Jump to content

Recommended Posts

Tout le monde ou presque se souvient de ces premières fois

le premier jor de classe... Sa première amitié...Son premier amour"ette" ... Le premier bisou/baiser...

Mais, vous souvenez-vous de votre premier échec? De quoi s'agissait-il?

Son souvenir vous affecte-t-il toujours autant ?!!!

En regardant mon fils entrer en pleurs après un entretien, je ne savais pas où, ni comment trouver les mots ?

J'ai juste trouvé qu'il est exagéré de pleurer pour une note car elle est toujours rattrapable mais aussi, que toute appréciation est bonne à prendre qu'il n 'y a pas que la réussite dans la vie:)

Et puis de qui de quoi apprend-on si ce n'est de nos échecs!

En allant au travail, j'ai trouvé que peut-être que mes propos étaient trop durs pour un enfant qui a toujours réussi...

le premier jor de classe... Sa première amitié...Son premier amour"ette" ... Le premier bisou/baiser...

En regardant mon fils entrer en pleurs après un entretien, je ne savais pas où, ni comment trouver les mots ?

J'ai juste trouvé qu'il est exagéré de pleurer pour une note car elle est toujours rattrapable mais aussi, que toute appréciation est bonne à prendre qu'il n 'y a pas que la réussite dans la vie:)

En allant au travail, j'ai trouvé que peut-être que mes propos étaient trop durs pour un enfant qui a toujours réussi...

socrate là dit : « La chute n'est pas un échec. L’échec c'est de rester la où on est tombé. »

le plus important dans la vie, c'est de devenir entrepreneur, et comment ont le deviens ???? comment on deviens challenger ??? c'est l'échec qui nous pousse a avoir l'enthousiasme puis la réussite . . .

que dire quand tu te rends compte que ta vie entiere etait un echec....et que maintenant tu ne peux rien faire pour changer les choses....car c'est trop tard

Ce n'est pas vrai ! ta vie, sa vie n'est pas un échec

On rebondit toujours ! Comme cette balle de ping-pong

Je n'ai jamais pensé ne serait-ce un jour que ma vie est un échec

Et tu sais quoi, j'en tire toujours du positif de mon présent ...

Aujourd'hui, mes fils avancent bien, ils sont en bonne santé et tiens bien!

Je redondis toujours sur la vie puisque pour la première fois , je m'occupe de moi et laisse l'autre endosser un peu la tâche...

Je ne suis pas un cadeau mais j'essaie d'être un beau "présent"

Désespère pas et regarde bien autour de toi, tu verras il y a quelque chose de bon /beau autour de toi

Et dis pas que ce n'est pas vrai : T'as déjà l'ordi :D:)

socrate là dit : « La chute n'est pas un échec. L’échec c'est de rester la où on est tombé. »

le plus important dans la vie, c'est de devenir entrepreneur, et comment ont le deviens ???? comment on deviens challenger ??? c'est l'échec qui nous pousse a avoir l'enthousiasme puis la réussite . . .

Le gars , il est abattu, je le regarde et lui dis et si jamais tu échouais au BAC tu ferais quoi?

Il me répond : je ne rentrerai pas !

Il craint qd même...

Il lui reste deux ans tu imagines !

Je vais parler de mon echec "racontable" alors c'etait quand j'ai cherché mon premier travail. J'ai postulé dans une boite où ils étaient les seuls à pouvoir engager quelqu'un de mineur.

Je passais mes journées à attendre qu'il m'appelle, j'ai reçu un refus par courrier et j'ai repostulé 5 fois en tout mais toujours refus. J'en ai pleuré pendant des jours, alors j'y suis allé directement et j'ai refusé de partir tant qu'on m'engagerai pas et ça a payé j'ai pu y travailler pendant pas mal de temps :p

Alors que te dires de mes échecs non racontables!

Je préfère ménager les plus sensibles...

Guest syrius
Je vais parler de mon echec "racontable" alors c'etait quand j'ai cherché mon premier travail. J'ai postulé dans une boite où ils étaient les seuls à pouvoir engager quelqu'un de mineur.

Je passais mes journées à attendre qu'il m'appelle, j'ai reçu un refus par courrier et j'ai repostulé 5 fois en tout mais toujours refus. J'en ai pleuré pendant des jours, alors j'y suis allé directement et j'ai refusé de partir tant qu'on m'engagerai pas et ça a payé j'ai pu y travailler pendant pas mal de temps :p

T'es du genre tenace. :confused:

Le gars , il est abattu, je le regarde et lui dis et si jamais tu échouais au BAC tu ferais quoi?

Il me répond : je ne rentrerai pas !

Il craint qd même...

Il lui reste deux ans tu imagines !

"Les écoles n'enseignent ni la discipline de soi-même, ni l'ordre, ni la politesse, ni le courage. Les programmes scolaires ne mettent pas suffisamment les enfants en contact avec la beauté des choses et celle de l'art"

Ce contacte c'est a toi sa mère de lui apprendre ça, l'art de vivre et de réussir s'apprend avec art.... sois patiente, il ne lui reste que 2 ans comme tu as dis...la volonté de réussir lui viendra au bon moment, déjà il a peur .... donc il est conscient !

Pour ton fils Rihame tu peux lui parler de personnes qui ont eu de sacrés echec et qui sont retombés sur leurs pattes..lire ce genre de biographie te permet vraiment d'avancer car beaucoup on connu des echecs..

Il m'a moi, mais lui, dis ! Toi tu as échoué car à ton âge tu n'avais pas tes parents devant toi, moi si ...

En fait c'est un rapport de stage, il a fallu qu'il fasse un rapport sur le métier de l'enseignant , lui se croyant malin, il s'est interrogé sur les nouveaux rythmes scolaires et sur leur incidence sur les enfants et donc, le jury l'a bien moussé et comme il n'a pas l'habitude, il s'est senti sous-estimé...

Rien de méchant mais il en a fait un drame car je pense qu'il a un peu honte devant ses amis !

Sinon , il a une très bonne moyenne et cette soi-disant note , ne se verra même pas sur son bulletin !

Comme ça je me souviens pas du premier, il y a Luciana qui a ouvert un topic des premières fois, je crois avoir déjà conté ma première déception.

Mais l’échec est lié à sa propre défaillance, je me rappelle avoir pleuré lors de ma première compétition de judo, j'avais fini deuxième. Au collège lorsque j'ai eu ma première note en sixième, à cause d'une histoire de hors sujet ... (j'ai encore pleurniché) ...

Mais dans les deux cas c'était de la colère vis à vis de moi même pour mes faiblesses et ça m'a servi. :mad:

Je crois que c'est aussi le cas de mon gamin

Guest Snoop dogg
Tant mieux pour notre foot ball:mdr::mdr::mdr:

pour le football européen oui tant mieux, pour le football algérien, aujourd'hui, je dirais que n'importe quel footballeur peut jouer attaquant tellement le secteur offensif est Fantomatique :mdr:

Guest Snoop dogg
tiens t la aussi Mr maradona raté

Et toi à part jouer ton faux rebelle tu es qui? :cool: ah oui un adorateur de boutef, j'espère que tu mets de la vaseline parce qu'il a en balancé des quenelles dans ton fion :mdr:

salut Rihame ....

il apprend la vie... il n'y a pas grand chose a leur dire dans ces cas là sauf qu'il est entrain d'apprendre a connaitre ses forces et ses faiblesses ( l'adolescence leur sert aussi à ça ) et apprendre à les accepter n'est pas toujours facile ...

C'est bien plus qu'une histoire de stage ou de note , c'est juste apprendre à se connaitre et accepter qu'on est pas ce qu'on voudrait être...

qu'on peut donner une mauvaise image de soi aux autres( ça les ados detestent)

pour un enfant qui a l'habitude de réussir, l'apprentissage de l'échec est plus douloureux .... mais il est nécessaire

donc , moi je ne dis rien , je l'écoute tempéter, pleurer...je lui fais le plat qu'il aime bien pour consoler et le lendemain , quand la tempête émotionnelle est passée, je relativise avec lui ...:

apprendre la vie n'est pas facile e til faut toute une vie pour ça ..

oui , on philosophe pas mal chez nous...:p

le mien , mon dernier, celui qui termine son adolescence, est entrain d'apprendre à décoder la signification des réactions des gens , en effet , il croit encore qu'une personne qui lui parle mal ou qui exprime de la colère est forcement en colère contre lui ...

ce qui est tout un drame pour lui , surtout si cette personne est importante pour lui ... ( oui il est amoureux :))

il n'a pas encore compris qu'il faut regarder un peu plus que le visible...

on a de grandes discussions en ce moment...

il tempête aussi , claque les portes, tape les murs a minuit ( ce qui a le don de m'enerver, je fais des bonds en l'air de surprise ) ,

sur le moment , je lui demande de s'énerver EN SILENCE car je veux dormir et que si je ne peux pas dormir , je le zigouille cash ...

et le lendemain .... ce gars gaillard pleure son chagrin dans mes bras et enfin , on peut parler...

courage les parents d'ados ..et jeunes adultes , c'est pas facile , on marche sur des oeufs ;)

Mais t'es coriace toi ! :confused:

Guest tayiba

salam la poétesse:o

kol darba fa'rass tzid f'hama

que dieu te garde ton fils w tafar7i fih ya lellate lebnete we nssiwette :D

Guest syrius
il tempête aussi , claque les portes, tape les murs a minuit ( ce qui a le don de m'enerver, je fais des bonds en l'air de surprise ) ,

sur le moment , je lui demande de s'énerver EN SILENCE car je veux dormir et que si je ne peux pas dormir , je le zigouille cash ...

et le lendemain .... ce gars gaillard pleure son chagrin dans mes bras et enfin , on peut parler...

J'aurais fait ça à minuit (enfin à n'importe quelle heure) je crois que mon père m'aurait jeté par la fenêtre. :confused:

Guest tayiba
J'aurais fait ça à minuit (enfin à n'importe quelle heure) je crois que mon père m'aurait jeté par la fenêtre. :confused:

moi il m'aurait claqué contre la porte puis tapé contre le mur :D