Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Ca change beaucoup de chose du moins pour moi, je ne peux pas lire qu'un enfant qui se fait violer ce n'est rien, désolé Syrus pour moi c'est trop dur de lire ça. Elle a juste dit que ce n'était pas notre rôle d'intervenir, chaque civilisation se développe à son rythme et en faisant ses propres erreurs, il faut croire en l'humain et aux peuples. Ce qui est montré dans ce reportage est gerbant. :buck: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Dans les pays nordiques, au Canada, Aux états-Unis quoique.....avec tous les scandales financiers au Canada et les magouilles de nominations,,, je commence à douter..... Même les anglais essaie de dire aux québécois qu'ils les aiment comme jamais ils n'ont aimé ( bien sur on est a la veille de l'élection........et ils ne veulent pas perdre leur vache à lait......) Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Tricheur Uxoo :mdr: jamais je n'écrirai que les Etats Unis sont une démocratie... Je n'ai pas triché tu l'as bien écrit relis toi. bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Si tu dis que c'est grave ça change quoi ? à savoir que la mode des bachas bazi avait disparu sous les talibans mais il y a eu la guerre d'Aghanistan menée par ces braves américains (cela même que tu appelles à nouveau à intervenir). Depuis les dépravations des seigneurs de guerre sont réapparus ainsi qu'une nette reprise de la production d'opium. Quelle a été le motif d'intervention ? outre le 11 septembre et la traque d'Oussama Ben Laden, on a eu le droit à un tas de reportage sur la burqa, la lapidation et la situation des femmes. Après coup bien entendu rien n'a changé, si ce n'est que les américains ont pu mettre au pouvoir un régime servile (et ainsi faire passer leurs gazoducs). Ohhh et avant cela, les américains ont armé les talibans pour lutter contre l'URSS. Ce qui a permis aux Talibans de prendre le pouvoir et de faire tomber un régime progressiste, laïque moderne celui du président Nadjibullah qui a fini pendu. Ce qu'on a vu dans ce reportage est révoltant mais il n'y aura pas d'intervention US sur des principes droit de l'hommiste, car les états ont avant tout des intérêts. quelque part tu as raison mais du coup, cela illustre absolument le point de vue de l'étrangère quand elle dit qu'il n'y a pas de vraie démocratie... car les citoyens des pays occidentaux ont-ils choisi que leurs dirigeants soutiennent ce genre de régimes ? le citoyen occidental lamda croit dur comme faire qu'on intervient pour des raisons nobles, pour défendre la veuve et l'orphelin... la démocratie c'est quand les élus mettent en oeuvre ce pour quoi ils ont été élus... puis dans toute chose que l'on dit, il y a le fond et la forme... il y a des sujets qu'on ne peut balancer ainsi... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 t'es né en quelle année ?...:mdr: en 1800……réfléchis au lieu de rire bêtement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 puis dans toute chose que l'on dit, il y a le fond et la forme... il y a des sujets qu'on ne peut balancer ainsi... Au risque de créer la polémique et de susciter des réactions ? il me semble que c'était le but de la manœuvre.:D quelque part tu as raison mais du coup, cela illustre absolument le point de vue de l'étrangère quand elle dit qu'il n'y a pas de vraie démocratie... La démocratie telle qu'elle est mise en place est réelle, ce n'est juste pas un système idéal mais bien celui qui réalise le moindre mal. Elle permet l'alternance, donne la possibilité au peuple de s'exprimer, les pouvoirs sont séparés. Avec l'évolution des moyens de télécommunication, le monde médiatique autrefois contrôlé est en train de changer, il n'y a qu'à voir les affaires révélées par mediapart. C'est assez positif que des journalistes mènent des investigations et que des affaires soient révélées au grand jour. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Ce qui me gêne avec la démocratie, c'est le jeu du pouvoir entre grands industriels qui possèdent les moyens de communication et les médias, le lobbying, les politiques au service d'intérêt souvent personnel .... C'est ce mélange des genres, un petit monde qu'il faut connaitre pour exister sur le plan politique.Finalement, la majorité est constituée d'une minorité qui dirige la majorité :whistling:... et la majorité croit avoir choisi alors que c'est la majoritémineure qui a décidé :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Au risque de créer la polémique et de susciter des réactions ? il me semble que c'était le but de la manœuvre.:D La démocratie telle qu'elle est mise en place est réelle, ce n'est juste pas un système idéal mais bien celui qui réalise le moindre mal. Elle permet l'alternance, donne la possibilité au peuple de s'exprimer, les pouvoirs sont séparés. Avec l'évolution des moyens de télécommunication, le monde médiatique autrefois contrôlé est en train de changer, il n'y a qu'à voir les affaires révélées par mediapart. C'est assez positif que des journalistes mènent des investigations et que des affaires soient révélées au grand jour. tu sais, il y a toujours eu des révélations d'affaires même avant mediapart... quand ça arrange mais sois certain que je ne crache pas sur la démocratie ... c'est juste que nos élus n'ont pas de pouvoir réel Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 en 1800……réfléchis au lieu de rire bêtement. j'y peux rien...:mdr: en plus ton pseudo me fait penser à un sommet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 génération findus et tomate ronde diamètre 5, 5 cm, rouge et sans goût :mdr: prends pas ton cas pour une généralité... si on t'a élevée comme ça, je n'y peux rien... ma génération sait cuisiner ... celles qui suivent c'est moins le cas... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 j'y peux rien...:mdr: en plus ton pseudo me fait penser à un sommet... de chez moi, quand j'y suis, je vois le djurdjura pas le k2…….encore à coté Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 de chez moi, quand j'y suis, je vois le djurdjura pas le k2…….encore à coté suis pas à côté ... t'es sans pitié comme la montagne du même nom, le K2... :mdr: bon, je plaisante, on ne se connait pas...désolée Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 tu veux que je te ressorte ton intervention : après le boulot : plats déjà cuisinés + à 20H30 devant tf1 ^pour le film ou les infos? c'est bien de ta génération qu'il s'agit , nous on trinque.... on trinque au niveau de l'emploi, on trinque au niveau de la mal bouffe, on trinque au niveau de la qualité de vie si moi je parle de plats déjà cuisinés dans ma propre maison, ce sont des plats cuisinés par moi-même... cherche un post où j'ai dit des plats cuisinés achetés...dans ma vie, j'ai du en manger 3 fois... donc ne mens pas et quand je travaillais, je ne savais pas fignoler mais j'ai toujours cuisiné des produits frais et légumes du jardin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 je ne mens pas, rappelle toi on avait même parlé des poires qui restaient dans le frigo 3 semaines sans qu'elles ne pourrissent en tout cas, faut pas venir pleurer aujourd'hui : vous avez mis le cancer dans l'alimentation, ne serait-ce que dans votre manière de vivre, de consommer etc...pareil pour l'emploi, ca vient de vous et de votre faciliter à avoir vendu la France..... tu es sûre d'avoir une retraite , moi et tes enfants, c'est moins sûr, et c'est pas venu d'une main étrangère et invisible.....c'est bien les français qui ont permis cela (de ta génération ) bravo ah moi je ne pleure pas du tout...et j'apprécie le beau montant de ma retraite... quant aux poires, on parlait des poires d'aujourd'hui pas celles de ma jeunesse... la situation ne vient pas d'une seule génération... elle vient de tous ceux dont on achète le silence avec 3 euros...toutes générations confondues... moi j'ai travaillé depuis mes 16 ans... pour payer mes études et pour payer ma retraite mais jamais je n'ai cédé à l'argent facile ... et oui, mes enfants n'auront peut-être pas de retraite et je le déplore mais eux non plus , ne font rien pour que les choses changent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Arrestations arbitraires de militants de la Manif pour Tous à Paris le 29 mai 2013 - YouTube[/url] puis après on vote la gauche dimanche puis après on va se plaindre que olala, rien ne change mais rien ne change, gauche ou droite... c'est pour ça que la démocratie a des limites... ils sont tous les mêmes... au lieu de sortir pour lutter contre le mariage pour tous, il vaudrait mieux se mobiliser contre les fermetures d'usines et les suppressions d'emplois... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Finalement, la majorité est constituée d'une minorité qui dirige la majorité :whistling:... et la majorité croit avoir choisi alors que c'est la majoritémineure qui a décidé :04: Elle façonne même les individus puisqu'elle contrôle l'information qui permet d’appréhender et de juger les situations. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 tu sais, il y a toujours eu des révélations d'affaires même avant mediapart... quand ça arrange mais sois certain que je ne crache pas sur la démocratie ... c'est juste que nos élus n'ont pas de pouvoir réel En général par le canard enchaîné, un autre journal indépendant. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 En général par le canard enchaîné, un autre journal indépendant. :D indépendant, pas si sûr...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Valls à Matignon : le dernier (mauvais) coup du PS – Nicolas Bourgoin ne faisons rien alors :confused:, puisque ceteris paribus, tout est pareil dans le choix qui m'est proposé, je ne choisis rien ...effectivement... mais je lutte pour que ce non choix devienne un jour un vrai choix... on a fait un premier pas en comptabilisant le vote blanc pour après les municipales... mais mon parti demande que vote soit reconnu et que s'il est majoritaire, les candidats qui ont pris part au scrutin soient écartés des scrutins à venir voilà, on n'est pas obligé de se contenter de tous ces minables... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Que cache l’obsession anti-Islam de Manuel Valls ? – Nicolas Bourgoin tu fais campagne anti gauche comme si c'était le sujet de ce topic...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 syrius, à un moment, faut arrêter : si tu veux bouffer du tfo, tu bouffes....basta si t'as envie de croire que la gauche, c'est le parti favorable aux immigrés, que c'est les droits de l'homme, qu'il fait bon vivre quand ils sont au pouvoir....tu le crois et c'est tout : t'as besoin de personne pour avoir ce genre de persuasion, et nul besoin des media ma nièce, croit qu'elle est une princesse....hamdoulla Exemple : A priori il y a peu de chance qu'un citoyen lambda aille en Iran et pourtant si tu demandes à une personne l'image qu'il a de ce pays, il se positionnera et aura un avis tranché : terrorisme, islamiste, danger ... Car il percevra ce pays et le régime qui est en place par rapport à des informations partisanes qui lui ont été transmises. C'est valable pour tout, on ne voit pas donc on se repose sur les médias pour juger les situations. Ils peuvent faire et défaire des candidats : donner la victoire à Ségolène contre les éléphants et la descendre en flèche lui attribuant l'étiquette d'une femme incompétente et tyrannique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 tu sais la prise en compte des votes blancs n'est ni une avancée obtenue par des militants ni un cadeau donné par la grâce de dieu, ni un combat mené à terme : c'est beaucoup plus stratégique que ca....si aujourd'hui cette prise en compte va être possible , comme ça, comme par hasard, alors que c'est un serpent de mer depuis des années et que c'est un sujet qui n'a même pas été mis ni par les media ni par le peuple en avant, c'est tout simplement parce que c'est une manœuvre politicienne : les gens sont plus enclins à voter fn, et donc à casser la bipolarisation qui conforte les singes que sont nos représentants dans leur siège :" je ne suis pas ministre....pas grave, je serre juste les dents 5 ans, et c'est sûr, je retrouverai ma place à moua " les stats sorties par notre chère DCR*i ont affolé les hautes instances....par pure manipulation, ils se disent : proposons à nos petits moutons le vote blanc, ca va permettre aux indécis de ne pas forcément voter fn.... c'est fabuleux, tu l'as rêvé flamby l'a fait :mdr::mdr::mdr: le vote blanc n'est pas pris en compte... il est simplement comptabilisé à part des votes nuls... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 il est comptabilisé à part, ca veut dire que quand tu vas voter blanc, il sera pris en compte comme un vote blanc et non plus comme un vote irrégulier et donc nul....c'est bien ca? oui mais il ne comptera pas dans la répartition des suffrages comme un vote exprimé...donc c'est inutile comme étape à part l'impact psychologique Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 en clair 100 inscrits 80 vont voter sur 80, 10 nuls et 40 blancs A a 16 voix B a 10 voix C a 4 voix donc 100 moins 80 : 20% d'abstentions sur les 80 , 30 suffrages exprimes (80 moins 10 moins 40) A est élu avec plus de 50% des suffrages exprimés MAIS si le vote blanc était pris en compte c'est lui qui est premier car 40 sur 80 c'est 50% donc out les candidats on fait un nouveau scrutin avec des nouveaux candidats Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 si le canard enchaîné est indépendant, alors je suis camerounaise :confused: on va dire qu'il est plus que les autres,et l'important c'est qu'avec médiapart, il révèle ce que ne disent pas les autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts