Ghost 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 dans n'importe quel pays du monde un étranger et un étranger meme ci il a plusieur générations dans le pays dés qu'il ouvre sa bouche ou montre ces papiers (le nom pour ne pas dire le prénom) et le visage de la personne adversse change on ne peut jamais caché le soleil avec un tamis regarde les gens qui ont imigrés pendant la première et la deuxième guerre mondiales vers la france ou les usa ils sont considérés toujour comme des étranger et sans leurs dire il ne leurs attribuent jamais certains emplois ou certains métiers aussi--- tu est religieux ou pas étranger -- italien étranger -- algériens étranger -- vietnamien étranger -- chinois étranger ---etc..... déménage !!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 déménage !!! le jour ou je voudrais déménager je te le demande (essaye de comprendre les choses avant de prendre le train par la queue) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Si, y a un seul et unique argument, la réalité du terrain, votre propre aveux de la superiorite du model Occidental. Cette realite qui fait que vous etes attirés par un modele Occidental seculier comme le miel attire les abeilles, quand en meme temps vous défendez une loi religieuse vieille de 14 siècles, pour les autres. Vous contredisez par les faits, ce que vous dites par la bouche. tu essaies "en vain" de transposer tes états d'âme sur les autres autrement dit tu exprimes un complexe que Ferhat Abbas allah yarahmou avait lui même senti et exprimé dans les années de l'occupation française quand il avaient parlé qu'il est allé voir les tombes et cimetières Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Quand tu defends du Hamoud, en maudissant le Coca, alors que pour toi meme tu choisis de ne boire que du Coca, ca s'appelle HYPOCRISIE et non adaptation. pourtant tu confirmes bien que c'est l'adaptation tu as faim, tu manges un plat que ta femme avait faite mais tu le critiques parque tu ne l'aimes pas Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 je suis d'accord avec toi, tous sans exception existe t'il une personne dans ce monde qui a 0% d'hypocrisie c'est quoi déjà l'hypocrisie? l'opportunisme? le pragmatisme? l'adaptation? l'évolution? l'intelligence? le khobzisme? l'art de vivre? ou autre chose? C'est bien plus que ça . Je crois savoir que dans le Coran l'hypocrite est situé dans la même catégorie qu'un criminel . Qu'est-ce qui fait alors qu'ils prêchent l'intolérance , qu'ils recommandent de ne pas soutenir l'économie impérialiste qui tuent leurs frères , mais paradoxalement qu'ils font tout pour rester vivre , consommer et enrichir d'avantage ces gens si haïssables à leurs yeux . . Citer Link to post Share on other sites
AnaTomiste 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 ils sont d'autant plus à l'aise que pour eux la guerre est ruse ! merci les modérateurs de veiller au grain le grand philosophe BHL est venu à notre secours pour calmer nos consciences. La célèbre phrase attribuée à Voltaire qui affirme quelque chose comme "même si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis je me battrai à mort pour que tu aies le droit de t'exprimer " ne serait qu'un faux , mis sur le marché par les amis du raciste connu SORAL le Forum est laic , si les islamistes ne sont pas d'accord , ils n'ont qu'à opter pour le forum concurrent ou fréquenter ceux des extrémistes de leurs espèces Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Je m'attendais a cet argument. Un Etat non laique imparfait est-il mieux qu'un Etat de chariaa imparfait ? Peux-tu me citer un seul Etat dans l'histoire qui etait basé sur l'Islam et qui a reussi ? voila ce qu'on appelle faire une omelette sans cassé des oeufs on répond au questions par des questions et faisons semble d'avoir repondu c'est magnifico bénéfique....... un etat non laique imparfait et mille fois avantageux pour une vie prospère que sous l'autorité d'un etat religieux imparfait. la génération de prophete....la deuxieme....la troisieme génération qui les ont succédé ont réussi....et cela par le témoignage des gens qui ont vécu ces époques.......les exemple sont a la pelle ...juste la vie d'omar suffirait un gouverneur qui couche sous une arbre a la vue des passant qui traine la nuit pour cherché les nécessiteux qui sont dans le besoin cette image grandiose je ne l'ai aperçu nul part.pour la cause d'un morceau de terrain qui etait en différence avec un juif un musulman a payé sa tete et ce juif a pris sa part sans qu'il lui manque un centimètre il a exigé une prime pour chaque femme qui accouche un enfant pour l'aidé a le nourrir et bien s'occuper de lui .....c'est juste un vif récite en faite il faut mettre les points sur les "i" lorsqu'on critique une tendance ou une religion on devrait souligné les credo qui transgressent et méprisante et non pas se figé sur les lois de sanction juridique cela concerne les loi de représailles. maintenant casse tes oeufs fais ton omlette et répond a ma question. reconnais tu que ces pays islamique comme étant des pays de "droit" et "d'impartialité"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 La Malaisie est un état qui applique les lois de l'islam et qui a réussi à développer son pays.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Par contre ils ont une fâcheuse tendance à perdre leurs avions ... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 C'est bien plus que ça . Je crois savoir que dans le Coran l'hypocrite est situé dans la même catégorie qu'un criminel . Qu'est-ce qui fait alors qu'ils prêchent l'intolérance , qu'ils recommandent de ne pas soutenir l'économie impérialiste qui tuent leurs frères , mais paradoxalement qu'ils font tout pour rester vivre , consommer et enrichir d'avantage ces gens si haïssables à leurs yeux . . tu ne connais meme pas le coran ni la bible ni autre chose car dans toutes les religions l'hypocrisie est condamné ci tu parle des gens que tu viens de cités ils sont trés trés loin de toutes les religions réunis Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Par contre ils ont une fâcheuse tendance à perdre leurs avions ... si on estime les nations d'apres la perte de leurs engins volant les etat unis sont la premiere race a etre maudit. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 C'est bien plus que ça . Je crois savoir que dans le Coran l'hypocrite est situé dans la même catégorie qu'un criminel . Qu'est-ce qui fait alors qu'ils prêchent l'intolérance , qu'ils recommandent de ne pas soutenir l'économie impérialiste qui tuent leurs frères , mais paradoxalement qu'ils font tout pour rester vivre , consommer et enrichir d'avantage ces gens si haïssables à leurs yeux . . non un hypocrite c'est comme un agent double il est avec toi et en même temps ils agit contre toi "au fait il agit pour son propre bien et non contre toi" l'hypocrite c'est une personne quand il fait le commerce il a l'esprit mercantile quand il est dans la politique il est pragmatique "y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" un hypocrite quand il est dans l'administration il est l'œil et l'oreille de son chef "un chiyate" un hypocrite quand il est piégé ne trouvera aucun mal a porter le fardeau sur un autre y compris son meilleur ami "biya'3" un hypocrite n'a pas le sens du sacrifice bien au contraire en résumé un hypocrite n'est pas un fidele, il n'a de principe que son propre intérêt il est toujours du coté du plus fort toujours avec celui qui offre le plus etc. le problème avec toute ces définitions c'est qu'on arrive a l'idée que l'hypocrite est une personne plus intelligente que la moyenne il s'adapte mieux, il évolue mieux et il gagne souvent Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Le nombre de pays islamistes pratiquant la chariaa sont au moins une dizaine sur terre, mais nos chers amis islamistes préfèrent toujours les pays Occidentaux, fief de la laïcité et de toutes les valeurs contraires à l'Islam. Etrange contradiction. Est-ce un aveu de leur part que le modèle laïque occidental est meilleur que celui basé sur la chariaa ? Manifestement, la réponse oui, autrement ils ne choisiraient pas d'y vivre, à moins qu'ils soient du genre masochistes. On préfère l'Occident et sa laïcité, et son mariage homo, parce qu'on sait, au fond de soi, qu'aussi imparfait soit-il, il reste un monde de liberté, de tolérance, de savoir vivre, de Droit, de réussite socio-économique et de démocratie ... soit tout le contraire que ce que promet la chariaa, faite d'interdits, d’exclusion de l'autre, de stigmatisation, d'intolérance, de châtiments corporels et d'encouragement de l'hypocrisie sociétale. J'ai envie de dire à nos islamistes qu'à un moment donné il faut être honnête et faire des choix en cohérence avec ses positions. N'oubliez pas, ce qui importe c'est la vie dans l'au delà, pas la vie ci-bas. Songez à faire au lieu de dire, faites ce que vous dites. A moins que pour vous, la chariaa c'est bien, mais pour les autres. Wa Allah aâlam Ravie de te relire Chouchou! :D tberredli qelbi! Et tu as plusieurs catégories dans cette ensemble, les islamistes et les laics, ou musulmans modérés, tous planqués à profiter des libertés et à crier l'instauration de la chariaa dans les pays qu'ils ont fui! Au fait, ils ne sont même pas capables du plus petit sacrifice (les luxes matériels entre autres), et encourage le martyr pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts