Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? de la salades et des herbes bonsoir Osi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 de la salades et des herbes bonsoir Osi ;) Bonsoir Athos :cool: Moi aussi des herbes et des piments et j'attend de recevoir des rosiers osiria. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? deux oliviers, deux citronniers et des vignes au nombre de 5 je crois Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Bonsoir Athos :cool: Moi aussi des herbes et des piments et j'attend de recevoir des rosiers osiria. des rosiers osiria? tu fais de la tisane avec :rolleyes: le jardinage me décontracte a fond Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 deux oliviers, deux citronniers Moi j'ai un citronnier nain, et un cerisier nain qui est en fleurs. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 deux oliviers, deux citronniers et des vignes au nombre de 5 je crois bonsoir el hayel, en forme? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 des rosiers osiria? tu fais de la tisane avec :rolleyes: le jardinage me décontracte a fond Pourquoi de la tisane ? c'est les plus belles roses. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Moi j'ai un citronnier nain, et un cerisier nain qui est en fleurs. :cool: c'est bien Dis,tu préfères les nains!!!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Pourquoi de la tisane ? c'est les plus belles roses. j aime les belles roses et la tisane aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 bonsoir el hayel, en forme? bonsoir athos, oui bien merci et toi?? toujours un plaisir de te croiser:) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 c'est bien Dis,tu préfères les nains!!!!!!:rolleyes: :mdr: oui je prefère :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 :mdr: oui je prefère :mdr: ben figure toi ,moi aussi( enfin les petites de taille oui):D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 j aime les belles roses et la tisane aussi ;) Tu fais de la tisane avec les pétales de roses ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 ben figure toi ,moi aussi( enfin les petites de taille oui):D Alors on est deux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 bonsoir athos, oui bien merci et toi?? toujours un plaisir de te croiser:) merci tout va bien pour moi et tout le plaisir est pour moi Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Tu fais de la tisane avec les pétales de roses ?? je n ai pas encore essaye figure toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 je n ai pas encore essaye figure toi :confused: J'aime pas les tisanes, mais si tu essaye donne nous ton avis ;) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 j'ai une question pour ceux qui sont au bled : peut on planter jusqu'au 15 avril des arbustes ou c'est trop tard ? -le printemps en france c'est du 21 mars au 21 juin mais au bled il y a pas un petit decalage -ce sont des oliviers les arbustes j'ai pas envie qu'ils crament pour rien avec l'arrivee de l'ete . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 j'ai une question pour ceux qui sont au bled : peut on planter jusqu'au 15 avril des arbustes ou c'est trop tard ? -le printemps en france c'est du 21 mars au 21 juin mais au bled il y a pas un petit decalage -ce sont des oliviers les arbustes j'ai pas envie qu'ils crament pour rien avec l'arrivee de l'ete . Pour des arbres ou arbustes je te conseil l'automne, pour n'importe qu'elle pays. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 Pour des arbres ou arbustes je te conseil l'automne, pour n'importe qu'elle pays. ------------------------------------------------------------------------l'automne c'est dangereux pour mes oliviers car le terrain est a 1000metres ! bien exposé sud mais l'olivier deteste le gel de l'hiver et a cette hauteur il y en a et quand c'est des plants c'est fragile -il vaut mieux que ça prenne avant l'hiver ! normalement il y a encore de la pluie d'ici l'ete du 15 avril au mois de juin il pleut un peu !...c'est des plants en pot donc normalement ca devrait pas cramer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 ------------------------------------------------------------------------l'automne c'est dangereux pour mes oliviers car le terrain est a 1000metres ! bien exposé sud mais l'olivier deteste le gel de l'hiver et a cette hauteur il y en a et quand c'est des plants c'est fragile -il vaut mieux que ça prenne avant l'hiver ! normalement il y a encore de la pluie d'ici l'ete du 15 avril au mois de juin il pleut un peu !...c'est des plants en pot donc normalement ca devrait pas cramer ! Les jardiniers paysagistes m'ont toujours dit, les arbres et les rosiers c'est mieux l'automne pour qu'ils prennent bien racine avant les beaux jours il suffit de bien protéger le bas contre le gel. Moi sans protection et dans un pot mon olivier est mort après m'avoir donner 2 olives. je suis à 460 mètres. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 j'ai une question pour ceux qui sont au bled : peut on planter jusqu'au 15 avril des arbustes ou c'est trop tard ? -le printemps en france c'est du 21 mars au 21 juin mais au bled il y a pas un petit decalage -ce sont des oliviers les arbustes j'ai pas envie qu'ils crament pour rien avec l'arrivee de l'ete . A mon avis, celà dépendra d'abord des arbustes, si tu les repiques en terre alors qu'ils étaient en contenaires où si tu les prends de l'excroissance d'un arbre mature.... Dans le 1er cas, c'est sûr que c'est faisable, dans le second, je doute qu'ils puissent prendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? je fais un plantage de beurette pour l'export Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted April 2, 2014 Partager Posted April 2, 2014 rosier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts