Guest Karakou Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Souvent, les Athées considerent le Hedonisme compatible avec leur ideologie, ce qui n'est pas le cas pour les croyants, religieux...... On ne peut pas etre Hedoniste et religieux a la fois, sinon ca serait au yeux de certains de l'Hypocrisie je crois. Pour info, le Hedonisme est une philosophie de la vie inventée par qui???.... par les greques bien sur. Un hedoniste considere que le but ultime de l'existence est de savourer tout les plaisirs de la vie (ou presque). Hédonisme ? Wikipédia Michel Onfray est l'un des partisan de cette pensée. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Euh ... l'hédonisme ... est cette recherche obsessionnelle du plaisir et de la jouissance ... Quand a l'athéisme c'est cette recherche obsessionnelle a prouver aux croyants l'inexistence de dieu ... donc a mon avis ... le seul point en commun entre les deux ... je pense que c'est ... l'obsession ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 25, 2014 Partager Posted March 25, 2014 Euh ... l'hédonisme ... est cette recherche obsessionnelle du plaisir et de la jouissance ... Quand a l'athéisme c'est cette recherche obsessionnelle a prouver aux croyants l'inexistence de dieu ... donc a mon avis ... le seul point en commun entre les deux ... je pense que c'est ... l'obsession ... :ermm: Voici ce que pense Michel Onfray (Partisan de l'atheisme hedonisme).... [YOUTUBE]7gqc0_wTsHM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Euh ... l'hédonisme ... est cette recherche obsessionnelle du plaisir et de la jouissance ... Quand a l'athéisme c'est cette recherche obsessionnelle a prouver aux croyants l'inexistence de dieu ... donc a mon avis ... le seul point en commun entre les deux ... je pense que c'est ... l'obsession ... :ermm: n'importe quoi……pourvu que ça mousse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Faut jamais avoir lu Onfray et surtout rien avoir copmpris pour dire que l'épicurisme c'est une jouissance sans conscience c'est exactement tout le contraire, sans parler qu' Epicure a été malade toute sa vie donc loin de l'image du goinfre qui fait des orgies toute la nuit qu'on essaye de faire passer Merci encore Ayna pour nous cultiver Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 26, 2014 Partager Posted March 26, 2014 Faut jamais avoir lu Onfray et surtout rien avoir copmpris pour dire que l'épicurisme c'est une jouissance sans conscience c'est exactement tout le contraire, sans parler qu' Epicure a été malade toute sa vie donc loin de l'image du goinfre qui fait des orgies toute la nuit qu'on essaye de faire passer Merci encore Ayna pour nous cultiver Et voila encore quelqu'un qui se prend pour un intellectuel incompris.:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Et voila encore quelqu'un qui se prend pour un intellectuel incompris.:goodluck: Incompris non c'est plutôt toi qui n'a rien compris au sujet ... remercie moi plutôt de faire ton éducation et sors la bassine pour me laver les pieds Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Incompris non c'est plutôt toi qui n'a rien compris au sujet ... remercie moi plutôt de faire ton éducation et sors la bassine pour me laver les pieds Quelle classe pour quelqu'un qui pretend avoir lu Onfray et frequenté le cercle des philosophes ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Quelle classe pour quelqu'un qui pretend avoir lu Onfray et frequenté le cercle des philosophes ! Je sais que tu aimes fais pas ta sainte nitouche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Je sais que tu aimes fais pas ta sainte nitouche :D "Contente toi de savoir que tout est mystere" :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 "Contente toi de savoir que tout est mystere" :D T'es une vraie saoudienne ou tu l'es pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 T'es une vraie saoudienne ou tu l'es pas C'est moi sur la photo pendant le match Algerie-Zambie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 C'est moi sur la photo pendant le match Algerie-Zambie Magifique, la classe avec les lunettes made in China en plus :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts