Jump to content

Est-ce que la démocratie existe ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

La démocratie ou l'arnaque du siècle. Je n'ai pas vu un seul pays qui soit réellement démocrate comme le veut la définition. La démocratie n'existe pas.

Il est très rare de trouver des gens intègrent. L'honnêteté d'un personne apparaît lorsqu'une responsabilité lui est confiée. Majoritairement les gens ne sont pas dignes des responsabilités qui leurs sont données, à petite ou grande échelle.

Désolée mais en France, au Royaume Uni, je ne vois pas de démocratie. Le peuple subit et n'a aucun choix.

Les mots ont des sens et des symboles et la supercherie est d'utiliser un beau mot pour tout autre chose, démocratie = dictature, rien de plus.

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour.

oui, les mots on un sens. en particulier celui de démocratie.

Sur 165 pays souverains dans le monde, 25 sont des vraies démocraties et 53 des démocraties imparfaites.

la France est classé dans les démocraties imparfaites, ce qui la plombe c'est la culture politique de ses citoyens et leur participation à la vie politique.

le royaume uni, comme les USA ou le Costa Rica et Maurice sont des vraies démocraties.

Je vous laisse trouver ou se situent l'Algérie, la Russie ou la Chine.

Vous devez confondre, démocratie et vertu deux mots qui malheureusement ne sont pas opposables.

Sources:Indice de démocratie ? Wikipédia

Guest L'étrangère

Bonjour,

Le Royaume Uni une vraie démocratie ? On se croirait dans Oliver twist, tout est construit sur du pipot. C'est une monarchie abusive où le peuple crève.

Quelle démocratie, le peuple est épié et crève la dalle. C'est un pays miséreux. Par exemple le système de soin. C'est gratuit oui, mais ils ne vous soignent pas. Pour avoir un Rv il faut attendre des mois pour voir un spé et encore. Lorsqu'on a un rhume ça va mais autre chose, c'est autre chose.

Les universités une arnaque encore... Bref..

Les états Unis une démocratie ? Mais vous voulez rire ou quoi ?

Guest L'étrangère
Un séjour en Corée du Nord ou au Pakistan et crois moi tu vas regretter ton confort de ptite bourgeoise bien au chaud au Royaume-Uni, tu saisiras le sens du mot démocratie comme ça ...

Rien qu'hier je lisais un article sur la fille de Bénazir Butho, elle disait qu'il y avait 150 mots interdits dans les sms, et que facebook et autres étaient coupés. Je demandais à une Pakistanaise comment s'était à Karashi, elle me répond "des animaux", je vous assure que c'est ce qu'elle m'a répondu. Ce qui manque le plus aux hommes, ce n'est pas la démocratie mais l'éducation et ça partout.

Les états-unis ou le Ru sont des pays occidentaux et certainement pas démocrates, ça n'existe pas.

Vous savez très peu laissent les libertés individuelles et lorsque je parle je laisse les pays, je prends les petites structures rien de plus.

Bonjour.

Oui les mots ont un sens.

Après le couplet sur le Royaume-Uni, voici maintenant celui sur les USA et je suppose la Ru=Russie. Encore une belle "confusion"

Déjà monarchie ne veut pas dire non démocratique.

Le Royaume-Uni, est un état démocratique depuis le XVIème siècle et pourtant il a toujours été un royaume;

Oui, la démocratie existe et si vous voulez la réduire au sens stricto sensu de "Démocratie occidentale" ben en effet vous devez être de culture occidentale, humaniste et libérale pour savoir la juger ou la comparer avec d’autres démocraties issues d’autres cultures.

Ce qui visiblement n'est pas le cas, c'est sûrement la qu'il faut chercher la source de vos amalgames discourtois et de vos jugements péremptoires.

Rien qu'hier je lisais un article sur la fille de Bénazir Butho, elle disait qu'il y avait 150 mots interdits dans les sms, et que facebook et autres étaient coupés. Je demandais à une Pakistanaise comment s'était à Karashi, elle me répond "des animaux", je vous assure que c'est ce qu'elle m'a répondu. Ce qui manque le plus aux hommes, ce n'est pas la démocratie mais l'éducation et ça partout.

Les états-unis ou le Ru sont des pays occidentaux et certainement pas démocrates, ça n'existe pas.

Vous savez très peu laissent les libertés individuelles et lorsque je parle je laisse les pays, je prends les petites structures rien de plus.

Pourquoi ne part-tu pas vivre chez les pays pratiquant la chariaa ?

L'UK c'est mieux que la chariaa ?

La démocratie ou l'arnaque du siècle. Je n'ai pas vu un seul pays qui soit réellement démocrate comme le veut la définition. La démocratie n'existe pas.

Il est très rare de trouver des gens intègrent. L'honnêteté d'un personne apparaît lorsqu'une responsabilité lui est confiée. Majoritairement les gens ne sont pas dignes des responsabilités qui leurs sont données, à petite ou grande échelle.

Désolée mais en France, au Royaume Uni, je ne vois pas de démocratie. Le peuple subit et n'a aucun choix.

Les mots ont des sens et des symboles et la supercherie est d'utiliser un beau mot pour tout autre chose, démocratie = dictature, rien de plus.

dans les pays ou la dictature militaire est maitre absolue "le cas des pays arabes" les peuples aspirent plus a la dictature démocratique

aux moins ils auront gagné leur souveraineté, ils n'auront pas a craindre d'être torturés, ni de disparaitre, la pluralité et l'alternance politique est garanti, les débat des idées tolérés, etc.

quand une crise éclate les gens vont la discuter dans la sérénité et non a travers les guerres civiles "notre cas"

mais c'est claire qu'il y amalgame "dans la tête" entre le mode d'organisation politique des pays avec celui les modes de vie des riches et des pauvres

ce sont 2 choses toutes différentes

un pays peut être riche et gérer par une dictature sanguinaire "pays de la peur", comme un pays démocratique peut être pauvre "pays de la liberté"

cad que la situation économique des pays est autre chose

T'as le même raisonnement que lui :mdr:

[YOUTUBE]X-vaTfeQWHs[/YOUTUBE]

Démocratie = Dem wa karassi (dixit le chahid Kadhafi) :04::04:

Ca l'a jamais empêché de placer tous ses millions dans les banques européennes et d'envoyer ses abrutis de fils dans les meilleurs écoles en Suisse ou à Londres en tout cas. Merci la démocratie pour ses banques, mais par contre pour les bédouins de base ils peuvent toujours rêver de s'acheter la même Porsche qu'Hannibal le cannibal

Guest L'étrangère

Je n'ai pas compris ce qu'a dit El Qadafi dans la vidéo.

Démocratie veut bien dire gouvernance par le peuple, ça n'existe nul part. Pour preuve les manifestations et partout.

En France le peuple ne voulait pas de l'Euro et il est passé, de l'union monétaire et c'est passé, du mariage homo et c'est passé, et de beaucoup d'autres choses, les peuples subissent sous un faux nom.

Au RU c'est pire et le peuple est plus docile que celui de France. Le gouvernement les met à genou, incroyable tout ce qui s'y passe. Les gens n'ont pas e droit de tomber malade, s'il vont chez leur GP il ne les soigne pas, ils doivent se tourner vers le privé pour recevoir des soins et c'est extrêmement cher. Les gens mentent et enjolivent. Avoir un logement est très difficile aussi.

Le nouveau traffic au RU, les femmes musulmanes mariées uniquement religieusement, sans civil, se font passer pour mères célibataires pour recevoir un logement social. imaginez les conséquences sur la communauté puisque les enfants naissent naturels sans mariage auprès du pays en question.

Il n'y a aucune démocratie. Sous Sarkozy il a fait couler la France, le peuple n'était écouté en rien, il n'en faisait qu'à sa tête.

La loi du voile c'est le peuple qui l'a demandé ? Non le peuple a d'autre demande et moins stupide.

Guest L'étrangère
la liberté aussi n'était pas l'apanage des esclaves a une autre époque, qualifiés de tout les maux, et pourtant?

pourquoi la liberté fait autant peur?

pourquoi beaucoup de gens aiment a vouloir considérer les uns supérieurs aux autres?

C'est des faux penseurs encore colonisé et n'ayant pas encore aiguisé leur esprit critique, pris dans le tourbillon occident = modernisme = modèle

L'occident est décadent sur de nombreux points et pourtant... Une photo d'algériens misent par Admino m'a énormément étonné, en quoi c'est des Algériens ? Ni l'habit, ni le décore, ni les coupes de cheveux, rien, ils ne leur restent plus rien. Extrêmement surprise.

Vous imaginez vous allez en chine, japon ou inde et plus rien que des gens occidentalisés, américanisés, buvant du coca, ne leur restant plus rien de qui ils sont, dépouilles de tout et de leur restant que leur faciès et qu'ils effaceraient en plus à coup de mixité avec l'occident pour en finir une bonne fois pour toute avec qui ils sont. La haine de soi :vampire:

les USA sont des vraies démocraties.

Les états-unis sont des pays occidentaux et certainement pas démocrates, ça n'existe pas.

.

Arrête de dire n'importe quoi et des conneries tu finis par te contredire sans t'en rendre compte tu es une vraie comique :mdr:

La vraie démocratie c'est de laisser des gens dire n'importe quoi ... Tu en as de la chance de vivre au RU........En Corée du Nord, tu servirais d'engrais au champ de squelettes.

la loi sur le voile n'existe pas et t'as de la chance qu'il n'y a pas de lois votée directement par le peuple, sinon je peux te dire, que toutes les femmes voilées seraient expulsées jeudi prochain :mdr::mdr::mdr:

Et ça te fait rire?

J'suis pas forcément en désaccord avec l'étrangère.

C'est clair que vous pouvez comparez aux pires régimes actuels du monde, c'est une comparaison facile, on peut dire que la démocratie occidentale est moins pire. Mais est-ce que ça suffit pour s'en contenter? Sous prétexte qu'il y a pire ailleurs on ne doit pas chercher à s'améliorer?

Je crois que notre modèle de société est en train de montrer lui aussi ses trop nombreuses limites et ses échecs et qu'il demande à être remis en question our être travaillé et amélioré.

C'est un peu chiant de toujours se contenter du moins pire, on devrait vouloir le meilleur tout simplement.

Elle ne dit rien de nouveau l'étrangère, elle doit être en train de passer ses cours d'intégration uk et a lu Churchill c'est tout :D