ma kayen walou 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Avec les accords Schengen n'importe qui peut circuler n'importe où faut arrêter le délire dans ton n'importe qui, ca inclut les chinois, les indiens, les africains, les latinos, etc.? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 n'importe qui inclus les chinois, les indiens, les africains, les latinos, etc.? Y a bien plus de 100 000 chinois en Algérie si un migrant peut immigrer en Algérie il peut aller n'importe où même sur la banquise hiberner avec les ours blancs Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 un islamiste n a rien a voir avec un musulman se sont deux conception tout a fait differente Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 J'ai toujours trouvé ça hypocrite de défendre un projet islamiste, chariaa comme constitution, maudire et mépriser la laïcité, tout en choisissant de vivre dans des pays laïques. Le nombre de pays islamistes pratiquant la chariaa sont au moins une dizaine sur terre, mais nos chers amis islamistes préfèrent toujours les pays Occidentaux, fief de la laïcité et de toutes les valeurs contraires à l'Islam. Etrange contradiction. Est-ce un aveu de leur part que le modèle laïque occidental est meilleur que celui basé sur la chariaa ? Manifestement, la réponse oui, autrement ils ne choisiraient pas d'y vivre, à moins qu'ils soient du genre masochistes. On préfère l'Occident et sa laïcité, et son mariage homo, parce qu'on sait, au fond de soi, qu'aussi imparfait soit-il, il reste un monde de liberté, de tolérance, de savoir vivre, de Droit, de réussite socio-économique et de démocratie ... soit tout le contraire que ce que promet la chariaa, faite d'interdits, d’exclusion de l'autre, de stigmatisation, d'intolérance, de châtiments corporels et d'encouragement de l'hypocrisie sociétale. J'ai envie de dire à nos islamistes qu'à un moment donné il faut être honnête et faire des choix en cohérence avec ses positions. N'oubliez pas, ce qui importe c'est la vie dans l'au delà, pas la vie ci-bas. Songez à faire au lieu de dire, faites ce que vous dites. A moins que pour vous, la chariaa c'est bien, mais pour les autres. Wa Allah aâlam je suis d'accord avec toi, ils ont trouvés une liberté de parole, des droits qu'ils revendiquent au nom de la légalité, un confort matériel, des ressources, pourquoi partiraient-ils ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 la question n'est pas dans la durée "combien ils restent 1 ou 20 ans"? mais sur le principe est-ce de l'hypocrisie ou non? C'est pas de l'hypocrisie puisque ils partent pour TRAVAILLER, pour faire de la tune, et revenir chez eux. Ils n'y sont pas pour le modele politique du pays ou de son systeme, islamistes, mais pour y vendre leurs services, ou leur produits, et renter par la suite. Ils y restent en general 2 ou 3 ans avant de rentrer chez eux, ils s'y installent pas pour fonder une famille sur place qui ne quitterait jamais le pays. C'est pas une immigration c'est un sejour temporaire pour le business. Donc, je repete, ta comparaison est tiree par les cheveux. pour les locaux je suis ta logique "si logique il y a ", tu reproches a des gens qui sont nés dans les pays occidentaux pourquoi il ne quittent pas je fais pareil ]un athée saoudien pourquoi il ne quitte pas son pays? est-ce hypocrite de sa part?La differene est que ces locaux sont dans leur pays, ils sont pas des etrangers comme c'est le cas des musulmans d'Occident. C'est cette difference que ta mauvaise foi refuse de voir. D'autant plus, comme je l'ai dit, les laiques de ce pays partent par millions quand ils peuvent, bien qu'ils ne soient obligés puisque c'est leur pays, c'est le pays de leur ancetres. Tu pourras pas dire que les islamistes de France ont des gallois pour ancetres et que la France est leur pays de coeur... les saoudiens qui partent par millions? la blague du millénaire caParce qu'ils sont des millions les athees Saoudiens ? Ridicule. tu personnalises la discussion "comme a l'accoutumé" et je te répond pas sur mon cas car c'est stupide "je ne rentre pas dans ton descriptif", moi je parle d'une manière générale Mais bien sur... dis plutot que tu ne trouves aucun argument pour justifier ton choix de vivre dans cet Occident et sa laicite que tu meprises. Quand on veut etre credible, on commence par donner l'exemple. Quand on est pour la chariaa et on meprise la laicite, on choisit de vivre dans les pays de la chariaa pas chez les pays de la laicite et des valeurs anti-islam. Ca s'appelle etre honnete et en cohérence avec ses discours. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 je suis d'accord avec toi, ils ont trouvés une liberté de parole, des droits qu'ils revendiquent au nom de la légalité, un confort matériel, des ressources, pourquoi partiraient-ils ? Lemme guess : - Parce que les plaisirs de la vie ci-bas precedent ceux de la vie de l'au-dela ? - Parce qu'ils sont hypocrites ? - Parce qu'ils savent que la chariaa ne leur apporte que pauvrete et moyen-age ? C'est au choix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 c'est un QCM 2 and 3 ceux qui préconisent la charia, ne se l'appliqueraient jamais. plus que hypocrites, ces islamistes sont malins, ils ont compris tous les rouages des systèmes, ils savent se placer, choisissent les meilleures places, pendant qu'ils affament et ruinent et terrorisent leur peuple, le rendant docile, ignorants, et dépendant. je parle des islamistes, extrêmistes , pas des musulmans qui vivent leur foi en leur âme et conscience. les musulmans n'ont pas attendus les islamistes , pour se rapprocher de Dieu, les musulmans n'ont pas besoin de porte parole, ni t'intermédiaire. Dans certains pays ils ont plus peur des terroristes que d' Allah. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 non je ne réponds pas a coté mais dans le vif du sujet est-ce que les saoudiens émigrent? les koweitiens? Je ne vois pas que vient faire cet exemple ici mais je te reponds quand meme. Parce que grace au petrole c'est deux pays ont reussi a s'acheter une paix sociale pour quelque décennies. est-ce que les gens "islamistes ou non" émigrent au Laos ou en Bolivie (laïques eux aussi)? J'ai parle d'Occident, quels rapport entre Laos et l'Occident ? si les pays occidentaux sont riches de nos jours c'est pour un tas de raisons relier a leur histoire de spoliation et esclavage, etc. (et beaucoup d'autre raison biensur) et non a cause de laïcitéLe pourquoi de leur richesse n'est pas le sujet. Mais je te repond quand meme. Quel pays a ete colonise par la Suisse ? Par la Suede ? Tu essaie de devier la discussion parceque incapable de repondre sur le fond la question. si les pays riches sont ouverts a l'immigration c'est pour d'autre raisons (vieillissement de la société, main d'ouvre pas chère, etc.) Bah au moins eux ils vous ouvrent leurs portes, quelques soient votre confession, quand tes freres arabes et musulmans te claque la porte au nez. t'es complètement a coté de la plaque en plus tu tiens un discours d'extrême droite dans sa pure tradition si l'émigration était aisée les vies des gens ne vont pas périr dans les mers et océans il vaut mieux que tu milites pour les dictature laïques qui dirigent les pays musulmans tombes ou lieux d'adhérer aux idées de l'extrême droiteOui oui, bal bla bla comme toujours... une dernière chose il existe des fatwas qui interdisent aux musulmans de vivre dans les pays des kouffars, très répandues parmi les saoudiens par exempleBah suis cette fatwa alors et rentre chez toi en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 c'est un QCM 2 and 3 ceux qui préconisent la charia, ne se l'appliqueraient jamais. plus que hypocrites, ces islamistes sont malins, ils ont compris tous les rouages des systèmes, ils savent se placer, choisissent les meilleures places, pendant qu'ils affament et ruinent et terrorisent leur peuple, le rendant docile, ignorants, et dépendant. Non seulement c'est de l'hypocrise mais mieux, un aveu de leur part de la non confiance qu'ils ont dans le systeme qu'ils preconisent (chariaa). C'est un peu le mec qui vend du Coca et en fait la promotion comme etant la meilleure boisson sur terre, mais pour lui meme il ne boit que du Pepsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Non seulement c'est de l'hypocrise mais mieux, un aveu de leur part de la non confiance qu'ils ont dans le systeme qu'ils preconisent (chariaa). C'est peu le mec qui vend du Coca et en fait la promotion comme etant la meilleure boisson sur terre, mais pour lui meme il ne boit que du Pepsi. ils tapent sur un point faible, la culpabilité dans la religion, malheureusement ils leur suffit de terminer leur phrase par Allah akbar, pour que tout le monde se fasse petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 un shïte... J'ai cru lire Sh...t = M....de :eek: Bon Bref , un Shiite ce n'est pas musulman? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 l'Anglais fut la langue de travail d'Einstein, pourtant personne ne dis qu'il est Anglais... :crazy: Non il est naturalisé Americain Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 J'ai cru lire Sh...t = M....de :eek: Bon Bref , un Shiite ce n'est pas musulman? Pour vous, c'est un kafer. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Pour vous, c'est un kafer. Vous? Les islamistes? Ou les Sunnites? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Bonjour AsOne, Je suis parti vivre en Algérie et là où une femme en jilbab aura beaucoup de mal à trouver du travail et en hijab aussi car il y a de plus en plus d'entreprises qui ont pour exigence de ne pas avoir de filles voilées.. . Par contre j'ai vu des filles bossaient en jilbab en Angleterre et aux Etats unis. Eh bein c'est tout le contraire, les femmes en Hijab depassent en nombre celles qui ne le portent pas en Algerie dans toutes les societes etatiques, privés ou mutlinationale. Par contre je suis etonnée qu'une femme en Jilbab puisse trouver un emploi au Royaune uni ou au States? peut etre dans des endroits genre restaurant Kebab Hallal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Pour vous, c'est un kafer. Du calme .....le vous s'adresse a qui? Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Eh bein c'est tout le contraire, les femmes en Hijab depassent en nombre celles qui ne le portent pas en Algerie dans toutes les societes etatiques, privés ou mutlinationale. Par contre je suis etonnée qu'une femme en Jilbab puisse trouver un emploi au Royaune uni ou au States? peut etre dans des endroits genre restaurant Kebab Hallal? Et pourquoi pas derrière ou sous le comptoir tant qu'on y est? Chez le privé, elles peuvent bosser dans bien des domaines. Surtout la ou y'a pas besoin de rencontrer les clients. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 Du calme .....le vous s'adresse a qui? Anti wa mouchta9atouki Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 Vous? Les islamistes? Ou les Sunnites? Generalement les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 C'etait mon travail en Algérie alors oui les entreprises demandaient expressement de n'avoir aucune fille en hijab et je ne sais pas de quelle entreprises tu parles mais toutes celles où je suis rentré (et ça se compte en dizaine) pour rencontrer le DG la plupart ne portait pas le hijab...enfin sauf les femmes de ménages qui elles le portent.. Aux etats unis j'ai vu des filles en jilbab vendeuse dans des grands magasins et pareil en Angleterre où la manager du H&M de mon quartier portait le jilbab... Je ne sais pas chocolate, peut etre ça depend du secteur, moi personellemnt je les rencontre et les cotoie dans les banques, les societes hyrocarbures,industrie,transport, aéroport, mes les chantiers de construction, santé, education, salon de coiffure, et mes coachs de sporte portent le Hijab...., des cadres superieurs, le personnel de maitrise...etc, que dois je rajouter en plus ? Pour ton exemple concernant les USA et UK je vois que les femmes en Jilbab que tu as rencontré ne travaillent pas finalement dans des entrerprises. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 C'est un peu le mec qui vend du Coca et en fait la promotion comme etant la meilleure boisson sur terre, mais pour lui meme il ne boit que du Pepsi. Nan ! c'est le mec qui vend du Pepsi et en fait la promotion comme etant la meilleure boisson sur terre, mais pour lui meme il ne boit que du Coca. ta déjà vu toi quelqu'un boire du pepsi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Anti wa mouchta9atouki Ya mama je suis le Mal et l'origine du mal .....nesstannak fel virage....:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 31, 2014 Author Partager Posted March 31, 2014 Nan ! c'est le mec qui vend du Pepsi et en fait la promotion comme etant la meilleure boisson sur terre, mais pour lui meme il ne boit que du Coca. ta déjà vu toi quelqu'un boire du pepsi ? :rolleyes: Bon je resonnais en Americain pas en Algerien :D Aux states Pepsi est aussi populaire que Coca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Pour les Usa je parle du coté visible évidemment, mais une femme en jilbab n travaillera jamais vendeuse chez Adidas Algérie... En Algérie je bossais dans les RH pour justement les entreprises donc tes exemples je veux bien mais moi dans le concret les demandes que j'avais c'etait aucune fille voilée. Pour l'aeroport c'est bizarre tu es monté dans les bureaux ? moi oui et je connais très bien la direction et il n'y a pas beaucoup de femmes voilées Karakou car le responsable français ne veux pas de femmes voilées.. Apres coffeuse tout ca je veux bien mais je nai eu à faire qu'à une seule femme en hijab tout le temps que j'ai travaillé et comme je t'ai dit c'etait des dizaines d'entreprises.. Les magasins Adidas ou tu les trouves? 02 ou 03 a Alger centre et puis les magasins des 02 nouveaux centres commerciaux, pas grand chose pour tirer une conclusion. Concernant l'aeroport je ne parle pas des compagnies aeriennes, a ma connaissances, il n'y a que l 'arabie seoudite qui autorise ou plutot impose le voile ( je me demande si ça existe des hotesse de l'air saoudiennes) Citer Link to post Share on other sites
AsOne 10 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Chouchou, Tu ose affirmer que ce n'est pas une excuse valable? Tu sais quoi, tu veux rien entendre, bah lit moi bien, je vais rester juste pour emmerder les gens comme toi et leurs faire baisser les yeux quand ils me croisent dans la rue. Ça te va? Il parle d'hypocrisie et c'est le genre de gros hypocrite qui dit "bonjour" et baisse les yeux quand il vois un barbu, rigolo va. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts