Jump to content

Syrie l'avant et l’après

Recommended Posts

Guest Snoop dogg

et oui, voilà les conséquences du droit international édicté par L'UE et Obama, voilà les conséquences de la folie meurtrière de ces animaux de mercenaires armés par Fabius et les pays du golf, ces animaux d'islamistes qui s'égorgent même entre eux, un dictateur élevé aujourd'hui au rang d'empereur, qualifié par les vrais démocrates, de grand résistant face à la barbarie occidentale, à la barbarie du salafisme djihadiste et wahhabite, un homme qui lutte héroïquement face à tous ce qui veulent détruire l'unité de ce pays.

RIP syria !

L'aberration d'une situation où des pays laïques veulent destituer un dirigeant laïcard pour lutter contre le terrorisme et des bédouins salafisés qui veulent le destituer de même pour imposer un régime salafo-wahabbite :crazy:

et entre les deux les pauvres Syriens paient .

"Et oui, voilà les conséquences du droit international édicté par L'UE et Obama, voilà les conséquences de la folie meurtrière de ces animaux de mercenaires armés par Fabius et les pays du golf"

Bonjour.

ben vous en savez des choses...........;

et entre les deux les pauvres Syriens paient .

Ça me fait mal au coeur de voir ça... La photo du vieux marché d'Alep... ce que c'était depuis des siècles et ce que c'est devenu...

Et tous ces morts, tous les réfugiés et déplacés qui s'entassent dans des hôtels miteux ou des maisons abandonnées au Liban pour les plus chanceux, dans les camps de (mal)fortune de Jordanie où ils risquent tous les jours d'être tués ou violées pour les femmes.

Guest Snoop dogg
"Et oui, voilà les conséquences du droit international édicté par L'UE et Obama, voilà les conséquences de la folie meurtrière de ces animaux de mercenaires armés par Fabius et les pays du golf"

Bonjour.

ben vous en savez des choses...........;

excusez moi cher inconnu mais les règles de bienséance impose de dialoguer dans le respect, qui dit respect, dit de ne pas verser dans la concision stupide et sans intérêt, je vous saurais gré, à l'avenir de donner votre avis au lieu de vous cacher derrière une ironie mal placée.

demain dès l'aube, au versant nord de la colline, et ne venez pas à 10, seul vous et moi, je vous montrerai ce que veut dire le mot politesse

Bonjour.

Mon ironie qu'elle ironie, mon sens de la solidarité, du tragique et de la démesure plutôt......

Quand on affirme ce genre de choses, il me semble que le respect du débat demande pour le moins d'afficher un lien qui explique ceci ou cela, ou de dire le pourquoi du comment, vous en êtes arrivé à ce genre de conclusions intermédiaires qui devient arguments définitif dans la discussion;

C'est mon sens d'un débat respectable, conviviale et ouvert, sinon on en rete dans des élucubrations fantaisistes sans intèrèt, sauf celui de pérorer pour pérorer.

Si j'ai manqué à vous ou à qui que ce soit de politesse ou de respect, je vous prie d'accepter mes excuses, mon esprit certes un tantinet vif s'accomode parfois mal avec mon sens de la synthèse lapidaire.

et rassurez-vous, cette leçon ne valant même pas un fromage, c'est seul que je viendrai à votre invitation, demain à l'aube, me faire botter les fesses ou botter les votres.(Je fais du 46 fillette)

"Admirons les bienfaits de la démocratie occidentale !!!!!!"

bonjour.

Pourquoi les bienfaits de la démocratie occidentale?

Dans tous les pays, démocratiques, quelque soit la culture de la démocratie, l'armée nationale n'a pas le pouvoir d'assassiner son peuple et aucun dirigeant ne s'y risquera sans être immédiatement empêché par la police et l'autorité judiciaire qui sont aussi au service du peuple, comme les dirigeants élus..

Malheureusement à ce que je sache, la Syrie n'est et n'a jamais été une démocratie.

Ce qui arrive aux syriens est avant toute chose, la faute d'avoir accèpté, volontaire, contrains ou forcés de vivre sous un régime non démocratique.

"Admirons les bienfaits de la démocratie occidentale !!!!!!"

bonjour.

Pourquoi les bienfaits de la démocratie occidentale?

Dans tous les pays, démocratiques, quelque soit la culture de la démocratie, l'armée nationale n'a pas le pouvoir d'assassiner son peuple et aucun dirigeant ne s'y risquera sans être immédiatement empêché par la police et l'autorité judiciaire qui sont aussi au service du peuple, comme les dirigeants élus..

Malheureusement à ce que je sache, la Syrie n'est et n'a jamais été une démocratie.

Ce qui arrive aux syriens est avant toute chose, la faute d'avoir accèpté, volontaire, contrains ou forcés de vivre sous un régime non démocratique.

BJR

Le Dr Ladoz te pose une question simple à laquelle il veut un e réponse tout aussi simple :

Qu'aurait fait l'armée Française si une bande de terroristes , puissamment armée par des pays étrangers,venait à occuper un quartier ou un département Français ???

Réfléchis y bien tout en te rappelant 2 choses :

1-L'armée Américaine a fait usage d'armes lourdes contre des civils "noirs" lors des émeutes populaires ayant suivi les inondations de la Nouvelle Orléans il y a tout juste quelques ..........années .

2-Cameron qui activait la "justice de nuit" avec des condamnations expéditives de civils (sans possibilité de recours) et qui menaçait de recourir à l'armée et à tous les moyens nécessaires lors des dernières émeutes en Grande-Bretagne .

Et pour conclure , devant ta "naïveté" (ou alors "ruse intellectuelle") il te rappelle les dires de ce même Cameron , chef d'une "grande démocratie" lors des fameuses émeutes Britanniques "la démocratie et les droits de l'homme s'arrêtent là ou commence la sécurité nationale".

N'oublie pas de répondre à la question posée plus haut stp

"Admirons les bienfaits de la démocratie occidentale !!!!!!;"

Bonjour.

Ben, je dois être plus bête que la moyenne, car dans le message du Dr ladoz, je ne vois pas de question, mais une affirmation.

Affirmation non étayée, c'est à dire des élucubrations et des allégations qui nécessitent que de simples corrections. Histoire de corriger une ignorance crasse de la notion de démocratie et surtout une explication du pourquoi et du comment, le forumeur Dr ladoz ne maitrise pas le concept universel, d'Etat et de régime démocratique, je me suis fendu de ce post didactique.

Le Dr Ladoz persistant dans ses erreurs et, directement sollicité comme pédagogue (ce que je ne suis pas), c'est bien volontiers que je va répondre à la question et aux exemples oiseux du bon Dr Ladoz, Histoire de ne pas le laisser persister une ignorance sur un forum public, lu de tous et chacun.

-"Qu'aurait fait l'armée Française si une bande de terroristes , puissamment armée par des pays étrangers,venait à occuper un quartier ou un département Français ? (j'en enlève 2:?? un suffit)

- Dans les quartiers, l'armée française rien. Le maintien de l'ordre est exclusivement du ressort du Ministère de l'intérieur et cela même si les gendarmes et les pompiers sont des corps militaires depuis Louis XI. Leurs interventions et leurs engagements sur le territoire de la République ne relèvent pas des généraux, mais des Préfets et de l'Autorité judiciaire.

Et en France, ni l'armée, ni les forces de l'ordre ne tireront sur des civils mais abattre sans sommation, ni jugement un terroriste, ça elles savent faire.

Par contre, ça c'est sûr, l'Armée française irait botter le *** des pays étrangers, avec les armées de l'OTAN et sous commandement français.

"1-L'armée Américaine a fait usage d'armes lourdes contre des civils "noirs" lors des émeutes populaires ayant suivi les inondations de la Nouvelle Orléans il y a tout juste quelques ..........années «

Ben vous en savez des choses! (mdr triste)

"2-Cameron qui activait la "justice de nuit" avec des condamnations expéditives de civils (sans possibilité de recours) et qui menaçait de recourir à l'armée et à tous les moyens nécessaires lors des dernières émeutes en Grande-Bretagne ."

Rodomontade d'un homme politique. (mdr pas triste)

"la démocratie et les droits de l'homme s'arrêtent là ou commence la sécurité nationale".

Cela est un grand principe des états souverains démocratiques, en France c'est la notion de la "Patrie en danger" et de l'état d'urgence.

Bonjour.

Ben, je dois être plus bête que la moyenne, car dans le message du Dr ladoz, je ne vois pas de question, mais une affirmation.

Affirmation non étayée, c'est à dire des élucubrations et des allégations qui nécessitent que de simples corrections. Histoire de corriger une ignorance crasse de la notion de démocratie et surtout une explication du pourquoi et du comment, le forumeur Dr ladoz ne maitrise pas le concept universel, d'Etat et de régime démocratique, je me suis fendu de ce post didactique.

Le Dr Ladoz persistant dans ses erreurs et, directement sollicité comme pédagogue (ce que je ne suis pas), c'est bien volontiers que je va répondre à la question et aux exemples oiseux du bon Dr Ladoz, Histoire de ne pas le laisser persister une ignorance sur un forum public, lu de tous et chacun.

-"Qu'aurait fait l'armée Française si une bande de terroristes , puissamment armée par des pays étrangers,venait à occuper un quartier ou un département Français ? (j'en enlève 2:?? un suffit)

- Dans les quartiers, l'armée française rien. Le maintien de l'ordre est exclusivement du ressort du Ministère de l'intérieur et cela même si les gendarmes et les pompiers sont des corps militaires depuis Louis XI. Leurs interventions et leurs engagements sur le territoire de la République ne relèvent pas des généraux, mais des Préfets et de l'Autorité judiciaire.

Et en France, ni l'armée, ni les forces de l'ordre ne tireront sur des civils mais abattre sans sommation, ni jugement un terroriste, ça elles savent faire.

Par contre, ça c'est sûr, l'Armée française irait botter le *** des pays étrangers, avec les armées de l'OTAN et sous commandement français.

"1-L'armée Américaine a fait usage d'armes lourdes contre des civils "noirs" lors des émeutes populaires ayant suivi les inondations de la Nouvelle Orléans il y a tout juste quelques ..........années «

"2-Cameron qui activait la "justice de nuit" avec des condamnations expéditives de civils (sans possibilité de recours) et qui menaçait de recourir à l'armée et à tous les moyens nécessaires lors des dernières émeutes en Grande-Bretagne ."

"la démocratie et les droits de l'homme s'arrêtent là ou commence la sécurité nationale".

Cela est un grand principe des états souverains démocratiques, en France c'est la notion de la "Patrie en danger" et de l'état d'urgence.

si la connerie pouvait se mesurer, ladoz et ses acolytes serviraient de mètre étalon……

C'est un crétin en plus d'être un menteur patenté, le seul scandale qu'il y a eu lors des émeutes c'est en UK quand les flics ont tiré sur un mec ex dealer de drogue et armé qui n'avait pas obtempéré à son arrestation, alors si c'est ça faire usage d'armes lourdes ...

BJR

Le Dr Ladoz te pose une question simple à laquelle il veut un e réponse tout aussi simple :

Qu'aurait fait l'armée Française si une bande de terroristes , puissamment armée par des pays étrangers,venait à occuper un quartier ou un département Français ???

[...]

ca ne risque pas d'arriver ni en France ni dans aucun pays ou la démocratie libérale règne

simplement parceque le système permet a l'opposition d'accéder au pouvoir

quand le peuple en a marre du parti au pouvoir il a la souveraineté d'élire un autre courant

ce que tu décrit est l'apanage des dictatures uniquement comme par exemple ceux des baathiste arabes ou l'opposition n'existe simplement pas ou n'a aucun doit ou quand elle est acceptée les putschs contre la volonté des peuples est de mise (quand le droit d'élire et de choisir librement au peuple est arraché par ce dernier)

Bonjour.

1-L'armée Française aurait bel et bien intervenu (et c'est de son devoir) quitte à raser toute une "ville" si elle avait été sollicitée par le gouvernement devant l'impuissance de la police à faire face à ce genre d'action terroriste .

Simple rappel :les "alliés" ne s'étaient pas gênés pour bombarder Paris dès lors qu'elle était sous occupation nazie.

2-Ce qui est valable pour Cameron et la "démocratie souveraine Britannique" l'est aussi pour la Syrie de Bachar Assad

.

Il vous en prie :crazy::crazy:

ca ne risque pas d'arriver ni en France ni dans aucun pays ou la démocratie libérale règne

simplement parceque le système permet a l'opposition d'accéder au pouvoir

quand le peuple en a marre du parti au pouvoir il a la souveraineté d'élire un autre courant

ce que tu décrit est l'apanage des dictatures uniquement comme par exemple ceux des baathiste arabes ou l'opposition n'existe simplement pas ou n'a aucun doit ou quand elle est acceptée les putschs contre la volonté des peuples est de mise (quand le droit d'élire et de choisir librement au peuple est arraché par ce dernier)

On ne parle pas d'une opposition mais d'une occupation par des bandes de terroristes dont 80 pour cent sont étrangers .

Il ne faut pas essayer de tout mélanger et d'essayer de nous expliquer que NOSRA et l'EIIL sont une opposition à qui le système Syrien devrait permettre d'accéder au pouvoir par les urnes .

Au risque de se répéter , le Dr Ladoz soutient que les USA ont fait intervenir leur armée avec des chars de combat et des tirs à balles et obus réels contre des manifestants dès lors que la police avait avoué son incapacité à faire régner l'ordre .

Bonjour.

2 posts pour du grand n'importe quoi, je renonce," si ma grand mère avait des attributs, ce serait mon grand père"

A ce stade, ce n’est plus de l’ignorance, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

Ne pas polluer le forum, qu'ils disaient les modos....................

Bonjour.

2 posts pour du grand n'importe quoi, je renonce," si ma grand mère avait des attributs, ce serait mon grand père"

A ce stade, ce n’est plus de l’ignorance, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

Ne pas polluer le forum, qu'ils disaient les modos....................

Tu ne peux argumenter devant tant d'...........arguments qui ...........argumentent .

Le discours langue de bois servi par les médias occidentaux sionistes s'arrête toujours là ou commence le discours rationnel et sensé , étayé par des preuves .

Y-a-t-il eu intervention de l'armée à la Nouvelle Orléans ou pas ?

Y-a-t-il eu "justice de nuit" en Grande-Bretagne et menaces d'en appeler à l'armée ou pas ?

Aux Etats-Unis, la gestion des catastrophes relève traditionnellement des attributions des gouverneurs et des pouvoirs locaux, qui bénéficient en cas de besoin du soutien de l’administration fédérale. Cette prééminence des gouverneurs et des pouvoirs locaux s’explique par leur connaissance approfondie des besoins spécifiques des citoyens et des territoires qu’ils administrent, qui les met à même d’évaluer rapidement et avec efficacité les actions nécessaires à mener, en se soutenant entre Etats si nécessaire. Le gouvernement fédéral ne joue en la matière qu’un rôle secondaire, se contentant de pourvoir aux besoins que les Etats et les gouvernements locaux ne sont pas en mesure de satisfaire, en veillant à respecter la souveraineté des Etats et à ne pas interférer avec les directives données par les gouverneurs.

Cette conception classique de la gestion des crises aux Etats-Unis est dans l’esprit du fédéralisme qui caractérise la nation américaine, la Constitution opérant un strict partage de tâches entre les Etats fédérés et le gouvernement fédéral. De fait, le pouvoir appartient d’abord aux Etats, dont la Constitution souligne l’égalité juridique, qui se dessaisissent d’une partie de leurs attributions au profit du gouvernement fédéral dans les domaines où ils considèrent que ce dernier est le mieux placé pour les exercer au nom de l’intérêt commun. En vertu de cette répartition des pouvoirs, le gouvernement fédéral est ainsi chargé d’assurer la défense, la politique des affaires étrangères et de veiller au commerce extérieur. En revanche, c’est aux Etats et aux gouvernements locaux qu’il revient de prendre en charge au premier chef les troubles civils et les atteintes à la sécurité publique.

et vous confondez l'armée fédérale et la garde nationale.

les états unis ont une garde nationale, c'est très démocratique et largement plus simple que la gendarmerie française.

L'autre question,est déjà expliquée.