Jump to content

L’hypocrisie des islamistes vivant en Occident

Recommended Posts

c'est toi qui ne pige rien

les gens ne migrent pas en occidents pas parce qu'ils sont attire par x ou y raison

mais pour trouver des opportunité de travail dans des pays ouvert a l'immigration

les pays musulmans en général sont des pays pauvres et sont fermés a l'immigration (déjà pour faire vivre leur peuples ils y arrivent pas)

par contre des pays comme ceux du golf ils sont ouvert a l'immigration pour les peuples asiatiques inde, Bengladesh, Indonésie, philippine, etc. et ces gens la ne migrent pas en Arabie saoudite ou autre parce qu'ils sont attirés par ces pays ou leur modèle mais pour gagner leur vie pareil avec ceux qui migrent vers l'occident

Je t'ai dit que tu peux aller travailler dans un pays sans t'y insatller définitivement. Donc si, comme tu dis, les gens n'y vont que pour travailler, ce n'est plus de l'immigration mais business, et la question qui se pose alors pourquoi pas aller travailler dans des pays musulmans ?

Les pays du glof reçoivent des millions de travailleurs etrangers. Pourquoi vous n'y allez pas ? Tu n'y va pas parce que tu veux plus qu'un travail, tu veux un environnement, un cadre de vie et de bien etre, tu veux la liberte, tu veux un milieu ou tu puisses, toi et ta famille, t'epanouir... soit tout que tu ne trouves dans aucun pays de chariaa islamiste.

tu délires trop

1 - si tu vis seul peut être

2. comme je suis pas français de parents musulmans je te laisse continuer dans tes divagations

j'arrête la parceque ca tourne en round

Je t'ai juste cloue le bec avec tes comparaisons ta3 reb3ine dourou.
  • Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
en général les gens qui sont dans les mouvements radicaux ou épousent les idées radicales "peu importe l'idéologie, l'ethnie ou la religion" appartiennent aux couches sociales les plus défavorisées et les plus pauvres "il y a même une corrélation entre les 2"

comme ton intervention parlais de confort je me suis dit que ca concernait les gens aisés

tu peux dénoncer les idées et les agissement des gens quand ils sont mauvais mais pas leur couche sociale "ils n'y sont pour rien dans leur mode de vie, riche ou pauvre d'ailleurs"

je me suis peut-être mal fait comprendre, mais je n'ai jamais dénoncé le statut des gens pauvres.

il y a certainement une corrélation entre les couches sociales défavorisées et ceux qui tombent dans le fanatismes religieux, car on peut penser qu'il leur manque le bagage intellectuel nécessaire pour être clairvoyant, la hauteur suffisante pour réfléchir, mais aussi un certain rejet de la société compensé par une reconnaissance de soi faite par ceux qui les embrigadent, qui les recrutent, qui leur confie une mission, une responsabilité etc....

je parlais plutôt de ces intellectuels islamistes , appartenant à une autre sphère, qui mènent tout ça en background.

Ils ne sont pas chez eux, ils sont des etrangers chez les Occidentaux.

Oui administrativement ils sont chez eux et ils ont le droit d'y rester, c'est pas la question de topic. Quand le sage pointe la lune...

Les laïques Algériens en Algérie sont CHEZ EUX, DANS LEURS PAYS, ils ne sont pas des etrangers installés en Algérie, ou des descendants d'immigrés Occidentaux venus s'installer en terre musulmane.

Vos comparaisons sont donc tirées par les cheveux.

Non non ils sont bien chez eux. En Occident la citoyenneté passe pas le droit du sol pas celui du sang. Ils y sont nés (pour certains même leur parents y sont nés), ils y ont grandis, construit leurs vies...ils ne parlent pour beaucoup que les langues des pays dans lesquels ils sont nés, ...ils sont donc chez eux. Ne t'en déplaise monsieur le dictateur ;)

c'est faux

arrêtez de stigmatiser les gens qui ne pensent pas comme vous

c'est terrible

qu'est ce qui est faux? qu'en général la majorité des gens qui appartiennent aux groupes dits radicaux appartiennent aux classes démunies ou exclues

c'est ce qui observable a l'œil nu en tout cas

et je ne stigmatise personne car je ne dit pas que la majorité au sein des classes dépourvues sont des radicaux, loin de la même

J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques.

Le nombre de pays islamistes pratiquant la chariaa sont au moins une dizaine sur terre, mais nos chers amis islamistes préfèrent toujours les pays Occidentaux, fief de la laïcité et de toutes les valeurs contraires à l'Islam. Etrange contradiction.

Est-ce un aveu de leur part que le modèle laïque occidental est meilleur que celui basé sur la chariaa ? Manifestement, la réponse oui, autrement ils ne choisiraient pas d'y vivre, à moins qu'ils soient du genre masochistes.

On préfère l'Occident et sa laïcité, et son mariage homo, parce qu'on sait, au fond de soi, qu'aussi imparfait soit-il, il reste un monde de liberté, de tolérance, de savoir vivre, de Droit, de réussite socio-économique et de démocratie ... soit tout le contraire que ce que promet la chariaa, faite d'interdits, d’exclusion de l'autre, de stigmatisation, d'intolérance, de châtiments corporels et d'encouragement de l'hypocrisie sociétale.

J'ai envie de dire à nos islamistes qu'à un moment donné il faut être honnête et faire des choix en cohérence avec ses positions. N'oubliez pas, ce qui importe c'est la vie dans l'au delà, pas la vie ci-bas. Songez à faire au lieu de dire, faites ce que vous dites.

A moins que pour vous, la chariaa c'est bien, mais pour les autres.

Wa Allah aâlam

j'ai toujours préféré parler d’hypocrisie que de choisir d'autres therme plus tolérant pour visé la masse de la majorité (musulmans).....au lieu de parler des pays (arabes) je préfère dire (géographie) au lieu de prononcé le nom de la (oumma)"nation" je préfère dire "guachi"....toutes les caractéristiques médiocre de toutes les couleurs sont trouvable.........mais....il n'est y'a qu'une seul chose que j’admettrais jamais" c'est qu'il n'existe aucun pays sur terre qui fait des commandements de la charia islamiya une constitution de gérance " faut pas exagéré le principe le plus primordiale dont la religion a batit son empire dessus a perdu meme ses odeurs dans ses pays "la justice". je pense que parfois tu es incoherent dans tes reflexion et la tu te trouve piégé par tes propos la question qui se pose.

reconnais tu que ces pays islamique comme étant des pays de "droit" et "d'impartialité"?

Non non ils sont bien chez eux. En Occident la citoyenneté passe pas le droit du sol pas celui du sang. Ils y sont nés (pour certains même leur parents y sont nés), ils y ont grandis, construit leurs vies...ils ne parlent pour beaucoup que les langues des pays dans lesquels ils sont nés, ...ils sont donc chez eux. Ne t'en déplaise monsieur le dictateur ;)

Toujours toi et ta langue de bois légendaire.

Officiellement, administrativement, ils sont chez eux. Arrivé a la réalité du terrain ils sont etrangres, ils s'identifient a leurs pays d’origines a l'Islam, et non aux Gaulois et a la laicite.

j'ai toujours préféré parler d’hypocrisie que de choisir d'autres therme plus tolérant pour visé la masse de la majorité (musulmans).....au lieu de parler des pays (arabes) je préfère dire (géographie) au lieu de prononcé le nom de la (oumma)"nation" je préfère dire "guachi"....toutes les caractéristiques médiocre de toutes les couleurs sont trouvable.........mais....il n'est y'a qu'une seul chose que j’admettrais jamais" c'est qu'il n'existe aucun pays sur terre qui fait des commandements de la charia islamiya une constitution de gérance " faut pas exagéré le principe le plus primordiale dont la religion a batit son empire dessus a perdu meme ses odeurs dans ses pays "la justice". je pense que parfois tu es incoherent dans tes reflexion et la tu te trouve piégé par tes propos la question qui se pose.

reconnais tu que ces pays islamique comme étant des pays de "droit" et "d'impartialité"?

Je m'attendais a cet argument.

Un Etat non laique imparfait est-il mieux qu'un Etat de chariaa imparfait ?

Peux-tu me citer un seul Etat dans l'histoire qui etait basé sur l'Islam et qui a reussi ?

Guest kelkun

Le but d'un dialogue est-il de rester barricadé chacun derrière ses opinions, ou est-il de chercher à comprendre pourquoi est-ce que l'autre pense ce qu'il pense, à travers ses mots?

Tu oublies seulement de mentionner qu'ils sont, pour bon nombre d'entre eux, chez eux (beaucoup de ces "islamistes" sont né(s) dans ces pays). Ils ont donc le DROIT de défendre le projet auquel ils croient.

A te suivre, on pourrait faire le même reproche (mais inverse) aux laïcs et autres athées des pays islamiques: qu'ils aillent vivre en Occident ;).

dans n'importe quel pays du monde un étranger et un étranger meme ci il a plusieur générations dans le pays dés qu'il ouvre sa bouche ou montre ces papiers (le nom pour ne pas dire le prénom) et le visage de la personne adversse change

on ne peut jamais caché le soleil avec un tamis

regarde les gens qui ont imigrés pendant la première et la deuxième guerre mondiales vers la france ou les usa ils sont considérés toujour comme des étranger et sans leurs dire il ne leurs attribuent jamais certains emplois ou certains métiers aussi---

tu est religieux ou pas étranger -- italien étranger -- algériens étranger -- vietnamien étranger -- chinois étranger ---etc.....

dans n'importe quel pays du monde un étranger et un étranger meme ci il a plusieur générations dans le pays dés qu'il ouvre sa bouche ou montre ces papiers (le nom pour ne pas dire le prénom) et le visage de la personne adversse change

on ne peut jamais caché le soleil avec un tamis

regarde les gens qui ont imigrés pendant la première et la deuxième guerre mondiales vers la france ou les usa ils sont considérés toujour comme des étranger et sans leurs dire il ne leurs attribuent jamais certains emplois ou certains métiers aussi---

tu est religieux ou pas étranger -- italien étranger -- algériens étranger -- vietnamien étranger -- chinois étranger ---etc.....

Obama et Sarkozy sont bien des "étrangers" et ont pas mal réussi je trouve ...

voila la preuve malgré tout tu as dit qu'il sont étranger et ce que je voulais dire sur mon précédent message

peut importe la personne un étranger et un étranger

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets pour te répondre, y a pas d'étrangers y a que des patriotes ou des non patriotes, et le jour où on verra un sub saharien président en Algérie là tu pourras me parler d'étranger en Occident ...

Le but d'un dialogue est-il de rester barricadé chacun derrière ses opinions, ou est-il de chercher à comprendre pourquoi est-ce que l'autre pense ce qu'il pense, à travers ses mots?

en général dans les discussions dites "idéologiques" la compréhension ou la vérité ne sont pas l'objectif a atteindre, ce qui compte c'est le dénigrement

c'est pour ca que le mieux dans ces cas de pointer et montrer les limites du raisonnement de la personne et le mettre devant ses propres contradictions

par exemple dans cette discussion tu remplaces "islamiste" par musulman, noir, africain, maghrébin, latinos, irlandais, italien, arabe, immigrant, l'étranger, l'autre etc. et tu constateras que c'est le même raisonnement et la même argumentation de l'extrême droite

en général dans les discussions dites "idéologiques" la compréhension ou la vérité ne sont pas l'objectif a atteindre, ce qui compte c'est le dénigrement

c'est pour ca que le mieux dans ces cas de pointer et montrer les limites du raisonnement de la personne et le mettre devant ses propres contradictions

par exemple dans cette discussion tu remplaces "islamiste" par musulman, noir, africain, maghrébin, latinos, irlandais, italien, arabe, immigrant, l'étranger, l'autre etc. et tu constateras que c'est le même raisonnement et la même argumentation de l'extrême droite

Ce que j'ai fait, je t'ai pousse a la limite de tes contradictions jusqu'a que ne tu ne puisses plus rien dire.

Et puis, la meilleure des contradictions est de maudire la laicite tout en choisissant de vivre dans des pays laiques, defendre l'islamisme et la chariaa tout en choisissant de vivre loin des pays de la chariaa.

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets pour te répondre, y a pas d'étrangers y a que des patriotes ou des non patriotes, et le jour où on verra un sub saharien président en Algérie là tu pourras me parler d'étranger en Occident ...

j'approuve ce que tu viens de dire au sujet des gens du sud algériens et j'ajoute aucun noire algérien n'est députés a l'assemblée national ??? depuis 1962 a ce jour

Affreux, sale et méchant .

Ce sont tous des hypocrites et je sais de quoi je parle, j'en ai aussi dans mon entourage , je suis d'ailleurs leur bête noire . Ils n'ont de religion que les intérêts pécuniaires qu'elle génère . Donnez en leur l'occasion et ils interprèterons cela comme une récompense divine .

Quelqu'un ici peut me dire d'ou leur vient l'argent qu'ils vont dépensés dans des lieux contraire à leur doctrine ? . J'en croisent beaucoup qui remplissent les caddies de chaussures de sports à pas moins de 80 euros la paire . Ils se permettent plusieurs voyages dans l'année - Une sectes bien organisée ?.

.

Ce que j'ai fait, je t'ai pousse a la limite de tes contradictions jusqu'a que ne tu ne puisses plus rien dire.

Et puis, la meilleure des contradictions est de maudire la laicite tout en choisissant de vivre dans des pays laiques, defendre l'islamisme et la chariaa tout en choisissant de vivre loin des pays de la chariaa.

ce qui est important, c'est de voir que finalement tu arrives a comprendre certaines choses de ce qu'on te raconte

et c'est bien même si tu ne l'avoues pas

la haine est toujours mauvaise conseillère

et le monde n'est pas en noir et blanc "binaire"

Ce sont tous des hypocrites et je sais de quoi je parle, [...]

.

je suis d'accord avec toi, tous sans exception

existe t'il une personne dans ce monde qui a 0% d'hypocrisie

c'est quoi déjà l'hypocrisie?

l'opportunisme? le pragmatisme? l'adaptation? l'évolution? l'intelligence? le khobzisme? l'art de vivre? ou autre chose?

ce qui est important, c'est de voir que finalement tu arrives a comprendre certaines choses de ce qu'on te raconte

et c'est bien même si tu ne l'avoues pas

la haine est toujours mauvaise conseillère

et le monde n'est pas en noir et blanc "binaire"

Trop forts tes arguments.

je t'ai déjà dit il n a pas d'argument dans ce genre de discussion

ce sont juste des clichés

une vision des choses comme les rêves et les cauchemars

Si, y a un seul et unique argument, la réalité du terrain, votre propre aveux de la superiorite du model Occidental.

Cette realite qui fait que vous etes attirés par un modele Occidental seculier comme le miel attire les abeilles, quand en meme temps vous défendez une loi religieuse vieille de 14 siècles, pour les autres.

Vous contredisez par les faits, ce que vous dites par la bouche. :)

donc dans ton cas tu le définis comme de l'adaptation

genre une personne aime hamoud boualem mais boit le coca cola "le disponible"

Quand tu defends du Hamoud, en maudissant le Coca, alors que pour toi meme tu choisis de ne boire que du Coca, ca s'appelle HYPOCRISIE et non adaptation.