Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ?Ce que je décèle sous ta question qui cache un grand malaise et un manque flagrant d'assurance, c'est ton incapacité à faire tes choix et à les assumer. Réfléchis un bon coup, respire un bon coup et choisis par toi-même ta compagne. Pour quelqu'un, toi Blacky, qui traitait les algériennes de coincées d'hésitantes etc...tu avais crée un topic à ce sujet, je trouve que tu ne différencies pas de ce que tu leur reproches. Te fache pas. C'est ton miroir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 pourquoi ce rire, abruti, le mariage a toujours été une loterie…… Wellah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Psst- Par ici Blacky j'ai creusé un tunnel sous la cuisine :o :D Plus sérieusement, tu as eu de bons conseils. Si tu es opposé à ce type de mariage, tu dois le faire comprendre, en disant que c'est pas contre eux, mais il s'agit de TA vie. Doux, mais ferme quoi. Après soit t'es opposé au total concept, soit tu dis ok mais, et tu listes ta condition : il s'agit clairement d'une simple rencontre pour voir si vous vous entendez et pas une fiançaille. Ce genre de sujet est trop grave pour ne pas oser te faire entendre. Oui j'ai compris tout ça mais ce que je ne peux pas faire c'est dans le cas où la fille ne plaira pas , c'est de le lui faire comprendre , c'est pour ça que je préfère la voir sans qu'elle se rende compte Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Ce que je décèle sous ta question qui cache un grand malaise et un manque flagrant d'assurance, c'est ton incapacité à faire tes choix et à les assumer. Réfléchis un bon coup, respire un bon coup et choisis par toi-même ta compagne. Pour quelqu'un, toi Blacky, qui traitait les algériennes de coincées d'hésitantes etc...tu avais crée un topic à ce sujet, je trouve que tu ne différencies pas de ce que tu leur reproches. Te fache pas. C'est ton miroir :mdr: Heu ! Que dire ! Des filles comme toi je ne les regarde même pas , va consulter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Heu ! Que dire ! Des filles comme toi je ne les regarde même pas , va consulter :mdr:mais oui, mais oui, je te crois :mdr: :mdr:. T'es même pas capable de choisir la fille qui fera la route avec toi, tu comptes sur maman pour t'en choisir une, ceci te permettra de te déresponsabiliser et lui dire si ça tourne au vinaigre : c'est toi qui l'as choisie.... tu m'as mis de la pression....etc..... aya choisis tout seul et assume. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 mais oui, mais oui, je te crois :mdr: :mdr:. T'es même pas capable de choisir la fille qui fera la route avec toi, tu comptes sur maman pour t'en choisir une, ceci te permettra de te déresponsabiliser et lui dire si ça tourne au vinaigre : c'est toi qui l'as choisie.... tu m'as mis de la pression....etc..... aya choisis tout seul et assume. La réponse en image Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 La réponse en image Bien sûr parce que face à tes craintes que je brandis, tu ne sais que répondre. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Mais non, la peur te paralyse et t'appelles au secours maman parce qu'au moindre pépin tu vas fuir en l'accusant d'avoir choisi pour toi. Allez je ne t'enfoncerai pas plus. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 29, 2014 Author Partager Posted March 29, 2014 Bien sûr parce que face à tes craintes que je brandis, tu ne sais que répondre. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Mais non, la peur te paralyse et t'appelles au secours maman parce qu'au moindre pépin tu vas fuir en l'accusant d'avoir choisi pour toi. Allez je ne t'enfoncerai pas plus. :mdr::mdr::mdr: Non seulement t'as rien pigé à l'histoire mais tu continues dans tes bêtises , enfin , venant de toi , ça ne m'étonne absolument pas Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 . Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Je suis d'accord. :o Mais c'est pas tout d'en rencontrer, il faut encore qu'elle soit d'accord pour faire connaissance puis fonder un foyer. :p Citer Link to post Share on other sites
QueeneSs 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Bien sûr parce que face à tes craintes que je brandis, tu ne sais que répondre. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Mais non, la peur te paralyse et t'appelles au secours maman parce qu'au moindre pépin tu vas fuir en l'accusant d'avoir choisi pour toi. Allez je ne t'enfoncerai pas plus. + 1 Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 :mdr::mdr::mdr: Non seulement t'as rien pigé à l'histoire mais tu continues dans tes bêtises , enfin , venant de toi , ça ne m'étonne absolument pasTon histoire est banale et pathétique...malheureusement beaucoup de filles vous tendent le bâton pour se faire rosser, pendant que vous vous tirez d'affaires :eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 + 1 Je souhaite que les Algériennes se réveillent et ne se laissent plus manipuler ainsi . Faut voir le topic qu'il a crée sur les Algériennes qu'il accusait de tous les maux. Et que fait-il? Il vient pleurnicher un mariage traditionnel. Pathétique. Citer Link to post Share on other sites
QueeneSs 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Je souhaite que les Algériennes se réveillent et ne se laissent plus manipuler ainsi . Faut voir le topic qu'il a crée sur les Algériennes qu'il accusait de tous les maux. Et que fait-il? Il vient pleurnicher un mariage traditionnel. Pathétique. C'est facile pour lui de s'en prendre aux Algeriennes surtout parce qu'il est assis tranquillement derrière un écran ... Allez sortons d'ici il n'en vaut pas la peine et il ne faut pas nous rabaissés à son niveau ;) Citer Link to post Share on other sites
superla 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Maaliche, la vérité ne tue pas même amère, c'est bon de se voir dans une glace de temps en temps ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 pourquoi ce rire, abruti, le mariage a toujours été une loterie…… PFFFFFFFFFFFF Il faut toujours essayer avant d'acheter Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 un mariage traditionnel n'est jamais bon pour la santé en plus ça coute la peau des fesses ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 un mariage traditionnel n'est jamais bon pour la santé en plus ça coute la peau des fesses ! Je ne parle pas des frais mais de la manière d'y procéder , pour les frais j'en ai aucune idée pour l'instant Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ? Contre. Pour la simple raison qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le mariage c'est pour la vie, finir le restant de ses jours avec une personne inconnue me paraît flippant. On a déjà dû mal à bien connaître les personnes qu'on fréquente régulièrement alors là une dont on ne connaît rien... Dans le temps ça se faisait, les gens étaient nia et finissaient par s'habituer à la situation mais de nos jours, ça craint ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 Contre. Pour la simple raison qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le mariage c'est pour la vie, finir le restant de ses jours avec une personne inconnue me paraît flippant. On a déjà dû mal à bien connaître les personnes qu'on fréquente régulièrement alors là une dont on ne connaît rien... Dans le temps ça se faisait, les gens étaient nia et finissaient par s'habituer à la situation mais de nos jours, ça craint ! Exactement et avec le temps ça marche , pour certains on dirait même qu'ils ont été crées pour vivre l'un avec l'autre mais bon c'est vrai que les temps ont changé aussi ......... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 mabrok 3lik :music_whistling: . pourquoi ? parce que testahel :huh: Comme il a dit lui:) Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Blacky, ça peut marcher oui comme ça peut foirer. Ça reste un risque à prendre Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Blacky, ça peut marcher oui comme ça peut foirer. Ça reste un risque à prendre Traditionnel = coup de pouce de la famille pour trouver la fille et non pas te marier sans que tu le saches. Faut savoir faire la part des choses. La, il s'agit de choisir entre le fait de trouver seul sa prétendante ou grace à la bienveillance de sa mère. Le reste, relève du couple. De tout temps, el khotba existait pour éviter ces mauvaises surprises. Aujourd'hui, on préfère éviter toute sorte d'engagement. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 Comme il a dit lui:) Pas si vite j'ai rien entrepris pour l'instant :p Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 PFFFFFFFFFFFF Il faut toujours essayer avant d'acheter pauvre type…………. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 Blacky, ça peut marcher oui comme ça peut foirer. Ça reste un risque à prendre Voilà c'est un risque à prendre , après tout qui ne risque rien n'a rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts