Jump to content

qu'est ce que vous allez faire le 17 avril

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pour ca que j'hesite, je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps, mais j'y reflechis serieusement. Je lance un dernier projet en Algerie si ca marche pas, je coupe. Je suis trop ecoeuré par ce pays.

Vous me manquerez. :(

Reprends toi ya si Chouchou... on ne "coupe" jamais avec ses racines mêmes si tu le voudrais... un arbre y mourait, toi tu flétrirais vite fait.

Que de personnes avant toi avaient essayé et qui ont fini leur vie à chialer à l"évocation du nom du pays, de la ville et du quartier où elles étaient nées.

Mais toi, serais-tu fais d'un autre terreau:04:

Reprends toi ya si Chouchou... on ne "coupe" jamais avec ses racines mêmes si tu le voudrais... un arbre y mourait, toi tu flétrirais vite fait.

Que de personnes avant toi avaient essayé et qui ont fini leur vie à chialer à l"évocation du nom du pays, de la ville et du quartier où elles étaient nées.

Mais toi, serais-tu fais d'un autre terreau:04:

Honnetement, je trouve que l'Algerie me ralentit beaucoup. Autant tourner la page et commencer une nouvelle vie.

ce qu'on appelle "bagage", ou parfois 'airbag':D

Malhreusement tu dis vrai. J'etais dans le domaine du RH et souvent ca rercute sur l'air bag que sur la bagage.

Pire, pas seulement dans le recutement, meme dans le business. J'ai plusieurs fois perdu des contrats parce que le concurrent envoyait ses prostituées commerciales coucher avec le patron et le dissuader de travailler avec moi... trop pourri ce pays.

Malhreusement tu dis vrai. J'etais dans le domaine du RH et souvent ca rercute sur l'air bag que sur la bagage.

Pire, pas seulement dans le recutement, meme dans le business. J'ai plusieurs fois perdu des contrats parce que le concurrent envoyait ses prostituées commerciales coucher avec le patron et le dissuader de travailler avec moi... trop pourri ce pays.

ça c'est vrai, j'ai un beau frère sur Oran qui ne décroche ses marchés que par ce biais, il a négocié une chambre à l'année au Shératon qu'il offre "garnie" à ses clients.:crazy:

Honnetement, je trouve que l'Algerie me ralentit beaucoup. Autant tourner la page et commencer une nouvelle vie.

Si tant est que tu es trés rapide... pourquoi ne remorquerais-tu pas ton pays.

A mon avis, on devrait pas faire l'amalgame avec le pays, l'Etat Nation et les flens ou feltens ...

pOUR ton projet par exemple, tu pourrais chercher et constituer une équipe qui roulerait à ta vitesse...

Si! S! Je te jure que celà existe...

Je ne te ferais pas l'offense de te demander ce que jusqu'ici tu as fait pour le _ton_ pays qui te debecte:)

Guest Luciana

Porte nawak chouchou :confused: Comme si c'était différent ailleurs, et surtout aux sTayte (comme dirait Gad). Tu ne vas nous faire croire que ça ne se passe qu'en Algérie! C'est même une culture importée de "lhik" ce genre de magouilles.

il y a des problèmes partout et l’Algérie n'est pas une exception , j'ai vécu en Amérique pendant 2 ans et j'ai pas pu rester la bas , des gens incultes et très matérialistes , des crimes partout , plusieurs algériens pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais c'est totalement faux .

Guest Luciana
il y a des problèmes partout et l’Algérie n'est pas une exception , j'ai vécu en Amérique pendant 2 ans et j'ai pas pu rester la bas , des gens incultes et très matérialistes , des crimes partout , plusieurs algériens pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais c'est totalement faux .

Nin la biologiste ? :rolleyes:

Porte nawak chouchou :confused: Comme si c'était différent ailleurs, et surtout aux sTayte (comme dirait Gad). Tu ne vas nous faire croire que ça ne se passe qu'en Algérie! C'est même une culture importée de "lhik" ce genre de magouilles.

Rassure-moi, tu plaisantes j'esepre ?

Aucun pays n'est parfait, mais l'Algerie bat la terre entiere dans la corruption et les pratiques malhonnetes.

Ce qui est exception dans les pays normaux est la regle en Algerie.

Ce que j'ai vu en Algerie je ne l'ai jamais vu ailleurs.

Est ce qu'on peut voter avec sa carte consulaire?

Pour répondre à la question, je n'ai jamais voté, j'ai toujours boycotté. Je pensais voter cette fois quand j'ai vu que Benbitour se présentait, puis j'ai décidé de ne pas voter pour ne pas participer à ce scandale du 4e mandat mais maintenant j'ai des doutes, j'hésite, je me dis qu'il faut peut être aller voter Benflis quand même.

je ne crois pas, je pense qu'il faut être inscrit sur la liste éléctorale. on ne peut pas se présenter à n'importe quel centre de vote (le dernier vote, je ne sais plus pourquoi, je n'avais pas eu ma carte, ils m'ont zappé :drunk:, mon mari l'a eu [je ne sais pas pourquoi, nous avons le même compte consulaire pourtant] il est pas allé au bon bureau de vote, bah ils l'ont chassé, il a du faire 120km pour aller dans l'autre :crazy: )

moi je voulais voter Nekkaz, m'enfin bon, hagrouna sadiki, je m'en fous après tout!

le 17 je serais au taf comme d'habitude.

Rassure-moi, tu plaisantes j'esepre ?

Aucun pays n'est parfait, mais l'Algerie bat la terre entiere dans la corruption et les pratiques malhonnetes.

Ce qui est exception dans les pays normaux est la regle en Algerie.

Ce que j'ai vu en Algerie je ne l'ai jamais vu ailleurs.

renseigne toi sur le Caucase, je pense qu'ils sont les champions du monde toute catégorie, en Algérie ce sont des "gentils" par rapport aux caucasiens (tchetchènes, avars, ossètes, géorgiens et cie.....la 5e dimension là bas)

renseigne toi sur le Caucase, je pense qu'ils sont les champions du monde toute catégorie, en Algérie ce sont des "gentils" par rapport aux caucasiens (tchetchènes, avars, ossètes, géorgiens et cie.....la 5e dimension là bas)

Désolé mais ma référence à moi ce n'est pas les pays de l'ex URSS mais les Etats de Droit. Ma référence n'est pas le Caucase, l'Afghanistan ou le Zimbabwe, mais la Suède, le Danemark, les Etats-Unis...

Quand tu veux avancer tu regardes devant, pas ceux qui sont derrière toi.

L'Algérie est classée parmi les pays les plus corrompus au monde.

oui tu as raison ! un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays....

Et nous, en Allgérie, el hamdoulillah , nous n'avons pas de problème !