Guest tayiba Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 salam je n'arrive pas à t'envoyer un mp, voici l'aide que tu as sollicitée , en espérant que tu tomberas sur ce topic :D Prénom NOM Master ..... adresse tel Objet: Candidature pour l'obtention d'une bourse d'étude Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour l’obtention d’une bourse d’étude pour un Master .... , à l'université de .... Etant actuellement étudiant en ..., filière: ..., option; ...., à l'université de... , en préparation d'un projet de fin d'étude: Etude et mise en œuvre de..........., m'inscrire en deuxième année Master à l'université de ... me sera une grande opportunité pour approfondir mes connaissances et contribuer à la recherche et le développement de .... Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Ne souhaitant pas que cette instabilité financière vienne entraver ma volonté d'obtenir mes diplômes, je sollicite auprès de vos services cette aide qui m'est aujourd'hui indispensable. Vous trouverez ci-joint mon dossier dûment rempli ainsi que tous les documents demandés pour l'obtention de cette bourse. Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 En France, pour avoir droit à une bourse il faut que tes parents (ou ton tuteur) résident en France (depuis au moins 2 ans). Y d'autres possibilités de décrocher des bourses pour doctorat par exemple mais il faut être sur place. Les étrangers qui sont déjà sur place galèrent pour les décrocher, c'est pas aux étrangers vivant en Algérie qu'ils vont les donner. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Je crois qu'il font quand même les bourses pour les étrangers non européens ou que y a possibilité avec le ministère des Affaires étrangères d'avoir une bourse il faut remplir une déclaration de ressources stipulant que tu ne perçois pas de ressources dans le pays ressortissant. Sinon y a toujours le fonds social étudiant qui verse des fonds en cas d'urgence faut aller voir l'assistance sociale de la fac et après ça passe en commission Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Attention, la personne va copier-coller le texte sans rien modifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 si c'est pour la France , il faut être français pour obtenir une bourse d'étude, :huh: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 si c'est pour la France , il faut être français pour obtenir une bourse d'étude, :huh: Salam Tols sa va ?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Salam Tols sa va ?:o oui ça va , merci . a qui j'ai l’honneur ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 oui ça va , merci . a qui j'ai l’honneur ? :huh: a une ancienne folle :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 a une ancienne folle :p si c'était une sage ça sera plus facile pour moi de deviner , les folles 3anatiro mo3ntara :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 si c'était une sage ça sera plus facile pour moi de deviner , les folles 3anatiro mo3ntara :mdr: ecoute l'essentiel c'est que tu vas bien ;):o Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 ecoute l'essentiel c'est que tu vas bien ;):o oui c'est l'essentiel , et je l'espère pour toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts