Guest OsiriaS Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Je te conseille de prendre des sujets acclimatés en Algérie pour ne pas avoir de surprise. Le magnolia dans une région froide ne pose pas de problème, j'en ai un dans mon jardin et ici l'hiver nous avons jusqu'à -20°. La région Parisienne n'est pas une région très froide, mais n'espère pas avoir de bon résultat en transplantant au bled. Un de mes amis a quitté les Ardennes pour le sud, il a essayé un pommier "Rambourg" et un prunier "Noberte", ni l'un ni l'autre ne se sont acclimatés Ah oui alors je peu aussi le planter :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 salam, osiria est ce que tes fruitiers nains tu les as planté en pot ou en terre? si en pot, tu as pris quel type de peau? sinon le parisien, je pense qu'il faut voir par rapport à la terre dans laquelle tu veux faire ton essai, certaines plantes supporten des terres + ou - acides ou riches que d'autres. Salam chaca, tu parle de mon cerisier nain, j'ai planté en pleine terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 salam, osiria est ce que tes fruitiers nains tu les as planté en pot ou en terre? si en pot, tu as pris quel type de peau? sinon le parisien, je pense qu'il faut voir par rapport à la terre dans laquelle tu veux faire ton essai, certaines plantes supporten des terres + ou - acides ou riches que d'autres. Moi j'ai planté un cerisier duo en pleine terre, mais tu peux le planter en pot. quel type de peau ??????????la basanée :confused: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Franchement Merci de vos réponses En revanche , serait il possible de trouver une pépinière coté algérois ou l'Est d'Algérie qui vend l'Arbre Magniolia? Forte recompence qui me trouve une adresse Une boite de chocolat parisien,je descends le 18 Avril je tiens à planter cet arbre cette année Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Franchement Merci de vos réponses En revanche , serait il possible de trouver une pépinière coté algérois ou l'Est d'Algérie qui vend l'Arbre Magniolia? Forte recompence qui me trouve une adresse Une boite de chocolat parisien,je descends le 18 Avril je tiens à planter cet arbre cette année Poste moi l'image stp de cet arbre le magnolia, il grandi jusqu'à quel hauteur ? il m'intéresse :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 ça tombe bien, le 18 avril c'est la St-Parfait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 je me permets pour moi c'est le plus bel arbre, par contre la floraison dure 1 semaine voire 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 je me permets pour moi c'est le plus bel arbre, par contre la floraison dure 1 semaine voire 2 1 à 2 semaines non alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Osi, tu as de la place dans ton jardin ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 oui ensuite ce ne sont que des feuilles jusqu'en février/ mars prochain. et si par malheur il pleut pendant la première semaine, ben, plus de fleurs .. je parle surtout de l'espèce qui pousse chez nous, pas celle des îles. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Osi, tu as de la place dans ton jardin ? Pas trop de place, surtout que je ne veux pas planter des arbre qui me cache la vue . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ma main bleue envie ceux qui ont la main verte Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 tu veux quel genre d'arbre, à fleurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ma main bleue envie ceux qui ont la main verte tu sais Luciana, il suffit de pas grand chose pour avoir la main verte :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 tu veux quel genre d'arbre, à fleurs ? Déjà des arbres qui supportent le gel, fleurie le plus longtemps et ne grandissent pas plus de 2m. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 tu sais Luciana, il suffit de pas grand chose pour avoir la main verte :04: Un pot de peinture ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Déjà des arbres qui supportent le gel, fleurie le plus longtemps et ne grandissent pas plus de 2m. :o essaye le cognassier du Japon Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Un pot de peinture ? :mdr::mdr: nannnn, bonne terre + bonne exposition + juste ce qu'il faut d'eau :D: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 essaye le cognassier du Japon Il fleurie longtemps et supporte le gel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Il fleurie longtemps et supporte le gel ? il supporte le gel, pour la floraison oui elle dure peut-être 3 à 4 semaines, mais tu sais il n'y a pas beaucoup d'arbre qui fleurissent très longtemps, un arbre c'est surtout des feuilles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 :mdr::mdr: nannnn, bonne terre + bonne exposition + juste ce qu'il faut d'eau :D: Je suis très maladroite avec les êtres vivants (yek les plantes sont des êtres vivants? C'est ce qu'on nous a appris en "dirasset el wast" :rolleyes: -sciences naturelle au primaire) -J'ai tué l'oiseau de mon frère en l'oubliant au balcon par une journée de canicule. -J'ai tué la tortue de ma voisine en l’écrasant sous le lit. -J'ai tué mon poisson rouge en versant tout le paquet de sa nourriture. Je ne sais pas comment on l'appelle ... el poudra? J'avais la flemme de le nourrir à chaque fois, je croyais qu'il allait savoir se nourrir avec modération. Ils sont cons les poissons rouges ! -J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec de Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 mais tu es une serial killeurse :eek: ok je comprend mieux l'épisode de la main bleue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Je suis très maladroite avec les êtres vivants (yek les plantes sont des êtres vivants? C'est ce qu'on nous a appris en "dirasset el wast" :rolleyes: -sciences naturelle au primaire) -J'ai tué l'oiseau de mon frère en l'oubliant au balcon par une journée de canicule. -J'ai tué la tortue de ma voisine en l’écrasant sous le lit. -J'ai tué mon poisson rouge en versant tout le paquet de sa nourriture. Je ne sais pas comment on l'appelle ... el poudra? J'avais la flemme de le nourrir à chaque fois, je croyais qu'il allait savoir se nourrir avec modération. Ils sont cons les poissons rouges ! -J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec de :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr El poudra ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Je suis très maladroite avec les êtres vivants (yek les plantes sont des êtres vivants? C'est ce qu'on nous a appris en "dirasset el wast" :rolleyes: -sciences naturelle au primaire) -J'ai tué l'oiseau de mon frère en l'oubliant au balcon par une journée de canicule. -J'ai tué la tortue de ma voisine en l’écrasant sous le lit. -J'ai tué mon poisson rouge en versant tout le paquet de sa nourriture. Je ne sais pas comment on l'appelle ... el poudra? J'avais la flemme de le nourrir à chaque fois, je croyais qu'il allait savoir se nourrir avec modération. Ils sont cons les poissons rouges ! -J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec de Mais où est passée la suite ? :mdr: Je continue ... -J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec des croquettes il a fini par avoir des cailloux dans les reins :( -Et les plantes ... Ah les plantes! Elles ont toutes par flétrir après seulement quelques jours. Même la menthe, je n'ai pas été capable de la tenir en vie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr El poudra ! :mdr: Ih, yesniffi fel maa :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts