admin 2 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Le nombre de pays islamistes pratiquant la chariaa sont au moins une dizaine sur terre, mais nos chers amis islamistes préfèrent toujours les pays Occidentaux, fief de la laïcité et de toutes les valeurs contraires à l'Islam. Etrange contradiction. Est-ce un aveu de leur part que le modèle laïque occidental est meilleur que celui basé sur la chariaa ? Manifestement, la réponse oui, autrement ils ne choisiraient pas d'y vivre, à moins qu'ils soient du genre masochistes. On préfère l'Occident et sa laïcité, et son mariage homo, parce qu'on sait, au fond de soi, qu'aussi imparfait soit-il, il reste un monde de liberté, de tolérance, de savoir vivre, de Droit, de réussite socio-économique et de démocratie ... soit tout le contraire que ce que promet la chariaa, faite d'interdits, d’exclusion de l'autre, de stigmatisation, d'intolérance, de châtiments corporels et d'encouragement de l'hypocrisie sociétale. J'ai envie de dire à nos islamistes qu'à un moment donné il faut être honnête et faire des choix en cohérence avec ses positions. N'oubliez pas, ce qui importe c'est la vie dans l'au delà, pas la vie ci-bas. Songez à faire au lieu de dire, faites ce que vous dites. A moins que pour vous, la chariaa c'est bien, mais pour les autres. Wa Allah aâlam Citer Link to post Share on other sites
QueeneSs 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Le nombre de pays islamistes pratiquant la chariaa sont au moins une dizaine sur terre, mais nos chers amis islamistes préfèrent toujours les pays Occidentaux, fief de la laïcité et de toutes les valeurs contraires à l'Islam. Etrange contradiction. Est-ce un aveu de leur part que le modèle laïque occidental est meilleur que celui basé sur la chariaa ? Manifestement, la réponse oui, autrement ils ne choisiraient pas d'y vivre , à moins qu'ils soient du genre masochistes. On préfère l'Occident et sa laïcité, et son mariage homo, parce qu'on sait, au fond de soi, qu'aussi imparfait soit-il, il reste un monde de liberté, de tolérance, de savoir vivre, de Droit, de réussite socio-économique et de démocratie ... soit tout le contraire que ce que promet la chariaa, faite d'interdits, d’exclusion de l'autre, de stigmatisation, d'intolérance, de châtiments corporels et d'encouragement de l'hypocrisie sociétale. J'ai envie de dire à nos islamistes qu'à un moment donné il faut être honnête et faire des choix en cohérence avec ses positions. N'oubliez pas, ce qui importe c'est la vie dans l'au delà, pas la vie ci-bas. Songez à faire au lieu de dire, faites ce que vous dites. A moins que pour vous, la chariaa c'est bien, mais pour les autres. Wa Allah aâlam T'as fais un sondage auprès d'eux?? Ceci est selon ta vision des choses peut être pas la leur! Enfin d'après moi ils sont libres de choisir de vivre dans le pays qu'ils veulent et qu'ils pratiquent n'importe quelle religion qu'ils veulent pour autant que cela ne m'est pas en danger la sécurité et la vie des gens Ce ne sont pas tout les "islamistes" (terme qui est devenu presque péjoratif) qui sont d'origine arabe ou maghrebine ne l'oublions pas! En même temps ces gens là réclament leurs droits et n'impose leurs pratiques à personne Bref vivre et laisser vivre! P.s: c'est devenu tellement facile de traiter tous et chacun d'hypocrite ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Merci. En même temps ces gens là réclament leurs droits et n'impose leurs pratiques à personne Demander des sites pour les ablutions et les prières dans une université laique, tu appelles cela comment? Bloquer un trottoir pour faire la prière, tu appelles cela comment? Exiger un médecin accoucheur féminin dans un pays laique, tu appelles cela comment? As-tu besoin d'autres exemples? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Ca me fait penser à l'histoire des prières de rue en France où les barbus avaient hurlé contre l'interdiction alors que même au bled le Ministre des Cultes avait dit que les gens n'ont qu'à prier chez eux et pas dans la rue. Y a des coups de pieds au Q qui se perdent, t'es pas content en Occident ? Alors retourne en Arabie tu m'en diras des nouvelles ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 la charia c'est peut etre une edcucation qui n'est necssaire que pour les arabes : cela les rappelle a l'ordre ...ne pas voler , ne pas tricher , partager hassi messaoud , payer ses impots pour que l'aumone soit etatique , ne pas cumuler des fortunes que l'on peut pas depenser en 10 generations en suisse.... tout cela en occident ce sont des valeurs de naissance- chez nous il faut les imposer , il faut apprendre aux gens a les accepter et pour certains cela passe par la charia ...renbdez vous compte un vieillard de 80 ans qui veut encore le pouvoir ,l'argent - en occident y en a pas ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Le problème c'est qu'ils veulent l'imposer là où ils vivent c'est surtout ça le problème Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Salaam aleykoum (paix sur vous) pour commencer, pour propager la paix on commence déjà par saluer les personnes avec qui nous allons débattre. Ensuite, avant de parler d'hypocrisie il suffit de te lire pour ressentir une haine incommensurable, c'est incroyable comment tu te permet de donner une image simpliste d'une situation très complexe. Dieu seul sait, mais je fait sûrement parti des "islamistes" dont tu parle puisque je suis musulman, et en tant que véritable musulmans, nous nous devons de vouloir une terre (et pas que quelques pays) diriger par les lois de Dieu "charia". Pour pouvoir contre dire, d'une bonne façon, et montrer que nous ne sommes pas du tout ce dont tu veux faire croire aux gens (des sanguinaires) je viens ici expliqué clairement la situation des gens dont tu fait référence injustement. Beaucoup de musulman, qui sont née en France ou dans d'autres pays occidentaux, on, avec le temps et l'apprentissage, compris qu'il fallait être diriger par les lois de Dieu, beaucoup, savent qu'ils doivent quitté ces pays pour des pays musulmans, sauf que, cela n'est pas si facile. Beaucoup on leurs familles ici, d'autres se sont engager auprès de personnes ou/et organismes pour X sujets, ils souhaite certes un jour émigrer (je le souhaite pour eux) mais sur le moment c'est difficile et donc il continue a revendiquer la grandeur de Dieu sur les humains et de vivre en occident en espérant qu'un jour leurs prennent une tournure puis qu'ils puissent partir. Enfin il y a ceux qui ont un plus grand projet, ce projet est semblable au projet que les pays occidentaux ont des pays musulmans, étendre la démocratie, donc comprenez par la épandre l'islam et la charia dans les pays dit "non musulmans". A partir de là il y a un dilemme, démocratie ou charia? Qui détient la vérité absolue? Pour les uns et pour les autres chacun a sa vérité absolue et donc quand on se met a diabolisé un groupe de personne ça devien facile de se légitimer une éventuelle agression vis a vis d'eux. Non! Il faut rester correct et respecter les autres. Si tu commence de cette manière, c'est sur que tu te verra des gens sur le dos, c'est pas comme ça qu'on parle des gens, chacun sa manière de vivre, chacun ses problèmes, et c'est comme ça déjà qu'on commence pour pouvoir vivre en paix. Une dernière fois, arrête d'agresser les autres et de montrer une mauvaise et surtout fausse image, l'hypocrisie viens de celui qui est déranger par la présence de l'autre, et vue tes propos, ne le prend pas mal mais c'est toi l'hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Ca me fait penser à l'histoire des prières de rue en France où les barbus avaient hurlé contre l'interdiction alors que même au bled le Ministre des Cultes avait dit que les gens n'ont qu'à prier chez eux et pas dans la rue. Y a des coups de pieds au Q qui se perdent, t'es pas content en Occident ? Alors retourne en Arabie tu m'en diras des nouvelles ... J'ai lancé une fatwa contre toi ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 logique du n'importe quoi, on aurait dit le FN qui parle aux immigrés 1. les gens en général "peu importe leur croyance ou religion" naissent, grandisse et meurt dans leur propre pays qu'il n'ont pas choisi 2. un certain pourcentage, très faible dans les pays riches et plus élevé dans les pays pauvres, prennent le chemin de l'exil généralement pour des raisons de vie " socioéconomique et travail" mais il existe un nombre qui s'exilent pour des raisons de sécurité et les persécutions "politique ou autre" mais pour la plupart ce n'est jamais un choix de gaité 3. la richesse des pays occidentaux "ou des peuples d'occident ceux de l'Amérique du nord en particulier" est intimement lier leur histoire, spoliation et extermination des peuples, esclavage, etc. 4. les gens ne peuvent émigrer dans les pays qui sont fermé a l'immigration charia ou pas charia autrement dit un indonésien ou bangladeshi va émigrer en Arabie saoudite "immigration ouverte a eux" mais fermé pour un algérien mais les mêmes raisons "la recherche du travail généralement" pousseront un africain ou maghrébin d'émigrer en Europe jamais les gens n'émigrent parceque les pays sont laïques, occidentaux ou islamique mais uniquement pour l'opportunité qu'ils pensent trouver pour gagner leur vie 5.en conclusion la plupart des conditions de vie sont imposées aux personnes, pour un riche il n'a pas besoin d'émigrer ailleurs ""un saoudien, koweïti, japonais, Malaisiens, finlandais, blanc sud africain, etc." contrairement un pauvre du Brésil, du Népal, du Niger qui va essayer de chercher ou il pense trouver une possibilité de vivre islamiste ou pas islamiste ne change rien 6. la plupart des pays dit musulmans sont gouvernés par des dictatures laïques depuis leur indépendance, on pourrait même inverser la question (le jour ou les peuples de ces pays seront souverains peut être que ca va changer) 7. au temps ou le monde islamique était auto suffisant les musulmans n'émigraient pas c'est l'inverse qui était vrai Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 c'est une tradition islamique qui dure depuis 15 siècles , envahir et imposer par des moyens coercitifs à de pauvres bougres qui n'ont rien demander que de vivre de leur travail…… une horde sauvage dont l'unique objectif est "le pouvoir, les femmes et l'argent"…… tout cela enrobé dans une littérature dithyrambique…... Citer Link to post Share on other sites
QueeneSs 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 c'est une tradition islamique qui dure depuis 15 siècles , envahir et imposer par des moyens coercitifs à de pauvres bougres qui n'ont rien demander que de vivre de leur travail…… une horde sauvage dont l'unique objectif est "le pouvoir, les femmes et l'argent"…… tout cela enrobé dans une littérature dithyrambique…... T'es bourré de préjugers pauvre inculte Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 T'es bourré de préjugers pauvre inculte Surtout que si l'ont rentré dans sont jeu et que je m'amuser a critiquer aussi, c'est bien la situation de l'homme blanc qui s'est imposer depuis toujours et ça tout le monde connais Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 logique du n'importe quoi, on aurait dit le FN qui parle aux immigrés 1. les gens en général "peu importe leur croyance ou religion" naissent, grandisse et meurt dans leur propre pays qu'il n'ont pas choisi 2. un certain pourcentage, très faible dans les pays riches et plus élevé dans les pays pauvres, prennent le chemin de l'exil généralement pour des raisons de vie " socioéconomique et travail" mais il existe un nombre qui s'exilent pour des raisons de sécurité et les persécutions "politique ou autre" mais pour la plupart ce n'est jamais un choix de gaité 3. la richesse des pays occidentaux "ou des peuples d'occident ceux de l'Amérique du nord en particulier" est intimement lier leur histoire, spoliation et extermination des peuples, esclavage, etc. 4. les gens ne peuvent émigrer dans les pays qui sont fermé a l'immigration charia ou pas charia autrement dit un indonésien ou bangladeshi va émigrer en Arabie saoudite "immigration ouverte a eux" mais fermé pour un algérien mais les mêmes raisons "la recherche du travail généralement" pousseront un africain ou maghrébin d'émigrer en Europe jamais les gens n'émigrent parceque les pays sont laïques, occidentaux ou islamique mais uniquement pour l'opportunité qu'ils pensent trouver pour gagner leur vie 5.en conclusion la plupart des conditions de vie sont imposées aux personnes, pour un riche il n'a pas besoin d'émigrer ailleurs ""un saoudien, koweïti, japonais, Malaisiens, finlandais, blanc sud africain, etc." contrairement un pauvre du Brésil, du Népal, du Niger qui va essayer de chercher ou il pense trouver une possibilité de vivre islamiste ou pas islamiste ne change rien 6. la plupart des pays dit musulmans sont gouvernés par des dictatures laïques depuis leur indépendance, on pourrait même inverser la question (le jour ou les peuples de ces pays seront souverains peut être que ca va changer) 7. au temps ou le monde islamique était auto suffisant les musulmans n'émigraient pas c'est l'inverse qui était vrai si les arabo musulmans étaient démocrates et travailleurs, ça se saurait….. Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 si les arabo musulmans étaient démocrates et travailleurs, ça se saurait….. Si en une phrase tu pense contredire (ma Kayen walou) c'est que tu est peu cultivé et que tu ne connais rien a la situation réel, n'oublie pas que les droits de l'homme ont était fondé sur la base de la loi d'Allah la charia (renseigne toi si tu n'y crois pas) aussi quand les arabes construisaient des palais et savait faire des systèmes d'épuration des eaux usée, les occidentaux vivaient dans des grottes (ça aussi tu peux le vérifier). Aussi n'oublie pas que la colonisation a privée le développement des pays arabo musulmans, et en écoutant les histoires que mon père me racontait a propos des français en Algérie, toute personne savant lire et écrire était tuer (il y a aussi des preuves pour ceux qui font des recherches) De plus sans l'algèbre tu n'aurait pas les avions, les voitures la télévision et autres, et d'où viens l'algèbre? Je te laisse deviné... Maintenant faut arrêter de remettre vos haines sur les musulmans, ok c'est bon on a compris, vous ne croyez pas en dieu, mais au moins laissez les musulmans vivre leurs vies. Ça me fait rigoler parce que, quand les musulmans se défendent de vous, vous allez crier a l'islamisation au terrorisme etc... Parfois faut assumer, et donc pour X sujet, si vous commencez a casser les pieds des gens, attendez vous a ce qu'au moins un d'entre eux décide de vous remettre a votre place, c'est comme ça la vie, tu me laisse tranquille je te laisse tranquille, tu m'embête (pour rester poli) attend toi a ce que j'use de mes 13ans de pratique de kick boxing sur toi. Maintenant stop votre haine! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Si en une phrase tu pense contredire (ma Kayen walou) c'est que tu est peu cultivé et que tu ne connais rien a la situation réel, n'oublie pas que les droits de l'homme ont était fondé sur la base de la loi d'Allah la charia (renseigne toi si tu n'y crois pas) aussi quand les arabes construisaient des palais et savait faire des systèmes d'épuration des eaux usée, les occidentaux vivaient dans des grottes (ça aussi tu peux le vérifier). Aussi n'oublie pas que la colonisation a privée le développement des pays arabo musulmans, et en écoutant les histoires que mon père me racontait a propos des français en Algérie, toute personne savant lire et écrire était tuer (il y a aussi des preuves pour ceux qui font des recherches) De plus sans l'algèbre tu n'aurait pas les avions, les voitures la télévision et autres, et d'où viens l'algèbre? Je te laisse deviné... Maintenant faut arrêter de remettre vos haines sur les musulmans, ok c'est bon on a compris, vous ne croyez pas en dieu, mais au moins laissez les musulmans vivre leurs vies. Ça me fait rigoler parce que, quand les musulmans se défendent de vous, vous allez crier a l'islamisation au terrorisme etc... Parfois faut assumer, et donc pour X sujet, si vous commencez a casser les pieds des gens, attendez vous a ce qu'au moins un d'entre eux décide de vous remettre a votre place, c'est comme ça la vie, tu me laisse tranquille je te laisse tranquille, tu m'embête (pour rester poli) attend toi a ce que j'use de mes 13ans de pratique de kick boxing sur toi. Maintenant stop votre haine! merci pour les infos.... et moi dans mon ignorance je croyais que Al-Khawarizmi était perse et que les romains furent précurseurs dans le traitement des eaux usées.... Cooooooollllllll je dormirai moins bête ce soir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 merci pour les infos.... et moi dans mon ignorance je croyais que Al-Khawarizmi était perse et que les romains furent précurseurs dans le traitement des eaux usées.... Cooooooollllllll je dormirai moins bête ce soir... Je me permets juste au passage, que l'eau de Javel, la soude caustique, et toute la chaine Chlore-Alkali (J'en connais chwiya), est mise au point par Jabir Ibn Hayane. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Je me permets juste au passage, que l'eau de Javel, la soude caustique, et toute la chaine Chlore-Alkali (J'en connais chwiya), est mise au point par Jabir Ibn Hayane. Oui encore un perse....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Oui encore un perse....:D Effectivement, il n'était ni chrétien, ni athé mais bien un musulman :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Effectivement, il n'était ni chrétien, ni athé mais bien un musulman :D exactement, au fait je cherchais dans l'histoire à prouver que tout musulman était arabe,... rien trouvé... je n'aime pas les contre-vérités historiques, dire que l’Algèbre est une invention arabe (ou même le sous entendre) est une malhonnêteté intellectuelle... tout les peuples ont leur histoire, dont il doivent être fiers, rien ne sert de s’approprier tel ou tel personnage pour démontrer la grandeur de son histoire... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 exactement, au fait je cherchais dans l'histoire à prouver que tout musulman était arabe,... rien trouvé... je n'aime pas les contre-vérités historiques, dire que l’Algèbre est une invention arabe (ou même le sous entendre) est une malhonnêteté intellectuelle... tout les peuples ont leur histoire, dont il doivent être fiers, rien ne sert de s’approprier tel ou tel personnage pour démontrer la grandeur de son histoire... :confused: Avant de chercher, tu te poses la question, est ce que la population de l'Arabie était nombreuse suffisamment pour peupler le moyen orient? non, vraisemblablement il y eu brasage, alliance, conversions...etc, mais ça métrite un autre Topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Avant de chercher, tu te poses la question, est ce que la population de l'Arabie était nombreuse suffisamment pour peupler le moyen orient? non, vraisemblablement il y eu brasage, alliance, conversions...etc, mais ça métrite un autre Topic. je reformule, il n'y a qu'un peuple pauvre en histoire ou sans histoire, ou peut être mécontent ou honteux de son histoire qui cherchera et justifiera l'appropriation de certains personnages imminents (s'il ne nous appartiens pas il porte notre sang) maintenant pas besoin de chercher ni de penser, les perses sont perses et les arabes ne sont pas perses ... un point c'est tout... pour le reste chacun raconte ce que bon lui semble, ça ne réécrira pas l'histoire... voila je sors les discussion d'entêtées ne m'ont jamais trop inspiré, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 je reformule, il n'y a qu'un peuple pauvre en histoire ou sans histoire, ou peut être mécontent ou honteux de son histoire qui cherchera et justifiera l'appropriation de certains personnages imminents (s'il ne nous appartiens pas il porte notre sang) maintenant pas besoin de chercher ni de penser, les perses sont perses et les arabes ne sont pas perses ... un point c'est tout... pour le reste chacun raconte ce que bon lui semble, ça ne réécrira pas l'histoire... voila je sors les discussion d'entêtées ne m'ont jamais trop inspiré, ... Mais ce que tu sembles nier c'est que les perses ont attendu qu'il soient "envahis" par les arabe pour qu'il puisse inventer l'Algèbre :D (Tu sais probablement que l'arabe était la langue utilisée par les savants perses) Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 je reformule, il n'y a qu'un peuple pauvre en histoire ou sans histoire, ou peut être mécontent ou honteux de son histoire qui cherchera et justifiera l'appropriation de certains personnages imminents (s'il ne nous appartiens pas il porte notre sang) maintenant pas besoin de chercher ni de penser, les perses sont perses et les arabes ne sont pas perses ... un point c'est tout... pour le reste chacun raconte ce que bon lui semble, ça ne réécrira pas l'histoire... voila je sors les discussion d'entêtées ne m'ont jamais trop inspiré, ... Je me suis peut être tromper sur l'origine, mais ce dont tu affirme est bien ce dont les occidentaux essaient de faire pour diviser les musulmans dans le monde. La perse n'existe plus, l'Arabie elle existe encore, et si pour toi un perse reste un perse, pour moi un perse qui est musulmans et que sa langue est l'arabe il n'est pas moins arabe qu'il est perse (du moins a sont temps) au jour d'aujourd'hui les Iraniens sont les descendant des perses, mais avec la religion musulmane, et donc ils ne sont plus perse, ils sont "musulmans" comme les occidentaux ont toujours appeler ainsi les marocains algériens tunisiens libyen bosniaques et autres, ce n'est pas les musulmans mais bien les occidentaux qui appelaient ainsi toute personne ayant la religion musulmane, puis même si pour les musulmans tous les musulmans sont pareille il n'en es pas moins qu'il y a des racines différentes et des traditions différente (je tenais a le préciser) Donc... En clair les perses ne sont plus, les gens qui sont musulmans ne sont pas arabe mais la plus part s'expriment en arabe, ce qui fait les arabes y sont quand même pour quelques choses même si je suis d'accord sur le fait qu'on es tous pareille. Un dernier conseil, arrêtez de rêver sur un retour persique, les romains ne sont plus les perses non plus, les perses ont accepter l'islam et se sont éloigné de ce qu'ils étaient. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Je me suis peut être tromper sur l'origine, mais ce dont tu affirme est bien ce dont les occidentaux essaient de faire pour diviser les musulmans dans le monde. La perse n'existe plus, l'Arabie elle existe encore, et si pour toi un perse reste un perse, pour moi un perse qui est musulmans et que sa langue est l'arabe il n'est pas moins arabe qu'il est perse (du moins a sont temps) au jour d'aujourd'hui les Iraniens sont les descendant des perses, mais avec la religion musulmane, et donc ils ne sont plus perse, ils sont "musulmans" comme les occidentaux ont toujours appeler ainsi les marocains algériens tunisiens libyen bosniaques et autres, ce n'est pas les musulmans mais bien les occidentaux qui appelaient ainsi toute personne ayant la religion musulmane, puis même si pour les musulmans tous les musulmans sont pareille il n'en es pas moins qu'il y a des racines différentes et des traditions différente (je tenais a le préciser) Donc... En clair les perses ne sont plus, les gens qui sont musulmans ne sont pas arabe mais la plus part s'expriment en arabe, ce qui fait les arabes y sont quand même pour quelques choses même si je suis d'accord sur le fait qu'on es tous pareille. Un dernier conseil, arrêtez de rêver sur un retour persique, les romains ne sont plus les perses non plus, les perses ont accepter l'islam et se sont éloigné de ce qu'ils étaient. :mdr::mdr: va dire ça aux iraniens.. :mdr: , Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 :mdr::mdr: va dire ça aux iraniens.. :mdr: , Entre reconnaître un passé persique une histoire et le revendiquer au jour d'aujourd'hui il y a une grande différence puisque s'ils voulaient être comme avant la période islamique ils auraient certainement renier l'islam, et jusqu'à preuve du contraire les iraniens sont musulmans non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts