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Les apports des seules prières «Al-Ichaa» et «Al-Fajr» et leur supplément de Coran «Nafila»


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Assalamo Alaykoum,

 

 

Accomplis la prière pour le massage «Doulouk» du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit et pour le Coran de l'aube, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78)

Et pendant la nuit, médite avec un supplément, espérant que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

Et dis, «Mon Seigneur fais-moi entrer, comme entre toute vérité et fais-moi sortir, comme sort toute vérité, et fais que j’aie de Ta part un savoir convainquant.» (17:80)

Et dis, «La vérité est apparue, et le mensonge s’est éclipsé, car le mensonge finit par s’éclipser.» (17:81)

 

*17:78-81 Remarques:

 

1°) L’utilisation du dictionnaire ou tout autre moyen que le Coran lui-même, est exclue pour expliquer le Coran, voir 25:33, 6:38, 69:1-3, 74:26-27... etc.

 

2°) Sachant que tout ce que nous faisons est témoigné, voir 10:61, pourquoi est-il précisé ici que le Coran de l’aube est témoigné? La réponse divine est presque immédiate, voir 70:40, 43:38 et 55:17, par lesquels Dieu nous inspire que lorsque nous lisons le Coran du lever du Soleil, d’autres lisent le Coran du coucher du même Soleil.

 

3°) Le résultat du passage par cette réflexion est que ces deux lectures sont témoignées d’une manière particulière, et pour preuve, nous apprenons en 19: 62, que c’est uniquement pendant ces deux moments que nos véritables personnes créées initialement de lumière, reçoivent leur provision de lumière si nous sommes de vrais soumis à Dieu Seul, ou de feu, voir 40:46, si nous n’en faisons pas partie.

 

4°) Pendant toute lecture du Coran, notons que c’est pour alimenter notre coeur du savoir et des véritables commandements de Dieu sans l'application desquelles, il est impossible de retourner au Paradis, voir 80:17-23.

 

 

5°) En outre, le verset 13:15 constitue un témoignage physique des moments des prières, «Al-Fajr» et «Al-Ichaa» car pendant le lever et le coucher du soleil, les ombres de ceux qui font leurs prières, se prosternent en s’allongeant jusqu’à l'horizon.

 

6°) D’ailleurs ce moment précis de début du coucher du Soleil est confirmé en 38-32-33, où Soulaïmane s’est rendu compte, qu’il venait de rater les quelques minutes que le Soleil met pour se voiler et a dû laisser tomber les chevaux qui lui étaient proposés, pour observer la prière«Al-Ichaa» pendant la bonne demi heure qui lui restait.

 

7°) Comme preuve supplémentaire que les prières «Al-Fajr» et «Al-Ichaa» sont à faire à ces moments précis, c’est que ALLAH nous commande de les faire, même en marchant ou en conduisant, voir 2:239.

 

8°) Et il serait illogique d’avoir à faire des inclinaisons étant donné que la prière consiste à étudier le Coran, support en main, voir 3:113, en étant agenouillé, voir 48:29, qui fait office d’une véfitable vidéo du dernier prophète faisant la prière avec des gens, sachant que le comment faire avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

 

9°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut chronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’asseoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, «Ghasaqui Al-Laïl». Cette durée est d’une quarantaine de minutes environ pour chacune des prières «Al-Ichaa» et «Al-Fajr»

 

10°) Quant à la «Nafila» qui désigne l'étude supplémentaire du Coran, elle confirme ainsi que la prière du soir «Al-Ichaa» et celle de l’aube «Al-Fajr» dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées aussi de la lecture du Coran.

 

11°) Les versets 17:80-81 nous précisent implicitement que les implorations sont à faire en fin de prière et ce, en nous en commandant explicitement deux.

 

12°) Enfin pour ce qui est la prière intermédiaire dite «Al-Salawt Al-Wosta», celle-ci correspond à notre obligation implicite de ne faire aucune action dans la vie de tout instant, sans se rappeler du commandement divin régissant la dite action, car Dieu excècre que nous disions ce que nous ne faisons pas, voir ce principe en 61:3 et l’exemple pratique décrit en 5:106 où le mot «Al-Salaawt» vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre de la prière intermédiaire «Al-Salaawt Al-Wosta», car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli la prière qui a lieu seulement aux deux extrémités du jour, voir 11:114.

 

En conclusion, il est évident que pour ne pas risquer d'oublier d'appliquer les commandements divins pendant toute action de la vie, il est impératif de rester constamment "connecté" à Dieu, voir 70:23 et, pour cela, il faut suivre l’exemple de Ibrahim qui a pris Dieu pour ami très proche.

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