Blacky 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ih, yesniffi fel maa :rolleyes: Hadik yezgoulha el ghoubra :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Avant toutes choses, tu dois préparer ta terre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 oui c'est la base n°1 Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Merci à tout le monde J'ai vu vos photos c'est magnifique Ce que j'ai fait moi,j'ai varié niveau arbres j'ai tout calculé C'est à dire des fleurs 12 mois sur 12 Meme si le Magnolia ne me fait rever que deux semaines,pas grave,l'essentiel je dois l'avoir Voilà pourquoi je cherche quelqu'un en Algerie qui l'a planté juste pour discuter avec lui et me donner des renseignements Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Hadik yezgoulha el ghoubra :D Non, tu confonds! El ghobra c'est pour les zhumain et l'poudra c'est pour les poissons! Ps: C'est bon, j'arrête de polluer votre topic, disouli :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Merci à tout le monde J'ai vu vos photos c'est magnifique Ce que j'ai fait moi,j'ai varié niveau arbres j'ai tout calculé C'est à dire des fleurs 12 mois sur 12 Meme si le Magnolia ne me fait rever que deux semaines,pas grave,l'essentiel je dois l'avoir Voilà pourquoi je cherche quelqu'un en Algerie qui l'a planté juste pour discuter avec lui et me donner des renseignements il existe une grande variété de magnolia, il faudrait trouver celui qui se plait dans le climat d'Algérie, peut-être que pour celui là la floraison est plus longue. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Si tu veux des fleurs et du parfum toute l'année, n'oublie pas les viburnums! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Viburnum = viorne Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 les boules de neiges c'est très beau, mais ça sent très très fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 La plus belle rose pour moi :crazy: elle fleurie de juin à novembre et a une odeur superbe, pas d'entretien que la taille. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 les boules de neiges c'est très beau, mais ça sent très très fort. Pas toutes, le "viburnum roseum opulus ne dégage aucune odeur, mais il est superbe. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 12, 2014 Partager Posted April 12, 2014 La plus belle rose pour moi :crazy: elle fleurie de juin à novembre et a une odeur superbe, pas d'entretien que la taille. :crazy: Cette rose de chez Willems est superbe, c'est l'Osiria que tu as choisi comme pseudo! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Y a t il un site algérien où on peut échanger dans s ce domaine? Echange de plantes? De graines? d'idées? Etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 La plus belle rose pour moi :crazy: elle fleurie de juin à novembre et a une odeur superbe, pas d'entretien que la taille. :crazy: magnifique je ne connaissais pas, j ai decouvert la "Cosima" récemment, belle aussi Osi Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 magnifique je ne connaissais pas, j ai decouvert la "Cosima" récemment, belle aussi Osi C'est quoi la Cosima ??? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 C'est quoi la Cosima ??? je vais faire une photo et je te montrerai Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Bakker Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Figuier | Arbres & arbustes | Bakker Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Cette rose de chez Willems est superbe, c'est l'Osiria que tu as choisi comme pseudo! De chez Willems ? je dirais de chez bakkers. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Alors mon cerisier n'a plus de fleurs, mais des feuilles et des cerises vertes :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 30, 2014 Partager Posted April 30, 2014 Alors moi j'ai fait une folie aujourd'hui, j'ai commandé : Un cerisier grand Un Figuier moyen 2 rosiers osiria 1 rosier violet 1 rosier tige blanc 2 menthe marocaine 20 l de terreau compact. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 De chez Willems ? je dirais de chez bakkers. :o Rosier buisson 'osiria' : achat/vente rosiers - Willemse jardin :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 Rosier buisson 'osiria' : achat/vente rosiers - Willemse jardin :thumbup: Il n'y a pas Willems , mais on a Bakker :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 sahalik Osiria tu t'es fait bien plaisir c'est bien. j'ai planté un rosier moi aussi (une bouture offerte par ma voisine), son mari m'a dit de l'arroser au pied chaque jour, même s'il pleut. j'ai quelques feuilles qui commencent à sortir, mais niveau entretien je n'y connais pas grand chose j'avoue. dommage que tu ne sois pas proche de moi de la menthe je t'en aurais donné, j'ai plein, plein de rejets, je fais des godets pour les copines marocaines, elles replantent chez elles en jardinière et ça part bien. sinon donc le potager est en place, j'ai terminé, donc comme je disais sur le poste du jardinier, j'ai fais 12 pieds de tomates, 12 variétés différents, j'ai mis 3 pieds de courgettes (3 variété, des vertes, des blanches et des rondes), les pieds de courge (7/8) donc à partir de mes semis de printemps, j'espère que ça va prendre inch'allah. et puis les petits pois grimpants et les oignons rouge (ça prend bien). ensuite dans un coin j'ai fais un carré d'aromatique avec du thym (il est en fleur en ce moment), la menthe donc que j'ai déplacé, la marocaine et la flio, du persil et de la coriandre (qui pousse bien à partir des graines récoltées l'année dernière, Allah y berek je suis tellement contente) pour les fleurs, devant j'ai mis des vivaces, des campanules et d'autres (j'ai oublié le nom), et les bulbes sont reparties (dahlia et autre), mais je pense que je vais déplacé tout ça à l'automne, pour mettre du muguet (c'est ombragé et au nord) sinon j'ai mis une sauge rouge sur la terrasse, dans un gros pot, essentiellement pour le parfum et les fleurs rouges. derrière la pivoine est repartie, mais pas encore de fleurs, j'attend..... si vous voulez des trucs et astuces, on peu s'entraider par ex. je sais que planter des aromates en pot devant les fenetres de la cuisine limite les mouches et les mosutiques (par ex la citronnelle) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 1, 2014 Partager Posted May 1, 2014 A la fenêtre, je mets des géraniums zonal, le parfum des feuilles limite les mouches et surtout les moustiques. Mes lilas sont en fleur, il n'y aura plus de gelées, j'ai donc planté les dahlias. Je vous ferai des photos de mon jardin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts