admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 ya ssi admino ...c'est quoi cette histoire ...dis moi pourquoi tu veux nous refourguer ces islamiste ....yarham oualdik ....khalihoum win rahom ....el quota hna rah kmel ..... et l'arabie saoudite ne les acceteras pas ( elle n'est pas tres genereuse tu sais ) ...:D Je veux me debarasser d'eux. :D H'rebt menhoum f' dzair, je les retrouve ici :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Oh si les filles en ont parlé ici aussi :p Je vais te dire une fois j'ai accompagné une fille qui voulais un dessous spécial robe de marié, il lui donne et il lui propose une nuisette très ouverte pour la nuit de noce et en rouge parce que comme il lui a dit, c'est sa couleur :mdr: zut j ai rate ce fil. ben s'ils sont tous comme ca, je vais voter pour eux s'ils se representent aux elections.. un homme qui aime les nuisettes rouges ne peut pas etre totalement mauvais :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Bein oui, si encore il me tue mais avec ma chance il va me ramener avec lui :D il va pas te tuer t'inquiete il va d abord t emmener a la montagne et si ca se trouve, il jouera au foot avec toi les week end et meme au puzzle si t insistes ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 zut j ai rate ce fil. ben s'ils sont tous comme ca, je vais voter pour eux s'ils se representent aux elections.. un homme qui aime les nuisettes rouges ne peut pas etre totalement mauvais :D :mdr: Je confirme ce que te dit Choco! Non seulement ça te scanne, ça commente sur ta taille quand tu prends un article (la la khti, hada sghir 3alik, lezemlik taille...- et hop, un autre coup de scanner à travers le manteau fermé) mais en plus ça apprécie (Allah ibarek...). C'est n'importe quoi... Je crois que beaucoup ont compris quand même et je vois de plus en plus de vendeuses, heureusement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Tu oublies seulement de mentionner qu'ils sont, pour bon nombre d'entre eux, chez eux (beaucoup de ces "islamistes" sont né(s) dans ces pays). Ils ont donc le DROIT de défendre le projet auquel ils croient. A te suivre, on pourrait faire le même reproche (mais inverse) aux laïcs et autres athées des pays islamiques: qu'ils aillent vivre en Occident ;). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2014 Author Partager Posted April 2, 2014 Tu oublies seulement de mentionner qu'ils sont, pour bon nombre d'entre eux, chez eux (beaucoup de ces "islamistes" sont né(s) dans ces pays). Ils ont donc le DROIT de défendre le projet auquel ils croient. Ils ne sont pas chez eux, ils sont des etrangers chez les Occidentaux. Oui administrativement ils sont chez eux et ils ont le droit d'y rester, c'est pas la question de topic. Quand le sage pointe la lune... A te suivre, on pourrait faire le même reproche (mais inverse) aux laïcs et autres athées des pays islamiques: qu'ils aillent vivre en Occident ;).Les laïques Algériens en Algérie sont CHEZ EUX, DANS LEURS PAYS, ils ne sont pas des etrangers installés en Algérie, ou des descendants d'immigrés Occidentaux venus s'installer en terre musulmane. Vos comparaisons sont donc tirées par les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Par définition un laïc ne revendique rien et encore moins un athée, qu'est ce que c'est que cette comparaison bidon de l'âne nisr Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Y a bien plus de 100 000 chinois en Algérie si un migrant peut immigrer en Algérie il peut aller n'importe où même sur la banquise hiberner avec les ours blancs si les chinois sont en Algérie c'est parceque l'Algérie leur a ouvert les portes les maliens, tunisiens, etc. ne peuvent le faire pourtant ils sont presque chez eux Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 un islamiste n a rien a voir avec un musulman se sont deux conception tout a fait differente si tu manges exclusivement hallal, tu célèbres la fête du mouton et tu demandes a tes enfants de ne pas célébrer noël t'es une islamiste si tu portes un voile t'es une soumise etc. sbah el-khir Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 je suis d'accord avec toi, ils ont trouvés une liberté de parole, des droits qu'ils revendiquent au nom de la légalité, un confort matériel, des ressources, pourquoi partiraient-ils ? pour les mêmes raisons qui fait que les autres immigrants ne partent pas, en plus la persécution donc ils sont victimes "en général par des pouvoirs laïques éradicateurs" mais de ma petite expérience "dans le temps et l'espace" et de ce je vois e peux dire qu'il y a certes ce qui ont pu s'offrir un certain confort qui ne leur a pas été donné mais grâce a l'argent qu'ils gagnent "surtout ceux qui sont dans le monde du business ou ont des positions de travail intéressantes" mais j'observe "regard relatif et subjectif puisque je ne me base pas sur des statistique" qu'il existe beaucoup de gens qui vivent dans la précarité et certains carrément dans la pauvreté pour ne pas dire autre chose ou est située l'hypocrisie? l'extrême droite a de beau jour devant elle yaw Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 C'est pas de l'hypocrisie puisque ils partent pour TRAVAILLER, pour faire de la tune, et revenir chez eux. Ils n'y sont pas pour le modele politique du pays ou de son systeme, islamistes, mais pour y vendre leurs services, ou leur produits, et renter par la suite. Ils y restent en general 2 ou 3 ans avant de rentrer chez eux, ils s'y installent pas pour fonder une famille sur place qui ne quitterait jamais le pays. C'est pas une immigration c'est un sejour temporaire pour le business. Donc, je repete, ta comparaison est tiree par les cheveux. tu veux m'expliquer le statut de l'expatrié et les durées des contrats, saha noumek sidi sbah el-khir que la personne décroche un contrat de quelques mois, années ou passe sa vie durant, qu'il travaille dans un système de rotation ou installé en famille est sans importance encore une fois je reste sur le principe une personne qui vit dans un pays, y travaille et paie ses taxes et que ce pays soit géré par un systeme contraire a ses valeurs et/ou principe? c'est de ca que tu parles, n'est-ce pas? donc c'est hypocrite pour le musulman et pas l'inverse, la pseudo logique ta3 zouj bdourou La differene est que ces locaux sont dans leur pays, ils sont pas des etrangers comme c'est le cas des musulmans d'Occident. C'est cette difference que ta mauvaise foi refuse de voir. D'autant plus, comme je l'ai dit, les laiques de ce pays partent par millions quand ils peuvent, bien qu'ils ne soient obligés puisque c'est leur pays, c'est le pays de leur ancetres. Tu pourras pas dire que les islamistes de France ont des gallois pour ancetres et que la France est leur pays de coeur... mauvaise foi, tu parles? un français né, grandi étudie, mairé en France, ne parle que français ne serait pas français juste parce que ses parents sont musulmans ca s'appelle le grand délire, ton cas est encore plus grave que je le pensais, achètes toi un cerveau ya sahbi "dixit toi" les gallois était français? chrétiens, laïques? c'et quoi ses comparaison? Parce qu'ils sont des millions les athees Saoudiens ? Ridicule. des millions? c'est toi qui l'avais mentionné je n'ai fait que remarqué je te donne encore une information, ce sont les islamistes qui le plus souvent s'exilent de l'Arabie saoudite fuyant la persécution du pouvoir Mais bien sur... dis plutot que tu ne trouves aucun argument pour justifier ton choix de vivre dans cet Occident et sa laicite que tu meprises. Quand on veut etre credible, on commence par donner l'exemple. Quand on est pour la chariaa et on meprise la laicite, on choisit de vivre dans les pays de la chariaa pas chez les pays de la laicite et des valeurs anti-islam. Ca s'appelle etre honnete et en cohérence avec ses discours. personnaliser la discussion est toujours stupide car par manque d'argument tu essaies de compenser par l'intimidation ou mettre ton vis-à-vis dans la défensive alors que la discussion ne porte pas sur la personne mais sur un sujet tu perds ton temps avec moi aves ce procédé, encore une fois je ne cadre pas avec ton histoire et je te dirais rien en ce qui me concerne et même si j'avais cadré ca ne changera rien a ce que j'ai dit sur le sujet en général les musulmans n'aiment pas vivre dans les pays non musulmans, certains quand il arrivent a décrocher des diplômes supérieurs essaient de trouver des positions de travail dans les pays musulmans qui offrent des opportunités, d'autre quand il ont des enfants ils essaient "souvent en vain" de retourner a leur pays d'origine a cause de la peur de voir leur enfants grandir dans une autre culture, etc. au fait ce discours sournois "le sujet en discussion" cache très mal la vraie hypocrisie, mais c'est la vie il faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 si tu manges exclusivement hallal, tu célèbres la fête du mouton et tu demandes a tes enfants de ne pas célébrer noël t'es une islamiste si tu portes un voile t'es une soumise etc. sbah el-khir 2 raisons de priver les enfants d'un Noël…. manque de moyens, cela est compréhensible un choix religieux…...sans véritable fondement puisque ça fait belle lurette que Noël a une connotation presque totalement commerciale et festive…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 pour les mêmes raisons qui fait que les autres immigrants ne partent pas, en plus la persécution donc ils sont victimes "en général par des pouvoirs laïques éradicateurs" mais de ma petite expérience "dans le temps et l'espace" et de ce je vois e peux dire qu'il y a certes ce qui ont pu s'offrir un certain confort qui ne leur a pas été donné mais grâce a l'argent qu'ils gagnent "surtout ceux qui sont dans le monde du business ou ont des positions de travail intéressantes" mais j'observe "regard relatif et subjectif puisque je ne me base pas sur des statistique" qu'il existe beaucoup de gens qui vivent dans la précarité et certains carrément dans la pauvreté pour ne pas dire autre chose ou est située l'hypocrisie? l'extrême droite a de beau jour devant elle yaw tu as raison pour les immigrés qui travaillent et gagnent difficilement leur vie , mais moi je parlais des extrémistes qui sont postés dans les pays laics, démocratiques et qui soutiennent des politiques nauséabondes dans leur pays d'origine ou dans les pays qui prônent la charia. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 3, 2014 Author Partager Posted April 3, 2014 tu veux m'expliquer le statut de l'expatrié et les durées des contrats, saha noumek sidi sbah el-khir que la personne décroche un contrat de quelques mois, années ou passe sa vie durant, qu'il travaille dans un système de rotation ou installé en famille est sans importance encore une fois je reste sur le principe une personne qui vit dans un pays, y travaille et paie ses taxes et que ce pays soit géré par un systeme contraire a ses valeurs et/ou principe? c'est de ca que tu parles, n'est-ce pas? donc c'est hypocrite pour le musulman et pas l'inverse, la pseudo logique ta3 zouj bdourou Bien sur ca a de l'importance, toute la difference est la, inutile de faire dans la mauvaise pour comparer ce qui n'est pas comparable. Tu as des musulmans qui partent s'installer a vie en Occident, ils n'y reviennent jamais, ils y fondent des familles de plusieurs générations. Et des Occidentaux qui vont dans des pays des 4 coins de la terre, dont des musulmans, pour vendre leur services/produits et renter par la suite. Les premiers y vont parce que attirée par le modelè Occidental, les autres pour vendre. La est la difference. Ta mauvaise foi t'aveugle. mauvaise foi, tu parles? un français né, grandi étudie, mairé en France, ne parle que français ne serait pas français juste parce que ses parents sont musulmans ca s'appelle le grand délire, ton cas est encore plus grave que je le pensais, achètes toi un cerveau ya sahbi "dixit toi" les gallois était français? chrétiens, laïques? c'et quoi ses comparaison?Ah oui, c'est vrai qu'il y aussi cette autre hypocrisie de ces islamistes qui se considerent Francais uniquement quand il s'agit de demander des droits. Pour tout le reste ils sont musulmans, arabes, algeriens, marocains... et haissent la France. des millions? c'est toi qui l'avais mentionné je n'ai fait que remarqué je te donne encore une information, ce sont les islamistes qui le plus souvent s'exilent de l'Arabie saoudite fuyant la persécution du pouvoirJ'ai dit des millions de musulmans, pas de saoudiens. Il y a 25 millions de saoudiens dans le monde, contre un milliard de musulmans. personnaliser la discussion est toujours stupide car par manque d'argument tu essaies de compenser par l'intimidation ou mettre ton vis-à-vis dans la défensive alors que la discussion ne porte pas sur la personne mais sur un sujet tu perds ton temps avec moi aves ce procédé, encore une fois je ne cadre pas avec ton histoire et je te dirais rien en ce qui me concerne et même si j'avais cadré ca ne changera rien a ce que j'ai dit sur le sujet en général les musulmans n'aiment pas vivre dans les pays non musulmans, certains quand il arrivent a décrocher des diplômes supérieurs essaient de trouver des positions de travail dans les pays musulmans qui offrent des opportunités, d'autre quand il ont des enfants ils essaient "souvent en vain" de retourner a leur pays d'origine a cause de la peur de voir leur enfants grandir dans une autre culture, etc. au fait ce discours sournois "le sujet en discussion" cache très mal la vraie hypocrisie, mais c'est la vie il faut de tout pour faire un mondeTu me fais rire, mes arguments je les ai postés, et aucun d'entre vous n'a reussi a y repondre, tout ce que vous avez trouver comme reponse est des comparaisons tirées par les cheveux. Oui les musulmans n'aiment pas officiellement vivre dans des pays non musulmans, mais arrivé a la pratique, ils ruent tous chez les pays de la laicite et des koufar, d'ou le topic d'ailleurs. Je denonce cette hypocrisie entre ce que vous dites et ce que vous faites. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 2 raisons de priver les enfants d'un Noël…. manque de moyens, cela est compréhensible un choix religieux…...sans véritable fondement puisque ça fait belle lurette que Noël a une connotation presque totalement commerciale et festive…. tu connais l'histoire "peu être blague" du gars qui a agressé un sikh, quand il l'ont arrêté et pour se justifier il disait que c'était un terroriste "sale musulman", ils l'informent alors que sa victime n'était pas musulmane il réplique c'est un "sale arabe" on lui dit non il n'est pas arabe il conclue de toute façons ils sont tous pareils c'était ca l'objectif si tu te nommes Mohamed t'es musulman bla jeddek même si t'es athée pour le reste c'est sans importance Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Tu peux t'appeler Jean Pierre et être musulman aussi elle est débile ta comparaison Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 tu as raison pour les immigrés qui travaillent et gagnent difficilement leur vie , mais moi je parlais des extrémistes qui sont postés dans les pays laics, démocratiques et qui soutiennent des politiques nauséabondes dans leur pays d'origine ou dans les pays qui prônent la charia. en général les gens qui sont dans les mouvements radicaux ou épousent les idées radicales "peu importe l'idéologie, l'ethnie ou la religion" appartiennent aux couches sociales les plus défavorisées et les plus pauvres "il y a même une corrélation entre les 2" comme ton intervention parlais de confort je me suis dit que ca concernait les gens aisés tu peux dénoncer les idées et les agissement des gens quand ils sont mauvais mais pas leur couche sociale "ils n'y sont pour rien dans leur mode de vie, riche ou pauvre d'ailleurs" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Bien sur ca a de l'importance, toute la difference est la, inutile de faire dans la mauvaise pour comparer ce qui n'est pas comparable. Tu as des musulmans qui partent s'installer a vie en Occident, ils n'y reviennent jamais, ils y fondent des familles de plusieurs générations. Et des Occidentaux qui vont dans des pays des 4 coins de la terre, dont des musulmans, pour vendre leur services/produits et renter par la suite. Les premiers y vont parce que attirée par le modelè Occidental, les autres pour vendre. La est la difference. Ta mauvaise foi t'aveugle. oui j'ai bien saisi que tu n'assumais par ton pseudo raisonnement, puisque c'est une logique a voie unique les raisons qui poussent les musulmans a la migration sont similaire a l'identiques aux raisons qui ont poussé les irlandais d'hier a le faire, les italiens, les portugais, les chinois, les hindous, les latinos, les africains, etc. c'est a dire la recherche du pâturage vert "comme pour le gnous" donc l'opportunité du travail et gagner sa croute ou la khobza comme on l'appelle, dans des pays ouvert a l'immigration ca n'a rien avoir avec une quelconque attirance pour l'occident tu divagues grave ya yemma Ah oui, c'est vrai qu'il y aussi cette autre hypocrisie de ces islamistes qui se considerent Francais uniquement quand il s'agit de demander des droits. Pour tout le reste ils sont musulmans, arabes, algeriens, marocains... et haissent la France. J'ai dit des millions de musulmans, pas de saoudiens. Il y a 25 millions de saoudiens dans le monde, contre un milliard de musulmans. Tu me fais rire, mes arguments je les ai postés, et aucun d'entre vous n'a reussi a y repondre, tout ce que vous avez trouver comme reponse est des comparaisons tirées. Oui les musulmans n'aiment pas officiellement vivre dans des pays non musulmans, mais arrivé a la pratique, ils ruent tous chez les pays de la laicite et des koufar, d'ou le topic d'ailleurs. Je denonce cette hypocrisie entre ce que vous dites et ce que vous faites. on apprend des choses avec toi, un français né de parents musulmans ne serait pas français et tu appelles ce délire un argument? je vais t'informer d'une autre chose presque tous les immigrants "peu importe leur origine ou leur religion" aimeraient bien vivre dans leur pays mais ne le peuvent pas, ils vivent généralement leur migration comme une déchirure chose que toi tu appelles "hypocrisie" non mais sérieux il te faut un cerveaux, toi qui appartient a une culture qui chante comme pas possible ce sentiment de déchirement des immigrants enfin bref Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2014 Author Partager Posted April 4, 2014 oui j'ai bien saisi que tu n'assumais par ton pseudo raisonnement, puisque c'est une logique a voie unique les raisons qui poussent les musulmans a la migration sont similaire a l'identiques aux raisons qui ont poussé les irlandais d'hier a le faire, les italiens, les portugais, les chinois, les hindous, les latinos, les africains, etc. c'est a dire la recherche du pâturage vert "comme pour le gnous" donc l'opportunité du travail et gagner sa croute ou la khobza comme on l'appelle, dans des pays ouvert a l'immigration ca n'a rien avoir avec une quelconque attirance pour l'occident tu divagues grave ya yemma Oui mais les Italiens, les Irlandais, les latinos, etc n'insultent pas le modele Occidental contrairement aux musulmans. Je prouve pour la nieme fois que tes comparaisons sont tirees par les cheveux. Si ce n'est pas de l'attirance pour le modele Occdiental pourquoi vous n'allez pas ailleurs ? Y a du travail aussi dans les pays musulmans. on apprend des choses avec toi, un français né de parents musulmans ne serait pas français et tu appelles ce délire un argument?Non ca c'appelle la realite. Les islamistes de France ne se considerent jamais comme Francais. Tu te mens a toi meme si tu pretends le contraire, ou alors tu es ignorant de la chose. je vais t'informer d'une autre chose presque tous les immigrants "peu importe leur origine ou leur religion" aimeraient bien vivre dans leur pays mais ne le peuvent pas, ils vivent généralement leur migration comme une déchirure chose que toi tu appelles "hypocrisie"L'hypocrise n'est pas de quitter son pays, mais de choisir un pays pratiquant un modele qu'on passe son temps a mepriser, tout en laissant de cote les pays gouvernés par un systeme qu'on defend, en l'occurence la chariaa. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Oui mais les Italiens, les Irlandais, les latinos, etc n'insultent pas le modele Occidental contrairement aux musulmans. Je prouve pour la nieme que tes comparaisons sont tirees par les cheveux. Si ce n'est pas de l'attirance pour le modele Occdiental pourquoi vous n'allez pas ailleurs ? Y a du travail aussi dans les pays musulmans. encore une fois les gens migrent vers les endroit qui sont ouvert a l'immigration et qui offrent les opportunités de travail, ca n'a rien avoir avec une quelconque attirance si demain la chine offrira ces options tu verras que les gens "cherchant pâturage vert" s'orienteront sur cette direction ceux qui insultent les systèmes il y en en pagaille, irlandais ou italiens ou peu importe leur origine en général les gens pauvres ou exclus n'arrêtent pas de maudire leur système, peut être il maudissent leur vie de précarité a la fin efhamet wela mazal? Non ca c'appelle la realite. Les islamistes de France ne se considerent jamais comme Francais. Tu te mens a toi meme si tu pretends le contraire, ou alors tu es ignorant de la chose. L'hypocrise n'est pas de quitter son pays, mais de choisir un pays pratiquant un modele qu'on passe son temps a mepriser, tout en laissant de cote les pays gouvernés par un systeme qu'on defend, en l'occurence la chariaa. le principe physique: à toute action correspond une réaction d'intensité égale mais de sens opposé des gens qui maudissent l'Algérie ou se disent pas algérien il en existe mais est-ce pour autant qu'il ne sont pas algériens? les afro-américains au usa par exemple? tu confonds entre l'expression et le sentiment de révolte chez les gens envers les systèmes qui les méprisent "ils le sentent comme ca" avec la réalité qu'une personne appartient ou pas a un pays ouvres les yeux ya sahbi rak ghir etkhalate et je reviens pas aux raisons sur le choix des endroits ou les gens "musulmans ou pas" choisissent pour migrer c'est presque animal Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 oui j'ai bien saisi que tu n'assumais par ton pseudo raisonnement, puisque c'est une logique a voie unique les raisons qui poussent les musulmans a la migration sont similaire a l'identiques aux raisons qui ont poussé les irlandais d'hier a le faire, les italiens, les portugais, les chinois, les hindous, les latinos, les africains, etc. c'est a dire la recherche du pâturage vert "comme pour le gnous" donc l'opportunité du travail et gagner sa croute ou la khobza comme on l'appelle, dans des pays ouvert a l'immigration ca n'a rien avoir avec une quelconque attirance pour l'occident tu divagues grave ya yemma ce n'est pas du tourisme donc une symbiose est nécessaire…….. on apprend des choses avec toi, un français né de parents musulmans ne serait pas français et tu appelles ce délire un argument? je vais t'informer d'une autre chose presque tous les immigrants "peu importe leur origine ou leur religion" aimeraient bien vivre dans leur pays mais ne le peuvent pas , ils vivent généralement leur migration comme une déchirure chose que toi tu appelles "hypocrisie" non mais sérieux il te faut un cerveaux, toi qui appartient a une culture qui chante comme pas possible ce sentiment de déchirement des immigrants enfin bref le peuvent pas : c'est le cas des réfugiés politiques ne le veulent : c'est le cas de ceux que tu prends en exemple. déchirement…parlons en, ton travail t'apporte un confort, pour lequel tu as immigré…. pour calmer ta nostalgie, tu prends l'avion. et si t'es pas contente……. va le dire à boutef. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2014 Author Partager Posted April 4, 2014 encore une fois les gens migrent vers les endroit qui sont ouvert a l'immigration et qui offrent les opportunités de travail, ca n'a rien avoir avec une quelconque attirance si demain la chine offrira ces options tu verras que les gens "cherchant pâturage vert" s'orienteront sur cette direction ceux qui insultent les systèmes il y en en pagaille, irlandais ou italiens ou peu importe leur origine en général les gens pauvres ou exclus n'arrêtent pas de maudire leur système, peut être il maudissent leur vie de précarité a la fin efhamet wela mazal?l Faut te decider enfin, tu te contredis de post en post. Un coup tu dis que les gens n'y vont que pour travailler, un coup tu affirmes qu'ils y sont pour immigrer. Travailler n'est pas immigrer. Tu peux aller travailler quelques annees et renter chez toi apres. Immigrer signifie s'installer definitivement. A force de manquer d'arguments tu vas jusqu'a dire une chose et son contraire, selon le contexte qui t'es favorable. Quand on est coherent avec soi meme on ne choisit pas un pays géré pour un syteme qu'on mperise pour s'y installer. Cela revient a dire qu'il n'est finalement pas si mal que ca... Quand on evite les pays de chariaa c'est qu'on reconnait que leur systeme ne nous attire pas, et que finalement il n'est pas si bon que ca... des gens qui maudissent l'Algérie ou se disent pas algérien il en existe mais est-ce pour autant qu'il ne sont pas algériens? les afro-américains au usa par exemple? tu confonds entre l'expression et le sentiment de révolte chez les gens envers les systèmes qui les méprisent "ils le sentent comme ca" avec la réalité qu'une personne appartient ou pas a un pays ouvres les yeux ya sahbi rak ghir etkhalate et je reviens pas aux raisons sur le choix des endroits ou les gens "musulmans ou pas" choisissent pour migrer c'est presque animaEncore des comparaisons tiree par les cheveux. De 1- Les Algeriens dont tu parles j'en ai jamais rencontre. Ils n'existent presque pas. De 2- Tu les compares avec les Francais fraichement descendants d'etrangers, dont le seul lien avec la France est un papier administratif, pour tout le reste, culturellement, religieusement, morale, principes, ils n'ont rien de Francais, et ne se sentent jamais Francais (je parle des islamistes). Fais l'effort d'etre minimum credible pour tes comparions. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 le peuvent pas : c'est le cas des réfugiés politiques ne le veulent : c'est le cas de ceux que tu prends en exemple. déchirement…parlons en, ton travail t'apporte un confort, pour lequel tu as immigré…. pour calmer ta nostalgie, tu prends l'avion. et si t'es pas contente……. va le dire à boutef. le cas des refugiés est un cas de force majeur mais en général les raisons qui poussent les gens a migration "raisons socio-économiques" dépassent leur volontés individuelles (je parle des gens issues de pays pauvres) et j'avais cité des exemples des peuples qui ne migrent pas ""sauf rarement" c'est a dire les peuples des pays riches (musulmans ou pas) boutef par exemple vivait au pys du golf avant qu'il devient président depuis il ne veut plus bouger du trône les raisons qui l'ont poussé a migrer et inversement son retour? c'est kifkif Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Faut te decider enfin, tu te contredis de post en post. Un coup tu dis que les gens n'y vont que pour travailler, un coup tu affirmes qu'ils y sont pour immigrer. Travailler n'est pas immigrer. Tu peux aller travailler quelques annees et renter chez toi apres. Immigrer signifie s'installer definitivement. A force de manquer d'arguments tu vas jusqu'a dire une chose et son contraire, selon le contexte qui t'es favorable. Quand on est coherent avec soi meme on ne choisit pas un pays géré pour un syteme qu'on mperise pour s'y installer. Cela revient a dire qu'il n'est finalement pas si mal que ca... Quand on evite les pays de chariaa c'est qu'on reconnait que leur systeme ne nous attire pas, et que finalement il n'est pas si bon que ca... c'est toi qui ne pige rien les gens ne migrent pas en occidents pas parce qu'ils sont attire par x ou y raison mais pour trouver des opportunité de travail dans des pays ouvert a l'immigration les pays musulmans en général sont des pays pauvres et sont fermés a l'immigration (déjà pour faire vivre leur peuples ils y arrivent pas) par contre des pays comme ceux du golf ils sont ouvert a l'immigration pour les peuples asiatiques inde, Bengladesh, Indonésie, philippine, etc. et ces gens la ne migrent pas en Arabie saoudite ou autre parce qu'ils sont attirés par ces pays ou leur modèle mais pour gagner leur vie pareil avec ceux qui migrent vers l'occident rak fahem ou il faut tout réécrire? Encore des comparaisons tiree par les cheveux. De 1- Les Algeriens dont tu parles j'en ai jamais rencontre. Ils n'existent presque pas. De 2- Tu les compares avec les Francais fraichement descendants d'etrangers, dont le seul lien avec la France est un papier administratif, pour tout le reste, culturellement, religieusement, morale, principes, ils n'ont rien de Francais, et ne se sentent jamais Francais (je parle des islamistes). Fais l'effort d'etre minimum credible pour tes comparions. tu délires trop 1 - si tu vis seul peut être 2. comme je suis pas français de parents musulmans je te laisse continuer dans tes divagations j'arrête la parceque ca tourne en round Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 c'est toi qui ne pige rien les gens ne migrent pas en occidents pas parce qu'ils sont attire par x ou y raison mais pour trouver des opportunité de travail dans des pays ouvert a l'immigration les pays musulmans en général sont des pays pauvres et sont fermés a l'immigration (déjà pour faire vivre leur peuples ils y arrivent pas) par contre des pays comme ceux du golf ils sont ouvert a l'immigration pour les peuples asiatiques inde, Bengladesh, Indonésie, philippine, etc. et ces gens la ne migrent pas en Arabie saoudite ou autre parce qu'ils sont attirés par ces pays ou leur modèle mais pour gagner leur vie pareil avec ceux qui migrent vers l'occident rak fahem ou il faut tout réécrire? tu délires trop 1 - si tu vis seul peut être 2. comme je suis pas français de parents musulmans je te laisse continuer dans tes divagations j'arrête la parceque ca tourne en round ne peuvent pas ou ne veulent pas , dans les 2 cas une symbiose est nécessaire, n'est pas…….. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts