Jump to content

Votre avis sur le mariage traditionnel

Recommended Posts

Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ?
Ce que je décèle sous ta question qui cache un grand malaise et un manque flagrant d'assurance, c'est ton incapacité à faire tes choix et à les assumer. Réfléchis un bon coup, respire un bon coup et choisis par toi-même ta compagne. Pour quelqu'un, toi Blacky, qui traitait les algériennes de coincées d'hésitantes etc...tu avais crée un topic à ce sujet, je trouve que tu ne différencies pas de ce que tu leur reproches. Te fache pas. C'est ton miroir :mdr:
  • Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Psst- Par ici Blacky j'ai creusé un tunnel sous la cuisine :o

:D

Plus sérieusement, tu as eu de bons conseils. Si tu es opposé à ce type de mariage, tu dois le faire comprendre, en disant que c'est pas contre eux, mais il s'agit de TA vie. Doux, mais ferme quoi.

Après soit t'es opposé au total concept, soit tu dis ok mais, et tu listes ta condition : il s'agit clairement d'une simple rencontre pour voir si vous vous entendez et pas une fiançaille. Ce genre de sujet est trop grave pour ne pas oser te faire entendre.

Oui j'ai compris tout ça mais ce que je ne peux pas faire c'est dans le cas où la fille ne plaira pas , c'est de le lui faire comprendre , c'est pour ça que je préfère la voir sans qu'elle se rende compte

Ce que je décèle sous ta question qui cache un grand malaise et un manque flagrant d'assurance, c'est ton incapacité à faire tes choix et à les assumer. Réfléchis un bon coup, respire un bon coup et choisis par toi-même ta compagne. Pour quelqu'un, toi Blacky, qui traitait les algériennes de coincées d'hésitantes etc...tu avais crée un topic à ce sujet, je trouve que tu ne différencies pas de ce que tu leur reproches. Te fache pas. C'est ton miroir :mdr:

Heu ! Que dire ! Des filles comme toi je ne les regarde même pas , va consulter :mdr:

Heu ! Que dire ! Des filles comme toi je ne les regarde même pas , va consulter :mdr:
mais oui, mais oui, je te crois :mdr: :mdr:. T'es même pas capable de choisir la fille qui fera la route avec toi, tu comptes sur maman pour t'en choisir une, ceci te permettra de te déresponsabiliser et lui dire si ça tourne au vinaigre : c'est toi qui l'as choisie.... tu m'as mis de la pression....etc..... aya choisis tout seul et assume.
mais oui, mais oui, je te crois :mdr: :mdr:. T'es même pas capable de choisir la fille qui fera la route avec toi, tu comptes sur maman pour t'en choisir une, ceci te permettra de te déresponsabiliser et lui dire si ça tourne au vinaigre : c'est toi qui l'as choisie.... tu m'as mis de la pression....etc..... aya choisis tout seul et assume.

La réponse en image

city+hunter+corbeau.gif

La réponse en image

city+hunter+corbeau.gif

Bien sûr parce que face à tes craintes que je brandis, tu ne sais que répondre. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Mais non, la peur te paralyse et t'appelles au secours maman parce qu'au moindre pépin tu vas fuir en l'accusant d'avoir choisi pour toi. Allez je ne t'enfoncerai pas plus.
Bien sûr parce que face à tes craintes que je brandis, tu ne sais que répondre. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré. Mais non, la peur te paralyse et t'appelles au secours maman parce qu'au moindre pépin tu vas fuir en l'accusant d'avoir choisi pour toi. Allez je ne t'enfoncerai pas plus.

:mdr::mdr::mdr:

Non seulement t'as rien pigé à l'histoire mais tu continues dans tes bêtises , enfin , venant de toi , ça ne m'étonne absolument pas

Guest syrius
. Comme s'il n'y avait pas de belles filles instruites, cultivées, intelligentes en Algérie. Comme si tu n'en avais jamais rencontré.

Je suis d'accord. :o

Mais c'est pas tout d'en rencontrer, il faut encore qu'elle soit d'accord pour faire connaissance puis fonder un foyer. :p

+ 1 :)

:mdr::mdr::mdr:

Non seulement t'as rien pigé à l'histoire mais tu continues dans tes bêtises , enfin , venant de toi , ça ne m'étonne absolument pas

Ton histoire est banale et pathétique...malheureusement beaucoup de filles vous tendent le bâton pour se faire rosser, pendant que vous vous tirez d'affaires :eek:
+ 1 :)
Je souhaite que les Algériennes se réveillent et ne se laissent plus manipuler ainsi :). Faut voir le topic qu'il a crée sur les Algériennes qu'il accusait de tous les maux. Et que fait-il? Il vient pleurnicher un mariage traditionnel. Pathétique.
Je souhaite que les Algériennes se réveillent et ne se laissent plus manipuler ainsi :). Faut voir le topic qu'il a crée sur les Algériennes qu'il accusait de tous les maux. Et que fait-il? Il vient pleurnicher un mariage traditionnel. Pathétique.

C'est facile pour lui de s'en prendre aux Algeriennes surtout parce qu'il est assis tranquillement derrière un écran ...

Allez sortons d'ici il n'en vaut pas la peine et il ne faut pas nous rabaissés à son niveau ;)

Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ?

Contre. Pour la simple raison qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le mariage c'est pour la vie, finir le restant de ses jours avec une personne inconnue me paraît flippant. On a déjà dû mal à bien connaître les personnes qu'on fréquente régulièrement alors là une dont on ne connaît rien...

Dans le temps ça se faisait, les gens étaient nia et finissaient par s'habituer à la situation mais de nos jours, ça craint !

Contre. Pour la simple raison qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le mariage c'est pour la vie, finir le restant de ses jours avec une personne inconnue me paraît flippant. On a déjà dû mal à bien connaître les personnes qu'on fréquente régulièrement alors là une dont on ne connaît rien...

Dans le temps ça se faisait, les gens étaient nia et finissaient par s'habituer à la situation mais de nos jours, ça craint !

Exactement et avec le temps ça marche , pour certains on dirait même qu'ils ont été crées pour vivre l'un avec l'autre mais bon c'est vrai que les temps ont changé aussi .........

Blacky, ça peut marcher oui comme ça peut foirer. Ça reste un risque à prendre :)

Traditionnel = coup de pouce de la famille pour trouver la fille et non pas te marier sans que tu le saches. Faut savoir faire la part des choses.

La, il s'agit de choisir entre le fait de trouver seul sa prétendante ou grace à la bienveillance de sa mère. Le reste, relève du couple.

De tout temps, el khotba existait pour éviter ces mauvaises surprises. Aujourd'hui, on préfère éviter toute sorte d'engagement.