Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 El Watan , une nouvelle chaîne de TV va commencer à émettre bientôt. Je ne sais pas si elle s'apparente au journal du même nom. Est ce qu'il y a quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? En tout cas, de par le contenu de ses essais, ça promet un bon niveau ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 tu peux nous donner les fréquences et le satellite stp Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 Je viens de voir sur Echourouq l’émission Guessra animée par Baaziz. Son invitée aujourd'hui était Byouna; il nous a réconcilié avec cette actrice en lui dépeignant un portrait très sympathique. Il a abattu sa carapace et je viens de voir une femme d'une sensibilité touchante ! Tout cela dans une langue débarrassée de toutes les lourdeurs idéologique utilisant le langage populaire ! Merci Baaziz et, surtout, bonne continuation à Echourouq TV !!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 NILESAT 7° ouest 10922, V, 27500, Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 NILESAT 7° ouest 10922, V, 27500, merci Bourourou , mais je capte pas Nilesat chez moi :huh: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 Sur EL DJAZAIRIA je regarde une émission culturelle animée par l'excellent Amine Zaoui ! J'admire cet ecrivain et je l'encourage à continuer. Ses paroles agissent sur moi comme le fait un baume ! Bon courage et longue vie à El Djazairia ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 merci Bourourou , mais je capte pas Nilesat chez moi :huh: t'es où ? désolé pour toi alors ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 Voilà, j'ai trouvé, même si c'est vieux : El Watan lancera sa chaîne de télévision et sa radio Par Le Matin DZ | 13/09/2011 Alors même que l’encre n’a pas encore séché sur le texte de l’avant-projet de loi sur l’information que le conseil d’administration du quotidien national El Watan annonce dans un communiqué avoir pris la décision "de postuler à la création d'une chaîne de télévision et d'une radio". El Watan lancera sa chaîne de télévision et sa radio Le Conseil d’administration d’El Watan "déposera un dossier d'agrément auprès des instances qui seront créées à cet effet." Le quotidien d’information précise que "cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public." Elle sera "à vocation nationale. Elle se propose d'offrir un regard neuf sur le traitement de l'information politique, économique, sociale et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries." Pour ce qui est des fonds nécessaires au lancement de ces deux nouveaux canaux d’information, "la SPA El Watan compte mobiliser, pour la réalisation du projet, des ressources propres en s'appuyant sur les compétences éditoriales et technique algériennes". Cela dit, rien n'est encore réglé concernant l'audiovisuel, car il faut avouer que le texte du Conseil des ministres est resté vague. Il restera à mettre en place cette fameuse autorité de régulation de l'audiovisuel. Puis désigner ses membres. En tout cas, l'arrivée d'une nouvelle chaîne télévision algérienne nous changera énormément de cette inamovible ENTV d'un autre âge. Pour l'heure, deux chaînes sont très suivies par les Algériens, BRTV et Berbère télévision, mais celles-ci sont de droit français. Il y a eu aussi la brève expérience de Khalifa TV qui a disparu avec la liquidation du groupe éponyme. Synthèse Yacine K. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 .............. Essaye de nous faire une petite appréciation sur ce que tu vois pour avoir un petit aperçu. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 27, 2014 Partager Posted March 27, 2014 Essaye de nous faire une petite appréciation sur ce que tu vois pour avoir un petit aperçu. pour l'instant c'est uniquement la mire toute les chaines Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 El Magharibia chaine TV appartenant au fils de Abbassi Madani, fait beaucoup de plateaux avec des algériens de diverses tendances. La langue utilisée est l'Algérien, accessible par tous. Le micro a été ouvert à diverses personnalités comme Mohamed Benchicou qui s'est exprimé en toute liberté sur la question de son soutien à l'annulation du deuxième tour des législatives de 91. Cette chaine vient de lancer El Magharibia 2 qui s'exprime exclusivement en tamazight. J'ai vu Djamel Zenati parler sur les élections ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 27, 2014 Author Partager Posted March 27, 2014 Je viens d'entendre Leila Hadj Arab du RCD parler sur El Magharibia 2 en direct de Tizi Ouzou ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 El Watan , une nouvelle chaîne de TV va commencer à émettre bientôt. Je ne sais pas si elle s'apparente au journal du même nom. Est ce qu'il y a quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? En tout cas, de par le contenu de ses essais, ça promet un bon niveau ! Elle émet déjà sur NILESAT avec des infos (en texte) en langue arabe . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 .............est dans le regret de vous informer qu'il ne dispose pas des fonds nécessaires :chut::chut::chut: pour lancer LADOZTV qui aurait contribué à éclairer intellectuellement et politiquement le ghachi inculte et ignare Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Chaine L'espoir : On y diffuse des discours de Benflis en continue sur des images fixes. Nilesat 11958 H. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Chaine Le président : on y diffuse les discours de Bouteflika Nilesat 11958 H P1393 V1393 A1394 Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Chaine Wiam qui a remplacé sur la même fréquence la chaine Atlas. Cette dernière avait subi une descente dans ses locaux avec saisie du matériel. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts