Jump to content

les artistes du clip PRO BOUTEF ont ete payés


Recommended Posts

Des personnalités participant à la chanson de soutien au président-candidat Bouteflika ont été remunérées. Lundi soir, deux chroniqueurs ont confié avoir été rétribués pour prendre part au clip décrié.

Le doute n'en est plus un : plusieurs personnalités figurant sur le clip de soutien à Abdelaziz Bouteflika ont été payées pour participer au projet. Amine Ikhlef et Mohamed Bounoughaz, deux comédiens et chroniqueurs de l'émission "Système Dz" qui se sont affichés dans la vidéo, ont ainsi reconnu lundi 31 mars avoir touché des "cachets" en échange de leur présence (vidéo ci dessous, à partir de la 9ème minute).

Face aux nombreuses critiques qui ont accompagné la publication de la chanson "Taâhadna maâ al Djazaïr" ("Notre serment pour l'Algérie"), les deux hommes ont décidé de s'expliquer sur le plateau de l'émission System DZ (Dzaïr TV). Ils ont notamment avoué avoir été payés pour figurer dans le clip et affirmé qu'ils donneraient cet argent à des associations caricatives. "Si j’avais su que le public allait réagir aussi négativement, je n’aurais pas fait le clip", s'est justifié Mouhamed Bounoughaz sur le plateau de l'émission. Nous n’attendions pas à une telle réaction". D'après un de leurs proches, Amine Ikhlef et Mohamed Bounoughaz devraient toucher 100 000 dinars chacun, soit environ 1 000 euros, pour leur participation.

Contacté par Jeune Afrique, Mohamed Bounoughaz a refusé de répondre à nos questions sur le montant de son cachet, réaffirmant qu'il donnerait l'argent "à des associations caricatives une fois qu' [il] l'aurai[t] reçu".

jeuneafrique.com

Link to post
Share on other sites

ce n'est pas choquant d'etre payé comme artiste quand on fait un spectacle -ce n'est pas choquant qu'un artiste soutienne un candidat pour ses valeurs gratuitement -mais quand un artiste se fait payer pour defendre des valeurs la ça devient choquant !- et c'est encore plus choquant quand on a besoin de payer pour avoir le soutient des personnalités quand on est un candidat adulé par toute l'algerie ?-il y a quelque chose de paradoxal .

Link to post
Share on other sites

qui paie la campagne de mr bouteflika ? parce que si les 2 comiques algeriens ont recu 100.000 dinars chacun , je pense que samin , khaled , kenzah farah ne sont pas payé en dinars et certainement pas 100.000 dinars mais peut etre entre 250.000 et 1 million d'euros - qui paie ,les melitants du fln ou le peuple algerien -et si c'est le peuple alors il y a rupture de l'equityé entre les candidats ! ....rendez nous notre argent !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...