Jump to content

Le jardinage !

Recommended Posts

Guest OsiriaS
Je te conseille de prendre des sujets acclimatés en Algérie pour ne pas avoir de surprise.

Le magnolia dans une région froide ne pose pas de problème, j'en ai un dans mon jardin et ici l'hiver nous avons jusqu'à -20°.

La région Parisienne n'est pas une région très froide, mais n'espère pas avoir de bon résultat en transplantant au bled.

Un de mes amis a quitté les Ardennes pour le sud, il a essayé un pommier "Rambourg" et un prunier "Noberte", ni l'un ni l'autre ne se sont acclimatés

Ah oui alors je peu aussi le planter :cool:

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
salam, osiria est ce que tes fruitiers nains tu les as planté en pot ou en terre? si en pot, tu as pris quel type de peau?

sinon le parisien, je pense qu'il faut voir par rapport à la terre dans laquelle tu veux faire ton essai, certaines plantes supporten des terres + ou - acides ou riches que d'autres.

Salam chaca, tu parle de mon cerisier nain, j'ai planté en pleine terre.

Guest OsiriaS
salam, osiria est ce que tes fruitiers nains tu les as planté en pot ou en terre? si en pot, tu as pris quel type de peau?

sinon le parisien, je pense qu'il faut voir par rapport à la terre dans laquelle tu veux faire ton essai, certaines plantes supporten des terres + ou - acides ou riches que d'autres.

Moi j'ai planté un cerisier duo en pleine terre, mais tu peux le planter

en pot.

quel type de peau ??????????la basanée :confused:

12937.jpg

Franchement Merci de vos réponses

En revanche , serait il possible de trouver une pépinière

coté algérois ou l'Est d'Algérie qui vend l'Arbre Magniolia?

Forte recompence qui me trouve une adresse

Une boite de chocolat parisien,je descends le 18 Avril

je tiens à planter cet arbre cette année

Guest OsiriaS
Franchement Merci de vos réponses

En revanche , serait il possible de trouver une pépinière

coté algérois ou l'Est d'Algérie qui vend l'Arbre Magniolia?

Forte recompence qui me trouve une adresse

Une boite de chocolat parisien,je descends le 18 Avril

je tiens à planter cet arbre cette année

Poste moi l'image stp de cet arbre le magnolia, il grandi jusqu'à quel

hauteur ? il m'intéresse :cool:

Guest Miss angel

oui ensuite ce ne sont que des feuilles jusqu'en février/ mars prochain.

et si par malheur il pleut pendant la première semaine, ben, plus de fleurs ..

je parle surtout de l'espèce qui pousse chez nous, pas celle des îles.

Guest Miss angel
Il fleurie longtemps et supporte le gel ?

il supporte le gel, pour la floraison oui elle dure peut-être 3 à 4 semaines, mais tu sais il n'y a pas beaucoup d'arbre qui fleurissent très longtemps, un arbre c'est surtout des feuilles.

Guest Luciana
:mdr::mdr:

nannnn,

bonne terre + bonne exposition + juste ce qu'il faut d'eau :D:

Je suis très maladroite avec les êtres vivants (yek les plantes sont des êtres vivants? C'est ce qu'on nous a appris en "dirasset el wast" :rolleyes: -sciences naturelle au primaire)

-J'ai tué l'oiseau de mon frère en l'oubliant au balcon par une journée de canicule.

-J'ai tué la tortue de ma voisine en l’écrasant sous le lit.

-J'ai tué mon poisson rouge en versant tout le paquet de sa nourriture. Je ne sais pas comment on l'appelle ... el poudra? J'avais la flemme de le nourrir à chaque fois, je croyais qu'il allait savoir se nourrir avec modération. Ils sont cons les poissons rouges !

-J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec de

Je suis très maladroite avec les êtres vivants (yek les plantes sont des êtres vivants? C'est ce qu'on nous a appris en "dirasset el wast" :rolleyes: -sciences naturelle au primaire)

-J'ai tué l'oiseau de mon frère en l'oubliant au balcon par une journée de canicule.

-J'ai tué mon poisson rouge en versant tout le paquet de sa nourriture. Je ne sais pas comment on l'appelle ... el poudra? J'avais la flemme de le nourrir à chaque fois, je croyais qu'il allait savoir se nourrir avec modération. Ils sont cons les poissons rouges !

:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr

El poudra ! :mdr:

Guest Luciana

Mais où est passée la suite ? :mdr:

Je continue ... -J'ai tué mon chat en le nourrissant qu'avec des croquettes :( il a fini par avoir des cailloux dans les reins :( :( :(

-Et les plantes ... Ah les plantes! Elles ont toutes par flétrir après seulement quelques jours. Même la menthe, je n'ai pas été capable de la tenir en vie :confused: