buyo 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 bonjour à tous et à toutes ! qu'en est il du mouvement associatif en algérie ? est ce que vous croyez qu'il rempli sa mission véritablement? je ne parle pas des associations affiliées à des partis politiques servant, par leur combat, les interet de leur resposables, je vise des associations qui militerait vraiment pour l'interet generales . existe t il dans notre pays des associations ayant le sens de l'abnégation? à travers cette discussion,et toute celle que vous entreprendrez, j'espère du fond du coeur, obtenir pour notre pays l'eveil des consciences. vive l'algérie libre et indépendante oeuvrons pour stimuler toutes les potentialités algériennes. merci et :salam::gathering: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 bonjour à tous et à toutes ! qu'en est il du mouvement associatif en algérie ? est ce que vous croyez qu'il rempli sa mission véritablement? je ne parle pas des associations affiliées à des partis politiques servant, par leur combat, les interet de leur resposables, je vise des associations qui militerait vraiment pour l'interet generales . existe t il dans notre pays des associations ayant le sens de l'abnégation? à travers cette discussion,et toute celle que vous entreprendrez, j'espère du fond du coeur, obtenir pour notre pays l'eveil des consciences. vive l'algérie libre et indépendante oeuvrons pour stimuler toutes les potentialités algériennes. merci et :salam::gathering: bonjour buyo merci pour le sujet quand aux éléments associatifs nul et super nul il son nul de nul il croient avoir des subvention en militant pas a par IKRA et handicap le reste super nul Buyo je connais la question mieux que personne celle dont est la presidente Maitre ben braham j'en suis le precursseur et l'auteur N°1 pour le reste oui de tous coeur je compatis avec toi que dieu protege mon peuple, mon pays et mon etat qui est l'ALGERIE et tous les croyants de la terre PS: peu d'associations militent on celles des droits de l'HOMME et militant en O.N.G qui prennent le pouls des choses depuis leurs salles a manger en regardant la TV internationnale les association n'ont pas de moyens et il ne se donnent pas les moyen et l'algerien est un mauvais adherents d'ou le baissement des bras il faut se battre et promouvoir ce qu'on metr enn place ou ce qu'on experimente ils ne sont pas sur les terrains pour avoir leur mots a dire sur les grandes questions mondiale Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 21, 2008 Partager Posted July 21, 2008 je suis peut être hors sujet (comme d'hab tu me diras) mais qu'en est il de l'association des poubelles en algérie?:mdr: parce que moi dans mon village il n'y avait pas de passage des poubelles! :04: Citer Link to post Share on other sites
buyo 10 Posted July 21, 2008 Author Partager Posted July 21, 2008 le problème chez nous est que peu de gens ont conscience du danger de l'oisiveté intèllectuelle et du manque de militantisme. car au lieu de rester à se morfondre sur son sort il vaudrait mieux se soulever contre cette volonté obscure à vouloir réduire le peuple à l'ignorence. rien ne sert de maudire l'obscurité vaut mieux allumer une bougie;) Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 je suis peut être hors sujet (comme d'hab tu me diras) mais qu'en est il de l'association des poubelles en algérie?:mdr: parce que moi dans mon village il n'y avait pas de passage des poubelles! :04: je croyais que tu n etais pas maghrebine :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 bonjour à tous et à toutes ! qu'en est il du mouvement associatif en algérie ? est ce que vous croyez qu'il rempli sa mission véritablement? je ne parle pas des associations affiliées à des partis politiques servant, par leur combat, les interet de leur resposables, je vise des associations qui militerait vraiment pour l'interet generales . existe t il dans notre pays des associations ayant le sens de l'abnégation? à travers cette discussion,et toute celle que vous entreprendrez, j'espère du fond du coeur, obtenir pour notre pays l'eveil des consciences. vive l'algérie libre et indépendante oeuvrons pour stimuler toutes les potentialités algériennes. merci et :salam::gathering: Salut! Ben je fais partie d'une association apolitique et à but non lucratif...ce type d'organisation existe, il y en a quelques unes sur Alger, souvent au sein même du milieu estudiantin, elles sont faciles à intégrer, actives l'année durant, ceux que je connais se portent bien financièrement mais galèrent côté logistique...on sent que c'est un mouvement puissant mais en naissance, primitif, à ses début... Et vive le bénévolat! :39: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 je suis peut être hors sujet (comme d'hab tu me diras) mais qu'en est il de l'association des poubelles en algérie?:mdr: parce que moi dans mon village il n'y avait pas de passage des poubelles! :04: Ca te fait un déjeuner à moindres frais.:04: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 je croyais que tu n etais pas maghrebine :crazy: dans mon village en vacances;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 22, 2008 Partager Posted July 22, 2008 Salut! Ben je fais partie d'une association apolitique et à but non lucratif...ce type d'organisation existe, il y en a quelques unes sur Alger, souvent au sein même du milieu estudiantin, elles sont faciles à intégrer, actives l'année durant, ceux que je connais se portent bien financièrement mais galèrent côté logistique...on sent que c'est un mouvement puissant mais en naissance, primitif, à ses début... Et vive le bénévolat! :39: oui malheureusement les associations c'est beaucoup de benevola avril j'en ais fait pour mon pays depuis 1962 jusqu'a ce jour en etant nationaliste et pour l'unité dans notre amicale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts