Jump to content

Le plagiat biblique d'un texte sumérien

Recommended Posts

Pourquoi Dieu a-t-il laisse faire ? Pourquoi a-t-il laisse ses hommes falsifier son message des siecles et siecles durant ?

Je n'attends pas de reponse.

Et pourtant c'est ce que tu dois faire ou chercher...

Pour ma part, je dirais que Dieu nous a créé, nous a doté de raison, nous a transmis ses messages qu'il fit moduler selon l'évolution de notre ... évolution...

Il n'oublie pas de nous AVERTIR et nous PROMETTRE ou l'enfer ou la félicité de l'Eden...

Il nous reste juste à faire le choix dont nous restons responsables.

Et pourtant c'est ce que tu dois faire ou chercher...

Pour ma part, je dirais que Dieu nous a créé, nous a doté de raison, nous a transmis ses messages qu'il fit moduler selon l'évolution de notre ... évolution...

Il n'oublie pas de nous AVERTIR et nous PROMETTRE ou l'enfer ou la félicité de l'Eden...

Il nous reste juste à faire le choix dont nous restons responsables.

Tu defends l'Islam avec la meme langue de bois que tu utilisais quand tu defendais boutef.

Si tu t'es trompe une fois, tu peux te tromper une seconde fois. :tooth:

L'islam serait donc une correction de toutes les dérives qu'il y a eu au fil des transformations de par le passé.

dit-il , naivement :D

serieusement ou pas, je trouve qu adorer un seul dieu c est comme avoir un parti unique. t as vraiment pas le choix quoi

Pourquoi Dieu a-t-il laisse faire ? Pourquoi a-t-il laisse ses hommes falsifier son message des siecles et siecles durant ?

Je n'attends pas de reponse.

ben des reponses y en a pas on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tete des gens

Oui pour la 2eme partie du post sauf qu'avec la même recette, les mêmes ingrédients on peut avoir le délice et son contraire:)

:D regarde comment les turcs font la bahlawa elle est defferente de celle du moyen orient qui cette derniere est differente de celle du maghreb

pourtant les ingredients sont les memes va comprendre quelque chose

Tu defends l'Islam avec la meme langue de bois que tu utilisais quand tu defendais boutef.

Si tu t'es trompe une fois, tu peux te tromper une seconde fois. :tooth:

pUNAISE ....:ohmy:

Quelle parallele :mdr:

Disons pour Boutef, que je t'apportais la contradiction sur une période de mon pays plutôt que sur l'homme...

Quoique ll'une n'allait pas sans l'autre:04:

pUNAISE ....:ohmy:

Quelle parallele :mdr:

Disons pour Boutef, que je t'apportais la contradiction sur une période de mon pays plutôt que sur l'homme...

Quoique ll'une n'allait pas sans l'autre:04:

Tu usais de langue de bois, et la temps t'a montre que tu avais tort.

Et la aussi tu uses de la meme langue de bois. :D

Comment éviter ça?

c est trop tard le mal est fait on ne peut plus revenir en arriere c est a dire aux premiers heures de l islam 1500 ans nous separent maintenant comment revenir en arriere l islam c est propage dans le monde entier avec beaucoup de deviation qui arrangent les politiques du moment les fanatiques

il faudra un etre surnaturel pour balayer d un revers de main toutes ces deviations et ainsi retablir le message original

on attend le madi et sidna Issa pour faire ce travail

:D regarde comment les turcs font la bahlawa elle est defferente de celle du moyen orient qui cette derniere est differente de celle du maghreb

pourtant les ingredients sont les memes va comprendre quelque chose

Oui... mais ont elles même gout.

y'a certainement la 'tite touche qui ferait la difference...

jE n'sais pas moi... un p'ti degré de + ou en - dans la température de cuisson la rendrait plus ou moins croustillante, une p'tite goutte de miel rendrait la baklawa plus ou moins sucré et plus ou moins mièvre:p

En fait, c'est comme pour les personnes... une coupe de cheveux comme çi ou comme ça et tout est changé en comme çi ou comme ça:mdr:

Oui... mais ont elles même gout.

y'a certainement la 'tite touche qui ferait la difference...

jE n'sais pas moi... un p'ti degré de + ou en - dans la température de cuisson la rendrait plus ou moins croustillante, une p'tite goutte de miel rendrait la baklawa plus ou moins sucré et plus ou moins mièvre:p

En fait, c'est comme pour les personnes... une coupe de cheveux comme çi ou comme ça et tout est changé en comme çi ou comme ça:mdr:

:mdr::mdr::mdr: je pense que c est la facon de travailler la pate les turcs sont passes maitre en la matiere apres surement que les petites touches apportent leurs differences

Guest kelkun
dit-il , naivement :D

serieusement ou pas, je trouve qu adorer un seul dieu c est comme avoir un parti unique. t as vraiment pas le choix quoi

Y en a qui n'aiment pas se compliquer la vie :-D

Guest kelkun
c est trop tard le mal est fait on ne peut plus revenir en arriere c est a dire aux premiers heures de l islam 1500 ans nous separent maintenant comment revenir en arriere l islam c est propage dans le monde entier avec beaucoup de deviation qui arrangent les politiques du moment les fanatiques

il faudra un etre surnaturel pour balayer d un revers de main toutes ces deviations et ainsi retablir le message original

on attend le madi et sidna Issa pour faire ce travail

Inchallah tout ça sera réparé.

:mdr::mdr::mdr: je pense que c est la facon de travailler la pate les turcs sont passes maitre en la matiere apres surement que les petites touches apportent leurs differences

Bah... pour moi tu sais!?

Si on fait une mélasse avec plein de choses délicieusement délicates forcément on obtient keke chose de ... délicieusement délicat.

C'est aussi simple que ça :smartass:

Mais là, tu m'obliges à polluer à ... tes risques ... dépendants ou défendants _ je n'sais plus comment dire_ :04::mdr:

je rejoins egomis

c'est vrai qu'on ne peut parler de plagiat dans le domaine de religion

c'est soit évolution, reprise, adaptation, continuité, etc.

la civilisation sumérienne est éteinte environ 2000 ans BC alors que la rédaction de l'ancien testament n'avait commencer qu'au 6eme siècle BC dans les meilleurs des estimations soit environ 1500 ans après, a cette époque personne ne savait lire l'écriture cunéiforme ni même entendu parler de la première civilisation humaine "sumérienne"

comment alors parler de plagiat?

en plus les mythes sumériens elles même sont un héritage des peuples avant eux qu'ils avaient adapté a leur époque, donc

il est possible de citer un parallèle sur l'exemple l'épopée de Gilgamesh et l'odyssée d'Ulysse est-ce un plagiat ou une reprise?

c'est un peu comme dans les films de cinéma ou la même histoire d'amour entre "kayss we laila ou Romeo et Juliette"

et chacun la raconte a sa façon

a cette époque personne ne savait lire l'écriture cunéiforme ni même entendu parler de la première civilisation humaine "sumérienne"

Dans les société anciennes les contes se transmettaient principalement oralement.

Mon pere me raconte comment sa mere lui racontait des anciens contes quand il etait petit. En grandissant et en ayant acces aux livres (c'est un grand lecteur) il s'est appercu que ce que sa mere lui racontait n'etait autre que des contes sortis de la mythologie grecque, vieille de presque 3000 ans. Ma grand mere ne savait ni lire ni ecrire et n'avait jamais entendu parler des greques, ni savait leur existence, elle n'avait, a l'epoque, jamais quitte son village des hautes montagnes de kabyle.

Faut pas sous estimer les anciens et leur capacité de transmission et de.. plagiat.

polythéisme répartition des "pouvoirs" entre plusieurs dieux alors que le monothéisme concentre tous les "pouvoirs" chez un seul dieu……..conclusion le monothéisme s'apparente à une dictature.

l'imagination humaine est sans limite…...

Dans les société anciennes les contes se transmettaient principalement oralement.

Mon pere me raconte comment sa mere lui racontait des anciens contes quand il etait petit. En grandissant et en ayant acces aux livres (c'est un grand lecteur) il s'est appercu que ce que sa mere lui racontait n'etait autre que des contes sortis de la mythologie grecque, vieille de presque 3000 ans. Ma grand mere ne savait ni lire ni ecrire et n'avait jamais entendu parler des greques, ni savait leur existence, elle n'avait, a l'epoque, jamais quitte son village des hautes montagnes de kabyle.

Faut pas sous estimer les anciens et leur capacité de transmission et de.. plagiat.

tu donnes un excellent exemple et tu fais une très mauvaise déduction

supposons que ton père avait écrit un livre sur tout les contes kabyles que ses parents et grand parents lui avaient racontés dans son enfance, peut-on qualifié son livre de plagiat de conte grecque?

au fait il existe un fond commun ou origine commune a la plupart des contes anciens et mythes que ca soit dans le bassin méditerranéen, Asie centrale, inde et même au fin fond de la chine avec des variances bien sur, et tout porte a croire que cette origine se trouve au moyen orient berceaux de la civilisation

la montagne est l'endroit idéal aux extra terrestres pour poser leur boîte de conserve....ils ont du intégrer la mythologie grecque chez les kabyles, grâce à leur technologie avancée ......directement dans la tête des algériens ...l'Algérie étant le foyer universel des E.T

Marseille est plus proche de la Kabylie que le Tassili

peut être même la Grèce

tu donnes un excellent exemple et tu fais une très mauvaise déduction

supposons que ton père avait écrit un livre sur tout les contes kabyles que ses parents et grand parents lui avaient racontés dans son enfance, peut-on qualifié son livre de plagiat de conte grecque?

au fait il existe un fond commun ou origine commune a la plupart des contes anciens et mythes que ca soit dans le bassin méditerranéen, Asie centrale, inde et même au fin fond de la chine avec des variances bien sur, et tout porte a croire que cette origine se trouve au moyen orient berceaux de la civilisation

On revient a la question de départ...

L'explication simpliste, tout vient d'un seul homme, Adam, ses descendants ont falsifie son message... la Bible, après le Coran, sont venus tout corriger.

L'explication rationnelle, les differents peuples se sont copiés les uns les autres, ont repris les conte et légendes des autres, d’où les plagiats dans les textes religieux...

Après, le choix entre l'explication simpliste et rationnelle dépend du degrés d’objectivité et d'acceptabilité de la vérité telle qu'elle est.

la montagne est l'endroit idéal aux extra terrestres pour poser leur boîte de conserve....ils ont du intégrer la mythologie grecque chez les kabyles, grâce à leur technologie avancée ......directement dans la tête des algériens ...l'Algérie étant le foyer universel des E.T

Possible..

Il est meme possible qu'on soit leurs creations...

[...], d’où les plagiats dans les textes religieux...

[...]

ma3za wa law tarrete

tout comme tu ne peux qualifier les contes kabyle de plagiat grecque tu ne peut pas le faire dans le domaine religieux

c'est la continuité, évolution, reprise, etc.

il n y pas d'auteur dans les contes et mythes anciens

c'est une contribution collective de toute la société humaine