Jump to content

Front du boycott, Barakat, MAK

Recommended Posts

Sincèrement, j'aimerais vraiment comprendre en quoi c'est "bien" de brûler un lieu culturel, peut être que j'ai raté quelque chose?

Il me semble qu'il a été brûlé APRES que Sellal soit parti des lieux. C'est bien ça?

Ils ont réussi à le faire partir, à lui couper la parole, BRAVO à eux, vraiment. Mais la suite je ne la comprends pas!??? Yek il s'est cassé, pourquoi s'adonner à une pratique de vandalisme? C'est un rite hérité d'anciennes tribus pour purifier l'endroit? Mafhamtch!

Cette maison de culture sert à tout sauf à la culture , quand j'y pense qu'il ont gâché le nom de Taos Amrouche ,une légende ,pour cette maison qui ne sert à rien du tout si ce n'est soutenir le pouvoir en place, voilà pourquoi il l'ont brûlée , secundo Akham g'ydhless devrait être au centre pas à côté ,à la place ils ont mis dar atha9afa comme si les gens ne comprenaient pas leur langue , rien que pour ça elle mérite d'être cramée et puis à chacun son langage , tu répondrais comment si tu te faisais agressée ? Tu parlerais pacifiquement à ton agresseur ? Sois logique !

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Cette maison de culture sert à tout sauf à la culture , quand j'y pense qu'il ont gâché le nom de Tos Amrouche ,une légende ,pour cette maison qui ne sert à rien du tout si ce n'est soutenir le pouvoir en place, voilà pourquoi il l'ont brûlée , secundo Akham g'ydhless devrait être au centre pas à côté ,à la place ils ont mis dar atha9afa comme si les gens ne comprenaient pas leur langue , rien que pour ça elle mérite d'être cramée et puis à chacun son langage , tu répondrais comment si tu te faisais agressée ? Tu parlerais pacifiquement à ton agresseur ? Sois logique !

Tu connais certainement mieux que moi cette bâtisse, et évalues mieux que moi sa symbolique à Bougie et pour les bougiotes.

Franchement, je ne sais quoi te répondre. Je reste contre la violence mais

j'avoue que, à un certain moment et à un certain degrés, ça me dépasse...

Le mouvement barakat est d’essence pacifique, il rejette la violence d’ou qu’elle vienne et toutes ses actions sont d'essence démocratique.

Le seul responsable de ces violences est le pouvoir en place,les algériens ne sont pas dupes,ils sont habitués à tous ces provocateurs lancés en meute par le pouvoir.Il fallait absolument disqualifier les opposants.

Le seul truc que je pourrais reprocher à ce mouvement c'est de s'être fait avoir,ils auraient du renforcer leur service interne de sécurité.

Bejaïa : le staff de Bouteflika accuse les partisans du boycott, le mouvement Barakat ! et le MAK

La direction de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a réagi, via un communiqué de presse, aux incidents de Bejaïa qui ont conduit à l’annulation du meeting d’Abdelmalek Sellal « du fait d’un attroupement hostile et violent autour de la maison de la culture, lieu où était programmé le meeting ».

« Monsieur Abdelmalek Sellal a pris cette sage décision afin de préserver les citoyens de Bejaïa d’une manifestation de violence, dont les artisans n’étaient autres que les fascistes tenants du boycott, Barakat, secondés par leurs nervis du MAK », ajoute le communiqué.

« Ces groupuscules fascistes, à défaut d’obtenir de la part des citoyens algériens l’écoute qu’ils attendent et qu’ils n’auront jamais, sont manifestement montés de plusieurs crans dans leur action d’appel au boycott, préférant parler un langage antidémocratique, celui de la violence, de l’intolérance et du non-respect de la différence d’opinion », précise le communiqué

TSA

On ne peut mettre tout ce beau monde dans un même sac .

La violence à Béjaia c'était les kabylo-sionistes du MAK , Barakat (un mouvement plus que louche) n'y est pas impliqué .

Cette maison de culture sert à tout sauf à la culture , quand j'y pense qu'il ont gâché le nom de Taos Amrouche ,une légende ,pour cette maison qui ne sert à rien du tout si ce n'est soutenir le pouvoir en place, voilà pourquoi il l'ont brûlée , secundo Akham g'ydhless devrait être au centre pas à côté ,à la place ils ont mis dar atha9afa comme si les gens ne comprenaient pas leur langue , rien que pour ça elle mérite d'être cramée et puis à chacun son langage , tu répondrais comment si tu te faisais agressée ? Tu parlerais pacifiquement à ton agresseur ? Sois logique !

je ne suis pas d'accord. cette maison de la culture abrite les locaux de plusieurs associations qui œuvrent réellement sur le terrain. à l'image Project'heurts qui organise depuis plus de dix ans les rencontres cinématographiques de Bejaia, une manifestation culturelle qui se bat actuellement pour sa survie quand on sait que le ministère de la culture refuse de la subventionner !

il ne faut pas se draper exagérément de pacifisme ... la violence est parfois nécessaire il nous en a fallu pour avoir notre indépendance vous vous en souvenez ??? donc pas la peine de se la ramener à chaque fois avec sa fleur bleue ... évidement la violence à ses paliers ... nous ne sommes pas en démocratie en dépit de ce qu'ils veulent faire croire et l'adage dit "si tu veux la paix prépare la guerre" ... l'instauration d'une vrai démocratie nécessite carrément une "deuxième république" un changement radical et ça ne se fera pas sans heure.

qu'est ce que 4 mures devant l'avenir d'un pays.

il ne faut pas se draper exagérément de pacifisme ... la violence est parfois nécessaire il nous en a fallu pour avoir notre indépendance vous vous en souvenez ??? donc pas la peine de se la ramener à chaque fois avec sa fleur bleue ... évidement la violence à ses paliers ... nous ne sommes pas en démocratie en dépit de ce qu'ils veulent faire croire et l'adage dit "si tu veux la paix prépare la guerre" ... l'instauration d'une vrai démocratie nécessite carrément une "deuxième république" un changement radical et ça ne se fera pas sans heure.

qu'est ce que 4 mures devant l'avenir d'un pays.

alors tu encourages l'exemple égyptien, libyen, syrien et tunisien ? qu'est ce qu'il a apporté le chaos à ces pays ? tu crois que leurs situations est meilleures aujourd'hui ? la violence n'engendre que le chaos dans nos sociétés.

je ne suis pas d'accord. cette maison de la culture abrite les locaux de plusieurs associations qui œuvrent réellement sur le terrain. à l'image Project'heurts qui organise depuis plus de dix ans les rencontres cinématographiques de Bejaia, une manifestation culturelle qui se bat actuellement pour sa survie quand on sait que le ministère de la culture refuse de la subventionner !

Tu appelles ça de la culture ? Faire des films en Tamazight dont le générique est en arabe ? Réduire la culture au folklore ? Qui est à la tête de ces maisons de "culture" ? Des pro gouvernement n'est-ce pas ! Alors s'il te plait ne me parle pas de culture car la réalité et toute autre , c'est de la dictature culturelle !

Tu appelles ça de la culture ? Faire des films en Tamazight dont le générique est en arabe ? Réduire la culture au folklore ? Qui est à la tête de ces maisons de "culture" ? Des pro gouvernement n'est-ce pas ! Alors s'il te plait ne me parle pas de culture car la réalité et toute autre , c'est de la dictature culturelle !

euh là je ne sais plus quoi te répondre :confused: les rencontres cinématographiques de Bejaia ne sont pas une manifestation nationale où l'on présente des films en Amazigh :mdr: c'est des rencontres internationales de cinéma qui sont organisés chaque année, avec la présence de cinéastes algériens et étrangers qui présentent leurs films dans la grande salle de la maison de la culture. mais bon, j'ai l'impression que tu n'as rien à foutre de ce que je raconte.

euh là je ne sais plus quoi te répondre :confused: les rencontres cinématographiques de Bejaia ne sont pas une manifestation nationale où l'on présente des films en Amazigh :mdr: c'est des rencontres internationales de cinéma qui sont organisés chaque année, avec la présence de cinéastes algériens et étrangers qui présentent leurs films dans la grande salle de la maison de la culture. mais bon, j'ai l'impression que tu n'as rien à foutre de ce que je raconte.

