Sofia77 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Bonjour tous les FAistes; Je suis actuelement en stage , je travaille essentiellement sur une solution pour la gestion hospitalière en OpenERP .. et dans deux mois à peu prés , je devrais soutenir mon stage. sans parler de la grande importance de la soutenance dans mon cursus , je vous demande vos retours d'experience lors de vos soutenances, les choses qu'il faut dire,qu'il faut éviter, qu'il faut favoriser, les étapes à suivre en parlant, le ton du language. et comment bien répondre les jury lors d'une question que tu connais pas forcement sa reponse exactement Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Bonjour tous les FAistes; Je suis actuelement en stage , je travaille essentiellement sur une solution pour la gestion hospitalière en OpenERP .. et dans deux mois à peu prés , je devrais soutenir mon stage. sans parler de la grande importance de la soutenance dans mon cursus , je vous demande vos retours d'experience lors de vos soutenances, les choses qu'il faut dire,qu'il faut éviter, qu'il faut favoriser, les étapes à suivre en parlant, le ton du language. et comment bien répondre les jury lors d'une question que tu connais pas forcement sa reponse exactement bonjour une soutenance de stage n'est pas un mémoire de fin d'étude, mais c'est très important aussi. travail bien ton sujet, pour la soutenance des diapo sobre pas trop de couleur pas trop d'animations, pas trop de texte celui ci doit être dans ta tête. par contre des illustrations des tableaux des courbes que tu commente. il faut que l'on vois que tu as bien compris ton sujet. la partie écrite est très importante aussi. apprend a rédiger un document long avant de commencer tes chapitres cela te fera gagner énormément de temps surtout vers la fin. apprend a diviser un document en sections, a utiliser les styles, à insérer une légende. la table des matière automatique. la bibliographie........... bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts