Jump to content

Votre avis sur le mariage traditionnel

Recommended Posts

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai pas d'avis négatif, mes parents se sont rencontrés comme ça.

par contre c'est vrai que ça met une pression surtout quand on te dis depuis que tu es petite "ntia tu iras avec ton cousin bidule patati et patata" ils font bcp ça dans ma famille ça m'énerve.

après si c'est pour rencontrer quelqu'un en dehors de la famille, je trouve ça pas mal (mais dans la famille j'aime pas du tout, ils font ça a toutes les générations chez nous, et parmis ceux de mon âge, et bien ça a créer des embrouilles internationales, c'est même pas la peine)

blacky chouf d'abord la photo et reviens nous dire :D

j'ai pas d'avis négatif, mes parents se sont rencontrés comme ça.

par contre c'est vrai que ça met une pression surtout quand on te dis depuis que tu es petite "ntia tu iras avec ton cousin bidule patati et patata" ils font bcp ça dans ma famille ça m'énerve.

après si c'est pour rencontrer quelqu'un en dehors de la famille, je trouve ça pas mal (mais dans la famille j'aime pas du tout, ils font ça a toutes les générations chez nous, et parmis ceux de mon âge, et bien ça a créer des embrouilles internationales, c'est même pas la peine)

blacky chouf d'abord la photo et reviens nous dire :D

:mdr::mdr::mdr:

Sinon pour la photo oui , c'est ce que j'ai l'intention de faire , prépare tes bouteilles :D

:mdr::mdr::mdr:

Sinon pour la photo oui , c'est ce que j'ai l'intention de faire , prépare tes bouteilles :D

des dizaines d'année après, y a les 2 soeurs de mon grand père qui ne s'adressent plus la parole, pour une histoire de valise remplie de bijoux :fear(1): , et mazel mazel, y a d'autres embrouilles. :D

des dizaines d'année après, y a les 2 soeurs de mon grand père qui ne s'adressent plus la parole, pour une histoire de valise remplie de bijoux :fear(1): , et mazel mazel, y a d'autres embrouilles. :D

ya hay ya hayyyy:34: rabi yahdina

Malheureusement ces histoires sont nombreuses en Algérie :confused:

Va leur faire comprendre ça , ils nous collent comme des puzzles :D

bonsoir

je n'ai pas tout lus, mais a mon avis ta mère voyant que tu ne te décidais pas a te marier a voulue te donner un coup de pouce.

pour la photo je te déconseille ça fait vieux jeu, surtout par rapport a la fille si c'est une fille d'un certain niveau d'instruction demander la photo c'est plutôt rabaissant.

dit toi que si c'est ta mère qui te l'a choisie, question apparence elle doit surement être très bien? ce qui te manque a savoir c'est question esprit, discussion, intelligence, mentalité etc.

donc fait comme t'a dit thouria je pense.

commence par discuter avec elle au téléphone. si tu vois que le courant passe bien alors demande a la voire. elle aussi de toute façon voudra te voir.

après vous déciderez.

c'est mon avis.

bonsoir

je n'ai pas tout lus, mais a mon avis ta mère voyant que tu ne te décidais pas a te marier a voulue te donner un coup de pouce.

pour la photo je te déconseille ça fait vieux jeu, surtout par rapport a la fille si c'est une fille d'un certain niveau d'instruction demander la photo c'est plutôt rabaissant.

dit toi que si c'est ta mère qui te l'a choisie, question apparence elle doit surement être très bien? ce qui te manque a savoir c'est question esprit, discussion, intelligence, mentalité etc.

donc fait comme t'a dit thouria je pense.

commence par discuter avec elle au téléphone. si tu vois que le courant passe bien alors demande a la voire. elle aussi de toute façon voudra te voir.

après vous déciderez.

c'est mon avis.

Pas mal comme analyse , merci j'en tiendrai compte , surtout pour son niveau intellectuel , elle est médecin

Pas mal comme analyse , merci j'en tiendrai compte , surtout pour son niveau intellectuel , elle est médecin

si elle est médecin tu ne va quand même pas lui demander sa photo.

de ce coté là tu peut faire confiance a ta mère, toute les mères savent choisir des belle filles question beauté.

bon courage.

si elle est médecin tu ne va quand même pas lui demander sa photo.

de ce coté là tu peut faire confiance a ta mère, toute les mères savent choisir des belle filles question beauté.

bon courage.

Je la guetterai de loin c'est mieux :D

Merci

Qu'est-ce que vous pensez du mariage traditionnel ? On vous amène une femme que vous ne connaissez même pas et dont vous ne savaez rien du tout :confused: Qui est pour ? Et qui est contre ? Et surtout pourquoi ?

Un conjoint pochette-surprise :mdr::mdr:

Autres temps , autres moeurs :chut:

Psst- Par ici Blacky j'ai creusé un tunnel sous la cuisine :o

:D

Plus sérieusement, tu as eu de bons conseils. Si tu es opposé à ce type de mariage, tu dois le faire comprendre, en disant que c'est pas contre eux, mais il s'agit de TA vie. Doux, mais ferme quoi.

Après soit t'es opposé au total concept, soit tu dis ok mais, et tu listes ta condition : il s'agit clairement d'une simple rencontre pour voir si vous vous entendez et pas une fiançaille. Ce genre de sujet est trop grave pour ne pas oser te faire entendre.