ça fait rire ? Ah oui on a réglé nos problèmes nationaux pour qu'on passe à l'international , apparemment c'est toi qui n'as rien à foutre de Tmazight n'est-ce pas ?

alors tu encourages l'exemple égyptien, libyen, syrien et tunisien ? qu'est ce qu'il a apporté le chaos à ces pays ? tu crois que leurs situations est meilleures aujourd'hui ? la violence n'engendre que le chaos dans nos sociétés.

va redire a ceux qui ont prit les armes pour l'indépendance à l'époque. je n'encourage a rien tout je dit simplement ce par quoi on devrait passé si nous voulons un vrai changement et une deuxième république.

les pays que tu vient de cité étaient déjà dans le chaos avant (un autre type de chaos) mais chaos quand même ... et la tunisie après une période d'instabilité entrevoit le bout du tunnel le plus dure est derrière.

va redire a ceux qui ont prit les armes pour l'indépendance à l'époque. je n'encourage a rien tout je dit simplement ce par quoi on devrait passé si nous voulons un vrai changement et une deuxième république.

les pays que tu vient de cité étaient déjà dans le chaos avant (un autre type de chaos) mais chaos quand même ... et la tunisie après une période d'instabilité entrevoit le bout du tunnel le plus dure est derrière.

et on coupe quelques têtes au passage ?

Guest leyla75
Tu penses quoi de la methode FLN ?

Tu penses qu'il n'aurait pas du user de violence ?

C'est fou ça, tu ne fais donc pas de différence entre la lutte d'un peuple contre un envahisseur et celle que l'on mène en interne pour la démocratie ? Tu veux donc une nouvelle guerre civile ? 10 ans d'horreur ne t'ont pas suffi ?

C'est fou ça, tu ne fais donc pas de différence entre la lutte d'un peuple contre un envahisseur et celle que l'on mène en interne pour la démocratie ? Tu veux donc une nouvelle guerre civile ? 10 ans d'horreur ne t'ont pas suffi ?

Je reponds pas aux questions betes.:tooth:

C'est pas moi qui ai mentionné le FIS alors qu'on parlait du MAK.

Mais si tu veux comparer, je préfère encore le FIS tu vois...

Le FIS a tue 200 000 Algeriens

Le MAK a tue 0 Algeriens

Mais elle prefere le MAK. Go figure.

C'est fou ça, tu ne fais donc pas de différence entre la lutte d'un peuple contre un envahisseur et celle que l'on mène en interne pour la démocratie ?

on a quand même pas atteint le degré de violence qu'exige la lutte contre un colonisateur ... la violence a laquelle on a assisté à bejaïa et un peu partout ailleurs est telle que l'exige la situation ..; elle se résume pour le moment à des empêchement de meeting.

Tu veux donc une nouvelle guerre civile ? 10 ans d'horreur ne t'ont pas suffi ?

tu préférerais peut être des siècles de servitude et d’écrasement sous la botte de ce régime ? au bout d'un moment y'a un choix a faire vivre un an comme un lion ou cent ans comme un mouton

Guest leyla75

Le MAK a tue 0 Algeriens

Lol t'es vraiment un pauvre type, aller chercher un message qui n'a rien à voir, juste pour essayer de me clouer le bec (ou me décrédibiliser va savoir), c'est vraiment très très bas.

Guest leyla75
on a quand même pas atteint le degré de violence qu'exige la lutte contre un colonisateur ... la violence a laquelle on a assisté à bejaïa et un peu partout ailleurs est telle que l'exige la situation ..; elle se résume pour le moment à des empêchement de meeting.

tu préférerais peut être des siècles de servitude et d’écrasement sous la botte de ce régime ? au bout d'un moment y'a un choix a faire vivre un an comme un lion ou cent ans comme un mouton

Je n'ai fait que réagir aux propos du pauvre type qui compare la lutte d'aujourd'hui à celle du FLN contre le colon. Faut suivre un peu...

Le MAK a tue 0 Algeriens

Durant la tragédie qu’a vécu le peuple algérien, évitant de citer les causes pour ne pas choquer les âmes sensibles des démocratistes , mais parlant uniquement des conséquences : d'un coté les « terroristes » ont pris les armes ouvertement (la aussi faisant abstraction des causes) et admettant qu’ils ont fait tout ce qu’il leur est reproché, de l’autre côté les les corps de sécurité et l'armée ont riposté de la manière que tout un chacun a eu connaissance. Les deux parties ont pris leur responsabilité et à ce titre ils sont comptables de leurs actes devant ALLAH, devant l’histoire et peut un jour devant la justice des hommes.

Mais il y a une 3ème partie qui est très peu citée ces : « élèves et serviteurs de satan qui tantôt sous le masque de la démocratie, tantôt sous celui du nationalisme, voire sous celui de l’islam sahihe ont été les principaux instigateurs, les uns par leur plume, les autres par leur analyses et leur soutien et prise de position sataniques, enfin tous les moyens étaient bons tant que les enfants du petit peuple constituaient les principales victimes.

Même quand des hommes sensés des deux côtés (ANP/AIS) ont agit pour mettre fin à la tragédie, ils ont fait tout ce qu’il leur était possible pour arrêté ce processus, patriotes d’arrière gardes criant à la trahison. Ce qui n’a pas empêché certains de leurs leaders de devenir par la suite les chantres de la réconciliation.

La raison essentielle de ces démocratistes qui ont vendu leurs âmes et leurs valeurs à leurs anciens maitres en suivant aveuglement tout ce que ces derniers leur chuchotaient, est une sorte de revanche sur le peuple qui ne leur accorde aucun crédit- Au sommet de leur gloire, lors des élections, ils ne réalisent que des scores humiliants et le peu qu’il récoltaient c’était au niveau de leur tribus vu qu’il n’ont aucune envergure sur le plan national.

Pour terminer je citerai cette phrase de l’Emir Abdelkader « Quand les cavaliers s’arrêteront et le brouillard se dissipera, nous saurons qui chevauchait le pur sang et qui chevauchait l’âne » mes excuses pour la traduction je ne suis ni un petit-fils de Voltaire ni un de ses admirateurs.

Mais il y a une 3ème partie qui est très peu citée ces : « élèves et serviteurs de satan qui tantôt sous le masque de la démocratie, tantôt sous celui du nationalisme, voire sous celui de l’islam sahihe ont été les principaux instigateurs, les uns par leur plume, les autres par leur analyses et leur soutien et prise de position sataniques, enfin tous les moyens étaient bons tant que les enfants du petit peuple constituaient les principales victimes.

bigmdr

Si Satan existe et a des serviteurs, ton FIS est le meilleur de ses serviteur, ce FIS qui a un jour decide d'eliminer tout ceux qui son contre ce qu'il considere la loi de Dieu !

Le reste de ton post n'est que bla bla sans queue ni tete.

"La démocratie est impie (kofr), si le peuple vote contre la loi de Dieu c'est un blasphème, alors il faut tuer ces mécréants pour la bonne raison qu'ils veulent substituer leur autorité à celle de Dieu". Ali Benhadj.

.

Ce que j'ai jamais capté c'est pourquoi ces abrutis avaient déclaré la démocratie koufr pour après une fois les élections gagnées en réclamer l'application au nom même de cette démocratie, apparemment y a encore des simplets pour croire à l'authenticité du FIS

Guest leyla75
bigmdr

Si Satan existe et a des serviteurs, ton FIS est le meilleur de ses serviteur, ce FIS qui a un jour decider d'eliminer tout ceux qui son contre ce qu'il considere la loi de Dieu !

Le reste de ton post n'est que bla bla sans queue ni tete.

"La démocratie est impie (kofr), si le peuple vote contre la loi de Dieu c'est un blasphème, alors il faut tuer ces mécréants pour la bonne raison qu'ils veulent substituer leur autorité à celle de Dieu". Ali Benhadj.

.

On n'est pas là pour défendre le FIS, on a tous vécu cette période, on sait ce que c'est. Ca ne nous empêche pas d'être contre cette autre mauvaise graine qui essaie de s'implanter sournoisement sur notre terre pour la pourrir de l'intérieur.