Blacky 10 Posted March 28, 2014 Author Partager Posted March 28, 2014 Oui, je pense aussi. Quand j'ai fait la marieuse avec mon cousin, c'est la première chose qu'il m'a demandé! :mdr: Je commençais à lui dire "alors elle est comme ci, comme ça, elle fait ça dans la vie..." - "oui, oui... d'accord, la photo d'abord et après tu me parles du reste!". Et pareil avec mes copines, je leur ai montré des photos de mon cousin avant toute chose. C'est ça qui est un peu dommage dans ce genre de rencontre (ainsi que dans les rencontres sur internet), ça manque de charme, c'est très calculé. Addenya hssabat ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Ça t'as convaincu de ne pas rééditer l'expérience ou il y a une fin heureuse ? Une très belle fin! Il est fiancé. Et finalement c'est avec celle que je connaissais le moins. C'est la cousine d'une amie, je ne l'avais vue que deux fois mais je savais que ça allait cliquer entre eux... dès qu'il m'a demandé si je n'avais pas quelque un à lui présenter, j'ai pensé tout de suite à elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 c'est parfois antinomique,non?... L'un est censé être guidé par l'autre et l'autre est censé s'appuyer sur l'un, dans le meilleur des cas. Mais souvent la raison doit débrancher le cœur ou le manipuler avec une contrefaçon, se tromper soi même tout en faisant mine de ne rien voir. :rolleyes: Le subconscient. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Une très belle fin! Il est fiancé. Et finalement c'est avec celle que je connaissais le moins. C'est la cousine d'une amie, je ne l'avais vue que deux fois mais je savais que ça allait cliquer entre eux... dès qu'il m'a demandé si je n'avais pas quelque un à lui présenter, j'ai pensé tout de suite à elle. Mince, je n'aime pas les fins heureuses ça a tendance à me rendre aigris. :mad: Mais bon mabrouk pour ton cousin et sa fiancée. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 L'un est censé être guidé par l'autre et l'autre est censé s'appuyer sur l'un, dans le meilleur des cas. Mais souvent la raison doit débrancher le cœur ou le manipuler avec une contrefaçon, se tromper soi même tout en faisant mine de ne rien voir. :rolleyes: Le subconscient. tu devrais te laisser toi aller fiston:sleep_1:,c'est tellement mieux..tellement plus reposant...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 28, 2014 Author Partager Posted March 28, 2014 En plus depuis qu'elle a connu cette fille , elle me fait peur ! La dernière fois elle m'a serré la main chose qu'elle n'a jamais faite auparavant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ? Je suis 1000 fois contre :eek: Moi à ta place je dirais à ma maman "Avec tout le respect que je te dois, mon mariage c'est mon affaire, c'est moi qui dois passer ma vie avec" Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Ta mère t 'a sérré la main :eek: euh tu crois qu'il lui ont fait quelque chose ? :mdr::mdr::mdr: tu crois vraiment à ces histoires ?? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Je suis 1000 fois contre :eek: Moi à ta place je dirais à ma maman "Avec tout le respect que je te dois, mon mariage c'est mon affaire, c'est moi qui dois passer ma vie avec" Oui, je pense aussi que quand on n'est pas d'accord avec ce procédé, il vaut mieux être ferme et faire comprendre clairement aux parents que ça n'est pas négociable. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 J'ai une ancienne collègue qui le faisait donc oui j'y crois car j'ai vu comment elle faisait et ça fait peur Et comment elle a fait ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 tu devrais te laisser toi aller fiston:sleep_1:,c'est tellement mieux..tellement plus reposant...:mdr::mdr::mdr: Les rencontres il faut les provoquer, non ? c'est pas trop mon truc de me reposer sur le mektoub, mais c'est vrai que j'ai quelques soucis avec l'humain. Dans le sport, le travail, les études plus tu t'investis et plus ça marche avec les gens j'ai l'impression que c'est le contraire, si tu t'investis, t'es considéré comme un pot de colle et si tu t'ouvres trop, ça peut effrayer. Il y a un équilibre à maintenir et c'est l'expérience qui doit aider dans ce domaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Oui, je pense aussi que quand on n'est pas d'accord avec ce procédé, il vaut mieux être ferme et faire comprendre clairement aux parents que ça n'est pas négociable. Je m'excuse mais pour moi, un homme qui tiens toujours la mains de sa maman, même pour le mariage c'est elle qui le lui choisis comme elle lui choisie ses habit enfant, il est toujours un enfant pas un homme. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Elle préparait à manger et mettait des trucs qu'elle m'a dit dedans et j'ai vu le resultat chez les personnes alors que elle 'navait rien pour elle..moi aussi j'etais septique mais j'y crois maintenant. La sorcellerie ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Elle préparait à manger et mettait des trucs qu'elle m'a dit dedans et j'ai vu le resultat chez les personnes alors que elle 'navait rien pour elle..moi aussi j'etais septique mais j'y crois maintenant. Et tu l'a fréquente toujours ?? ahhhhhh moi el harba tselek je ne veux plus entendre parler d'elle. :59::59::59: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 elle lui choisie ses habit enfant, il est toujours un enfant pas un homme. :04: Ça dépend des moyens de rencontre dans un village où il y a peu de contact entre les hommes et les femmes, ou en tout cas au niveau de la société il est mal venu qu'une femme non mariée fréquente un homme non marié, tu vois quel autre alternatif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Bein il faut ratisser un peu plus large et cassé ce genre de tabou. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 oui C'est de l’obscurantisme. C'est pas parce qu'une personne fait des trucs bizarres pour nuire à autrui que t'es censée croire en la véracité des trucs bizarres, il y a l'effet placebo. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 C'etait une collègue de travail pas mon amie, je frequente pas une sorciere mais je mangeais des trucs qu'elle faisait :p Moi enfant j'ai vu un truc du genre raki, pour un enfant malade ou mahboule. Il a macérer qlq dans une tasse et il a craché dedans et l'enfant devait boire beuuuuuuuuuuuuuuuurk rien que d'y pensé j'ai la chaire de poule. :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Des hommes etaient fou d'elle :confused: Peut être qu'elle était charmante ce qui les a ensorcelé indépendamment de sa volonté. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Mais pourquoi j'ai lu ton message, j'ai envie de vomir là bigmdr bon bref j'arrête . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Bein il faut ratisser un peu plus large et cassé ce genre de tabou. Je ne vois pas trop comment, il y a des risques de se faire lyncher ? (c'est peut être ça se comporter en homme) :confused: Puis pour briser des tabous il faut déjà être deux et avoir confiance en l'autre dans ce cas là autant se marier. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 ah non elle était pas charmante et elle faisait tomber des mecs tres riches et ils lui donné beaucoup dargent pour rien.. Peut être pas ... t'as des filles qui même en ayant un physique moyen collectionnent, parce qu'elles sont séductrices (pareil côté homme). Si une personne est réservée même si elle a toutes les qualités du monde, elle ne rencontrera personne. C'est pas l'essence qui compte mais le paraître, la vitrine que l'on affiche. Comme toi tu l'as connait, tu portes un autre jugement qu'un type qui la croise et à qui elle présente une autre facette de sa personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Ils sont tous partis sans dire "bonne nuit". :mad: Bonne nuit Syrius. :o Merci Syrius. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 28, 2014 Partager Posted March 28, 2014 Bonne nuit à tous. Sauf toi. :o Merci bonne nuit Osi. :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts