Jump to content

Le jardinage !

Recommended Posts

Guest OsiriaS
sahalik Osiria tu t'es fait bien plaisir c'est bien.

j'ai planté un rosier moi aussi (une bouture offerte par ma voisine), son mari m'a dit de l'arroser au pied chaque jour, même s'il pleut. j'ai quelques feuilles qui commencent à sortir, mais niveau entretien je n'y connais pas grand chose j'avoue.

dommage que tu ne sois pas proche de moi de la menthe je t'en aurais donné, j'ai plein, plein de rejets, je fais des godets pour les copines marocaines, elles replantent chez elles en jardinière et ça part bien.

sinon donc le potager est en place, j'ai terminé, donc comme je disais sur le poste du jardinier, j'ai fais 12 pieds de tomates, 12 variétés différents, j'ai mis 3 pieds de courgettes (3 variété, des vertes, des blanches et des rondes), les pieds de courge (7/8) donc à partir de mes semis de printemps, j'espère que ça va prendre inch'allah. et puis les petits pois grimpants et les oignons rouge (ça prend bien).

ensuite dans un coin j'ai fais un carré d'aromatique avec du thym (il est en fleur en ce moment), la menthe donc que j'ai déplacé, la marocaine et la flio, du persil et de la coriandre (qui pousse bien à partir des graines récoltées l'année dernière, Allah y berek je suis tellement contente)

pour les fleurs, devant j'ai mis des vivaces, des campanules et d'autres (j'ai oublié le nom), et les bulbes sont reparties (dahlia et autre), mais je pense que je vais déplacé tout ça à l'automne, pour mettre du muguet (c'est ombragé et au nord)

sinon j'ai mis une sauge rouge sur la terrasse, dans un gros pot, essentiellement pour le parfum et les fleurs rouges.

derrière la pivoine est repartie, mais pas encore de fleurs, j'attend.....

si vous voulez des trucs et astuces, on peu s'entraider par ex.

je sais que planter des aromates en pot devant les fenetres de la cuisine limite les mouches et les mosutiques (par ex la citronnelle)

Oui un conseil STP pour la coriandre elle a bien poussé dans pots derrière

la fenêtre comme c'est conseiller sur le paquet de graines, mais très très

fine leurs tiges à tell points que les pousse se couchent :( alors que faire les couper déjà ? les feuilles ne sont pas encore asser grandes :(

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
Guest OsiriaS

Voilà j'ai planter mon 2è cerisier, pas trop loin de l'autre comme ça

ils peuvent se féconder :04:

J'ai planter mon figuier dans un très grand pot pour le faire rentrer en

hiver, pendant 2 saisons je pense avant de le dépoté et le planter à

l'extérieur.

Il me reste les rosiers à planter pour demain .

Guest OsiriaS
Pourquoi tu rentres ton figuier?

Parce que avant j'avais planter un de 2 m il m'a donné 2 figue la première

année et dès l'hiver il n'a pas supporté le froid, alors avec celui là plus petit encore je prend mes précautions.