aynazppr75 29 Posted March 30, 2014 Partager Posted March 30, 2014 Les Tatars de Crimée envisagent leur propre référendum d’autodétermination Bien que le président russe et les nouvelles autorités de Crimée aient affirmé qu’ils protégeraient les Tatars, et que leur langue serait l’une des trois langues officielles de la péninsule, cette communauté musulmane, proche de la Turquie, reste très méfiante. Les Tatars n’ont pas oublié que l’Union soviétique les a déportés, et expulsés des terres qu’ils occupaient depuis des siècles. Il n’ont été autorisés à revenir en Crimée que depuis une vingtaine d’années. → A (re)lire : Les Tatars de Crimée de retour sur leur terre Aujourd’hui, nombre d’entre eux refusent de devenir Russes, mais ne veulent pas non plus quitter le pays de leurs ancêtres, comme l’explique cette dame : « Mes grands-parents, mes parents ont vécu ici. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis dans une voie sans issue. J'aimerais rester, mais si je refuse la citoyenneté russe, je vais être victime de répression. Ils vont nous persécuter. Vous savez, ce pays est terrible. La période soviétique, c'est ce qu'on a connu de pire. Alors, je vais peut-être prendre le passeport russe. Mais je suis Tatar, et je sais qu'on nous accueille en Ukraine ». Face à ces craintes, l’idée d’une autonomie au sein de la République de Crimée fait son chemin. Le président du Majlis des Tatars a souligné que l’avenir de ce peuple dépendait beaucoup de la communauté internationale. Environ 5 000 Tatars ont choisi de quitter la Crimée pour l’Ukraine, mais la plupart veulent rester dans la péninsule, quitte à se défendre, s’il le faut. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 :mdr::mdr::mdr::mdr: @ moudjahidine Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 31, 2014 Partager Posted March 31, 2014 Les Tatars de Crimée envisagent leur propre référendum d’autodétermination Bien que le président russe et les nouvelles autorités de Crimée aient affirmé qu’ils protégeraient les Tatars, et que leur langue serait l’une des trois langues officielles de la péninsule, cette communauté musulmane, proche de la Turquie, reste très méfiante. Les Tatars n’ont pas oublié que l’Union soviétique les a déportés, et expulsés des terres qu’ils occupaient depuis des siècles. Il n’ont été autorisés à revenir en Crimée que depuis une vingtaine d’années. → A (re)lire : Les Tatars de Crimée de retour sur leur terre Aujourd’hui, nombre d’entre eux refusent de devenir Russes, mais ne veulent pas non plus quitter le pays de leurs ancêtres, comme l’explique cette dame : « Mes grands-parents, mes parents ont vécu ici. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis dans une voie sans issue. J'aimerais rester, mais si je refuse la citoyenneté russe, je vais être victime de répression. Ils vont nous persécuter. Vous savez, ce pays est terrible. La période soviétique, c'est ce qu'on a connu de pire. Alors, je vais peut-être prendre le passeport russe. Mais je suis Tatar, et je sais qu'on nous accueille en Ukraine ». Face à ces craintes, l’idée d’une autonomie au sein de la République de Crimée fait son chemin. Le président du Majlis des Tatars a souligné que l’avenir de ce peuple dépendait beaucoup de la communauté internationale. Environ 5 000 Tatars ont choisi de quitter la Crimée pour l’Ukraine, mais la plupart veulent rester dans la péninsule, quitte à se défendre, s’il le faut. les tatars sont l'équivalent des gitans ici en France, population délaissée, souvent méprisée, les russes sont suffisamment islamophobes pour leur garantir un avenir encore plus NOIR Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste2 10 Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 ils ne peuvent espérer plus que ce que leur a accordé l'assassin des Tchetchènes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts