baboukadiro 10 Posted April 1, 2014 Author Partager Posted April 1, 2014 ce n'est pas mal d’être médiocre ,mais l'ignorer est catastrophique pour quelqu'un qui veut prendre les commandes d'un aussi gigantesque pays moi suis un sympathisant de l’opposition ,dans le pire des cas je suis responsable de mon enveloppe ,mais quelqu'un qui est censé prendre le pouvoir ! il faut y penser comme même Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 ce n'est pas mal d’être médiocre ,mais l'ignorer est catastrophique pour quelqu'un qui veut prendre les commandes d'un aussi gigantesque pays moi suis un sympathisant de l’opposition ,dans le pire des cas je suis responsable de mon enveloppe ,mais quelqu'un qui est censé prendre le pouvoir ! il faut y penser comme même Ce quelqu'un qui est censé prendre le pouvoir a besoin de ton soutien, pas que tu le casses et rendre ainsi service au pouvoir. Le seul gagnant quand vous cassez l'opposition est le pouvoir, pas l'Algerie. Le pouvoir et son DRS lance des rumeurs contre les opposants, salis leur image, et attend apres que vous vous occupiez du reste... Il vous dit MERCI. Citer Link to post Share on other sites
baboukadiro 10 Posted April 1, 2014 Author Partager Posted April 1, 2014 je comprend votre enthousiasme , moi aussi je suis radical concernant le départ du pouvoir , mais le scénario qui va suivre me préoccupe beaucoup évitons un autre sissi svp Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 je comprend votre enthousiasme , moi aussi je suis radical concernant le départ du pouvoir , mais le scénario qui va suivre me préoccupe beaucoup évitons un autre sissi svp Je suis pas enthousiaste, je suis meme pessimiste, mais c'est juste que je suis scandalisé de lire, sur la toile en tout cas, les opposants se faire descendre comme des mal propre alors que c'est le pouvoir qu'il faut denoncer et non ses opposants. Le jour ou le regime tombera chacun choisira son opposant. D'autant plus, les gens se retrouvent a reprendre les discours des services de la propagande du DRS et du pouvoir sans meme pas le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 ------------------------------------------------------------------- non l'opposition ce n'est pas des individualités , c'est un socle solide avec des objectifs communs ...quel rapport entre saadi et belhadj - peut on compter sur une union ffs /rcd alors qu'ils sont incapable de travailler ensemble avant meme la confrontation -que veulent les islamistes ,les laics , les islamistes moderés ,les laics immoderés ... il faut reflechir et se mettre d'accord avant d'arriver chez sidi saltan pour qu'il enleve l'elephant de nos champs - en reference a un sketches de slimane azem avec cheikh nourredine -sinon vous connaissez la suite ! tu connais ce conte ? waww tu me parais moins zarbi du coup. resume en bref.. c est l histoire d un elephant qui appartenait a un roi tres cruel. et cet elephant faisait des ravages dans les cultures des villageois. un jour ils ont pris leur courage a deux mains et ont ete voir le roi pour lui demander d enlever l elephant de leurs champs. en arrivant devant lui, la trouille a ete plus forte et ils lui ont dit: o roi, nous trouvons que cet elephant est bien malheureux tout seul, pouvez vous lui donner un frere lol ca colle bien a ton exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 1, 2014 Partager Posted April 1, 2014 Pourquoi donc il n'avait recolte que 7% des voix en 1991 ? je t'ai djà dis que le peuple est crédule :D l'ex MAE sous chadli a révélé sur al jazeera que le fis voulait proposer ait ahmed chef du gouvernement en 1991 :D Le FIS voulait proposer Aït Ahmed chef du gouvernement en 1991 | Actualité s'il n'était pas quelqu'un de bien mr ait ahmed , on n'aurait pas voulu se servir de lui pr faire croire aux "bons sentiments" :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 avec l'arabisation toute alternative est tuée dans l'oeuf…….. :mdr: Devant tant de crétinerie âne-tellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 avoir l'intention de renverser le régime en place est une bonne chose , mais éviter l'effondrement de l’état après sa chute est beaucoup plus importante , la il y a lieu de poser cette question "cette opposition ,est elle capable d'assumer ces responsabilités et s'organiser pour mener l’Algérie vers une démocratie constructive " je doute que des efforts on été faites dans ce sens . il faut que notre élite fasse des efforts pour éviter une chutes brusque de pouvoir,qui entraînera l'Algérie dans un tunnel aussi long que celui des années 90 On n'est plus dans ma médiocrité mais dans la haute-trahison pour une partie de cette opposition (pas toute l'opposition bien entendu) qui irait jusqu'à accepter une Irakisation de son propre pays pour quelques Euros Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 je t'ai djà dis que le peuple est crédule :D l'ex MAE sous chadli a révélé sur al jazeera que le fis voulait proposer ait ahmed chef du gouvernement en 1991 :D Le FIS voulait proposer Aït Ahmed chef du gouvernement en 1991 | Actualité s'il n'était pas quelqu'un de bien mr ait ahmed , on n'aurait pas voulu se servir de lui pr faire croire aux "bons sentiments" :D Ce n'est donc pas la faute a l'opposant Ait Ahmed s'il n'a pas reussi a faire tomber le regime. Ce n'est pas la faute a l'opposition si le peuple ne la soutient pas. C'est cela que je voulais vous faire comprendre. Oui, soyez exigeants et vigilants envers a l'opposition, mais ne la cassez pas. Soutenez-la plutot avant de lui demander des comptes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Tu es opposant toi ? Si la reponse est non, pourquoi tu ne l'es pas ? Si la reponse oui, tu es donc aussi mediocre. on peut porter un jugement sur le niveau des opposants en tant que simple citoyen.Etre opposant c'est un engagement politique,c'est du militantisme...à chacun ses choix. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 l'opposition est censée incarner la majorité de la population, et la population est médiocre malheureusement qu'est-ce que tu racontes??!!!pas forcément,tout dépend du contexte ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 on peut porter un jugement sur le niveau des opposants en tant que simple citoyen.Etre opposant c'est un engagement politique,c'est du militantisme...à chacun ses choix. Oui tant qu'on ne fait pas dans le denigrement. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 chouchou la crainte est justifiée pourquoi crois tu que le peuple evite la confrontation avec le systeme - c'est aussi parce que nous ne savons pas ce qui va se passer apres...meme bouteflika ne sait pas ce qui peut se produire si il lache tout maintenant car rien n'a ete preparé -les periodes de transition sont dangereuses quand la maturité politique n'est pas encore la !...je ne suis meme pas sur que les institutions vont aller dans le meme sens , que les partis ne s'entre dechireront pas pour des interets privés...on connait les arabes moi je mettrais pas mamain a couper que cela ne se produira pas . la maturité politique aurait été que Boutef aurait du préparer cette transition durant son second mandat,toutes les conditions étaient réunies:le terrorisme térrassé par siadehs,le pris du pétrole qui a explosé.Au lieu de ça il s'est accroché et maintenant complètement gâteux il veut encore rester ,soutenus par des requins et opportunistes qui toute honte bu veulent nous vendre l'image fausse d'un Boutef kima ken 3ala didaneh !on mérite mieux que cette supercherie qui dans aucun pays au monde ne s'était encore déroulée. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Oui tant qu'on ne fait pas dans le denigrement. honnêtement je ne trouve pas qu'il a fait dans le dénigrement.Il a fait un constat un peu sévère mais pas faux...D'un autre côté c'est vrai qu'il faut soutenir cette opposition ,mais comment?...j'ai souvenir il y a très longtemps:Dnous avions rencontré le fils de Amirouche dans un hôtel d'Alger alors membre du RCD,nous discutions , je lui ai alors posé des questions sur leur programme,il m'a répondu en substance que je devais aller chercher leur programme,enfin un truc dans le genre...je me souviens lui avoir répondu:"si vous voulez mobiliser les citoyens c'est à vous d'aller vers eux"...je ne pensais pas à ma pomme car je partageais largement leurs idées... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 la maturité politique aurait été que Boutef aurait du préparer cette transition durant son second mandat,toutes les conditions étaient réunies:le terrorisme térrassé par siadehs,le pris du pétrole qui a explosé.Au lieu de ça il s'est accroché et maintenant complètement gâteux il veut encore rester ,soutenus par des requins et opportunistes qui toute honte bu veulent nous vendre l'image fausse d'un Boutef kima ken 3ala didaneh !on mérite mieux que cette supercherie qui dans aucun pays au monde ne s'était encore déroulée. ---------------------------------------------------------------------- C'est ce qui se passe quand on fait passer l'interet national avant l'interet de son clan -le FLN a confisqué le pouvoir depuis l'independance -ce n'est pas boutef qui se represente c'est le FLN qui veut encore durer ...donc l'excuse du 4eme mandat pour achever l'oeuvre de boutef n'est qu'une excuse puisque le fln est la depuis 1962 ,nous sommes en 2014...ils avaient donc largement le temps et plus qu'il n'en faut pour terminer n'importe quel projet et meme de le voir s'user avec le temps !... on ne peut pas attendre du FLN la transition -la transition doit venir de l'opposition et du peuple ...mais cette opposition aurait du s'organiser pour trouver une plateforme d'idees ,un programme et des hommes clefs a meme de gouverner et de representer le projet commun - de faire pression pour imposer au systeme des changements au fur et a mesure -cela n'a pas ete fait car cette opposition est divisée parce les personnalités se battent par sectarisme pour leur clan egalement et l'acces au pouvoir !-voila pourquoi l'opposition est faible ...evidement les benflis et compagnie ne sont que les tetes de l'hydre FLN au cas ou la tete principale venait a etre coupée, le fln ressuciterait par benflis . Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 qu'est-ce que tu racontes??!!!pas forcément,tout dépend du contexte ! tu emerges enfin. t etais ou dis moi. mais t inquiete, j ai assure la permanence en ton absence.. j ai depasse la barre des 500 post :cool: j arrete pas de faire du hors sujet en plus. sur un sujet aussi sensible que celui ci . je vais bientot me faire rappeler a l ordre si ca continue:mad: bon retour prenpa mais faut pas en vouloir a tayiba, elle est aussi perdue que nous tous. ajoutee la peur chevillee au corps d un retour de massacres, elle ne sait plus ou quoi penser ni faire.. le 4eme mandat pour boutef nous a tous assomes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 honnêtement je ne trouve pas qu'il a fait dans le dénigrement.Il a fait un constat un peu sévère mais pas faux...D'un autre côté c'est vrai qu'il faut soutenir cette opposition ,mais comment?...j'ai souvenir il y a très longtemps:Dnous avions rencontré le fils de Amirouche dans un hôtel d'Alger alors membre du RCD,nous discutions , je lui ai alors posé des questions sur leur programme,il m'a répondu en substance que je devais aller chercher leur programme,enfin un truc dans le genre...je me souviens lui avoir répondu:"si vous voulez mobiliser les citoyens c'est à vous d'aller vers eux"...je ne pensais pas à ma pomme car je partageais largement leurs idées... La traiter de mediocre c'est non seulement denigrer mais insulter, insulter son combat. Said Saadi (puisque tu cites le RCD) a passe des annees a se faire torturer dans les prisons d'El Bourouiaguia pour ses idees. Qui d'entre-nous est capable d'un tel sacrifice ? On vient apres a leur donner des lecons, bien cachés derniere nos ecrans. Je comprends la reaction du fis de Amirouche, il est peut-etre fatigue de devroir re-expliquer (ses videos se comptent par dizaines sur youtube), c'est a nous d'aller vers eux, au lieu d'attendre qu'ils viennent vers nous. C'est a nous d'aller sur leur sites et lire leur programmes si ca nous interesse. C'est a nous de les soutenir si on croit en leurs idees. J'ai l'impression que pour les Algeriens les opposants sont une espece a part, investis d'une mission, celle de relgler leur probleme avec le regime, pendant qu'eux regardent de loin. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 ---------------------------------------------------------------------- C'est ce qui se passe quand on fait passer l'interet national avant l'interet de son clan -le FLN a confisqué le pouvoir depuis l'independance -ce n'est pas boutef qui se represente c'est le FLN qui veut encore durer ...donc l'excuse du 4eme mandat pour achever l'oeuvre de boutef n'est qu'une excuse puisque le fln est la depuis 1962 ,nous sommes en 2014...ils avaient donc largement le temps et plus qu'il n'en faut pour terminer n'importe quel projet et meme de le voir s'user avec le temps !... on ne peut pas attendre du FLN la transition -la transition doit venir de l'opposition et du peuple ...mais cette opposition aurait du s'organiser pour trouver une plateforme d'idees ,un programme et des hommes clefs a meme de gouverner et de representer le projet commun - de faire pression pour imposer au systeme des changements au fur et a mesure -cela n'a pas ete fait car cette opposition est divisée parce les personnalités se battent par sectarisme pour leur clan egalement et l'acces au pouvoir !-voila pourquoi l'opposition est faible ...evidement les benflis et compagnie ne sont que les tetes de l'hydre FLN au cas ou la tete principale venait a etre coupée, le fln ressuciterait par benflis . franchement je n'ai aucune sympathie pour le FLN mais c'est pas une raison pour lui faire porter le chapeau de cet acharnement autocratique de Boutef!Pour nombre d'algerien , dont je fais partie, le FLN est une coquille vide et je suis gentille...une personne me racontait qu'elle avait posé une question à un membre du FLN:"Pourquoi soutenez vous flène?" il lui a répondu "li idzouwaj be oumna houwa babana" "celui qui épouse notre mère(l'Algérie) c'est celui-là notre père"...que répondre à ça?... Pour en revenir à l'opposition ce qui l'a miné et ce qui risque de l'achever c'est sa division. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 La traiter de mediocre c'est non seulement denigrer mais insulter, insulter son combat. Said Saadi (puisque tu cites le RCD) a passe des annees a se faire torturer dans les prison d'El Bourouiaguia pour ses idees. Qui d'entre-nous est capable d'un tel sacrifice ? On vient apres a leur donner des lecons, bien cachés derniere nos ecrans. Je comprends la reaction du fis de Amirouche, il est peut-etre fatigue de devroir re-expliquer (ses videos se comptent par dizaines sur youtube), c'est a nous d'aller vers eux, au lieu d'attendre qu'ils viennent vers nous. C'est a nous d'aller sur leur sites et lire leur programmes si ca nous interesse. C'est a nous de les soutenir si on croit en leurs idees. J'ai l'impression que pour les Algeriens les opposants sont une espece a part, investis d'une mission, celle de relgler leur probleme, pendant qu'eux regardent de loin. il était à ses début!!!et puis le travail du militant c'est de mouiller la chemise! pour Said Saadi tu défonces des portes ouvertes:c'est quelqu'un, dont non seulement je respecte le parcours, mais dont je me sens très proche,malheureusement il est arrivé trop tôt pour ce pays... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 il était à ses début!!!et puis le travail du militant c'est de mouiller la chemise! pour Said Saadi tu défonces des portes ouvertes:c'est quelqu'un, dont non seulement je respecte le parcours, mais dont je me sens très proche,malheureusement il est arrivé trop tôt pour ce pays... Pourtant, tu as toi meme vu comment il se fait descendre comme le plus grand traitre de son pays, par ceux-la meme qui n'ont jamais participe a une seule manif' contre le regime, de toute leur vie. On demande trop a l'opposition alors qu'on reste les bras croisés. On attend qu'elle fasse le boulot a notre place. On rend service au pouvoir sans meme pas nous rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 tu emerges enfin. t etais ou dis moi. mais t inquiete, j ai assure la permanence en ton absence.. j ai depasse la barre des 500 post :cool: j arrete pas de faire du hors sujet en plus. sur un sujet aussi sensible que celui ci . je vais bientot me faire rappeler a l ordre si ca continue:mad: bon retour prenpa mais faut pas en vouloir a tayiba, elle est aussi perdue que nous tous. ajoutee la peur chevillee au corps d un retour de massacres, elle ne sait plus ou quoi penser ni faire.. le 4eme mandat pour boutef nous a tous assomes :mdr::mdr:je m'encanaillais ailleurs :drunk: j'avais bien vu (je venais furtivement voir si tout allait bien) que tu assurais la maintenance :mdr::mdr: mais non j'en veux pas à Tayiba !d'ailleurs je la trouve plus pertinente en boulitik que dans les topics que tu sais :fear(1): n'est-cez pas?:mdr::mdr:je t'adore ma puce! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Pourtant, tu as toi meme vu comment il se fait descendre comme le plus grand traitre de son pays, par ceux-la meme qui n'ont jamais participe a une seule manif' contre le regime, de toute leur vie. On demande trop a l'opposition alors qu'on reste les bras croisés. On attend qu'elle fasse le boulot a notre place. On rend service au pouvoir sans meme pas nous rendre compte. moi ce que je regrette c'est que des partis comme le FFS et le RCD n'ait pas fait assez de travail de proximité dans les autres wilayas.je t'assure qu'avec les wilayas de l'interieur et du sud ils auraient pu faire un carton. Pas ceux d'Oran hadouk khatihoum la boulitik, pour paraphraser un fin connaisseur de la scène politique algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 :mdr::mdr:je m'encanaillais ailleurs :drunk: j'avais bien vu (je venais furtivement voir si tout allait bien) que tu assurais la maintenance :mdr::mdr: mais non j'en veux pas à Tayiba !d'ailleurs je la trouve plus pertinente en boulitik que dans les topics que tu sais :fear(1): n'est-cez pas?:mdr::mdr:je t'adore ma puce! ohhh t es trop gentille.:o c est ca qui est bizarre avec tayiba, elle peut etre logique, avec la tete sur les epaules et puis tout d'un coup tomber dans l irrationnalite la plus totale. je dis ca mais j espere qu'elle va pas se facher elle aussi. si t as lu, t as du voir que je me suis frittee un peu avec cerise elle a mal pris une remarque que je lui ai faite en toute camaraderie. et apres c est parti en cacahuettes. je le deplore car c est une fille que j aime lire. je la trouve sympa et tout et tout. et j ai cette desagreable manie de m interesser tout autant a ce qu ecrivent les gens ici qu a leur personnalite. cerise, si tu me lis, stp ne me fais plus la tete Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 ohhh t es trop gentille.:o c est ca qui est bizarre avec tayiba, elle peut etre logique, avec la tete sur les epaules et puis tout d'un coup tomber dans l irrationnalite la plus totale. je dis ca mais j espere qu'elle va pas se facher elle aussi. si t as lu, t as du voir que je me suis frittee un peu avec cerise elle a mal pris une remarque que je lui ai faite en toute camaraderie. et apres c est parti en cacahuettes. je le deplore car c est une fille que j aime lire. je la trouve sympa et tout et tout. et j ai cette desagreable manie de m interesser tout autant a ce qu ecrivent les gens ici qu a leur personnalite. cerise, si tu me lis, stp ne me fais plus la tete si Cerise te fait la gueule c'est bon signe car ça veut dire que tes commentaires l'ont touché,ce qui est assez rare.. généralement elle s'en fout de tout . pour ce que j'ai mis en gras,je suis un peu comme ça et ça me rassure de ne pas être la seule;) Pour en revenir à Tayiba j'ai pensé un instant que 2 personnes se cachaient derrière ce pseudo tant les réponses sont différentes,enfin je n'y ai pas décelé un caractère,une personnalité comme peut l'être Moa..tiens mais ou est-elle? C'est l'auteur du topic qui va être content ...déjà pas content de l'opposition alors que dire de la masse silencieuse:04:... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 si Cerise te fait la gueule c'est bon signe car ça veut dire que tes commentaires l'ont touché,ce qui est assez rare.. généralement elle s'en fout de tout . pour ce que j'ai mis en gras,je suis un peu comme ça et ça me rassure de ne pas être la seule;) Pour en revenir à Tayiba j'ai pensé un instant que 2 personnes se cachaient derrière ce pseudo tant les réponses sont différentes,enfin je n'y ai pas décelé un caractère,une personnalité comme peut l'être Moa..tiens mais ou est-elle? C'est l'auteur du topic qui va être content ...déjà pas content de l'opposition alors que dire de la masse silencieuse:04:... bon la derniere et on arrete. c est vrai maintenant que tu le dis moa n est pas la. j espere que tout va bien pour elle et qu'elle reviendra bientot. mais qu'elle ne s avise plus de dire que la seule langue officielle en algerie ne doit etre que l arabe :mdr::mdr: bonne soiree ou alors sur un autre post Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts