kakashi31 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 la conclusion de toute une vie. salut aladin ;) Bin oui, et surtout que parfois les conditions favorisent que certains auront une éducation ou un savoir plus que les autres, ... et surtout ça pourrait basculer en tout moment et les rôles s'inversent; imagine qu'un grand savant soit atteint de l’Alzheimer, alors est ce que sont intelligence ou son savoir pourrait lui rendre tout, bien sur que non, car Allah lui a donné à la base un disque dur hors commun et voila qu'Il lui enlève finalement, ... et puis un autre peut être le dernier de la classe à un moment, et puis sa vie pourrait s'améliorer, alors il pourrait s'éduquer jusqu’à devenir savant ou inventeur... Etc << wa tilka al ayam noudawilouha bayna annas >> sinon, c'est ton fils il me semble dans la photo :D; Allah ybarek ^^ , yekber chwiya dekhleh ydir sport; karaté ou quelque chose dans le genre :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 salut aladin ;) Bin oui, et surtout que parfois les conditions favorisent que certains auront une éducation ou un savoir plus que les autres, ... et surtout ça pourrait basculer en tout moment et les rôles s'inversent; imagine qu'un grand savant soit atteint de l’Alzheimer, alors est ce que sont intelligence ou son savoir pourrait lui rendre tout, bien sur que non, car Allah lui a donné à la base un disque dur hors commun et voila qu'Il lui enlève finalement, ... et puis un autre peut être le dernier de la classe à un moment, et puis sa vie pourrait s'améliorer, alors il pourrait s'éduquer jusqu’à devenir savant ou inventeur... Etc << wa tilka al ayam noudawilouha bayna annas >> sinon, c'est ton fils il me semble dans la photo :D; Allah ybarek ^^ , yekber chwiya dekhleh ydir sport; karaté ou quelque chose dans le genre :D salut kakashi31, c'est vrai un jour t'es tout en haut, l'autre tu peux chuter très bas, c'est la vie. oui c'est mon fis,allah yberek fik, pour le moment il est un as des jeux vidéo:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 salut kakashi31, c'est vrai un jour t'es tout en haut, l'autre tu peux chuter très bas, c'est la vie. oui c'est mon fis,allah yberek fik, pour le moment il est un as des jeux vidéo:D :mdr: il me rappelle moi, j'ai commencé les jeux vidéo depuis tt petit :confused: je dirai 4,5 ans :confused: sinon :D si je peux me permettre d'un conseil ; surveille le pour ce qui est des mathematiques des son jeune age :rolleyes: crois moi lorsqu'on est fort en math', ça nous evite bcp de problemes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 bouh topic gass3a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Lorsqu'un Compagnon demanda au Prophète paix et salut sur lui de lui parler du Paradis, il répondit: «II y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc, ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran; quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas; et il demeurera éternellement jeune». :wub: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 bouh topic gass3a :mdr: Tahya el gass3a :D kontra 3la "les Artistes" Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Tayiba, sincèrement...Que voudrais-tu faire au paradis? Les mecs se font promettre des vierges! du vin et je ne sais quoi! pour une fifi comme toi, y'aura que dalle. Tu seras la soumise comme sur terre:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 ........... moi j'ai lancé un cris depuis l'algerie toi tu me répond depuis le japon ......je n'ai pas dessiné un tableau a ma guise je n'ai fais que sonder une image concrète d'une réalité lamentable...tout les termes "propre"et" l'image fin"que tu as employer jouent le meme role d'un pinceau d'un peintre de talent qui fantasme pour enjolivé son portrait.....je n'ai pas provoqué la"culture" de la population japonaise reconnu de son stricte comportement....je te parle de l'algerie...tout ton récite sur la "modestie" "l'éducation" "l'arrogance" sont a coter de la plaque. quel relation avec la "sadaka" lorsque je vois des gens qui ce battent entre eux pour avoir une cuillère et s'assoir en premier devant "al jefna"? il s'agit de quel enseignement religieux qui te recommande qu' apres avoir terminé le repas de marché sur la nourriture que tu as fais tombé de ta bouche et de quitté les lieux apres le repas et laissé l'endroit pourrit ?il s'agit de quel enseignement religieux qui t'incite a se concentré sur "al jafna" aulieux d'etre serein en écoutant le prêcheur surtout dans une journée aussi sacré tel que celle de vendredi ?ne te précipite pas pour réfuté avant de comprendre le sens d'un texte,et surtout évite de mentir dans l'intention de blanchir une image clair de jour comme de nuit et ne déforme pas la vérité.....si j'ai vu que ceux qui profitent de ces "sadakat" sont des "mandiants" je n'oserai pas faire des reproches mais le faite de voir des grand ventre des "radins" que le dernier parmi eux a son réfrigérateur bourré de nourriture ce "bat" pour avoir une place......dans mon "islam"en m'a enseigne d'etre prudent et tres réservé pour donné une bon présentation de l'image de "l'islam" loin des ambiguités...apparemment dans la votre celui qui veut faire une "sadaka" qu'il la prenne a la mosquée car dans ces lieux "sacré"la misère supplice les "misérables". Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 [...] Les apparences sont souvent trompeuses, et je suis plus que sur, que lorsque je lance un regard vers autrui, que ça soit une personne ou un groupe de personne, peu importe sa situation en ce moment qu'elle soit confortable ou pas, classe ou pas, je me dis que cette personne pourrait bien être plus noble, plus intelligente et j'en passe ... que moi. Et surtout, la pauvreté ne consiste pas seulement au niveau de notre niveau de vie, mais aussi elle peu touché notre sagesse, intelligence, noblesse ainsi que notre humanité. moi ce que j'ai compris dans la vie "peut être je me trompe" c'est que les gens ont souvent tendance a se projeter sur les autres, genre nous voyons le monde selon ce que nous sommes autrement dit une mauvaise personne aura toujours "ou presque" tendance a considérer le reste des humains comme mauvais d'ou sa méfiance et la difficulté a l'avoir un bonne personne pareil, il a tendance a croire que tout le monde est bon comme lui, ce qui fait de lui une proie facile "trop bon trop con" hypocrite vs sincère, arrogant vs modeste, radin vs généreux, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 moi ce que j'ai compris dans la vie "peut être je me trompe" c'est que les gens ont souvent tendance a se projeter sur les autres, genre nous voyons le monde selon ce que nous sommes autrement dit une mauvaise personne aura toujours "ou presque" tendance a considérer le reste des humains comme mauvais d'ou sa méfiance et la difficulté a l'avoir un bonne personne pareil, il a tendance a croire que tout le monde est bon comme lui, ce qui fait de lui une proie facile "trop bon trop con" hypocrite vs sincère, arrogant vs modeste, radin vs généreux, etc. Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D wallah, je suis plié :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 semallah errahmane errahim:cool: machae allah - l'année dernière, je me suis présenté chez un menuisier ''Akhina''- je lui ai donné une somme conséquente pour la boiserie - Ça fait une année que je fais le va et viens à chaque fois, il me trouve une excuse - Pas plus de deux mois, je reçois un autre barbu (semsar) - il m'a obligé de mentir au sujet de la somme d'un bien que j'ai mis en vente - Dieu merci, j'ai refusé et je l'ai congédié L'habit ne fait pas le moine...... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 moi ce que j'ai compris dans la vie "peut être je me trompe" c'est que les gens ont souvent tendance a se projeter sur les autres, genre nous voyons le monde selon ce que nous sommes autrement dit une mauvaise personne aura toujours "ou presque" tendance a considérer le reste des humains comme mauvais d'ou sa méfiance et la difficulté a l'avoir un bonne personne pareil, il a tendance a croire que tout le monde est bon comme lui, ce qui fait de lui une proie facile "trop bon trop con" hypocrite vs sincère, arrogant vs modeste, radin vs généreux, etc. je suis d'accord avec toi, c'est très dangereux d’être un bon face à des arnaqueurs et des ignobles,... je pense que la meilleur stratégie a adopté est => gentil avec les gentils, méchant avec les méchants Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 moi j'ai lancé un cris depuis l'algerie toi tu me répond depuis le japon ......je n'ai pas dessiné un tableau a ma guise je n'ai fais que sonder une image concrète d'une réalité lamentable...tout les termes "propre"et" l'image fin"que tu as employer jouent le meme role d'un pinceau d'un peintre de talent qui fantasme pour enjolivé son portrait.....je n'ai pas provoqué la"culture" de la population japonaise reconnu de son stricte comportement....je te parle de l'algerie...tout ton récite sur la "modestie" "l'éducation" "l'arrogance" sont a coter de la plaque. quel relation avec la "sadaka" lorsque je vois des gens qui ce battent entre eux pour avoir une cuillère et s'assoir en premier devant "al jefna"? il s'agit de quel enseignement religieux qui te recommande qu' apres avoir terminé le repas de marché sur la nourriture que tu as fais tombé de ta bouche et de quitté les lieux apres le repas et laissé l'endroit pourrit ?il s'agit de quel enseignement religieux qui t'incite a se concentré sur "al jafna" aulieux d'etre serein en écoutant le prêcheur surtout dans une journée aussi sacré tel que celle de vendredi ?ne te précipite pas pour réfuté avant de comprendre le sens d'un texte,et surtout évite de mentir dans l'intention de blanchir une image clair de jour comme de nuit et ne déforme pas la vérité.....si j'ai vu que ceux qui profitent de ces "sadakat" sont des "mandiants" je n'oserai pas faire des reproches mais le faite de voir des grand ventre des "radins" que le dernier parmi eux a son réfrigérateur bourré de nourriture ce "bat" pour avoir une place......dans mon "islam"en m'a enseigne d'etre prudent et tres réservé pour donné une bon présentation de l'image de "l'islam" loin des ambiguités...apparemment dans la votre celui qui veut faire une "sadaka" qu'il la prenne a la mosquée car dans ces lieux "sacré"la misère supplice les "misérables". - Si tu me dis que dans ta mosquée il y en a que des riches qui se jettent sur la gasse3a alors je vais te croire, tout est possible quoi; et là je dirais que t'as raison .... mais lorsque j'ai lu ton récit et l'image que tu nous a présentée, j'ai bien évidemment pensé à ma mosquée et non pas à la tienne, je ne connais pas la tienne qui pourrait être une exception ! le phénomène de gass3a est présent dans presque toutes les mosquée, et lorsque j'aille dans les différentes mosquées ce que je vois ce sost des pauvres, des radins...etc (comme je l'ai expliqué dans mon autre poste); mais jamais seulement des riches mal éduqué - maintenant quand tu me dis "marcher sur la nourriture" , "ignorer d'entendre le prêcheur pour quelques cuillère" .... eh bien je te dirais que je condamne bien évidemment cela et l'islam l'avait condamner avant moi ... Alors, surtout : ne me parle pas comme si tu l'avait déjà dis dans ton précédent message, et que moi malgré cela je n'étais pas d'accord avec ce point ! c'est malheureusement ça le grand défaut de la plupart FAistes débatteurs ici, dès qu'on s'attaque à leurs idées (et non pas à eux), ils le prennent pour une affaire personnelle, et ils se sentent obligés de se défendre ! alors ils abandonnent toute honnêteté, objectivité et précision scientifiques, car le plus important c'est de "se défendre" ... Et je me trouve chaque fois obligé de rappeler de certains aspect fondamentaux lors des débats : tel que => analyser le message de l'autre pour le diviser en plusieurs points, (car un problème est l'ensemble de plusieurs sous-problèmes ), en faisant cela tout devient facile à résoudre et surtout ça nous évitent les malentendus ... Ensuite, avoir l'honnêteté de présenter les points où notre "adversaire" avait raison et sur quoi nous n'en avons aucun argument pour les réfuter ... avant d'aller réfuter les autres points.......... Je suis ici pendant plusieurs années, et je ne me rappelle jamais avoir vu un FAiste débattre de cette façon, et chaque fois que j'essaie de rappeler les gens de l'importance de tout ça pour réussir les débats, j'ai droit à "Kakashi et ses longs messages", "kakashi veut nous donner des leçon" , "kakashi et son style d’écriture fade et lassant" et j'en passe .... En tous les cas, je prends très au sérieux la tache de la recherche de la vérité, mais bien sur, je ne me permettrais point d'obliger les autres pour faire de meme - Tout simplement, parmi les gens qui prient dans les mosquée, on en trouve de tout ! contrairement à ce qui se passe dans ta mosquée !!! on en trouve les pauvres et les radins ... figure toi que j'ai mentionné plusieurs catégories dans mon autre message ! - Ce n'est pas que je suis menteur, non, J'avoue que j'ai la faiblesse d’être un "idéaliste", et ça affecte mon style de récit malheureusement, par exemple, si je parle d'un groupe constitué de 10 radins et d'un seul pauvre ainsi que d'un seul modeste, je le raconte comme si c'étaient 4 radins, 4 pauvres et 4 modestes :D , ... Tandis que toi tu présente le meme probleme comme si c'était 93 Radins :confused: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 je suis d'accord avec toi, c'est très dangereux d’être un bon face à des arnaqueurs et des ignobles,... je pense que la meilleur stratégie a adopté est => gentil avec les gentils, méchant avec les méchants et ce qui ne sont pas doté des aptitudes pour adopté cette stratégie, ils feront comment? nass niya kima enkoulou Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 J'ai remarque que tu es normale le reste de la semaine, mais les vendredi tu deviens bizarre :D l l V ..........:mdr: J'ai remarqué que la majorité des barbus sont des vrais KOUFARS. Ils excellent dans tous les maux - (le mensonge, la fornication, l'hypocrisie) dés que je vois un barbu, je dis YALATIF:confused: Je ne comprends pas la transition :confused: Ce qui m'etonne, les gens chez nous, quand ils veulent se repentir et devenir des bonnes personnes ils se laissent pousser une barbe et portes des qamis ! Ils sont très peu chez nous à choisir cette voix après une profonde réflexion. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Ce qui m'etonne, les gens chez nous, quand ils veulent se repentir et devenir des bonnes personnes ils se laissent pousser une barbe et portes des qamis ! Ils sont très peu chez nous à choisir cette voix après une profonde réflexion. Et le siwak qui ne quitte ni leurs dents ni leur poche. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Et le siwak qui ne quitte ni leurs dents ni leur poche. Merci pour la note ! Tu en faisais partie toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Merci pour la note ! Tu en faisais partie toi ? :D Mon moi j'etais akhina sans kamiss sans barbe. :D Juste un musulman qui essayait d'etre pieu dans ses actes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 salam parlons ds ce topic du paradis selon le coran et et le hadith que chacun apporte sa touche en participant avc un verset ou un hadith qui décrit ce bel endroit, ou qui nous dit un truc à faire pr y accéder je vous souhaite à toutes et tous le paradis :wub: Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? :eek: Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? :eek: Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? :rolleyes: Yaw fel jenna 3andou 4O, enti wine tbani:cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Yaw fel jenna 3andou 4O, enti wine tbani:cool: Et avec des formes, pas comme elle. "33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse..." Sourate 78 (AN-NABA) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Et avec des formes, pas comme elle. "33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse..." Sourate 78 (AN-NABA) Heureux celui qui met ses deux pas dans le paradis - Louange à Dieu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 l l V Je ne comprends pas la transition :confused: Ce qui m'etonne, les gens chez nous, quand ils veulent se repentir et devenir des bonnes personnes ils se laissent pousser une barbe et portes des qamis ! Ils sont très peu chez nous à choisir cette voix après une profonde réflexion. c'est un peu vrai - Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Heureux celui qui met ses deux pas dans le paradis - Louange à Dieu:confused: Il a du gout... Allah en tout cas... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts