Guest D. ESSERHANE Posted April 7, 2014 Partager Posted April 7, 2014 Il a du gout... Allah en tout cas... :D Bah, il est le Bon Dieu, non? Moi, je me demande le sort de l'épouse dans l’au-delà - Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 et ce qui ne sont pas doté des aptitudes pour adopté cette stratégie, ils feront comment? nass niya kima enkoulou Eh bien je dirai que la vie (les gens méchants) finit par réussir à leur donner toutes les bonnes raisons pour adopter cette stratégie,... Il faut quand meme ne pas tomber dans le piège de "devenir méchant carrément" , bin oui on a vu souvent des gentils ayant fini par se transformer en monstre pour survivre, ... Il est évident que ce n'est pas la solution, il faut à mon avis conserver du mieux qu'on peut nos principes et valeurs,... mais les utiliser et les offrir aux personnes qui le méritent... et ça reste un avis bien sur. En tout cas, et en tant que musulmans, nous avons le meilleur des exemples, le prophète bénédictions et paix sur lui, dont la vie reste celle ayant été la plus suivie en détails par rapport aux autres vies étudiées et suivies des autres grands hommes durant l histoire humain, ... Ce que j'essaie de dire c'est que le musulman n'a aucune difficulté a trouver comment se portait le prophète en tant que commerçant, en tant que mari, ami, leader, guerrier, professeur,...etc ; et je rappelle que le prophete était certes un homme pacifique, appelant à la paix et l'amour et tout, mais il était guerrier et combattant quand il le fallait ... Et je suis fier de le dire : oui c'était le prophète armé, car le mal il faut le combattre avec toutes ses forces, je donne un exemple; nos grand parents ont bien fait de favoriser la révolution et la guerre pour la liberté contre le colonisateur agresseur français de l'époque,... Pour conclure je dirai que heureusement pour moi, je ne suis pas manipulé par les discours malhonnêtes de l'humanisme et toutes ses conneries, le mal existe bel et bien , que cela soit la faute des gens pour certains ou celle des dieux pour d'autres mais la réalité est là, le mal existe ! et peu importe si on essaie de dialoguer avec lui ou pas le résultat est toujours le meme… Mais surtout, il faut bien se renseigner, bien s’éduquer, et chasser toute sorte de colère et de ne pas se précipiter, justement pour que les innocents ne payent pas pour les crimes des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 Et avec des formes, pas comme elle. Mais ça va pas non! Tu connais le volume de mon cerveau, mes actions politiques, et maintenant mon physique? Tu dépasses un peu les bornes, tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 Yaw fel jenna 3andou 4O, enti wine tbani:cool: Ih, ih, rouh berk, on s'en fout ... Je ne parle pas de son choix à lui, d'ailleurs je suis dans l'hypothèse où je ne serais pas son choix. Je me demande si MOI je le re-choisis, alors que lui se trouve avec ses "7or el 3ine" ou je ne sais qui, comment ça se passe? Est ce qu'il se dédouble pour que mon voeux soit réalisé ? :mdr: Alors là, je n'imagine même pas si d'autres femmes au paradis le choisissent aussi comme époux éternel ... Est ce qu'il y aura des clones de chacun de nous pour que cette affaire du choix soit réalisable pour tout l'monde? :rolleyes: Ah oui, et j'ai dit une connerie avant. Ce n'est pas mentionné dans le coran mais "Rouwiya 3ane 3ane ..." C'est pour ça que je n'y crois pas trop d'ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 Mais ça va pas non! Tu connais le volume de mon cerveau, mes actions politiques, et maintenant mon physique? Tu dépasses un peu les bornes, tu ne trouves pas? Relax. C'etait de l'humour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 il va vouloir jouer au jeu du cinéma : je te donne une image qui n'a rien à voir avec le film, mais tu dois deviner de quelle scène il s'agit dans quel film, sans que j'y fasse allusion, mais tu dois comprendre quand même....ok? :confused: ok oui ou non ! :confused::confused::confused: c'est à ce moment là que tu passes devant lui inchalla c'est pas lafcadio qui passe, je dis ca pour toi WTF :eek::confused::confused: C'est normal que je ne comprenne rien à ce que tu racontes ? :confused: Mais vraiment aucun mot :confused: Enfin, si, j'ai compris tous les mots à part "lafcadio" (???!!) mais je ne comprends pas le sens de ces mots mis les uns à côté des autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 Relax. C'etait de l'humour. Ah :mdr: Au temps pour moi :mdr: J'avais complètement oublié cette histoire Ah merde :eek: Son paradis sera un gigantesque clip avec tous les clones de Beyonce :eek: Il les voudra tous :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted April 8, 2014 Partager Posted April 8, 2014 WTF :eek::confused::confused: C'est normal que je ne comprenne rien à ce que tu racontes ? :confused: Mais vraiment aucun mot :confused: Enfin, si, j'ai compris tous les mots à part "lafcadio" (???!!) mais je ne comprends pas le sens de ces mots mis les uns à côté des autres :mdr: Bon LAFCADIO est un FAiste ici, tu comprends mieux ? Je pense pas :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ah :mdr: Au temps pour moi :mdr: J'avais complètement oublié cette histoire Ah merde :eek: Son paradis sera un gigantesque clip avec tous les clones de Beyonce :eek: Il les voudra tous :eek: Fallait pas le prendre si mal que ca, je me doute bien que tu aies des formes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Bon LAFCADIO est un FAiste ici, tu comprends mieux ? Je pense pas :D Tu penses bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 c'est sûr il va te laisser dans ton coin au paradis ! commence à chercher une "solution" de toute façon tu ne fais pas le poids face à laf.....personne :noexpression: De mieux en mieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? :eek: Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? :rolleyes: Luciana ma chère, tu te crois où? Sur terre? On parle de paradis et au paradis, pas de conflits. Guidée par une force inconnue mais certaine, une lumière surgira, t'éblouira, t'enveloppera, t'emportera et te transportera....à toi le nirvana. Avec qui? Jamais tu ne le sauras. Ce sera l'émerveillement et les questionnements :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Luciana ma chère, tu te crois où? Sur terre? On parle de paradis et au paradis, pas de conflits. Guidée par une force inconnue mais certaine, une lumière surgira, t'éblouira, t'enveloppera, t'emportera et te transportera....à toi le nirvana. Avec qui? Jamais tu ne le sauras. Ce sera l'émerveillement et les questionnements :D Aaaaaaamène Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 - Si tu me dis que dans ta mosquée il y en a que des riches qui se jettent sur la gasse3a alors je vais te croire, tout est possible quoi; et là je dirais que t'as raison .... mais lorsque j'ai lu ton récit et l'image que tu nous a présentée, j'ai bien évidemment pensé à ma mosquée et non pas à la tienne, je ne connais pas la tienne qui pourrait être une exception ! le phénomène de gass3a est présent dans presque toutes les mosquée, et lorsque j'aille dans les différentes mosquées ce que je vois ce sost des pauvres, des radins...etc (comme je l'ai expliqué dans mon autre poste); mais jamais seulement des riches mal éduqué meme s'il semble littérairement que ce n'est qu'une simple intuition .néanmoins dans le style des rédacteurs le sens profond de texte et plus important du nombre des phrases dicté,provoqué un terme qui n'a pas ete cité dans le message de notre antagoniste n'est qu'un déploiement d'une pièce jointe inaperçu pour amélioré la rédaction qui succède "le mots"et rafraichir nos analyse pour détourné l'opinion a notre faveur. il est tres évident de rappelé les gens des aspect des débats pour gardé le bon comportement qui permettent de fixé le sujet dans son prétexte sans qu'il soit dérapé de son sens mais cela devint laid lorsqu'on réalise que cela nous manque énormément. la preuve ou es ce que j'ai soulever la situation des riches dans mon précèdent message pour que tu provoque ce "mots" en deux fois consécutif?.......... .....a par si dans ton dico une personne qui a son réfrigérateur bourré de nourriture est un homme riche !!!! la je pense que nous ne vivons pas dans la meme planète "linguistique" - maintenant quand tu me dis "marcher sur la nourriture" , "ignorer d'entendre le prêcheur pour quelques cuillère" .... eh bien je te dirais que je condamne bien évidemment cela et l'islam l'avait condamner avant moi ... Alors, surtout : ne me parle pas comme si tu l'avait déjà dis dans ton précédent message, et que moi malgré cela je n'étais pas d'accord avec ce point ! si j'en est parler de ca dans mon deuxieme méssage c'est pour te relier des images qui s'attachent a celle de la premiere je pense qu'apres cela on aura une image d'avant,au moments et d'apres. le plus important est que je n'ai pas divaguer de sujet que j'ai provoqué.en plus ce n'etait qu'une réflexion que je cherchais pas a amélioré donc j'avais pas besoin d'en dire plus. c'est malheureusement ça le grand défaut de la plupart FAistes débatteurs ici, dès qu'on s'attaque à leurs idées (et non pas à eux), ils le prennent pour une affaire personnelle, et ils se sentent obligés de se défendre ! alors ils abandonnent toute honnêteté, objectivité et précision scientifiques, car le plus important c'est de "se défendre" ... si tu as soulever ses termes que j'ai distinguer en couleurs différente surement tu as constaté des dépassement dans mon texte pour corriger le mensonge par l’honnêteté le dérapage par l'objectivité et l’insuffisance scientifique précis .......dans ce cas j'aimerai bien que tu me souligne des tri sur les phrases que j'ai récité pour que je puisse maitre les puzzles a leurs place.....comme ca je saurai déchiffré tes points......sinon tu viens de manquer une des ces "précision" dans ton texte dont tu viens d'en faire un constat au autres. c'est malheureusement ça le grand défaut de la plupart FAistes débatteurs ici, dès qu'on s'attaque à leurs idées (et non pas à eux), ils le prennent pour une affaire personnelle, et ils se sentent obligés de se défendre ! alors ils abandonnent toute honnêteté, objectivité et précision scientifiques, car le plus important c'est de "se défendre" Et je me trouve chaque fois obligé de rappeler de certains aspect fondamentaux lors des débats : tel que => analyser le message de l'autre pour le diviser en plusieurs points, (car un problème est l'ensemble de plusieurs sous-problèmes ), en faisant cela tout devient facile à résoudre et surtout ça nous évitent les malentendus ... Ensuite, avoir l'honnêteté de présenter les points où notre "adversaire" avait raison et sur quoi nous n'en avons aucun argument pour les réfuter ... avant d'aller réfuter les autres points.......... Je suis ici pendant plusieurs années, et je ne me rappelle jamais avoir vu un FAiste débattre de cette façon, et chaque fois que j'essaie de rappeler les gens de l'importance de tout ça pour réussir les débats, j'ai droit à "Kakashi et ses longs messages", "kakashi veut nous donner des leçon" , "kakashi et son style d’écriture fade et lassant" et j'en passe .... En tous les cas, je prends très au sérieux la tache de la recherche de la vérité, mais bien sur, je ne me permettrais point d'obliger les autres pour faire de meme ton texte est bourré de lignes qui récapitulent tes expériences passé sur le net figure toi que cette poésie "organisatrice" a était récite par plusieurs chefs d'orchestre et chaque un choisit les notes qui conviennent a ses chants naturellement je me sens pas dans l'obligation de répondre et comme tu viens de le dire restant dans le sujet pour le bien détaillé et laissons les leçons "moraliste" pour une autres occasion dans un autre topic. Je suis ici pendant plusieurs années, et je ne me rappelle jamais avoir vu un FAiste débattre de cette façon, si tu distingue mon style de débat en "unique" cela et soulageant ca m'éviterais d'etre met dans le meme sac des "gauches" faiste que malherusement tu en a croisé autant.sinon la contradiction et clair soit unique soit semblable. - Tout simplement, parmi les gens qui prient dans les mosquée, on en trouve de tout ! contrairement à ce qui se passe dans ta mosquée !!! on en trouve les pauvres et les radins ... figure toi que j'ai mentionné plusieurs catégories dans mon autre message ! figure toi que la religion sur la langue de notre prophete nous a prévenu des "choubouhat" ambiguité, qu'un certains nombre mineur parmi une majorité extrême pouvant causé des conséquences grave a l'image saint de la religion l'islam a distinguer cette nation des autres a travers leurs comportements. "اتقوا الشبهات فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه orienté les "sadakat" en direction des mosquée et crée des embouteillages devant les entrées pour approvisionner les prieures de nourriture a leurs sortit n'est qu'une image haineuse et un dérapage spirituel des roles pour lequel les mosquée ont etait battit.d'apres moi et ma modeste vision une personne qui a envie de faire une sadaka, par sa propre conviction il va pas "songer" de porté une "jefana" a la mosquée car pour la simple raison il est convaincu que dans ce lieux de culte les gens sont "digne" de la refusé toutes en lui suggèrent d'aller cherché les nécessiteux ailleurs et s'il arrive qu'il existe parmi ces prieurs des gens nécessiteux il est préférable d'en batir des endroits d'accueilles pour ce genre de catégorie pour évité qu'ils s'accumulent au alentour de la mosquée et faire propager ce phénomène pour donné une image néfaste a la mosquées et la transformer d'un endroit instructif a une niche qui abrite les miséreux. - Ce n'est pas que je suis menteur, non, J'avoue que j'ai la faiblesse d’être un "idéaliste", et ça affecte mon style de récit malheureusement, par exemple, si je parle d'un groupe constitué de 10 radins et d'un seul pauvre ainsi que d'un seul modeste, je le raconte comme si c'étaient 4 radins, 4 pauvres et 4 modestes :D , ... Tandis que toi tu présente le meme probleme comme si c'était 93 Radins :confused: pour te rendre compte et t'apprendre ce que tu ignore "apparemment c'est ce que j'ai remarqué" que dans la religion en ne compte pas le nombre mais en estime les actes........la preuve et dans ses verset coranique"يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن جَآءَكُمْ فَاسِقٌۢ بِنَبَإٍۢ فَتَبَيَّنُوٓا۟ أَن تُصِيبُوا۟ قَوْمًۢا بِجَهَٰلَةٍۢ فَتُصْبِحُوا۟ عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَٰدِمِينَ "Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait". il semble que l'effet d'un seul personne devant une majorité extrême peut etre catastrophique........................et parfois la force de nombre ne joue aucun role et perd son effet considéré majeur mathématiquement وَيَوْمَ حُنَيْنٍ إِذْ أَعْجَبَتْكُمْ كَثْرَتُكُمْ فَلَمْ تُغْنِ عَنكُمْ شَيْئاً وَضَاقَتْ عَلَيْكُمُ الأَرْضُ بِمَا رَحُبَتْ ثُمَّ وَلَّيْتُم مُّدْبِرِينَ .Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards........ce qui nous laisse déduire que ton compte d' 1 2 3 4 ...93 apparemment il ne forment que des chiffres et ne reflètent pas le fruit exacte d'un sondage estimé par la" balance religieuse"......si tu avais bien médité mon intervention j'ai bien précisé "image" et l'image dans la religion ne se mesure pas mathématiquement ou "réalistement" mais "religieusement" les predecesseurs véridiques nous en enseigner "al itar" et non d'etre avare...وَيُؤْثِرُونَ عَلَى أَنْفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ وَمَنْ يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ et les récites dans ce domaine sont vaste dont je n'irai pas loin.l'essentiel malgré le besoin l'islam t'incite a te montré rassasié et les exemples ici dans notre histoire sont a la pelle.si je ne confond pas abou hannifa un des grand leader de l'ecole hannafite mangé de l'herbe aulieu d'aller demander de la charité non mais il la refusé ils nous ont toujours illustré une image digne des grands véridiques leurs grande personnalité reste a imité par ceux qui ont le courage et l'aptitude d'en prendre et ce n'est pas donné a tout le monde "ila ibad allah al moukhlassin" pour les faibles d'esprit dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité si en parvient pas a imité il suffit juste de reconnaitre et faire passé le méssage en récitent ses histoires. si tu es idéaliste t'a intéret a ne pas sonder les images le mélange de ton "idéologie" au récite religieux vont t'indiqué des resultats trempeuse car tu mise sur une idéologie qui semble ne pas s’accommoder avec " la balance religieuse" et tu te noiera dans tes point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Et t'as pas de réponse pour moi, Dent de sagesse ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Et t'as pas de réponse pour moi, Dent de sagesse ? et sur quel question? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Comme t'as l'air de t'y connaitre, je voulais avoir une réponse sur ma question du choix des époux au paradis. C'est sur la page précédente ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? C'était ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 :wub: Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au paradis ; ses portes s'ouvriront à leur arrivée ; ses gardiens leur diront : "Paix sur vous ! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels" (Sourate 39, verset 73).:wub: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? :eek: Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? :rolleyes: C'était ça! sois sur que tu raisonnera pas de la meme façon tout les caractères néfaste qui abiment les pensés de l'etre humains dissipent les doutes les séquelles les conjecturassions la haine la jalousie le mensonge la tromperie le mépris ses caractéristiques funeste tu va les enterré dans cette vie d'ici bas a jamais car leurs présence en nous n'est que provisoire ils n'avaient qu'une tache a accomplir puis disparaitre ils constituent "les éprouves" ou"les tentations"que l'humain subirait dans sa vie pour passé son examin.entre toi et ton epoux le consentement sera eternel la séparation n'aura pas d'alibi ni le desaccord ni le mal entendu ne plantera ses racines au milieux de votre relations c'est un amour eternel que tu choisit pour toi des epoux et pour lui des epouses la prospérité est eternel. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Ce qui me perturbe le plus dans la conception du paradis dans le Coran c'est le fait que chacun puisse choisir son époux/épouse, et pas forcément les mêmes que sur terre. Alors, imaginons que je re-choisisse mon mari mais que lui en choisisse une autre ... comment ça va se passer? :eek: Il va se dédoubler? Ou peut être que sa nouvelle femme et moi auront une garde partagée? wella kifech? :rolleyes: normalement selon le verset si le couple ira au paradis ils iront ensembles يَا عِبَادِ لَا خَوْفٌ عَلَيْكُمُ الْيَوْمَ وَلَا أَنتُمْ تَحْزَنُونَ {43/68 الَّذِينَ آمَنُوا بِآيَاتِنَا وَكَانُوا مُسْلِمِينَ {43/69 ادْخُلُوا الْجَنَّةَ أَنتُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ تُحْبَرُونَ {43/70 يُطَافُ عَلَيْهِم بِصِحَافٍ مِّن ذَهَبٍ وَأَكْوَابٍ وَفِيهَا مَا تَشْتَهِيهِ الْأَنفُسُ وَتَلَذُّ الْأَعْيُنُ وَأَنتُمْ فِيهَا خَالِدُونَ {43/71 وَتِلْكَ الْجَنَّةُ الَّتِي أُورِثْتُمُوهَا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ {43/72 لَكُمْ فِيهَا فَاكِهَةٌ كَثِيرَةٌ مِنْهَا تَأْكُلُونَ {43/73 Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 Salem Alikom, ... Avant toute chose, je tiens à te demander le pardon pour le retard, en réalité, je vient juste de voir ton message, alors voila je suis sur le point de te répondre inchaAllah => En lisant tes réponses, je me suis dis : << peut etre que j'avais sauté l'un de tes message ou meme phrase , qui a conduit à une mal compréhension de ma part >> Donc je viens de relire, et finalement je n'ai quasiment rien sauté, je vais en faire une résumé depuis le début ton premier message => tout le monde devient bizare le vendredi......quelque année en arrière les (misérables) attendaient la fin de la prière pour sauté sur les (jefna ta3 t3amm )qu'en ramène a la mosquée les vendredi maintenant c'est bon il font l'affaire bien avant...il sautent sur la "gass3a" par fois meme avant quel soit déposé sur le sol......je n'ai meme pas vu cela a gaza....et quand je dis misérable je ne parle pas des mendiants je parle des prieures qui ont leurs corps en direction de la qibla et leurs oeil sur la "gass3a" si comme ils attendaient que l'arbitre siffle. bon tant pis....je vais pas poussé le topic de ces rails restant dans le paradis. Toutes mes réponses suivaient ta logique, par exemple en lisant ce message ce que je vois "sincèrement" c'est : toi entrain de critiquer les prieurs qui sautent sur la gas3a afin de manger ...etc je comprends bien et je l'avais deja compris que ton intention ce n'est pas de se moquer de ces gens mais plutot que tu n'accepte point que tes freres ou soeurs musulmans se trouvent dans un tel état "moche" , mais ça n'empeche pas que ta critique était d'un ton dure portant avec elle les signes de la moqueries et du mepris ...etc et nous allons le voir a quel point ma réponse à ton poste était logique et raisonnable : grossomodo je disais que parmi ces gens de gass3a , on en trouve au moins 4 categories dont l'une mérite bien à mon avis tes critiques a savoir les radins, ... car on ne peut pas savoir qui est qui ! imaginons un homme avec un grand ventre comme tu dis, avec de mauvaise manière , il saute et tt, mais malgré cela, moi je ne peux pas savoir s'il est radin ou pauvre ou autre chose , ... Tu viens de parler du comportement du musulman et tout, eh bien le musulman ne porte pas de jugement que lorsqu'il est sur, et puis surtt il évite de généraliser , ... Voila donc mon message Gass3a du vendredi Quand je vois une telle scène moi, voila ce que je dis : << parmi ces gens, on en trouve de tout : 1- Ceux, qui sont tout simplement pauvres, eh oui ils attendent el gass3a pour manger ce qu'ils ne peuvent pas se permettre de manger à la maison, en particulier la viande, à cause des gens comme chakib khalil, et comme nous les soit disant intellectuels qui ne font rien pour changer les choses hormis critiquer sur le virtuel et se là jouer "la super catégorie intelligente de la société" sans vraiment prendre nos vraies responsabilité dans cette société ... comment blâmer de tels pauvres ! un jour, et seulement un jour j'ai vécu cela moi ! ma famille et moi passions une mauvaise passe, à cause des dettes surtout, les impots et tt, alors une fois j'étais avec mes potes, quelqu'un est arrivé et il nous a invité chez lui pour un diner, alors j'étais content et j'ai mangé à ma faim ! et je n'ai pas honte de le dire, oui je l'ai vécu une fois et je ne souhaite pas que ça arrive à qui que ce soit ... et puis pour moi "La Yonkisso min mikdar erridjal fakrohom, bel khobto soloukihim" 2- Ceux, qui sont aisés, ils mangent et vivent bien, et pourtant ils prennent une cuillère ou deux depuis cette gassa3a, pourquoi ? je donne un exemple, moi quand je passe par une Djanaza, je m'assois apres avoir présenter mes condoléances, et je prends une cuillère ou deux et je bois quelque chose peu importe, car en Islam, ce diner organisé par la famille du défunt est une sorte de "Sadaka 3ala el mayet", donc quand je prends quelque chose, ça lui fait une personne de plus ayant mangé de sa nourriture, donc plus de hassanette 3- Ceux, qui ont les moyens de bien se nourrir eux et leurs familles, mais ils sont trop radins, alors ils n'achètent rien, et puisqu’ils savent bien que le corps humain a besoin de nourriture et qu'il faut varier, ils ne ratent aucune occasion que ça soit à la mosquée ou ailleurs, ... le problème c'est leurs enfants ou femmes qui les interdirent injustement de sortir ou aller travailler, ça me rappelle l'histoire de la femme pratiquante et son chat, elle ne l'a rien donné pour manger et elle l'a laissé prisonnier dans sa maison, le prophète Bénédictions et paix sur lui nous a dit que peu importe ses prières et ses journées de jeune, à cause de ce chat sa place est en enfer... 4- Ceux, qui vivent et mangent bien, et qui sont "classe" comme on dit, classe coté financier et intelligence, et pourtant, on peut trouver quelqu'un comme ça entrain de prendre une cuillère de t3am au milieu de ces pauvres, radins...etc, pourquoi ? eh bien pour éduquer son âme et tuer son arrogance ! Imaginez que vous voyez cette scène de ces gens, vous avez une vue globale, vous êtes loin et vous voyez ces gens dans cette situation ironique et "misérable" pour certains, et là, vous remarqueriez la différence existante entre ces gens et vous, votre situation est plus respectueuse, plus classe quoi ... et c'est bien à ce moment que votre ame vient vous souffler que vous etes meilleur que tous ces gens... Là, vous avez un choix à faire, soit, vous entendez cette voix et vous irai se moquer de ces gens un peu partout... ou bien vous décidez d'éduquer cette ame trop fiere, en lui enseignant ce que c'est la modestie, et ce que c'est l'esprit de fraternité qui est le but principale de ces prières en groupe, ... Il existe plusieurs moyens de le faire, l'un d'eux par exemple c'est d'aller sur le champ avec "ces gens" pour manger et en faire qu'un avec ces gens, …devenir ces gens, et là, toute arrogance disparaitra ... ça c'est ce que j'appelle un vrai musulman sage, est-ce que de tel hommes existent, oui, un jour quelqu'un a eu son doctorat, alors son ame a voulu lui joué le meme tour de l'arrogance et la comparaison avec les autres qui n'ont même pas eu leurs bac, alors cette personne est allé à la mosquée, et passer une journée entrain de nettoyer les toilettes pour donner une bonne leçon à cette ame arrogante >> Les apparences sont souvent trompeuses, et je suis plus que sur, que lorsque je lance un regard vers autrui, que ça soit une personne ou un groupe de personne, peu importe sa situation en ce moment qu'elle soit confortable ou pas, classe ou pas, je me dis que cette personne pourrait bien être plus noble, plus intelligente et j'en passe ... que moi. Et surtout, la pauvreté ne consiste pas seulement au niveau de notre niveau de vie, mais aussi elle peu touché notre sagesse, intelligence, noblesse ainsi que notre humanité. -------------------------------------------------- Ma réponse était logique donc, enfin je trouve ... et puis, lors de ta réponse, t'as soulevé d'autres points comme s'il était présents deja dans ton premier message, et que moi je les ai ignoré injustement pour peindre mon monde et tout, le voila ton message en question => moi j'ai lancé un cris depuis l'algerie toi tu me répond depuis le japon ......je n'ai pas dessiné un tableau a ma guise je n'ai fais que sonder une image concrète d'une réalité lamentable...tout les termes "propre"et" l'image fin"que tu as employer jouent le meme role d'un pinceau d'un peintre de talent qui fantasme pour enjolivé son portrait.....je n'ai pas provoqué la"culture" de la population japonaise reconnu de son stricte comportement....je te parle de l'algerie...tout ton récite sur la "modestie" "l'éducation" "l'arrogance" sont a coter de la plaque. quel relation avec la "sadaka" lorsque je vois des gens qui ce battent entre eux pour avoir une cuillère et s'assoir en premier devant "al jefna"? il s'agit de quel enseignement religieux qui te recommande qu' apres avoir terminé le repas de marché sur la nourriture que tu as fais tombé de ta bouche et de quitté les lieux apres le repas et laissé l'endroit pourrit ?il s'agit de quel enseignement religieux qui t'incite a se concentré sur "al jafna" aulieux d'etre serein en écoutant le prêcheur surtout dans une journée aussi sacré tel que celle de vendredi ?ne te précipite pas pour réfuté avant de comprendre le sens d'un texte,et surtout évite de mentir dans l'intention de blanchir une image clair de jour comme de nuit et ne déforme pas la vérité.....si j'ai vu que ceux qui profitent de ces "sadakat" sont des "mandiants" je n'oserai pas faire des reproches mais le faite de voir des grand ventre des "radins" que le dernier parmi eux a son réfrigérateur bourré de nourriture ce "bat" pour avoir une place......dans mon "islam"en m'a enseigne d'etre prudent et tres réservé pour donné une bon présentation de l'image de "l'islam" loin des ambiguités...apparemment dans la votre celui qui veut faire une "sadaka" qu'il la prenne a la mosquée car dans ces lieux "sacré"la misère supplice les "misérables". J'ajoute que, la sadaka peut etre sous différentes formes, et chez diverses portes comme on le dit chez nous, ... dans ce message c'est comme si tu sous-entends que amener une gas3a à la mosquée ou pendant les funerailles, pour que les gens mangent, que cela n'est pas "une sadaka" ; moi je te dis que si ! mon argument est que parmi les gens qui y sautent pour manger, il y en a forcement des gens dans le besoin ! c'est aussi simple que ça, eh bien si certains n'ont pas les bonnes manières alors ça c'est autre chose. ---------------------- voila comment était ma réponse => - Si tu me dis que dans ta mosquée il y en a que des riches qui se jettent sur la gasse3a alors je vais te croire, tout est possible quoi; et là je dirais que t'as raison .... mais lorsque j'ai lu ton récit et l'image que tu nous a présentée, j'ai bien évidemment pensé à ma mosquée et non pas à la tienne, je ne connais pas la tienne qui pourrait être une exception ! le phénomène de gass3a est présent dans presque toutes les mosquée, et lorsque j'aille dans les différentes mosquées ce que je vois ce sost des pauvres, des radins...etc (comme je l'ai expliqué dans mon autre poste); mais jamais seulement des riches mal éduqué - maintenant quand tu me dis "marcher sur la nourriture" , "ignorer d'entendre le prêcheur pour quelques cuillère" .... eh bien je te dirais que je condamne bien évidemment cela et l'islam l'avait condamner avant moi ... Alors, surtout : ne me parle pas comme si tu l'avait déjà dis dans ton précédent message, et que moi malgré cela je n'étais pas d'accord avec ce point ! c'est malheureusement ça le grand défaut de la plupart FAistes débatteurs ici, dès qu'on s'attaque à leurs idées (et non pas à eux), ils le prennent pour une affaire personnelle, et ils se sentent obligés de se défendre ! alors ils abandonnent toute honnêteté, objectivité et précision scientifiques, car le plus important c'est de "se défendre" ... Et je me trouve chaque fois obligé de rappeler de certains aspect fondamentaux lors des débats : tel que => analyser le message de l'autre pour le diviser en plusieurs points, (car un problème est l'ensemble de plusieurs sous-problèmes ), en faisant cela tout devient facile à résoudre et surtout ça nous évitent les malentendus ... Ensuite, avoir l'honnêteté de présenter les points où notre "adversaire" avait raison et sur quoi nous n'en avons aucun argument pour les réfuter ... avant d'aller réfuter les autres points.......... Je suis ici pendant plusieurs années, et je ne me rappelle jamais avoir vu un FAiste débattre de cette façon, et chaque fois que j'essaie de rappeler les gens de l'importance de tout ça pour réussir les débats, j'ai droit à "Kakashi et ses longs messages", "kakashi veut nous donner des leçon" , "kakashi et son style d’écriture fade et lassant" et j'en passe .... En tous les cas, je prends très au sérieux la tache de la recherche de la vérité, mais bien sur, je ne me permettrais point d'obliger les autres pour faire de meme - Tout simplement, parmi les gens qui prient dans les mosquée, on en trouve de tout ! contrairement à ce qui se passe dans ta mosquée !!! on en trouve les pauvres et les radins ... figure toi que j'ai mentionné plusieurs catégories dans mon autre message ! - Ce n'est pas que je suis menteur, non, J'avoue que j'ai la faiblesse d’être un "idéaliste", et ça affecte mon style de récit malheureusement, par exemple, si je parle d'un groupe constitué de 10 radins et d'un seul pauvre ainsi que d'un seul modeste, je le raconte comme si c'étaient 4 radins, 4 pauvres et 4 modestes :D , ... Tandis que toi tu présente le meme probleme comme si c'était 93 Radins :confused: --------------------------------- --------------------------------------- --------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 --------------------------------- --------------------------------------- --------------------------------- meme s'il semble littérairement que ce n'est qu'une simple intuition .néanmoins dans le style des rédacteurs le sens profond de texte et plus important du nombre des phrases dicté, provoqué un terme qui n'a pas ete cité dans le message de notre antagoniste n'est qu'un déploiement d'une pièce jointe inaperçu pour amélioré la rédaction qui succède "le mots"et rafraichir nos analyse pour détourné l'opinion a notre faveur. il est tres évident de rappelé les gens des aspect des débats pour gardé le bon comportement qui permettent de fixé le sujet dans son prétexte sans qu'il soit dérapé de son sens mais cela devint laid lorsqu'on réalise que cela nous manque énormément. la preuve ou es ce que j'ai soulever la situation des riches dans mon précèdent message pour que tu provoque ce "mots" en deux fois consécutif?.......... .....a par si dans ton dico une personne qui a son réfrigérateur bourré de nourriture est un homme riche !!!! la je pense que nous ne vivons pas dans la meme planète "linguistique" Parfois le malade présente un symptôme qui n'a aucune relation avec sa maladie, son médecin se base dessus alors son diagnostique ne sera que faux et à coté de la plaque ... Inutile d'aller plus loin, ... le contexte de notre discussion n'est pas purement économique pour utiliser des mots ou des chiffre précis au centime près, mon utilisation du mot riche signifiait simplement quelqu'un qui est "contraire du pauvre", quelqu'un pouvant manger lui et sa famille à leur faim ou plus que ça ... et puis chacun donne ses propres chiffre de façon arbitraire pour classifier le riche et le moin riche , ... ( Dans mon dictionnaire celui qui construise la BMW est plus riche que celui qui l'a conduise) lorsque j'ai rappelé des aspect du debat, ce n'était pas pour jouer le bon role, mais je pensais vraiment que tu ne l'avait pas respecté,... nos messages sont là heureusement. si j'en est parler de ca dans mon deuxieme méssage c'est pour te relier des images qui s'attachent a celle de la premiere je pense qu'apres cela on aura une image d'avant,au moments et d'apres. le plus important est que je n'ai pas divaguer de sujet que j'ai provoqué. en plus ce n'etait qu'une réflexion que je cherchais pas a amélioré donc j'avais pas besoin d'en dire plus. De toute façon t'as lancé le sujet avec un seul message parlant des sauteurs sur la gass3a; j'ai répondu avec un 1er message en disant que ce groupe de sauteur comporte plusieurs catégorie, ... lors de ton 2 ème message ensuite, t'as fais entré d'autres élements tel que marcher sur la nourriture et tt ;... je vais bien croire que ce n'était pas ton intention mais le ton de ce message était comme si tu les avais deja mentionné ces éléments et que moi je n'étais pas d'accord; ... Moralité de l'histoire : je sais bien de que je parle et j'essaie tjrs d'etre le plus logique que possible lors de mes disscussions ! si tu as soulever ses termes que j'ai distinguer en couleurs différente surement tu as constaté des dépassement dans mon texte pour corriger le mensonge par l’honnêteté le dérapage par l'objectivité et l’insuffisance scientifique précis .......dans ce cas j'aimerai bien que tu me souligne des tri sur les phrases que j'ai récité pour que je puisse maitre les puzzles a leurs place.....comme ca je saurai déchiffré tes points......sinon tu viens de manquer une des ces "précision" dans ton texte dont tu viens d'en faire un constat au autres. en effet j'ai mentionné plusieurs termes et "accusations" si on veut , mais surtout je parlais de tout le monde et de façon générale, autrement dit, chacun parmi ce "tout le monde" pourrait avoir quelques-uns ou seulement un de ces defauts, et non pas forcement tous ... Toi par exemple, je n'ai jamais pensé l'insuffisance scientifique chez toi, je ne le pense tjrs pas, par contre la non objectivité oui. ton texte est bourré de lignes qui récapitulent tes expériences passé sur le net figure toi que cette poésie "organisatrice" a était récite par plusieurs chefs d'orchestre et chaque un choisit les notes qui conviennent a ses chants naturellement je me sens pas dans l'obligation de répondre et comme tu viens de le dire restant dans le sujet pour le bien détaillé et laissons les leçons "moraliste" pour une autres occasion dans un autre topic. Oui je ss d'accord, plusieurs le disent souvent... et t'es pas obligé d y répondre oui ... en tt cas, les personnes qui me connaissent ici ou ailleur savent si je ss un menteur ou pas , mais ça n a rien avoir bien sur avec le sujet si tu distingue mon style de débat en "unique" cela et soulageant ca m'éviterais d'etre met dans le meme sac des "gauches" faiste que malheureusement tu en a croisé autant. sinon la contradiction et clair soit unique soit semblable. eh bien mon point de vue ne compte guere...et puis il est inconstent par le monde ainsi que les personnes changent tt le temps; mais sinon pour moi, le debat doit suivre des regles bien spécifiques, si on les applique, on aura pas besoin d'un juge de débat ... d'ailleurs l'un de mes objectifs dans la vie, précisement dans ma manière d'etre avec les autre, c'est que je sois une personne "avec qui on aurait pas besoin d'un juge pour trancher en faveur de la vitime" ... Imagine que quelqu'un te réclame et te choisit comme juge dans son affaire alors que t'es son adversaire à la base ... euh oui je ss un idialiste figure toi que la religion sur la langue de notre prophete nous a prévenu des "choubouhat" ambiguité, qu'un certains nombre mineur parmi une majorité extrême pouvant causé des conséquences grave a l'image saint de la religion l'islam a distinguer cette nation des autres a travers leurs comportements. "اتقوا الشبهات فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه orienté les "sadakat" en direction des mosquée et crée des embouteillages devant les entrées pour approvisionner les prieures de nourriture a leurs sortit n'est qu'une image haineuse et un dérapage spirituel des roles pour lequel les mosquée ont etait battit.d'apres moi et ma modeste vision une personne qui a envie de faire une sadaka, par sa propre conviction il va pas "songer" de porté une "jefana" a la mosquée car pour la simple raison il est convaincu que dans ce lieux de culte les gens sont "digne" de la refusé toutes en lui suggèrent d'aller cherché les nécessiteux ailleurs et s'il arrive qu'il existe parmi ces prieurs des gens nécessiteux il est préférable d'en batir des endroits d'accueilles pour ce genre de catégorie pour évité qu'ils s'accumulent au alentour de la mosquée et faire propager ce phénomène pour donné une image néfaste a la mosquées et la transformer d'un endroit instructif a une niche qui abrite les miséreux. Oui je comprends tout à fait, je ss d'accord avec toi; ... J'ajoute ceci; lorsque quelque chose soit faite de façon mauvaise, il ne faut pas eliminer ou annuler la chose, mais la faire mais de façon idéale cette fois; ... comme tu vient de nous l'expliquer Moralité de l histoire : si ton 1 er message était rempli avec une telle sagesse et inteligence presente dans ce dernier paragraphe, alors je ne t'aurais jamais répondu sauf pour dire je ss d'accord, ... je tinvite à comparer objectivement ce paragraphe et ton 1 er message bon, malgré ça, j'insiste sur le fait que celui qui offre la gas3a non pas qu'il vient avec de mauvaise intentions, mais seulement il faut l'orienter et lui conseillé (avec sagesse <>), donc lui conseillé comment faire la sadaka sans creer des problemes ou salir l'image des musulman pour te rendre compte et t'apprendre ce que tu ignore "apparemment c'est ce que j'ai remarqué" que dans la religion en ne compte pas le nombre mais en estime les actes........la preuve et dans ses verset coranique"يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن جَآءَكُمْ فَاسِقٌۢ بِنَبَإٍۢ فَتَبَيَّنُوٓا۟ أَن تُصِيبُوا۟ قَوْمًۢا بِجَهَٰلَةٍۢ فَتُصْبِحُوا۟ عَلَىٰ مَا فَعَلْتُمْ نَٰدِمِينَ "Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait". il semble que l'effet d'un seul personne devant une majorité extrême peut etre catastrophique........................et parfois la force de nombre ne joue aucun role et perd son effet considéré majeur mathématiquement وَيَوْمَ حُنَيْنٍ إِذْ أَعْجَبَتْكُمْ كَثْرَتُكُمْ فَلَمْ تُغْنِ عَنكُمْ شَيْئاً وَضَاقَتْ عَلَيْكُمُ الأَرْضُ بِمَا رَحُبَتْ ثُمَّ وَلَّيْتُم مُّدْبِرِينَ .Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards........ce qui nous laisse déduire que ton compte d' 1 2 3 4 ...93 apparemment il ne forment que des chiffres et ne reflètent pas le fruit exacte d'un sondage estimé par la" balance religieuse"......si tu avais bien médité mon intervention j'ai bien précisé "image" et l'image dans la religion ne se mesure pas mathématiquement ou "réalistement" mais "religieusement" les predecesseurs véridiques nous en enseigner "al itar" et non d'etre avare...وَيُؤْثِرُونَ عَلَى أَنْفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ وَمَنْ يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ et les récites dans ce domaine sont vaste dont je n'irai pas loin.l'essentiel malgré le besoin l'islam t'incite a te montré rassasié et les exemples ici dans notre histoire sont a la pelle.si je ne confond pas abou hannifa un des grand leader de l'ecole hannafite mangé de l'herbe aulieu d'aller demander de la charité non mais il la refusé ils nous ont toujours illustré une image digne des grands véridiques leurs grande personnalité reste a imité par ceux qui ont le courage et l'aptitude d'en prendre et ce n'est pas donné a tout le monde "ila ibad allah al moukhlassin" pour les faibles d'esprit dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité si en parvient pas a imité il suffit juste de reconnaitre et faire passé le méssage en récitent ses histoires. si tu es idéaliste t'a intéret a ne pas sonder les images le mélange de ton "idéologie" au récite religieux vont t'indiqué des resultats trempeuse car tu mise sur une idéologie qui semble ne pas s’accommoder avec " la balance religieuse" et tu te noiera dans tes point de vue.__________________ Je suis d'accord avec un point, en effet, le meilleur des exemples, celui de notre bien aimé le sceau des prophetes Paix et bénédictions sur eux tous; donc il, il n'acceptait jamais la charité ou la sadaka, par contre il acceptait les Cadeaux Sinon => lorsque j'ai utilisé les chiffres , c'éétait pour montrer que lorsqu'un certain nombre de pauvres fait parti du nombre total des prieurs qui mangent depuis la gas3a , cela est donc une bonne raison pour que le musulman ne généralise pas dans son jugement ; ... T'as bien parlé et donné de bon exemple de notre religion qui nous insite à ne pas etre matérialiste, ... mais le monde n'est pas bati que sur le spirituel , les chiffres sont les creations d Allah, le Coran est rempli de chiffre , l'année est consruite sur le bon nombre, nos actes sont récompensé avec des hassanettes (bien que le but supreme est d avoir la miserecorde d'Allah), les merveilles de la précision dans la création sont lisibles par le langage des chiffres ... Il faut donc profiter et du spirituel, et du matérialisme .... pour avoir une vision ainsi qu une comprehension depassant celle des matéralistes et celle des spirituel extremistes en parlant d'image , un seul comme plusieurs peuvent bien la salir, mais nous n'en avons pas le droit de critiquer tout le monde, ... d'ailleurs pourquoi ne pas jouer plutt la carte de la critique constructive , ou encore mieux la carte du conseille rempli de sagesse "wa biallati hiya ahsen" je ss idéaliste vis à vis les objectifs que je vise, si on vise 20/20 en math' on en aura 16, ... si on vise la moyenne alors le résultat sera 09/20 dans les meilleurs des cas ... et puis je simplifie tjrs les choses Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted April 13, 2014 Partager Posted April 13, 2014 :wub: Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant . Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : “Salam” ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux. “Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? ” Sourate Marie :wub: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 14, 2014 Partager Posted April 14, 2014 Salem Alikom, ... Avant toute chose, je tiens à te demander le pardon pour le retard, en réalité, je vient juste de voir ton message, alors voila je suis sur le point de te répondre inchaAllah ca a dépassé la superpoli.....dans un forum ou la poli et enterré a napoli tu t'excuse pour une reponse retardataire :04: y'a pas de probleme au contraire il faute tjr prendre son temps pour y repondre surtout lorsqu'il est question d'un débat religieux la précaution sur nos "dire" est vachement recommander. En lisant tes réponses, je me suis dis : << peut etre que j'avais sauté l'un de tes message ou meme phrase , qui a conduit à une mal compréhension de ma part >> [/b] Donc je viens de relire, et finalement je n'ai quasiment rien sauté, je vais en faire une résumé depuis le début ton premier message => Toutes mes réponses suivaient ta logique, par exemple en lisant ce message ce que je vois "sincèrement" c'est : toi entrain de critiquer les prieurs qui sautent sur la gas3a afin de manger ...etc je comprends bien et je l'avais deja compris que ton intention ce n'est pas de se moquer de ces gens mais plutot que tu n'accepte point que tes freres ou soeurs musulmans se trouvent dans un tel état "moche" , mais ça n'empeche pas que ta critique était d'un ton dure portant avec elle les signes de la moqueries et du mepris ...etc et nous allons le voir a quel point ma réponse à ton poste était logique et raisonnable : grossomodo je disais que parmi ces gens de gass3a , on en trouve au moins 4 categories dont l'une mérite bien à mon avis tes critiques a savoir les radins, ... car on ne peut pas savoir qui est qui ! imaginons un homme avec un grand ventre comme tu dis, avec de mauvaise manière , il saute et tt, mais malgré cela, moi je ne peux pas savoir s'il est radin ou pauvre ou autre chose , ... Tu viens de parler du comportement du musulman et tout, eh bien le musulman ne porte pas de jugement que lorsqu'il est sur, et puis surtt il évite de généraliser , ... Voila donc mon message a ma connaissance ce qui ta déranger le plus c'est d'avoir parler d'une manniere générale ,il est tout a fait claire qu'il ne s'agissait point de généralisé lorsque le prophete (saw) disait "..............walikinakoum gouta ka goutaa al sayli" il a généralisé ou pas ? oui il a généralisé est ce que cela explique qu'il n'existe pas parmi les musulmans des gens véridiques saint et noble ? bien sur que si alors pourquoi a t'il généralisé ? dans un autre hadite les compagnons de prophete l'ont questionné après un long hadit"....................anouhlakou wa fina al salihoun ?il a dit oui "donc ici il s'agit bien de généralisé malgré la présence des musulmans véridiques....cela explique que parfois généralisé ne reflete pas la réalité absolu des cas ou une détermination ferme de sens "génarale" mais parfois il prend le sens d'un avis "rapprochant" au générale et non un sens propre lorsqu'un auteur tient a accorder a ses critiques une image troublante au terrifiante pour attiré les intentions quant a ses préoccupations. car on ne peut pas savoir qui est qui ! imaginons un homme avec un grand ventre comme tu dis, avec de mauvaise manière , il saute et tt, mais malgré cela, moi je ne peux pas savoir s'il est radin ou pauvre ou autre chose , ... Tu viens de parler du comportement du musulman et tout, eh bien le musulman ne porte pas de jugement que lorsqu'il est sur, et puis surtt il évite de généraliser "ce qui est qui " arrange mon point de vue plus que le tien, je pense que tu n'a pas peut relier le hadit que je t'ai mentionné avec ta réflexion la preuve quand j'ai soulever le hadite qui parle des choubouhat cela relate exactement le cas que tu viens de soulever "on ne peut pas savoir qui est qui "et la réside le noyaux de la "méfiance" qu'un mauvais comportement d'un simple musulman peut avoir des conséquence nuisible quant a l'image destiné a la majorité et raison de plus parmi les critiques celle qui provient d'une bouche d'un musulman n'aura l'effet que d'une éponge jeté sur le visage "souhaité"mais l'islam a des adversaire redoutable la douce éponge qui caressé la peau de croyant se métamorphose en une bal traceuse par ceux qui guettent de loin ou de prés des actes ambigues pour s'en servir d'arguments et dénigré l'image saint de l'islam qu'ils soient des chrétiens ou autres ce qui a provoquer ma réplique. . [quote name=Ma réponse était logique donc, enfin je trouve ... et puis, lors de ta réponse, t'as soulevé d'autres points comme s'il était présents deja dans ton premier message, et que moi je les ai ignoré injustement pour peindre mon monde et tout, le voila ton message en question => J'ajoute que, la sadaka peut etre sous différentes formes, et chez diverses portes comme on le dit chez nous, ... dans ce message c'est comme si tu sous-entends que amener une gas3a à la mosquée ou pendant les funerailles, pour que les gens mangent, que cela n'est pas "une sadaka" ; moi je te dis que si ! mon argument est que parmi les gens qui y sautent pour manger, il y en a forcement des gens dans le besoin ! c'est aussi simple que ça, eh bien si certains n'ont pas les bonnes manières alors ça c'est autre chose. voila comment était ma réponse => --------------------------------- --------------------------------------- --------------------------------- la différence entre mon méssage et le tien c'est que toi ta présenté un tableau sereine qui convertit les textes manuscrite dans les ouvrages a des images reel et les exposé autant qu'une image tangible si comme ont etait entraine de parler des descriptions de sens de la sadaka ses fondement et ses motif genre de parler de la sadaka qui touche pas juste les pauvre il est permit a n'importe quel musulman de prendre une ou deux cuillère et que toi ca t'es arrivé d'accepté une invitation chez quelqu'un.......ect alors qu'en réalité les faits ne se déroulent pas tel que tu les as retracer par contre moi je n'ai rien converti a par transmettre . ou pendant les funerailles, pour que les gens mangent, que cela n'est pas "une sadaka" ; moi je te dis que si [/color]! mon argument est que parmi les gens qui y sautent pour manger, il y en a forcement des gens dans le besoin ! c'est aussi simple que ça, eh bien si certains n'ont pas les bonnes manières ramène ton argument de livre et de la sunna de prophete que les sadakat "jefna" peuvent etre destiné a la mosquée pour approvisionné les mandiants ou autres car ici il ne s'agit pas d'entraîner la situations financière des personnes mais d'un actes religieux qui ne peut etre admet que s'il est basé sur des textes authentique provenant de (livre)ou de la (sunna). c'est aussi simple que ça, pas si simple au point ou tu le pense le Prophète a dit : « Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous enjoindre de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui ne vous En éloigne, et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire. »4 Les pires des choses sont les innovations, et toute innovation est une aberration. » — Rapporté par Mouslim sous le n° 867. « Quiconque commet un acte pour lequel un ordre de notre part n’a pas été donné, son acte sera rejeté. » — Rapporté par Al-Bukhârî, avec une chaîne de rapporteurs coupée à la base (Mu’allaq), chapitres des ventes et de l’attachement ferme au Coran et à la Sunna. Rapporté aussi par Muslim avec la chaîne de rapporteurs intégrale, chapitre des jugements, 1718-18. « Allah a suspendu le repentir de tout innovateur, jusqu’à ce qu’il délaisse son innovation. »5 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts