Jump to content

Recommended Posts

lisez bien ces ahadiths ,vous qui defendez mouslim et boukhari

hadith 1

من لعنه النبي صلى الله عليه وسلم أو سبه أو دعا

البر والصلة والآداب

صحيح مسلم

حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جرير ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏عن ‏ ‏أبي الضحى ‏ ‏عن ‏ ‏مسروق ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏ قالت ‏

دخل على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ رجلان فكلماه بشيء لا أدري ما هو فأغضباه فلعنهما وسبهما فلما خرجا قلت يا رسول الله من أصاب من الخير شيئا ما أصابه هذان قال وما ذاك قالت قلت لعنتهما وسببتهما قال ‏ ‏أو ما علمت ما شارطت عليه ربي قلت ‏ ‏اللهم إنما أنا بشر فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا

حدثناه ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وأبو كريب ‏ ‏ قالا حدثنا ‏ ‏أبو معاوية ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثناه ‏ ‏علي بن حجر السعدي ‏ ‏وإسحق بن إبراهيم ‏ ‏وعلي بن خشرم ‏ ‏جميعا ‏ ‏عن ‏ ‏عيسى بن يونس ‏ ‏كلاهما ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏نحو حديث ‏ ‏جرير ‏ ‏و قال ‏ ‏في حديث ‏ ‏عيسى ‏ ‏فخلوا به فسبهما ولعنهما وأخرجهما ‏

صحيح مسلم

سبحان الله الرسول صلوات الله عليه يلعن و يسب

HADITH 2

‏ ‏حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏قال ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏سمعت ‏ ‏بشير بن يسار ‏ ‏يقول حدثنا ‏ ‏سويد بن النعمان ‏ ‏قال ‏

‏خرجنا مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏خيبر ‏ ‏فلما كنا ‏ ‏بالصهباء ‏ ‏قال ‏ ‏يحيى ‏ ‏وهي من ‏ ‏خيبر ‏ ‏على روحة ‏ ‏دعا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بطعام فما أتي إلا ‏ ‏بسويق ‏ ‏فلكناه فأكلنا منه ثم دعا بماء فمضمض ومضمضنا فصلى بنا المغرب ولم يتوضأ قال ‏ ‏سفيان ‏ ‏سمعته منه عودا وبدءا ‏ فتح الباري بشرح صحيح البخاري

سبحان الله الرسول صلوات الله عليه يصلى بدون وضوء

qui pourrait croire une seconde que notre prophete a fait reellement ça ,qui pourrait croire que notre prophete a fait une priere sans ablutions ?

que nous enseignent ces ahadiths ??

lisez bien ces ahadiths ,vous qui defendez mouslim et boukhari

hadith 1

من لعنه النبي صلى الله عليه وسلم أو سبه أو دعا

البر والصلة والآداب

صحيح مسلم

حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏جرير ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏عن ‏ ‏أبي الضحى ‏ ‏عن ‏ ‏مسروق ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏ قالت ‏

دخل على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ رجلان فكلماه بشيء لا أدري ما هو فأغضباه فلعنهما وسبهما فلما خرجا قلت يا رسول الله من أصاب من الخير شيئا ما أصابه هذان قال وما ذاك قالت قلت لعنتهما وسببتهما قال ‏ ‏أو ما علمت ما شارطت عليه ربي قلت ‏ ‏اللهم إنما أنا بشر فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا

حدثناه ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏وأبو كريب ‏ ‏ قالا حدثنا ‏ ‏أبو معاوية ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثناه ‏ ‏علي بن حجر السعدي ‏ ‏وإسحق بن إبراهيم ‏ ‏وعلي بن خشرم ‏ ‏جميعا ‏ ‏عن ‏ ‏عيسى بن يونس ‏ ‏كلاهما ‏ ‏عن ‏ ‏الأعمش ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏نحو حديث ‏ ‏جرير ‏ ‏و قال ‏ ‏في حديث ‏ ‏عيسى ‏ ‏فخلوا به فسبهما ولعنهما وأخرجهما ‏

صحيح مسلم

سبحان الله الرسول صلوات الله عليه يلعن و يسب

HADITH 2

‏ ‏حدثنا ‏ ‏علي بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏قال ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏سمعت ‏ ‏بشير بن يسار ‏ ‏يقول حدثنا ‏ ‏سويد بن النعمان ‏ ‏قال ‏

‏خرجنا مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏إلى ‏ ‏خيبر ‏ ‏فلما كنا ‏ ‏بالصهباء ‏ ‏قال ‏ ‏يحيى ‏ ‏وهي من ‏ ‏خيبر ‏ ‏على روحة ‏ ‏دعا رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بطعام فما أتي إلا ‏ ‏بسويق ‏ ‏فلكناه فأكلنا منه ثم دعا بماء فمضمض ومضمضنا فصلى بنا المغرب ولم يتوضأ قال ‏ ‏سفيان ‏ ‏سمعته منه عودا وبدءا ‏ فتح الباري بشرح صحيح البخاري

سبحان الله الرسول صلوات الله عليه يصلى بدون وضوء

qui pourrait croire une seconde que notre prophete a fait reellement ça ,qui pourrait croire que notre prophete a fait une priere sans ablutions ?

que nous enseignent ces ahadiths ??

hadith 1 : pourquoi notre prophète a insulté les deux hommes j'ai pas compris ????

en tout cas ils ont dû vraiment lui taper sur le système

ça me parrait bizzare que notre prophète perde patience et réagi comme ça, moi pour ma part je ny crois pas

Hadith 2 : N'importe quoi je ne ferai même pas de commentaire

hadith 1 : pourquoi notre prophète a insulté les deux hommes j'ai pas compris ????

ça me parrait bizzare que notre prophète perde patience et réagi comme ça, moi pour ma part je ny crois pas

"Notre" prophète...qui, nous?

bonjour

c'est bizarre non ???

comment veux tu croire en muslim et boukhari , on dit malheureusemnt, que sahih el boukhari et la 2eme source apres le coran .

le comble c'est que quand on essaye de dire "non" ,le prophete ne pourra dire ou faire des trucs pareils ,on vous dit ,hé hé hé ,c'est boukhari qui a dit , ils preferent defendre boukhari ,que de dire ,non boukhari n'est qu'un etre humain et peut se tromper.

enfin pour ne pas accuser ces imams ,voici les liens

ãæÓæÚÉ ÇáÍÏíË ÇáÔÑíÝ - ÚÑÖ ÇáÍÏíË

bonjour

c'est bizarre non ???

comment veux tu croire en muslim et boukhari , on dit malheureusemnt, que sahih el boukhari et la 2eme source apres le coran .

le comble c'est que quand on essaye de dire "non" ,le prophete ne pourra dire ou faire des trucs pareils ,on vous dit ,hé hé hé ,c'est boukhari qui a dit , ils preferent defendre boukhari ,que de dire ,non boukhari n'est qu'un etre humain et peut se tromper.

enfin pour ne pas accuser ces imams ,voici les liens

Pour ma part j'y crois pas, surtout que Notre prophète (sallah el lahou 3alayhi wa salam) savait pertinamment que tout ses faits et gestes seront copiés, et que le moindre petit egard ou geste de sa part allait influencer des générations à venir,

Donc je pense pas qu'il a décidé comme ça sur un coup de tète de ne pas se laver avant une salatte ou d'insulter comme ça des hommes parcequ'ils l'ont énervé, Lui c'était un Monsieur et il avait trop de classe et de sagesse pour réagir ainsi

Pour le premier hadith, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé chez boukhari que tu déteste tant :) je lui ai trouvé une réponse, mais étant trop longue, je n'ai pas le temps de la résumer, alors tu pourra la consulter directement sur ce lien :

ÌæÇÈ / ÏÎá Úáì ÑÓæá Çááå ÑÌáÇä ÝßáãåÇ ÝÃÛÖÈÇå ÝáÚäåãÇ æÓÈåãÇ [ÇáÃÑÔíÝ] - ÔÈßÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ

Pour le second hadith, j'ai souris en le retrouvant sous le "livre des nutriments" et sous le chapitre traitant de "la facilité dans le woudou pour ceux qui ne peuvent pas" (avec le verset correspondant)

Sa ne te fais pas déjà tilter ? :rolleyes:

Quand tu cite un hadith, sa ne t'intéresse pas de comprendre "pourquoi" a t il été cité à cet emplacement précis, quels sont les événements qui ont accompagné ce hadith, dans quels conditions ... etc ?

Il ne suffit pas de comprendre deux mots d'arabe pour se suffire de sa propre compréhension pour expliquer un hadith mon ami, c'est trop insuffisant

Bien à toi :)

Pour le premier hadith, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé chez boukhari que tu déteste tant :) je lui ai trouvé une réponse, mais étant trop longue, je n'ai pas le temps de la résumer, alors tu pourra la consulter directement sur ce lien :

ÌæÇÈ / ÏÎá Úáì ÑÓæá Çááå ÑÌáÇä ÝßáãåÇ ÝÃÛÖÈÇå ÝáÚäåãÇ æÓÈåãÇ [ÇáÃÑÔíÝ] - ÔÈßÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ

Pour le second hadith, j'ai souris en le retrouvant sous le "livre des nutriments" et sous le chapitre traitant de "la facilité dans le woudou pour ceux qui ne peuvent pas" (avec le verset correspondant)

Quand tu cite un hadith, sa ne t'intéresse pas de comprendre "pourquoi" a t il été cité à cet emplacement précis, quels sont les événements qui ont accompagné ce hadith, dans quels conditions ... etc ?

Il ne suffit pas de comprendre deux mots d'arabe pour se suffire de sa propre compréhension pour expliquer un hadith mon ami, c'est trop insuffisant

Merci pour tes éclaircissements :)

dèja je ne déteste pas boukhari, et c'est pas moi qui a posté le hadith, ....

bref je me refuse toujours d'y croire que Notre prophète a pu maudir ou insulté des personnes lui qui milité tant pour la paix et la fraternité....

et je me refuse de croire que Notre prophète a pu prier dieu sans se laver c'est pas possible

Il savait pertinamment qu'il devait donné exemple, ça n'aurait pas été possible jy croirais jamais

Merci pour tes éclaircissements :)

dèja je ne déteste pas boukhari, et c'est pas moi qui a posté le hadith, ....

bref je me refuse toujours d'y croire que Notre prophète a pu maudir ou insulté des personnes lui qui milité tant pour la paix et la fraternité....

et je me refuse de croire que Notre prophète a pu prier dieu sans se laver c'est pas possible

Il savait pertinamment qu'il devait donné exemple, ça n'aurait pas été possible jy croirais jamais

Oups, j'ai référencé la mauvaise personne :p le manque de temps sans doute, en tout cas : désolé :D

Quand au fait de ne pas avoir fait le woudou, je peux juste te dire qu'il ne faut jamais juger les choses par leurs apparences, et ne jamais se contenter du texte pour venir dénoncer un hadith sans même avoir cherché avec approfondissement les raisons et les circonstances qui l'ont accompagné.

Le problème de notre siècle, c'est l'égo je pense, les gens ont si peu de savoir, et croient pourtant en savoir beaucoup.

Notre ami boumediene nous donnes des hadiths qu'il a trouvé sur le net (avec toutes les magouilles chrétiennes et juives sur les sites pseudos islamiques, j'ai appris à ne pas trop faire confiance au net) et je te garantis, que je dispose d'une liste "considérable" de hadiths encore plus déconcertants que ceux là, (d'ailleurs j'ai donné un livre à khouzayma qui en contient, il a paniqué rien qu'a la vision de la première page :mdr:) mais que je n'oserais jamais mettre car d'une part, je ne suis pas CERTAIN de leur authenticité, et d'autre part, je n'ai pas la prétention de BIEN LES COMPRENDRE, sans parler bien sur de connaitre LEURS HISTORIQUE !!!

LES hadiths existent bel et bien dans les 2 sahihs et je defie quiconque de me prouver le contraire ...

et ce n'est ni hadidh daiif ni rien du tout .

maintenant ,nos oulamas pour defendre boukhari ,se permettent d'expliquer le hadith comme ils veulent ,pourtant c'est tres calir ,et j'ai dit ça ne demande pas un doctorat en langue arabe pour comprendre une phrase tres simple .

autre chose un hadith n'est pas un verset coranique pour voir les circonstances ou les conditions de sa citation , apparement on melange tout .

et puis je me demande si tu as bien lu le contenu du lien , et malheuresement tu me renvoie sur d'autre forums pour lire ,ce que des gens comme toi et moi ont ecrit ....

enfin je revienderai en details sur ce sujet .

et beauoup de ahadiths bizarres ,bizarres ,bizarres , j'en ai une centaine t'inquite .

Oups, j'ai référencé la mauvaise personne :p désolé :D

c'est bien continue à defendre boukhari et essaye de trouver des excuses pour affirmer toutes ses atteintes à notre prophete .

et puis ce qui m'etonne chez toi ,c'est que tu ne donnes ni source fiable ni preuve , pie encore , tu dis que t'as pas trouvé ça, sur boukhari , alors que j'ai bien cité le lien et rassure toi ce n'est ni un site chiite ni chretien ,c'est un site sunnite ...

me faire diriger vers des forums ,non ça je veux pas merci ..

c'est bien continue à defendre boukhari et essaye de trouver des excuses pour affirmer toutes ses atteintes à notre prophete .

et puis ce qui m'etonne chez toi ,c'est que tu ne donnes ni source fiable ni preuve , pie encore , tu dis que t'as pas trouvé ça, sur boukhari , alors que j'ai bien cité le lien et rassure toi ce n'est ni un site chiite ni chretien ,c'est un site sunnite ...

me faire diriger vers des forums ,non ça je veux pas merci ..

Ma preuve c'est que j'ai sahih al boukhari chez moi, et je ne trouve pas le premier hadith. :D

Le second par contre je l'ai trouvé, donc au final, c'est à toi plutôt de me montrer qu'il est bien dans sahihi al boukhari, parce que moi je vois pas ce que tu voudrais que je te prouves ! :lol:

Ajouté à cela que je t'ai mis un lien, l'a tu lu au moins ? Non ! alors comment veux tu apprendre ? :)

Et as tu tilté ou pas encore à propos du second hadith ? ;)

PS :

Toi qui me parle de référence, dorénavant quand tu poste ce genre de hadiths prière de rajouter :

Le nom du livre,

Le tome correspondant

Le chapitre,

Le numéro du hadith

Et bien sur, l'explication qui est donnée (si explication il y'a)

Tu sais, trouver des hadiths ambigus, ou qui le semblent du moins, c'est très facile :) d'ailleurs j'en ai trouvé à la pelle des hadiths comme sa. et il y a même des versets ambigus et c'est un secret pour personne ! :lol:

Par contre, il arrive souvent que leur ambiguïté soit le fruit de notre ignorance et rien d'autre, c'est pour ça que je n'ai pas la prétention de m'en servir pour accuser des gens comme boukhari ou mouslim qui de leur temps ont été reconnus par leur pairs (à une époque ou l'arabe était bien compris, et à une époque plus proche de celle du prophète que la nôtre en plus !)

ne jamais se contenter du texte pour venir dénoncer un hadith sans même avoir cherché avec approfondissement les raisons et les circonstances qui l'ont accompagné
.

sais tu ,que tu es entrain de repondre que par des generalités???

au lieu de me citer au moins un savant qui qui a dit que ce hadith est daiif ou autre chose .

Le problème de notre siècle, c'est l'égo je pense, les gens ont si peu de savoir, et croient pourtant en savoir beaucoup.

au moins ,moi je n'invente rien et je te donne des sources fiables .je ne fais que te ramener ici des ahadiths qui portent atteinte à notre prophete ,ecrits par ces oulamas en qui tu crois .

Notre ami boumediene nous donnes des hadiths qu'il a trouvé sur le net (avec toutes les magouilles chrétiennes et juives sur les sites pseudos islamiques, j'ai appris à ne pas trop faire confiance au net)

j'aime pas le mensonge mon cher ;les liens que j'ai inseré ce le site du ministere des affaires religieuses de l'arabie saoudite , d'ailleurs ;les forumistes peuvent le verifier

,tout en bas du site tu trouveras ceci:

جميع الحقوق محفوظة للوزارة إلا لأغراض بحثية أو دعوية

ce n'est un site chretien ni juif ........laisse tranquille les chretiens et les juifs

je te garantis, que je dispose d'une liste "considérable" de hadiths encore plus déconcertants que ceux là, (d'ailleurs j'ai donné un livre à khouzayma qui en contient, il a paniqué rien qu'a la vision de la première page :mdr:) mais que je n'oserais jamais mettre car d'une part, je ne suis pas CERTAIN de leur authenticité, et d'autre part, je n'ai pas la prétention de BIEN LES COMPRENDRE, sans parler bien sur de connaitre LEURS HISTORIQUE !!![/
QUOTE]

ça prouve que c'est la premire fois que tu entends parlé d'un hadith , et puis qui es tu pour savoir si c'est un hadith authentique ou pas ... tout a été fait en 210 par boukhari et compagnie .

Ma preuve c'est que j'ai sahih al boukhari chez moi, et je ne trouve pas le premier hadith. :D

une fois de plus ça prouve ue tu ne lis pas du tout .tu veux mettre ton nez dans tout

c'est bien mentionné sahih muslim et non sahih el boukhari

sais tu ,que tu es entrain de repondre que par des generalités???

au lieu de me citer au moins un savant qui qui a dit que ce hadith est daiif ou autre chose .

So you do, is'nt it ? :D

C'est pas moi qui essaye de salire la réputation d'un homme qui a dévoué sa vie pour chercher le hadith.

Alors de nous deux, c'est plutôt à toi de fournir des preuves que ce hadith est à comprendre de la façon dont tu l'a compris et pas autrement !

Ce que j'ai critiqué avant tout, c'est TON interprétation du hadith, pourquoi ne raméne tu pas les conclusion des oulamas qui l'ont étudié et pourquoi surtout tu ne cite JAMAIS dans quel chapitre il a été répertorié ? (Chose qui aide grandement à en comprendre le contexte, et a se lancer dans la recherche de compréhension)

au moins ,moi je n'invente rien et je te donne des sources fiables .je ne fais que te ramener ici des ahadiths qui portent atteinte à notre prophete ,ecrits par ces oulamas en qui tu crois .

Moi je t'ai mis un lien vers un forum où tu avais toutes les explications que tu voulais, avec des versets du coran à la pelle, pourquoi as tu refusé de le voir ?

Quand à la fiabilité de ce que tu ramène, je t'ai dit de mettre les livres, les chapitres et sous chapitres, ainsi que le numéro du hadith et son explication (sa ne te coute qu'un copié collé non ? pourquoi tu coupe toujours ce que tu ramène ?) comme sa il sera aisé de le vérifier car l'un de tes hadiths reste introuvable pour moi sur sahih al boukhari, j'attends toujours ...

j'aime pas le mensonge mon cher ;les liens que j'ai inseré ce le site du ministere des affaires religieuses de l'arabie saoudite , d'ailleurs ;les forumistes peuvent le verifier

,tout en bas du site tu trouveras ceci:

جميع الحقوق محفوظة للوزارة إلا لأغراض بحثية أو دعوية

ce n'est un site chretien ni juif ........laisse tranquille les chretiens et les juifs

Traite moi de menteur si sa arrange tes affaires, et met le en rouge pour que tout le monde puisse voir :) Grand bravo pour le débat entre adultes :closedeyes:

Je crois que tu débats plus pour ton égo que pour protéger notre prophète, car dans le cas contraire, tu te serais donné un peu plus de mal a essayer de COMPRENDRE les hadiths que tu critique.

ça prouve que c'est la premire fois que tu entends parlé d'un hadith , et puis qui es tu pour savoir si c'est un hadith authentique ou pas ... tout a été fait en 210 par boukhari et compagnie .

Je te retourne la question, qui es tu pour prétendre qu'il ne l'es pas ? et pour INSULTER l'intégrité d'un homme reconnus pour sa fidélité par ses pairs !!!

une fois de plus ça prouve ue tu ne lis pas du tout .tu veux mettre ton nez dans tout

c'est bien mentionné sahih muslim et non sahih el boukhari

Il était temps ! sa devait être ton PREMIER argument ! :mdr:

T'en fais pas va, j'ai bien lu :) mais je voulais savoir si TOI tu a bien lu :D

J'ai ma réponse ..

Guest khouz

autre chose un hadith n'est pas un verset coranique pour voir les circonstances ou les conditions de sa citation , apparement on melange tout .

elle est bien bonne celle là!

pour les ahadith du voyage, dans le lien que j'ai placé le frère a mis la parole des savants et on replacé les ahadith dans le contexte et la contradiction ce sont éffacé car les 2 hadith ne fûrent pas dit a la même période. il s'agit donc de deux hadith totalement indépendant et non pas des riwayat. et la contradiction a disparut

dans la hadith des pensé de suicide du prophète, les savant ont mentionné la periode a savoir au début de la révélation lorsqu'Allah n'a plus révélé de verset durant 6 mois ce qui a joué sur le morale du prophète, sans compter que les verset parlant du suicide n'était même pas encore révélé encore une fois la contradiction a disparut

mais bon, a chaque fois que nous t'avons montré la compréhension a avoir des ahadith, tu t'enfuis pour rapporté d'autre hadith. a ce rythme on va faire les sahihayne et les sounane en entier

et puis je me demande si tu as bien lu le contenu du lien , et malheuresement tu me renvoie sur d'autre forums pour lire ,ce que des gens comme toi et moi ont ecrit ....

ni la parole de savant, ni la parole de frères qui se base sur les savant ne te suffise, que veut tu de plus?

si tu serai aussi pointilleux que ce que tu veux faire paraitre tu aurai tenté de montrer des faiblesse dans les chaîne de narration mais je doute que tu ai atteint le niveau de mouhadith

apporte les commentaires qui vont avec les hadith (tout et non pas la partie qui t'interresse) car tu sais que les contradictions disparaitrai

enfin je revienderai en details sur ce sujet .

et beauoup de ahadiths bizarres ,bizarres ,bizarres , j'en ai une centaine t'inquite .

oui, en effet, les site de mounafiq regorgent de ahadith ambigue, le fait d'allez les chercher là bas et de les rechercher par la suite dans d'autre site ne change rien.

par contre la prochaine fois met le chapitre dans lequel il est placé ainsi que sont commentaire. de préférence ibn hadjar pour le sahih el boukhari et nawawi pour le sahih mouslim

So you do, is'nt it ? :D

quires decir que hablas ingles ???

C'est pas moi qui essaye de salire la réputation d'un homme qui a dévoué sa vie pour chercher le hadith.

ceux qui portent atteinte à notre prophete salawat allah alih ,n'ont aucne consideration pour moi, qu'ils soient musulmans ou autres

Alors de nous deux, c'est plutôt à toi de fournir des preuves que ce hadith est à comprendre de la façon dont tu l'a compris et pas autrement !

فصلى بنا المغرب ولم يتوضأ

cette phrase est dificille à comprendre ??? je te jure qu'un eleve de 1ere année primaire la comprenderait sans reflechir et je t'assure que peronne ne donnera une autre explication sauf toi et ton ami ,franchement tu m'etonnes et je me demande comment lis tu tous les tomes de boukhari

ce que j'ai critiqué avant tout, c'est TON interprétation du hadith, pourquoi ne raméne tu pas les conclusion des oulamas qui l'ont étudié et pourquoi surtout tu ne cite JAMAIS dans quel chapitre il a été répertorié ? (Chose qui aide grandement à en comprendre le contexte, et a se lancer dans la recherche de compréhension)

si tu connais une autre explication ,donne là et prouve moi le contraire ,c'est simple non ?

[

B]Moi je t'ai mis un lien vers un forum où tu avais toutes les explications que tu voulais, avec des versets du coran à la pelle, pourquoi as tu refusé de le voir ?[/b]

ecoute je te suis dans ton raisonnement et je t'assure que j'ai bien lu ce lien qui n'est qu'un forum comme celui ci et ce fameux toufik qui a repondu en s'appuyant sur des versets coraniques eh ben lis bien les 2 verstes que je te ramene ici :

هل يجوز للنبي ان يلعن question posée par ce toufik et il reponds par ce verset

(لعن الذين كفروا من بني اسرائيل على لسان داوود وعيسى ابن مريم)المائدة 88

es tu d'accord que ça ne parle pas de musulmans ?

MAIS notre hadith dis bien ; et je te le ramene ici :parle bien de musulmans et pas de koufar

[ ‏اللهم إنما أنا بشر فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا

vois tu la difference ?????

le 2eme verset je te le ramene ici :

هل يمكن للنبي ان يكون غليظا على المنافقين والكفار question posée par ton fameux toufik ,il reponds par ce verset

(ياأيها النبي جاهد الكفار والمنافقين واغلظ عليهم ..)التوبة 73

t'as pigé ???

AS tu remarqué ,que ce toufik a voulu utilisé ces 2 versets pour affirmer que notre prophete peux faire ou dire tout ça ???

ALORS que ces versets parlent de koufar et non de mouslimin .;alors que le hadith dit bien que c'etait des musulmans que le prophete a insulté ( hacha).

le reste tu post de ton toufik n'est que du bla bla contre les chiites.

la fiabilité de ce que tu ramène, je t'ai dit de mettre les livres, les chapitres et sous chapitres, ainsi que le numéro du hadith et son explication (sa ne te coute qu'un copié collé non ? pourquoi tu coupe toujours ce que tu ramène ?)[/b] comme sa il sera aisé de le vérifier car l'un de tes hadiths reste introuvable pour moi sur sahih al boukhari, j'attends toujours ...

mais c'est un site du ministre des affaires religieuse de l'arabie saoudite ;le fief des boukhariste , crois tu que ce sont les saoudiens ( les pro boukhari ) qui ont collé ça à boukhari ?

tu ne vois pas qu'il y'a le numero du hadith ,le paragraphe et tout ,les forumistes peuvent virifier tout ça

Traite moi de menteur si sa arrange tes affaires, et met le en rouge pour que tout le monde puisse voir :) Grand bravo pour le débat entre adultes :closedeyes:

eh ben ouii ,parceque tu as dit ça

Notre ami boumediene nous donnes des hadiths qu'il a trouvé sur le net (avec toutes les magouilles chrétiennes et juives sur les sites pseudos islamiques, j'ai appris à ne pas trop faire confiance au net

je t'avais donné le lien et j'ai bien dit que ce n'est ni un site chretien ni un site chiite ,maintenant si des sites chretiens ou juifs reprennet ces hadiths là ,la faute est à boukhari et vous ,c'est simple

Je te retourne la question, qui es tu pour prétendre qu'il ne l'es pas ? et pour INSULTER l'intégrité d'un homme reconnus pour sa fidélité par ses pairs !!!

mais c'est simple ,parceque c'est ecrit dans votre 2eme source apres le coran,votre sahih el boukhari y'a que des authentiques non ?

Il était temps ! sa devait être ton PREMIER argument ! :mdr:

T'en fais pas va, j'ai bien lu :) mais je voulais savoir si TOI tu a bien lu :D

J'ai ma réponse ..

au debut ,n'as tu pas dit ça

Pour le premier hadith, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé chez boukhari que tu déteste tant

tu es souvent comme ça toi ???,

au debut ,n'as tu pas dit ça

Si je l'avais dit, sa n'aurais servi à rien non ? :)

T'en fais pas, je sais que tu m'a pas cru, mais je m'en fout, car je ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit à nos lecteurs, je voulais une réponse pour moi même, et je l'ai eu :D

tu es souvent comme ça toi ???,

Seulement quand je tombe sur quelqu'un qui a l'esprit fermé et qui ne veux rien entendre.

Si je l'avais dit, sa n'aurais servi à rien non ? :)

T'en fais pas, je sais que tu m'a pas cru, mais je m'en fout, car je ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit à nos lecteurs, je voulais une réponse pour moi même, et je l'ai eu :D

Seulement quand je tombe sur quelqu'un qui a l'esprit fermé et qui ne veux rien entendre.

bizarre, tu ne reponds qu'aux questions qui n'ont aucun interet ,as tu lu le post 20 et la reponse à ton fameux lien bidon ???

enfin ,je ne reponderai plus à tes conneries d'autant plus que tu n'apprends aucun hadith ni aya , je ne peux tenir une discussion avec qq1 qui dit n'importe quoi ,comme j'ai dit y'a plein de forums qui discutent de beaucoup de petites choses qui pourraient t'interesser .

mais il faut que tu saches que je continuerai à poster des hadiths qui portent atteinte à notre prophete et que les ennemis utilisent pour l'attaquer et nous attaquer nous les musulmans.en disant que nous sommes des terroristes ,des obsedés sexuels etc etc ....

je te reponderai plus mon cher , dis de moi ce tu veux .

bizarre, tu ne reponds qu'aux questions qui n'ont aucun interet ,as tu lu le post 20 et la reponse à ton fameux lien bidon ???

enfin ,je ne reponderai plus à tes conneries d'autant plus que tu n'apprends aucun hadith ni aya , je ne peux tenir une discussion avec qq1 qui dit n'importe quoi ,comme j'ai dit y'a plein de forums qui discutent de beaucoup de petites choses qui pourraient t'interesser .

mais il faut que tu saches que je continuerai à poster des hadiths qui portent atteinte à notre prophete et que les ennemis utilisent pour l'attaquer et nous attaquer nous les musulmans.en disant que nous sommes des terroristes ,des obsedés sexuels etc etc ....

J'ai lu tes réponses, et je n'y trouve malheureusement rien à propos de ma question principale, à savoir : Quel niveau de connaissance as tu pour prétendre interpréter les hadiths à ta manière alors que tu ne cherche même pas à en connaitre le contexte ?!!! et Pourquoi tu ne cite pas justement ce contexte ne serais ce que par fidélité dans ton report ?!

Moi, sa me fait penser que tu es plus un gars malintentionné qu'un réel défenseur de notre prophète (saws)

Et entre nous, si jamais tu arrivais à convaincre quelqu'un que boukhari et mouslim ont menti (en plus ils n'avaient rien à y gagner !) et qu'il te demandais "alors d'où puiserons nous le hadtih?" que répondrais tu ? :)

Ps: poste ce que tu veux autant que tu veux, c'est un forum libre ici, et ce n'est pas moi qui prends un risque en médisant des gens qui ont consacré leur vie au service de l'islam, et saches que tes menaces ne font peur a personne, et que tant que tu n'apporte pas de preuves tangibles des interprétations que tu fait, alors ta parlotte équivaudra à brasser de l'air, rien de plus !

Guest khouz

on attend toujours le commentaire des ahadith, crois tu que je vais croire que tu es sincère alors que tu refuse de poster le commentaire?

bizzarre, bizzarre

on attend toujours le commentaire des ahadith, crois tu que je vais croire que tu es sincère alors que tu refuse de poster le commentaire?

bizzarre, bizzarre

mais je me demande de quel commentaire parles tu ,si c'est selui de muslim eh ben le voila

صحيح مسلم بشرح النووي

‏قوله صلى الله عليه وسلم : ( اللهم إنما أنا بشر , فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا ) ‏

‏وفي رواية : ( أو جلدته فاجعلها له زكاة ورحمة ) وفي رواية : ( فأي المؤمنين آذيته شتمته لعنته جلدته اجعلها له صلاة وزكاة وقربة تقربه بها إليك يوم القيامة ) وفي رواية : ( إنما محمد بشر يغضب كما يغضب البشر , وإني قد اتخذت عندك عهدا لن تخلفنيه , فأيما مؤمن آذيته أو سببته أو جلدته فاجعلها له كفارة وقربة ) وفي رواية : ( إني اشترطت على ربي فقلت : إنما أنا بشر أرضى كما يرضى البشر , وأغضب كما يغضب البشر , فأيما أحد دعوت عليه من أمتي بدعوة ليس لها بأهل أن تجعلها له طهورا وزكاة وقربة ) هذه الأحاديث مبينة ما كان عليه صلى الله عليه وسلم من الشفقة على أمته , والاعتناء بمصالحهم , والاحتياط لهم , والرغبة في كل ما ينفعهم . وهذه الرواية المذكورة آخرا تبين المراد بباقي الروايات المطلقة , وأنه إنما يكون دعاؤه عليه رحمة وكفارة وزكاة ونحو ذلك إذا لم يكن أهلا للدعاء عليه والسب واللعن ونحوه , وكان مسلما , وإلا فقد دعا صلى الله عليه وسلم على الكفار والمنافقين , ولم يكن ذلك لهم رحمة . فإن قيل : كيف يدعو على من ليس هو بأهل الدعاء عليه أو يسبه أو يلعنه ونحو ذلك ؟ فالجواب ما أجاب به العلماء , ومختصره وجهان : أحدهما أن المراد ليس بأهل لذلك عند الله تعالى , وفي باطن الأمر , ولكنه في الظاهر مستوجب له , فيظهر له صلى الله عليه وسلم استحقاقه لذلك بأمارة شرعية , ويكون في باطن الأمر ليس أهلا لذلك , وهو صلى الله عليه وسلم مأمور بالحكم بالظاهر , والله يتولى السرائر . والثاني أن ما وقع من سبه ودعائه ونحوه ليس بمقصود , بل هو مما جرت به عادة العرب في وصل كلامها بلا نية , كقوله : تربت يمينك , عقرى حلقى وفي هذا الحديث ( لا كبرت سنك ) وفي حديث معاوية ( لا أشبع الله بطنك ) ونحو ذلك لا يقصدون بشيء من ذلك حقيقة الدعاء , فخاف صلى الله عليه وسلم أن يصادف شيء من ذلك إجابة , فسأل ربه سبحانه وتعالى ورغب إليه في أن يجعل ذلك رحمة وكفارة , وقربة وطهورا وأجرا , وإنما كان يقع هذا منه في النادر والشاذ من الأزمان , ولم يكن صلى الله عليه وسلم فاحشا ولا متفحشا ولا لعانا ولا منتقما لنفسه , وقد سبق في هذا الحديث أنهم قالوا : ادع على دوس , فقال : " اللهم اهد دوسا " وقال : " اللهم اغفر لقومي فإنهم لا يعلمون " والله أعلم . ‏

s'il te plait prouve moi que muslim a nier ce hadith ;qui porte atteinte à notre prophete .