segalas 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 A mon avis, celà dépendra d'abord des arbustes, si tu les repiques en terre alors qu'ils étaient en contenaires où si tu les prends de l'excroissance d'un arbre mature.... Dans le 1er cas, c'est sûr que c'est faisable, dans le second, je doute qu'ils puissent prendre. ------------------------------------------------------------------------ non ils sont dans des contenairs enfin des sacs (maintenant va savoir si la terre n'a pas ete mise juste avant que j'achete ,on est au bled lol)- il y en a pour 150/200 - quand tu dis faisable , c'est sur ou pas trop conseillé -parce que c'est du boulot et il faut au moins 80% de reussite sinon pas la peine , j'attendrais l'automne ! pour moi normalement ca devrait prendre . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? J'ai jardiné une seule fois. Mais l'automne venu, il y avait tant de choses à faire que je me suis juré de ne plus jardiner :crazy: On ne m'y reprendra plus :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 j'ai préparé ma terre cette année, j'ai biné mon potager, et mon mari m'a desherbé une autre partie pour l'agrandir. donc pour l'instant en terre j'ai mis des oignons rouges, j'ai déplacé ma menthe, dans une autre partie, j'ai mis du thym et du persil. devant j'ai planté des vivaces (campanules) parce que je ne suis pas douée pour les fleurs, donc il vaut mieux qu'elles poussent seules. sur ma terrasse j'ai mis des fraisiers, et bien les fraises arrivent, tout doucement. mon mari va m'offrir un cerisier nain, il faut choisir le pot, mais je suis si contente. sinon mes semis sont derrière la baie vitrée dans mon salon, la coriandre et les oignons blancs ont déjà levé, les petits pois à rames aussi, j'ai mis de la courge buternut, j'attend la levée. enfin, fin avril après la fin des gelées, je planteraient les tomates (12 pieds cette année) et puis mes petits pois en tipi. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 j'ai préparé ma terre cette année, j'ai biné mon potager, et mon mari m'a desherbé une autre partie pour l'agrandir. donc pour l'instant en terre j'ai mis des oignons rouges, j'ai déplacé ma menthe, dans une autre partie, j'ai mis du thym et du persil. devant j'ai planté des vivaces (campanules) parce que je ne suis pas douée pour les fleurs, donc il vaut mieux qu'elles poussent seules. sur ma terrasse j'ai mis des fraisiers, et bien les fraises arrivent, tout doucement. mon mari va m'offrir un cerisier nain, il faut choisir le pot, mais je suis si contente. sinon mes semis sont derrière la baie vitrée dans mon salon, la coriandre et les oignons blancs ont déjà levé, les petits pois à rames aussi, j'ai mis de la courge buternut, j'attend la levée. enfin, fin avril après la fin des gelées, je planteraient les tomates (12 pieds cette année) et puis mes petits pois en tipi. Je ne fait pas de potager, juste des piments, herbes, rosier, et fleurs. Pour ton cerisier nain j'ai aussi, tu sais que le cerisier donne des fruits seulement s'il y a au moins un cerisier dans les environs ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 oui il y a un cerisier juste en face chez mon voisin. sinon cerise, on aime pas le basilic, nous on aime la coriandre et la menthe (d'ailleurs j'en ai tellement qui ressort, que je vais en mettre en pot pour la prof d'arabe de mes filles) l'année dernière les tomates avaient super bien pris, on en a manger tout l'été, le plaisir d'aller cueillir 2/3 tomates chaque soir, c'est incomparable. donc cette année je vais faire plusieurs variétés pour voir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 mozzarella basilic tomate, filet d'huile d'olive, de balsamique, un peu de sel ....et le terre peut s'écrouler après je fais ça, sauf que je met de la coriandre (et puis du chèvre, on aime pas la mozza :mdr: ) tu plante un peu? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 la vieille, pas moi quand je vivais à la maison, je plantais tu devrais le refaire, y a rien de plus beau que de voir quelque chose pousser, une plante, une fleur, un fruit.... ça rend vraiment heureux et serein, ça détend ça vide la tête (surtout qd on bosse avec des vraies sociopathes!!!!) Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Bonsoir tout le monde Dites, vous pensez qu'il est toujours possible pour les plantations ou le temps est passé ? Je fais toujours tout en retard :ermm: Chacalette quel courage Les trucs qui poussent tout seul c'est le bonheur :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 c'est ma bouffée d'oxygène Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 beans tu as encore le temps jusqu'à début mai facile, tu voudrais planter quoi? moi j'ai juste fais les fraisiers et les semis, pas encore planter en extérieur, la terre est trop froide encore. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 bonne nuit tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 beans tu as encore le temps jusqu'à début mai facile, tu voudrais planter quoi? moi j'ai juste fais les fraisiers et les semis, pas encore planter en extérieur, la terre est trop froide encore. Je sais pas trop peut-être des tomates cerises, des framboises, pas trop d'idées mais je veux optimiser la terrasse :mdr: On a encore un peu de temps alors :o Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Bonne nuit Chacalette Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Je sais pas trop peut-être des tomates cerises, des framboises, pas trop d'idées mais je veux optimiser la terrasse :mdr: On a encore un peu de temps alors :o Mais oui c'est ça attend la dernière minute :D Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Mais oui c'est ça attend la dernière minute :D Cette année c'est décidé je vais le faire à temps :o J'ai lu que ton cerisier était en fleur ce doit être magnifique, on a un cerisier dans le jardin mais le pauvre n'a jamais fait de fleur il doit être mort Est-ce que vous aussi vous vous émerveillez chaque fois qu'une de vos plantes fait une fleur, une feuille ou un bourgeons ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 3, 2014 Partager Posted April 3, 2014 Cette année c'est décidé je vais le faire à temps :o J'ai lu que ton cerisier était en fleur ce doit être magnifique, on a un cerisier dans le jardin mais le pauvre n'a jamais fait de fleur il doit être mort Est-ce que vous aussi vous vous émerveillez chaque fois qu'une de vos plantes fait une fleur, une feuille ou un bourgeons ? :o Mon cerisier est nain, et oui il est en fleurs, comme il est nouveau, l'année dernière m'a donné 2 cerises que les oiseaux on mangé. oui j'adore voir mon œuvre vivre. :cool: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 mes arbres sont entrain de fleurir... cette année j'ai remis un cerisier , ça y il bourgeonne... de la lavade , des rosiers... je ne sais plus combien cette année encore ... 6 je crois ... de la glycine, un pied de vigne ( je ne sais pas si il va prendre lui , il fait la bouille) des patates, salades, thym , basilic , persil... sinon tout le reste avaient déjà été planté l'an passé ...( fruitiers , fleurs ) et depuis 2 jours les graines de tomates germent .. on va voir ce que ça donne... j'ai une terre très argileuse... c'est pas fait pour cultiver donc je l'amende avec de la paille, du sable , du terreau et du compost... du coup , les vers de terre sont venus ... et ils font leur boulot ces braves bêtes ... voili voilou... ps : j'avais planté des arbres en automne l'an passé mais certains n'ont pas pris même protégés à cause des inondations et du gel , du coup je plante en fin d'hiver et ça reprend bien... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 je ne sais pas ce qui ce passe avec la terre de mon jardin mais les cerisiers ne tiennent pas... J'en ai eu un qui a vécu une quinzaine d'années. Un an avant qu'il ne meure il nous a donné des cerises comme jamais auparavant... J'ai replanté 2 autres, un burlat et un tardif qui n'ont vécu que 3 ans... à cause de la terre? idem pour les kiwis...morts au bout de 3 ans et ce n'est pas faute de soins... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 je ne sais pas ce qui ce passe avec la terre de mon jardin mais les cerisiers ne tiennent pas... J'en ai eu un qui a vécu une quinzaine d'années. Un an avant qu'il ne meure il nous a donné des cerises comme jamais auparavant... J'ai replanté 2 autres, un burlat et un tardif qui n'ont vécu que 3 ans... à cause de la terre? idem pour les kiwis...morts au bout de 3 ans et ce n'est pas faute de soins... Il vous a remercié :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 C'est le moment du jardinage qu'avez-vous semé ou planté ??? Ah ce que tu peux être drôle parfois. On plante encore de la neige ici.... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Enfin un sujet interessant J'ai une question Je veux planter un arbre: Le Magniolia Dans une region froide en Algerie la wilaya des bibans Est ce que c'est possible? Ma deuxieme question:y a t il une personne qui l'a planté ds cette region? Et ma derniere question:Un arbre cultivé en region paresienne,est il possible de le planter en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Enfin un sujet interessant J'ai une question Je veux planter un arbre: Le Magniolia Dans une region froide en Algerie la wilaya des bibans Est ce que c'est possible? Ma deuxieme question:y a t il une personne qui l'a planté ds cette region? Et ma derniere question:Un arbre cultivé en region paresienne,est il possible de le planter en Algerie? Je te conseille de prendre des sujets acclimatés en Algérie pour ne pas avoir de surprise. Le magnolia dans une région froide ne pose pas de problème, j'en ai un dans mon jardin et ici l'hiver nous avons jusqu'à -20°. La région Parisienne n'est pas une région très froide, mais n'espère pas avoir de bon résultat en transplantant au bled. Un de mes amis a quitté les Ardennes pour le sud, il a essayé un pommier "Rambourg" et un prunier "Noberte", ni l'un ni l'autre ne se sont acclimatés Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 salam, osiria est ce que tes fruitiers nains tu les as planté en pot ou en terre? si en pot, tu as pris quel type de peau? sinon le parisien, je pense qu'il faut voir par rapport à la terre dans laquelle tu veux faire ton essai, certaines plantes supporten des terres + ou - acides ou riches que d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Ah ce que tu peux être drôle parfois. On plante encore de la neige ici.... Tu est encore dans la neige !! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Enfin un sujet interessant J'ai une question Je veux planter un arbre: Le Magniolia Dans une region froide en Algerie la wilaya des bibans Est ce que c'est possible? Ma deuxieme question:y a t il une personne qui l'a planté ds cette region? Et ma derniere question:Un arbre cultivé en region paresienne,est il possible de le planter en Algerie? Je pense que si le climat est le même oui, je sais que paris c'est un climat sec. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts