Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 salam parlons ds ce topic du paradis selon le coran et et le hadith que chacun apporte sa touche en participant avc un verset ou un hadith qui décrit ce bel endroit, ou qui nous dit un truc à faire pr y accéder je vous souhaite à toutes et tous le paradis :wub: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 :wub: Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d’un Souverain Omnipotent. la lune 54-55 إن المتقين في جنات ونهر في مقعد صدق عند مليك مقتدر القمر: 54– 55 :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): « Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui dit: « Ne t'énerves pas et tu auras le paradis ». Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 D'après Al Miqdam Ibn Chourayh, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah les agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah, informe moi d'une chose qui me rendra le paradis obligatoire? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce qui rend le paradis obligatoire est offrir à manger, propager le salam et parler avec de bonnes paroles ». Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les enfants morts des musulmans sont dans le paradis, c'est Ibrahim qui s'occupe d'eux ». Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), lors de la nuit de l'ascension le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) passa près de Ibrahim qui lui a dit: « Ô Muhammad! Ordonne à ta communauté de multiplier les plantations du paradis car certes sa terre est pure et sa surface est étendue ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: Quelles sont les plantations du paradis ? Il a répondu: « Il n'y a de force et de puissance que par Allah (*) ». (*) Il n'y a de force et de puissance que par Allah: En phonétique: La Hawla wa la Qouwata Illa Billah En arabe: لاَ حَولَ وَلاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِاللهِ Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah les agrée), il y avait un arbre qui gênait les gens, alors un homme l'a écarté du chemin des gens. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je l'ai certes vu aller et venir dans l'ombre de cet arbre au paradis ». Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D tout le monde devient bizare le vendredi......quelque année en arrière les (misérables) attendaient la fin de la prière pour sauté sur les (jefna ta3 t3amm )qu'en ramène a la mosquée les vendredi maintenant c'est bon il font l'affaire bien avant...il sautent sur la "gass3a" par fois meme avant quel soit déposé sur le sol......je n'ai meme pas vu cela a gaza....et quand je dis misérable je ne parle pas des mendiants je parle des prieures qui ont leurs corps en direction de la qibla et leurs oeil sur la "gass3a" si comme ils attendaient que l'arbitre siffle. bon tant pis....je vais pas poussé le topic de ces rails restant dans le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 :wub: وَقِيلَ لِلَّذِينَ اتَّقَوْاْ مَاذَا أَنزَلَ رَبُّكُمْ قَالُواْ خَيْراً لِّلَّذِينَ أَحْسَنُواْ فِي هَذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةٌ وَلَدَارُ الآخِرَةِ خَيْرٌ وَلَنِعْمَ دَارُ الْمُتَّقِينَ سورة النحل اية 30 Et on dira à ceux qui étaient pieux: «Qu’a fait descendre votre Seigneur?» Ils diront: «Un bien». Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! Coran, les abeilles, v 30 :wub: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 tout le monde devient bizare le vendredi......quelque année en arrière les (misérables) attendaient la fin de la prière pour sauté sur les (jefna ta3 t3amm )qu'en ramène a la mosquée les vendredi maintenant c'est bon il font l'affaire bien avant...il sautent sur la "gass3a" par fois meme avant quel soit déposé sur le sol......je n'ai meme pas vu cela a gaza....et quand je dis misérable je ne parle pas des mendiants je parle des prieures qui ont leurs corps en direction de la qibla et leurs oeil sur la "gass3a" si comme ils attendaient que l'arbitre siffle. bon tant pis....je vais pas poussé le topic de ces rails restant dans le paradis. Tu m'as fait rappeler le bon vieux temps :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Tu m'as fait rappeler le bon vieux temps :D ah oui!!! je comprend bien pourquoi tu n'as peut maintenir une place parmi les monothéiste c'est par ce que t'a présence dans les premiers rangs n'etait pas celle qu'on arrange pour prier mais les premiers rangs devant la "gass3a":D voila ce qui arrive lorsqu'on se concentre sur les poules:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Pour la Oumma de notre Prophete saaws qui est desobeissante/perdu dans le brouhaha de cette vis ici bas... mais en meme temps elle est croyante par exemple ces gens ne font pas la priere, ne font pas le Ramadan, ne font pas la zakat mais en meme temps ils croient au Prophete saaws et la vie apres la mort et en l'Unicite d'Allah swt. Notre Prophete Demandera la Shafa3a pour sa Oumma mais apres qu'ils aient bien sur nettoye leurs corps.... (Source: Tanbih Al Ghafiline" Wa Allah A3lam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 ah oui!!! je comprend bien pourquoi tu n'as peut maintenir une place parmi les monothéiste c'est par ce que t'a présence dans les premiers rangs n'etait pas celle qu'on arrange pour prier mais les premiers rangs devant la "gass3a":D voila ce qui arrive lorsqu'on se concentre sur les poules:D Au contraire, comme j'etais de nature timide j'evitais toujours de manger quand mes copains se bagarraient pour une bouchee.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D ..........:mdr: J'ai remarqué que la majorité des barbus sont des vrais KOUFARS. Ils excellent dans tous les maux - (le mensonge, la fornication, l'hypocrisie) dés que je vois un barbu, je dis YALATIF:confused: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Moi je suis un barbu sincère :music_whistling: Bonsoir tout le monde et les fous du paradis! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 Moi je suis un barbu sincère :music_whistling: Bonsoir tout le monde et les fous du paradis! semallah errahmane errahim:cool: machae allah - l'année dernière, je me suis présenté chez un menuisier ''Akhina''- je lui ai donné une somme conséquente pour la boiserie - Ça fait une année que je fais le va et viens à chaque fois, il me trouve une excuse - Pas plus de deux mois, je reçois un autre barbu (semsar) - il m'a obligé de mentir au sujet de la somme d'un bien que j'ai mis en vente - Dieu merci, j'ai refusé et je l'ai congédié Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 semallah errahmane errahim:cool: machae allah - l'année dernière, je me suis présenté chez un menuisier ''Akhina''- je lui ai donné une somme conséquente pour la boiserie - Ça fait une année que je fais le va et viens à chaque fois, il me trouve une excuse - Pas plus de deux mois, je reçois un autre barbu (semsar) - il m'a obligé de mentir au sujet de la somme d'un bien que j'ai mis en vente - Dieu merci, je l'ai congédié :mdr: zut alors! Des faux barbus surement ... Bonsoir Esserhane Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 semallah errahmane errahim:cool: machae allah - l'année dernière, je me suis présenté chez un menuisier ''Akhina''- je lui ai donné une somme conséquente pour la boiserie - Ça fait une année que je fais le va et viens à chaque fois, il me trouve une excuse - Pas plus de deux mois, je reçois un autre barbu (semsar) - il m'a obligé de mentir au sujet de la somme d'un bien que j'ai mis en vente - Dieu merci, j'ai refusé et je l'ai congédié normal tu ne porte pas de barbe Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 :mdr: zut alors! Des faux barbus surement ... Bonsoir Esserhane bonsoir, l'ami - Sûrement! Maintenant, j'ai développé une méfiance maladive envers tous ceux qui portent une barbe - Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 4, 2014 Partager Posted April 4, 2014 voila cela et dédié a tayiba de lui avoir polluée le topic....... « Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux L'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. » Sourate 98. La preuve (Al-Bayyinah). Verset 7-8 Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 :wub: وَسَارِعُوا إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ (133) الَّذِينَ يُنفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ (134) وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُوا أَنفُسَهُمْ ذَكَرُوا اللَّهَ فَاسْتَغْفَرُوا لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا اللَّهُ وَلَمْ يُصِرُّوا عَلَىٰ مَا فَعَلُوا وَهُمْ يَعْلَمُونَ (135) أُولَٰئِكَ جَزَاؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚوَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ (136) آل عمران: 133-136 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! Coran, la famille d'Imran 133 à 136 :wub: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Gass3a du vendredi Quand je vois une telle scène moi, voila ce que je dis : << parmi ces gens, on en trouve de tout : 1- Ceux, qui sont tout simplement pauvres, eh oui ils attendent el gass3a pour manger ce qu'ils ne peuvent pas se permettre de manger à la maison, en particulier la viande, à cause des gens comme chakib khalil, et comme nous les soit disant intellectuels qui ne font rien pour changer les choses hormis critiquer sur le virtuel et se là jouer "la super catégorie intelligente de la société" sans vraiment prendre nos vraies responsabilité dans cette société ... comment blâmer de tels pauvres ! un jour, et seulement un jour j'ai vécu cela moi ! ma famille et moi passions une mauvaise passe, à cause des dettes surtout, les impots et tt, alors une fois j'étais avec mes potes, quelqu'un est arrivé et il nous a invité chez lui pour un diner, alors j'étais content et j'ai mangé à ma faim ! et je n'ai pas honte de le dire, oui je l'ai vécu une fois et je ne souhaite pas que ça arrive à qui que ce soit ... et puis pour moi "La Yonkisso min mikdar erridjal fakrohom, bel khobto soloukihim" 2- Ceux, qui sont aisés, ils mangent et vivent bien, et pourtant ils prennent une cuillère ou deux depuis cette gassa3a, pourquoi ? je donne un exemple, moi quand je passe par une Djanaza, je m'assois apres avoir présenter mes condoléances, et je prends une cuillère ou deux et je bois quelque chose peu importe, car en Islam, ce diner organisé par la famille du défunt est une sorte de "Sadaka 3ala el mayet", donc quand je prends quelque chose, ça lui fait une personne de plus ayant mangé de sa nourriture, donc plus de hassanette 3- Ceux, qui ont les moyens de bien se nourrir eux et leurs familles, mais ils sont trop radins, alors ils n'achètent rien, et puisqu’ils savent bien que le corps humain a besoin de nourriture et qu'il faut varier, ils ne ratent aucune occasion que ça soit à la mosquée ou ailleurs, ... le problème c'est leurs enfants ou femmes qui les interdirent injustement de sortir ou aller travailler, ça me rappelle l'histoire de la femme pratiquante et son chat, elle ne l'a rien donné pour manger et elle l'a laissé prisonnier dans sa maison, le prophète Bénédictions et paix sur lui nous a dit que peu importe ses prières et ses journées de jeune, à cause de ce chat sa place est en enfer... 4- Ceux, qui vivent et mangent bien, et qui sont "classe" comme on dit, classe coté financier et intelligence, et pourtant, on peut trouver quelqu'un comme ça entrain de prendre une cuillère de t3am au milieu de ces pauvres, radins...etc, pourquoi ? eh bien pour éduquer son âme et tuer son arrogance ! Imaginez que vous voyez cette scène de ces gens, vous avez une vue globale, vous êtes loin et vous voyez ces gens dans cette situation ironique et "misérable" pour certains, et là, vous remarqueriez la différence existante entre ces gens et vous, votre situation est plus respectueuse, plus classe quoi ... et c'est bien à ce moment que votre ame vient vous souffler que vous etes meilleur que tous ces gens... Là, vous avez un choix à faire, soit, vous entendez cette voix et vous irai se moquer de ces gens un peu partout... ou bien vous décidez d'éduquer cette ame trop fiere, en lui enseignant ce que c'est la modestie, et ce que c'est l'esprit de fraternité qui est le but principale de ces prières en groupe, ... Il existe plusieurs moyens de le faire, l'un d'eux par exemple c'est d'aller sur le champ avec "ces gens" pour manger et en faire qu'un avec ces gens, …devenir ces gens, et là, toute arrogance disparaitra ... ça c'est ce que j'appelle un vrai musulman sage, est-ce que de tel hommes existent, oui, un jour quelqu'un a eu son doctorat, alors son ame a voulu lui joué le meme tour de l'arrogance et la comparaison avec les autres qui n'ont même pas eu leurs bac, alors cette personne est allé à la mosquée, et passer une journée entrain de nettoyer les toilettes pour donner une bonne leçon à cette ame arrogante >> Les apparences sont souvent trompeuses, et je suis plus que sur, que lorsque je lance un regard vers autrui, que ça soit une personne ou un groupe de personne, peu importe sa situation en ce moment qu'elle soit confortable ou pas, classe ou pas, je me dis que cette personne pourrait bien être plus noble, plus intelligente et j'en passe ... que moi. Et surtout, la pauvreté ne consiste pas seulement au niveau de notre niveau de vie, mais aussi elle peu touché notre sagesse, intelligence, noblesse ainsi que notre humanité. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Les apparences sont souvent trompeuses, et je suis plus que sur, que lorsque je lance un regard vers autrui, que ça soit une personne ou un groupe de personne, peu importe sa situation en ce moment qu'elle soit confortable ou pas, classe ou pas, je me dis que cette personne pourrait bien être plus noble, plus intelligente et j'en passe ... que moi. Et surtout, la pauvreté ne consiste pas seulement au niveau de notre niveau de vie, mais aussi elle peu touché notre sagesse, intelligence, noblesse ainsi que notre humanité. ______ la conclusion de toute une vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts