Jump to content

lettre de motivation pr un faiste

Recommended Posts

Guest tayiba

salam

je n'arrive pas à t'envoyer un mp, voici l'aide que tu as sollicitée , en espérant que tu tomberas sur ce topic :D

Prénom NOM

Master .....

adresse

tel

Objet: Candidature pour l'obtention d'une bourse d'étude

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour l’obtention d’une bourse d’étude pour un Master .... , à l'université de ....

Etant actuellement étudiant en ..., filière: ..., option; ...., à l'université de... , en préparation d'un projet de fin d'étude: Etude et mise en œuvre de..........., m'inscrire en deuxième année Master à l'université de ... me sera une grande opportunité pour approfondir mes connaissances et contribuer à la recherche et le développement de ....

Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Ne souhaitant pas que cette instabilité financière vienne entraver ma volonté d'obtenir mes diplômes, je sollicite auprès de vos services cette aide qui m'est aujourd'hui indispensable.

Vous trouverez ci-joint mon dossier dûment rempli ainsi que tous les documents demandés pour l'obtention de cette bourse.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

En France, pour avoir droit à une bourse il faut que tes parents (ou ton tuteur) résident en France (depuis au moins 2 ans).

Y d'autres possibilités de décrocher des bourses pour doctorat par exemple mais il faut être sur place. Les étrangers qui sont déjà sur place galèrent pour les décrocher, c'est pas aux étrangers vivant en Algérie qu'ils vont les donner.

Je crois qu'il font quand même les bourses pour les étrangers non européens ou que y a possibilité avec le ministère des Affaires étrangères d'avoir une bourse il faut remplir une déclaration de ressources stipulant que tu ne perçois pas de ressources dans le pays ressortissant. Sinon y a toujours le fonds social étudiant qui verse des fonds en cas d'urgence faut aller voir l'assistance sociale de la fac et après ça passe en commission