mquidech 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 SALAM l'age en question. Djamila a l'âge que Djamel aura quand Djamila aura le double de l'âge que Djamel avait quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. Djamel a l'âge que Djamila avait quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans. Quel âge a chacun d'entre eux? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 mquidech on s'en balance de djamila et de son age :mad: sinon sba7lkhir :o Citer Link to post Share on other sites
Blek Le Roc 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 SALAM l'age en question. Djamila a l'âge que Djamel aura quand Djamila aura le double de l'âge que Djamel avait quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. Djamel a l'âge que Djamila avait quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans. Quel âge a chacun d'entre eux? Rien que de lire ça j'ai mal a la tete.....pour trouver la solution pffffffffffffffffffffff:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 mquidech on s'en balance de djamila et de son age :mad: sinon sba7lkhir :o ça m'a donné la migraine... salam aleikoum peggy Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 SALAM l'age en question. Djamila a l'âge que Djamel aura quand Djamila aura le double de l'âge que Djamel avait quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. Djamel a l'âge que Djamila avait quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans. Quel âge a chacun d'entre eux? physiquement elle est comment Djamila ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Djamila a l'âge que Djamel aura quand Djamila aura le double de l'âge que Djamel avait quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. Donc, les deux avaient et ont et auront le même âge :D Djamel a l'âge que Djamila avait quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans. Donc, Djamel a l'âge que Djamila avait quand lui il avait 10 ans, et puisqu'ils ont le même âge, ils ont dix ans tous les deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 mquidech on s'en balance de djamila et de son age :mad: sinon sba7lkhir :o Lequel ? Qu'elle avait, qu'elle a ou qu'elle aura ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 physiquement elle est comment Djamila ? :eek: Wech dekhel son physique fel wast? Mais il est incroyable ce mec! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Donc, les deux avaient et ont et auront le même âge :D Donc, Djamel a l'âge que Djamila avait quand lui il avait 10 ans, et puisqu'ils ont le même âge, ils ont dix ans tous les deux. Je pense comme toi :rolleyes: Je pense aussi que Djamila et Djamel sont la même personne qui souffre de dédoublement de personnalité dû à une homosexualité refoulée. Dans 15 ans, il ou elle empruntera un prénom le jour et l'autre prénom le soir, lors des soirées transformistes. L'énigme est : -Qui est qui à la naissance? Est-ce Djamel ou Djamila? -Quel âge aurat-il/elle quand il/elle émigrera en France et commencera à bosser dans une boite transformiste? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Je pense comme toi :rolleyes: Je pense aussi que Djamila et Djamel sont la même personne qui souffre de dédoublement de personnalité dû à une homosexualité refoulée. Dans 15 ans, il ou elle empruntera un prénom le jour et l'autre prénom le soir, lors des soirées transformistes. L'énigme est : -Qui est qui à la naissance? Est-ce Djamel ou Djamila? -Quel âge aurat-il/elle quand il/elle émigrera en France et commencera à bosser dans une boite transformiste? C'est un hônneur pour moi d'avoir la même pensée que toi :D Tu connais la chanson : djamel ou djamila harbou lel couzina charbou qahwa zina be sokkor w l farina ...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Connais pas! Alors? une réponse à mon énigme? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 Connais pas! Alors? une réponse à mon énigme? :D Biensur qu'à la naissance il etait Djamel, car en Algérie ce n'est pas les Djamila qui chôment :D Il avait le même âge qu'avait Djamila quand elle s'est mariée avec son voisin riche et lui a brisé le coeur. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 :eek: Wech dekhel son physique fel wast? Mais il est incroyable ce mec! :mdr: c'est juste parce que je connais une certaine Djamila qui n'est pas terrible physiquement et je voulais savoir si c'était elle. élémentaire, non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 c'est juste parce que je connais une certaine Djamila qui n'est pas terrible physiquement et je voulais savoir si c'était elle. élémentaire, non ? :rolleyes: Mais bien sûr, M. Watson! :rolleyes: @Fouad : non, désolée l'ami, c'est une mauvaise réponse! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 29, 2014 Partager Posted March 29, 2014 :crazy::crazy::crazy: Djamel, Djamila, Djamel, Djamila, Djamel, Djamila, Djamel, Djamila. :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 SALAM l'age en question. Djamila a l'âge que Djamel aura quand Djamila aura le double de l'âge que Djamel avait quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. age Djamila=(Djamila+Djamel)/2 =====>age de Djamila = age de Djamel Djamel a l'âge que Djamila avait quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans. Quel âge a chacun d'entre eux? Age de Djamel= (Djamel+10)/2 =====>age de Djamel =10 Djamel et Djamila ont le même age 10 ans Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 SALAM voici la solution: Soit M l'âge actuel de Djamila et F l'âge actuel de Djamel. Quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et Djamel, c'était il y a x années. On peut donc écrire : M - x = (M + F) / 2 i.e. : x = (M-F) / 2 A cette époque là, l'âge de Djamel (F1) était donc F - x, soit en remplaçant x par l'expression ci-dessus : F1 = F-x = (3*F - M) / 2 Quand Djamila aura le double de F1, ce sera dans y années avec : M + y = 2*F1 = 3*F- M D'où y = 3*F - 2*M A cette époque, Djamel aura l'âge F2 = F + y = 4*F - 2*M Comme actuellement Djamila a cet âge là, il vient : M = 4*F - 2*M soit 4*F = 3*M Ouf, voila la première équation. Quand Djamel avait la moitié de l'âge qu'il aura dans 10 ans, c'était il y a z années avec : F - z = (F + 10) / 2 Soit z = F / 2 - 5 A cette époque, l'âge de Djamila était : M-z = M - F/2 + 5 Or Djamel a actuellement cet âge là, donc : F = M - z = M -F/2 + 5 D'où : 3*F = 2*M + 10 youpi, voila la 2ème équation. il faut donc résoudre maintenant le système d'équations : 4*F = 3*M 3*F = 2*M + 10 2 équations, 2 inconnues, une seule solution qui est : M = 40 F = 30 Djamila a 40ans et Djamel a 30 ans Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Faux, nul, 0 La réponse est ici [YOUTUBE]v1LZhyCMEi0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Pourquoi tu as donné la réponse mquidech ? quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges de Djamila et de Djamel. C'est cette phrase qui nous a induits en erreur , il a fallu écrire : " quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges actuels de Djamila et de Djamel. " Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Pourquoi tu as donné la réponse mquidech ? C'est cette phrase qui nous a induits en erreur , il a fallu écrire : " quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges actuels de Djamila et de Djamel. " C pour sa j'y suis pas arrivée :rolleyes: Salam fouad^^ Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 Pourquoi tu as donné la réponse mquidech ? C'est cette phrase qui nous a induits en erreur , il a fallu écrire : " quand l'âge de Djamila était la moitié de la somme des âges actuels de Djamila et de Djamel. " SALAM bin personne n'a trouvé,donc j'ai donné la reponse.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 30, 2014 Author Partager Posted March 30, 2014 C pour sa j'y suis pas arrivée :rolleyes: Salam fouad^^ SALAM hummmm belle excuse,pourtant sur un autre forum on a trouvé la solution...:cool::mdr: mais bravo car l'essentiel c'est la participation. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 C pour sa j'y suis pas arrivée :rolleyes: Salam fouad^^ Salam Maya :p ça va ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 SALAM hummmm belle excuse,pourtant sur un autre forum on a trouvé la solution...:cool::mdr: mais bravo car l'essentiel c'est la participation. Peut-être qu'ils ont triché, nous on est gentils on triche pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts