nmh 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Voilà, la question se suffit à elle-même. Mais comme j'aime apporter des précisions, je ne vais pas m'en priver^^. A l'heure d'aujourd'hui, avec l'ombre d'Al-Qaida qui plane au-dessus de nos têtes (et les sinistres évènements de ces derniers mois et années en mémoire) , trouveriez-vous raisonnable pour un français de faire des démarches pour aller découvrir votre beau pays:) ? Ne vivant pas moi-même en Algérie (et oui:rolleyes:) , j'aimerais bien m'en remettre à vous, qui avez un avis bien plus juste sur la question;). Le mien est qu'on ne peut pas se laisser manipuler par la paranoia, car c'est de cette façon qu'on laisse le terrorisme gagner du terrain, et ceux à leur tête de la confiance. Merci d'avance pour votre contribution. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 Voilà, la question se suffit à elle-même. Mais comme j'aime apporter des précisions, je ne vais pas m'en priver^^. A l'heure d'aujourd'hui, avec l'ombre d'Al-Qaida qui plane au-dessus de nos têtes (et les sinistres évènements de ces derniers mois et années en mémoire) , trouveriez-vous raisonnable pour un français de faire des démarches pour aller découvrir votre beau pays:) ? Ne vivant pas moi-même en Algérie (et oui:rolleyes:) , j'aimerais bien m'en remettre à vous, qui avez un avis bien plus juste sur la question;). Le mien est qu'on ne peut pas se laisser manipuler par la paranoia, car c'est de cette façon qu'on laisse le terrorisme gagner du terrain, et ceux à leur tête de la confiance. Merci d'avance pour votre contribution. aaaaaaaaah enfin un topic où je peux ramener ma science:04: Non tu ne risque rien car je suis française de chez france, plus blanche que moi t'es mort, je suis catholique et tout et tout et je reviens d'algérie! et qui plus ets j'y suis allée dans les montagnes et à part des singes j'ai rien vu!:mdr: je te conseille vivement l'algérie tu verras tu vas tomber in love c'est certain! si tu veux j'ai plein de photos de vacances! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 aaaaaaaaah enfin un topic où je peux ramener ma science:04: Non tu ne risque rien car je suis française de chez france, plus blanche que moi t'es mort, je suis catholique et tout et tout et je reviens d'algérie! et qui plus ets j'y suis allée dans les montagnes et à part des singes j'ai rien vu!:mdr: je te conseille vivement l'algérie tu verras tu vas tomber in love c'est certain! si tu veux j'ai plein de photos de vacances! j'espere que tu à passé un bon séjour tes photos peut tu les montrées en montant un post sur le forum ?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Voilà, la question se suffit à elle-même. Mais comme j'aime apporter des précisions, je ne vais pas m'en priver^^. A l'heure d'aujourd'hui, avec l'ombre d'Al-Qaida qui plane au-dessus de nos têtes (et les sinistres évènements de ces derniers mois et années en mémoire) , trouveriez-vous raisonnable pour un français de faire des démarches pour aller découvrir votre beau pays:) ? Ne vivant pas moi-même en Algérie (et oui:rolleyes:) , j'aimerais bien m'en remettre à vous, qui avez un avis bien plus juste sur la question;). Le mien est qu'on ne peut pas se laisser manipuler par la paranoia, car c'est de cette façon qu'on laisse le terrorisme gagner du terrain, et ceux à leur tête de la confiance. Merci d'avance pour votre contribution. Des touristes occidentaux, y en a pas mal au bled, ils vont et viennent sans soucis particuliers... Tu comptes aller dans quel coin? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 22, 2008 Author Partager Posted July 22, 2008 Des touristes occidentaux, y en a pas mal au bled, ils vont et viennent sans soucis particuliers... Tu comptes aller dans quel coin? Pour l'instant, ça en reste au stade de supposition:rolleyes:, vu que ce serait pour aller à la rencontre de tu-sais-qui, et je ne sais quand ce sera possible (note bien que je ne dis pas "si":p) . Ce serait donc pour aller du côté de Tizi-Ouzou... Et merci laetitia54, c'est réconfortant ce que tu me dis.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 moi j ai l intention d y aller je n ai pas peur je ne connais pas mon destin alors²pourquoi avoir peur? Je regardais sur un site de tourisme en algerie, y a pas mal de proposition de sejour en hotel, thalasso, circuit, vraiment il n y a que l embarras du choix mon coup de coeur c est bejaia,tipaza et sidi fredj voila j ai pas en core choisis Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 moi j ai l intention d y aller je n ai pas peur je ne connais pas mon destin alors²pourquoi avoir peur? Je regardais sur un site de tourisme en algerie, y a pas mal de proposition de sejour en hotel, thalasso, circuit, vraiment il n y a que l embarras du choix mon coup de coeur c est bejaia,tipaza et sidi fredj voila j ai pas en core choisis j'ai cru ke tu es algerienne:confused: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 j'ai cru ke tu es algerienne:confused: hein? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 yes i am je suis etonnee qu il subsiste des doutes Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 yes i am je suis etonnee qu il subsiste des doutes :confused:dizouli Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 :confused:dizouli ci po grav j ai relut le post s adresse aux francais c ets ma faute Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 ci po grav j ai relut le post s adresse aux francais c ets ma faute je t'excuse chere omri:cool: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 voici quelques photos de la kabylie!:04: j'ai trop envie de repartir:( http://img135.imageshack.us/img135/4996/imgp1578sb4.jpg http://img135.imageshack.us/img135/3087/imgp1549xm7.jpg http://img50.imageshack.us/img50/7849/imgp1460sk3.jpg et j'en ai 400 comme ça:04: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 22, 2008 Author Partager Posted July 22, 2008 voici quelques photos de la kabylie!:04: j'ai trop envie de repartir:( http://img135.imageshack.us/img135/4996/imgp1578sb4.jpg http://img135.imageshack.us/img135/3087/imgp1549xm7.jpg http://img50.imageshack.us/img50/7849/imgp1460sk3.jpg et j'en ai 400 comme ça:04: C'est tout à fait comme je me l'imagine. Merci. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 C'est tout à fait comme je me l'imagine. Merci. NON c'est mieux:04: crois moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Pour l'instant, ça en reste au stade de supposition:rolleyes:, vu que ce serait pour aller à la rencontre de tu-sais-qui, et je ne sais quand ce sera possible (note bien que je ne dis pas "si":p) . Ce serait donc pour aller du côté de Tizi-Ouzou... Et merci laetitia54, c'est réconfortant ce que tu me dis.:mdr: pourquoi pas annaba ?:04: ici y a bcp de touristes :04: sinon tu ne risques rien à part te faire voler ton portable :D Citer Link to post Share on other sites
liloo 10 Posted August 5, 2008 Partager Posted August 5, 2008 LAETITIA57 serait-il possible d'avoir ton adresse msn si tu en as une ? merci d avance Citer Link to post Share on other sites
anoustous 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 RIEN A CRAINDRE, bon c'est vai je suis passé en aout entre les 3 bombes, mais sinon jai passé un très agreable sejour en Oranie, et il y a deux ans je suis allé au Hoggar là c l'immensité calme, lalgerie en touriseme c deux crans au dessus, c un poeu pkus difficile, mais l'accueil n'a pas d'egal du moins pour des "francais pur" qui n'ont pas les mains sales. je sais que j'y retournerai plusieures fois, la Kabylie c mon reve mais on me le deconseille encore... Citer Link to post Share on other sites
dzboy 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 moi je pense qu'il y'a plus de risques pour un touriste algerien en france que le contraire, car il va se faire controler dix foix par les flics qui le prndraient pour un clandestino, il va se faire agresser dans le RER et finalement se faire chourer son argent à barbes rochechourt.bien à vous . Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 é c pas BAGDAD ou KABOUL:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 je suis partie 1 mois cet été en Algérie, j'ai visitée Oran, Mostaganem, Tlemcem, Porci (euh je ne connais plus le nom exact mais son diminutif est Porci), et j'ai eu aucun soucis, bien sur j'étais entourée de ma belle famille, mais j'ai pas eu de problème, les gens on été très gentil avec moi, à Oran j'ai meme eu droit à un cadeau de la part d'un commerçant et à Porcy j'ai eu droit à une baisse de la chambre d'hotel !!! Bien que je ne parle pas un mot d'arabe je ne me suis pas fais anarquer dans les marché ou dans les commerces !! J'suis meme allée au hammam toute seule et ça s'est super bien passée ;) le vrai bonheur je trouve !! vous êtes un peuple très très chaleureux et hospitaliés, je trouve très dommage la critique de certains médias Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 je suis partie 1 mois cet été en Algérie, j'ai visitée Oran, Mostaganem, Tlemcem, Porci (euh je ne connais plus le nom exact mais son diminutif est Porci), et j'ai eu aucun soucis, bien sur j'étais entourée de ma belle famille, mais j'ai pas eu de problème, les gens on été très gentil avec moi, à Oran j'ai meme eu droit à un cadeau de la part d'un commerçant et à Porcy j'ai eu droit à une baisse de la chambre d'hotel !!! Bien que je ne parle pas un mot d'arabe je ne me suis pas fais anarquer dans les marché ou dans les commerces !! J'suis meme allée au hammam toute seule et ça s'est super bien passée ;) le vrai bonheur je trouve !! vous êtes un peuple très très chaleureux et hospitaliés, je trouve très dommage la critique de certains médias Bonjour Assia, C'est "Porsay" la plage avant la frontière marocaine, très joli mais très "chich'men" l'été (c'était bien ya 3/4 ans disons). Ca fait plaisir en tout cas de lire ton amour pour l'Algérie... enfin pour Oranie, jolie, jolie, jolie... :D NMH, on t'a déterré tes vieilleries... Alors, le voyage en Algérie est-il toujours d'actualité ? :rolleyes: En tout cas, j'en reviens, c'est vraiment sans risque ! Surtout que t'es pas une fille... parce que les gars sont un peu chiants :chut: (enfin, pas à M3ascar :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bonjour Assia, C'est "Porsay" la plage avant la frontière marocaine, très joli mais très "chich'men" l'été (c'était bien ya 3/4 ans disons). Ca fait plaisir en tout cas de lire ton amour pour l'Algérie... enfin pour Oranie, jolie, jolie, jolie... :D NMH, on t'a déterré tes vieilleries... Alors, le voyage en Algérie est-il toujours d'actualité ? :rolleyes: En tout cas, j'en reviens, c'est vraiment sans risque ! Surtout que t'es pas une fille... parce que les gars sont un peu chiants :chut: (enfin, pas à M3ascar :D) Oui voilà Porsay ;) très très beau, on dirait Nice ou Canne de la France !! Puis il y a beaucoup beaucoup d'étranger là bas !! J'aurais voulu visiter Alger mais on a pas pu s'aretter !! Dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Content de lire que t'as aimé l'algerie Assia. Voila de ma part je te fait un tout petit cadeau tres modest. C'est des photos que j'ai prise lors de mes tournées en Algerie. Mais c'est plutot le cote Est. Un pano sur la ville de Dellys dans la Wilaya de Boumerdes. http://www.panoramio.com/photos/original/19635664.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Oh Merci GunSamir mais c'est normal qu'à la place de la photo j'ai une croix rouge ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts