce service si tu arrête de jouer le ver qui pourrit toutes les pommes ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 quand vous apprendrez à ne pas traiter la oumma de chirk venez nous donner des leçons de morale L'ai je fait ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 nouraa le fait maintes fois.... Je suis pas nouraa, ni son père, ni responsable d'elle, alors puis je savoir de quel droit tu m'inclus dans le "vous" haineux et injurieux qui tu a prononcé plus tôt ? Et après on se plaint que les salafistes, ou les barbus ou dieu sait quoi encore généralisent injustement, et insultent gratuitement ... De plus, nouraa n'a rien dit de méchant sur ce fil il me semble, alors ne peut tu pas laisser la belle parole dans les beaux sujets et la bagarre à la cour de récré ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Quoi ? Vas demander aux algériens mssakines qui ont vu debarqués les wahabites financés par l'Arabie Saoudite. Comme par hasard, du jour au lendemain tout a changé !!! De toute façon, je ne m'attendais pas à mieux de la part d'un extrémiste comme toi ! Ce changement de disque aussi je le connais, tu passe du rythme du slow au tempo du swing, histoire de faire oublier un fil sur lequel tu t'es lancé et qui - tu l'a réalisé sans doute - ne te mènera nul part Toujours aussi prévisible, s'en deviens ennuyeux ... :closedeyes: Allez, je te fais la grâce que tu m'a demandé pour ce soir, et crois moi, si tu cesse de harceler tout ceux qui ne boivent pas tes paroles, je n'aurais ni de matière, ni même de raison de t'adresser la parole, ce sera le bonheur pour nous deux :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 toi tu es intervenu tombé de je ne sais ou....j'ai tout melangé...franchement je m'excuses.....ok? Drôle de façon de s'excuser Mais c'est sans rancune mon ami, comme disent les british, you're welcome! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Cessez alors votre propagande wahabite :mdr: :mdr: Le "ez" de "Cessez" m'inclut ? J'ignorais que je faisais de la propagande, tu m'apprends quelque chose dites donc ! Et puis qui est tu pour décider de ce qui doit paraitre ou pas sur ce forum ? :confused: Tu a jeté le béret du ché pour te tailler un costard de dictateur ? :wacko: Personne ne censure tes posts que je ne saches non ? et dieu sait que l'admin ne partage pas beaucoup de tes fantaisies ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Monseigneur...j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir excuser un forumiste nerveux...dans l'attente de votre reponse favorable ,comme vous en avez d'ailleurs la grande reputation veuillez agreer Monsieur b10z l'expression de mes salutations les plus distingueés l'interessé:abou mansour el hallaj. C'est quoi sa, une demande d'embauche ? :p Désolé mais je suis moi même actif sur le marché de l'emploi en ce moment :mdr: Je te prie de m'excuser si je t'ai paru désobligeant, ce n'était pas mon intention, c'est juste le "ok?" qui m'a fait sourire En tout cas, j'admire ton style d'écriture, je me permettrais de t'emprunter quelques élocutions pour mes demandes personnelles ;) Bien à vous monsieur abou mansou el hallaj Cordialement b10 the dz ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Ah oui, ce que je vois comme propagande de votre part est la verité pour vous. On n'est pas sorti de l'auberge :D Bonne soirée cassio ! :closedeyes: Avec toi j'ai appris que quand tu néglige tout un post pour n'en garder qu'une seule phrase, c'est que tu a atteint ta limite en tant que débatteur, et qu'il n'y a plus d'intérêt à aller plus loin avec toi pour ce soir ... Sans rancune mec, y'a des jours avec et des jours sans, et personnellement, je ne cherche plus qu'a trouver un peu de sérénité sur ce forum, je pense que tu comprendra ça. Cordialement. b10dz Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 a condition de citer à chaque demande qu'ils sont d'el hallaj....ok? j'ai redit ok pour te faire rire.... Méchant va ! j'aurais jamais de poste si je fais ça :p Khlass, puisque c'est comme sa, je tente le coup du plagia (et pour de vrai cette fois :D) Si tu me choppes, t'aura qu'a demander tes royalties ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 mes royalties c'est de te voir à chaque fois intervenir pour remettre un peu d'ordre au salon.....ok? Je ferais de mon mieux inchallah, mais je ne suis pas du genre très présent en ce moment (sa taf pas mal à vrai dire ) but i swear, i'll do my best ! Bonne nuit l'ami, j'ai une vilaine migraine ce soir (d'où peut être mon petit coup de gueule :closedeyes:) salam everybody ! Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 C'est pas sa, c'est une bonne stratégie de se concentrer sur quelqu'un jusqu'à ce que ses nerfs lâchent et qu'il finisse par dire une bêtise. Après ce sera simple de le discréditer en la lui ressortant à chaque fois (avec gonflage et exagération bien sur ;)) Mais sa marche d'autant mieux quand la personne à le sang chaud, et à te lire sur d'autres fils, je comprends pourquoi tu te fais souvent bousculer Détends toi ma grande, le calme et le respect serons tes meilleurs alliés quelque soit tes débatteurs oui je prefere etre bousculee...ke bousculer les autres et HAMDOULILLAH ..jusqu a maintenant..je me suis pas ennervee :rolleyes: je prefere garder mon sang froid..sinon si je reagit beaucoup vont etre choques... apres jaurais pas la conscience tranquille..surtout que je connais pas le mot ..:rolleyes: mais quand il s agit de toucher a ma religion.. a mon prophete-aleyhi ssalat wa salam-..hadik cest autre chose..:vampire: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 D'ailleurs, Ibn Marzuq le dit dans son Barat al-Ashariyyin à propos du maitre absolu des salafistes : "Ibn Taymiyyah est celui qui a inventé la notion de Tawhid al-rububiyya et Tawhid al-uluhiyya (...) Il déclara ainsi tous les musulmans mécréants" !je t'avais pourtant sur un autre fil montrer que le découpage du tawhid en 3 n'est pas venue d'ibn taymiya, mais d'autre savant avant lui l'ont fait.et celà est tiré du coran: regarde bien ce verset : « Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qu’il y a entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un semblable ? » tawhid rouboubiya: Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qu’il y a entre eux. dans l'adoration . Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration asma oua sifat. « Lui connais-tu un semblable ? pour enfoncé le clou je te met la parole de savant qui ont précédé ibn taymiya de plusieurs siècles Abou Hanifa a dit rahimahoullah: Allah est invoqué vers le haut et non vers le bas car ceci n'est pas une caractéristique de la rouboubyyah et de la oulouhyyah. (fiqh el absat) L' imam ibn Hibbân a dit dans "rawdatul 'uqala": louange à Allah, L'Unique dans l'adoration et L'Unique dans la seigneurie. As-Safaranî [m.112H] a dit : « Sache ! que le tawhîd possède trois catégories : Tawhîd ar-rouboubiya [unicité d'Allâh dans la Seigneurie], Tawhîd al-Oulouhiyyah [unicité d'Allâh dans l'adoration], et Tawhîd Asmâ was-sifât [unicité d'Allâh dans Ses Noms et Attributs] » (Lawâmi' al-Anwâr ul-Bahiyyah 1/128 de as-Safârinî. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 bonsoir nouraa....excusez pour ce qui s'est passé....et revenons à ce que nous disions ...tu n'as peut etre pas compris...je t'ai dit que les perles n'etaient pas de ibn el kayyim...il faut rendre les perles à leur vrai possesseur qui est un grand soufi appelé ibn ata'allah essakandari maitres des torok chadelia....c'est tout.... bonsoir allaj...qu il soit d un sunnit ou d un soufi ou d un chiit..l essentiel est qu il 1-soit MUSULMAN 2-l auteur a bien dit... sincerement ..les deux articles que jai cites ..ne contiennent pas du chirk ..comme tu l as dit ??? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 la tu as tres bien parlé...au revoir... jai oublier une chose...faire des invocations aupres d une tombe de -wali sallih est appele chirk el-koubour..et cest du chirk ...au revoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts