Jump to content

opposition aussi médiocre que le regime

Recommended Posts

La traiter de mediocre c'est non seulement denigrer mais insulter, insulter son combat.

Said Saadi (puisque tu cites le RCD) a passe des annees a se faire torturer dans les prisons d'El Bourouiaguia pour ses idees. Qui d'entre-nous est capable d'un tel sacrifice ? On vient apres a leur donner des lecons, bien cachés derniere nos ecrans.

Je comprends la reaction du fis de Amirouche, il est peut-etre fatigue de devroir re-expliquer (ses videos se comptent par dizaines sur youtube), c'est a nous d'aller vers eux, au lieu d'attendre qu'ils viennent vers nous. C'est a nous d'aller sur leur sites et lire leur programmes si ca nous interesse. C'est a nous de les soutenir si on croit en leurs idees.

J'ai l'impression que pour les Algeriens les opposants sont une espece a part, investis d'une mission, celle de relgler leur probleme avec le regime, pendant qu'eux regardent de loin.

n'oubliez pas que amara ben younes et khalida toumi etaient des militants du RCD, on passé de l'autre coté on mettant leurs principes derieres le dos ,c'est sur ce type d'opposants que vous compter construire la deuxieme republique ?

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bon la derniere et on arrete.

c est vrai maintenant que tu le dis moa n est pas la.

j espere que tout va bien pour elle et qu'elle reviendra bientot.

mais qu'elle ne s avise plus de dire que la seule langue officielle en algerie ne doit etre que l arabe :mdr::mdr:

bonne soiree ou alors sur un autre post

c'est du pragmatisme de sa part !allez lâchez lui les baskets!!!:mdr::mdr:bonne nuit ma puce ,j'y vais !le devoir m'attend:crazy:

moi ce que je regrette c'est que des partis comme le FFS et le RCD n'ait pas fait assez de travail de proximité dans les autres wilayas.je t'assure qu'avec les wilayas de l'interieur et du sud ils auraient pu faire un carton. Pas ceux d'Oran hadouk khatihoum la boulitik, pour paraphraser un fin connaisseur de la scène politique algérienne.

pour faire un vrai travail de proximité ...il faut des militants capable et disposés a le faire ....je donnes raison a admino sur ce point ....les gens s'engage difficilement et sont toujours pret a jouer a la critique ....surtout pour les partis dit démocratiques ....

je pourrais écrire des pages et des pages sur la différence entre un militant d'un parti ou la démocratie joue un grand rôle sur le plan interne et un parti de type populiste ou fortement idéologisé a l’extrême ...

le premier exige tout les détails ....debat de tout ...aime a jouer celui qui est différent ....... même dans les moment ou c'est l'action militante qui est demandé ...et il s'en suit un manque d'efficacité certain

le deuxieme se conduit soit par interet et il est efficace ...ou un soldat et il est doublement efficace ...

le RCD comme le FFs ou d'autre partis defenseur de la democratie ...ne peuvent jouer au populisme ....il sont dans un piege ...comment etre democrate dans une société connaissant a peine le sens de ce mot ....comment faire du populisme sans oublier les fondamentaux démocratiques !

cette equilibrisme entre populisme et democratie dans le comportement militant est tres dificile ...je constate chaque jour et chaque instant dans l'action militante ......et je suis le plus souvent amené a mon grand regret a un type de discours a la carte .....ce qui est en soi du populisme !

n'oubliez pas que amara ben younes et khalida toumi etaient des militants du RCD, on passé de l'autre coté on mettant leurs principes derieres le dos ,c'est sur ce type d'opposants que vous compter construire la deuxieme republique ?

S'ils sont avec regime, ils ne sont donc pas des opposants.

Combien de traitres a-t-elle connu la revolution algerienne ? Des centaines ? Des milliers ? Est-ce pour autant une raison pour insulter tous les révolutionnaire qui ont ramene l'independance au pays ?

Chaque cause a ses heros et ses traitres.

ils sont opposant jusqu'au jour ou ils ont un acces au pouvoir et a l'argent evidemment ...je ne crois pas que participer a un gouvernement fait de toi un traitre , d'ailleurs ce genre de mot doit etre banni d'un discours democratique -par contre on aimerait bien savoir pourquoi ils y participent , pour quels acquis pour la democratie ...on peut infiltrer un gouvernement egalement pour changer les choses de l'interieur , y placer des hommes a des points clé des institutions pour les utiliser le cas echeant pour l'acces au pouvoir ou obtenir un changement dans la durée ...mais il faut pour cela rester fidele a ses engagements et expliquer clairement a ceux qui vous ont soutenu le pourquoi !... moi khalida messaoudi me sidere , elle a oublié l'alternance , elle a oublié ceux qu'elle envoyait au casse pipe - c'est pour cela qu'aujourd'hui l'algerien de la rue dit : moi je veux juste me battre pour mes interets comme eux en faite !

ce que je voulais evoquer par ce sujet est la necessité d'avoir une opposition aussi soude pour resister aux défis qui pecede la chute de pouvoir

des parties comme HMS et autres qui ont participé a l'enracinement du regime ne feront pas l'affaire pour la simple raison "il sont opportunistes"

ce que je voulais evoquer par ce sujet est la necessité d'avoir une opposition aussi soude pour resister aux défis qui pecede la chute de pouvoir

des parties comme HMS et autres qui ont participé a l'enracinement du regime ne feront pas l'affaire pour la simple raison "il sont opportunistes"

Que proposez-vous concretement ?

lles tenants du pouvoir dans une nation sont le reflet de son peuple

et une hirondelle ne fait pas le printemps.

c'est notre moyenne culturelle qui a accouchée de ces dirigeants,et c'est toujours notre moyenne culturelle qui enfantera nos gouverneurs.