nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 je retire mon 'au revoir' momentanement et je te reponds... faire des invocations aupres d une tombe de -wali sallih n'est pas chirk ma soeur...car on implore Allah et non le wali salih.... tu va me dire lintention niya et je sais pas koi..donc cest une choubha .. Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu : « Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas». (Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï). Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 nous ...nous n'avons aucun doute.... tu es musulman..et MOHAMED -3aleyhi salat wa salam -est ton prophete..et un seul hadith de lui peut te jetter dans la doute.. [لعنة الله على اليهود والنصارى اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد] متفق على صحته. et مساجد cest pour prier et invoquer DIEU.. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 ce hadith est destine aux yahoud et nassara et pas aux musulmans....donc il me reconforte encore plus surtout que sidna rassoul Allah salla Allahou 3alaihi wa sallem nous a reconforté qu'il n'a plus peur de chirk dans sa oumma.....il n'a peur que de l'amour de la vie ..eddounia.... salam Mr hallaj Tu sais, quand quelqu'un te dit "regarde ce type, il s'est brulé, et la raison en est qu'il a mis sa main au feu !" Tu n'en déduit aucun enseignement toi ? Le prophète (saws) dit : dieu a maudit les juifs et les chrétiens, (pause) Ils les a maudit comme sa ? sans raisons ? il les a tous maudit ou seulement certains d'entre eux ? avoue que ce serait injuste non !? On comprends quand on lit la suite : "ils ont fait des tombeaux de leurs prophètes et de leurs prêtres des mosquées" Et là, tout s'explique, car entre ces deux parties, on pourrait mettre un "car" (en langue arabe tu trouvera souvent des phrases comme sa dont des mots sont omis car inclus par le sens) mais bon, c'est pas le sujet :D et sachant qu'il n'y avait pas de mosquées proprement dites chez les juifs mais des temples, ni chez les chrétiens mais des églises, on comprends qu'il parle tout simplement de "lieu de culte, de recueillement ou de vénération" Par conséquent, toute personne partageant la même pratique, méritera la même résultante, à savoir une maldédiction divine ... Et si tu n'es toujours pas convaincu (eeeh oui, sa peut arriver) Lis donc ceci : 6 - عن جندب بن عبد الله البجلي أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم قبل أن يموت بخمس وهو يقول : قد كان لي فيكم إخوة وأصدقاء وإني أبراء ( 18 ) إلى الله أن يكون لي فيكم خليل وإن الله عز وجل قد اتخذني خليلا كما تخذ إبراهيم خليلا ولو كنت متخذا من أمتي خليلا لاتخذت أبا بكر خليلا ألا [ وإن ] من كان قبلكم [ كانوا ] يتخذون قبور أنبيائهم وصالحيهم مساجد ألا فلا تتخذوا القبور مساجد فإني أنهاكم عن ذلك ( 19 ) - عن عائشة رضي الله عنها قالت : لما كان مرض النبي صلى الله عليه وسلم تذاكر بعض نسائه كنيسة بأرض الحبشة يقال لها : مارية وقد كانت أم سلمة وأم حبيبة قد أتتا أرض الحبشة فذكرن من حسنها وتصاويرها قالت : [ فرفع النبي صلى الله عليه وسلم رأسه ] فقال : " أولئك إذا كان فيهم الرجل الصالح بنوا على قبره مسجدا ثم صوروا تلك الصور أولئك شرار الخلق عند الله [ يوم القيامة ] " ( 17 ) ( 16 ) - رواه البخاري ( 1 / 422 و 6 / 386 و 8 / 116 ) ومسلم ( 2 / 67 ) وأبو عوانة ( 1 / 399 ) والنسائي ( 1 / 115 ) والدارمي ( 1 / 326 ) وأحمد ( 1 / 218 و 6 / 34 و 229 و 275 ) وابن سعد في " الطبقات " ( 2 / 258 ) . ورواه عبد الرزاق في " المصنف " ( 1 / 406 / 1588 ) عن ابن عباس وحده ( 17 ) رواه البخاري ( 1 / 416 و 422 ) ومسلم ( 2 / 66 / ) والنسائي ( 1 / 115 ) وابن أبي شيبة في " المصنف " ( 4 / 140 طبع الهند ) وأحمد ( 6 / 51 طبع المكتب الإسلامي ) وأبو عوانة في " صحيحه " ( 1 / 400401 ) والسياق له وابن سعد في " الطبقات " ( 2 / 241 ) والسراج في " مسنده " ( 48 / 2 ) وأبو يعلى في " الطبقات " ( ق . 220 / 2 ) والبيهقي ( 4 / 80 ) والبغوي ( 2 / 415416 ) Et le plus que célèbre : عن أبي هريرة قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " اللهم لا تجعل قبري وثنا ( 26 ) لعن الله قوما اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد " ( 27 ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts