admin 2 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ce que j'ai jamais capté c'est pourquoi ces abrutis avaient déclaré la démocratie koufr pour après une fois les élections gagnées en réclamer l'application au nom même de cette démocratie, apparemment y a encore des simplets pour croire à l'authenticité du FIS Au depart les islamistes etaient tous (pas seulement le FIS) contre la democratie, synonyme de koufr. Apres, quand ils ont vu que cette meme democratie pouvait leur premettre d'acceder au pouvoir ils ont fait semblant d'avoir change d'avis (ruse) et accepter le jeu de la democratie. Si le FIS avait accédé au pouvoir, la democratie aurait ete supprimee comme ils l'avaient promis. Dans le meilleur des cas on aurait eu un Iran bis, ou les la democratie se resume a choisir un islamiste de gauche et un islamiste de droite, entre un islamiste en cravate et un islamiste en turban. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ce que j'ai jamais capté c'est pourquoi ces abrutis avaient déclaré la démocratie koufr pour après une fois les élections gagnées en réclamer l'application au nom même de cette démocratie, apparemment y a encore des simplets pour croire à l'authenticité du FIS La meilleure preuve de la bêtise de ces gens c'est qu'ils ne savent même pas que l'islam prône au contraire l'élection des dirigeants par le peuple et leur éviction quand ils n'en sont pas satisfaits. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Au depart les islamistes etaient tous (pas seulement le FIS) contre la democratie, synonyme de koufr. Apres, quand ils ont vu que cette meme democratie pouvait leur premettre d'acceder au pouvoir ils ont fait semblant d'avoir change d'avis (ruse) et accepter le jeu de la democratie. Si le FIS avait accédé au pouvoir, la democratie aurait ete supprimee comme ils avaient promis. Dans le meilleur des cas on aurait eu un Iran bis, ou les la democratie se resume a choisir un islamiste de gauche et un islamiste de droite. Ce qui est bien la preuve que les élections ont été bidonnées de A à Z pour les laisser gagner en bourrant les urnes et en redécoupant les circonscriptions électorales Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 La meilleure preuve de la bêtise de ces gens c'est qu'ils ne savent même pas que l'islam prône au contraire l'élection des dirigeants par le peuple et leur éviction quand ils n'en sont pas satisfaits. Ca s'appelle echoura, pas la democratie. Echoura = choisir la meilleure personne pour appliquer la loi de Dieu, pour servir Dieu. Democratie= choisir la meilleure personne pour servir le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 et toi faut relativiser un peu ... on peut parfaitement les comparer tout en relativisant. Faut dire ça à celui qui les a comparés. On ne peut pas justifier les violences en disant "tu crois que le FLN n'a pas usé de violence?", c'est dangereux et irresponsable comme discours. Les Algériens dans leur majorité en ont marre des violences, du sang et des morts. Barakat ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Ca s'appelle echoura, pas la democratie. Echoura = choisir la meilleure personne pour appliquer la loi de Dieu, pour servir Dieu. Democratie= choisir la meilleure personne pour servir le peuple. On s'en fout de comment ça s'appelle, l'essentiel c'est que c'est au peuple de choisir son dirigeant. Il le choisit selon ses propres critères, personne ne peut en juger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Faut dire ça à celui qui les a comparés. On ne peut pas justifier les violences en disant "tu crois que le FLN n'a pas usé de violence?", c'est dangereux et irresponsable comme discours. Les Algériens dans leur majorité en ont marre des violences, du sang et des morts. Barakat ! Tu deformes les propos a ta guise. Y a tout un monde entre justifier un acte de violence et le comprendre. Vous faites un drame pour cette histoire de "Maison de la culture" brulée comme si y avait eu mort d'homme, alors que le pire est ailleurs. Autrement, que tu veuilles ou non, la violence est parfois inévitable pour faire tomber une dictature. Je dis bien violence et non terrorisme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 On s'en fout de comment ça s'appelle, l'essentiel c'est que c'est au peuple de choisir son dirigeant. Il le choisit selon ses propres critères, personne ne peut en juger. On s'en fou pas, ta democratie n'est pas celle des islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Tu deformes les propos a ta guise. Y a tout un monde entre justifier un acte de violence et le comprendre. Vous faites un drame pour cette histoire de "Maison de la culture" brulée comme si y avait eu mort d'homme, alors que le pire est ailleurs. Autrement, que tu veuilles ou non, la violence est parfois inévitable pour faire tomber une dictature. Je dis bien violence et non terrorisme. Je n'ai pas fait de drame pour ma part. A peine un "pfff", parce-que j'aime Bougie et que je suis dégoutée que ce soit à chaque fois pareil : quand on fait un pas en avant pour améliorer les infrastructures, on en fait deux en arrière à chaque mécontentement. Ca finit par soit rendre indifférent, soit agacer. Dans les deux cas, c'est contre-productif. Quant à la violence, je comprends qu'à un certain degré elle soit souvent vue comme la seule issue pour se faire entendre, mais toi tu as fait référence aux actes du FLN, qui était bien considéré comme terroriste par les colons. Et non, la violence n'est pas indispensable pour se débarrasser de notre "dictature", on peut très bien en passer par une période transitoire, en douceur. Pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 9, 2014 Partager Posted April 9, 2014 Tu penses quoi de la methode FLN ? Tu penses qu'il n'aurait pas du user de violence ? alors selon toi on devrait prendre les armes ? on refait le film du FIS mais cette fois-ci avec des démocrates ? Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 Faut dire ça à celui qui les a comparés. On ne peut pas justifier les violences en disant "tu crois que le FLN n'a pas usé de violence?", c'est dangereux et irresponsable comme discours. Les Algériens dans leur majorité en ont marre des violences, du sang et des morts. Barakat ! non je te le dit a toi c'est toi qui n'a pas comprit ... qu'il y'a juste un biais entre les deux. les algériens ont en d'abord marre du Batel de la Hogra et de la médiocrité !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 10, 2014 Partager Posted April 10, 2014 non je te le dit a toi c'est toi qui n'a pas comprit ... qu'il y'a juste un biais entre les deux. les algériens ont en d'abord marre du Batel de la Hogra et de la médiocrité !!! Lol et qu'est-ce que tu en sais toi, si ce que j'ai bien compris ou pas ? Ca ne te concerne pas que je sache, à moins que tu sois dans la tête de Chouchou pour savoir ce qu'il voulait dire ? Si c'est le cas, va falloir faire un effort pour vous faire comprendre alors, parce-que moi de mon côté, je sais lire. Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Lol et qu'est-ce que tu en sais toi, si ce que j'ai bien compris ou pas ? Ca ne te concerne pas que je sache, à moins que tu sois dans la tête de Chouchou pour savoir ce qu'il voulait dire ? Si c'est le cas, va falloir faire un effort pour vous faire comprendre alors, parce-que moi de mon côté, je sais lire. pas besoin de rentrer dans la tête qui que ce soit il suffit de lire ce qui est écrit !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Bejaïa : le staff de Bouteflika accuse les partisans du boycott, le mouvement Barakat ! et le MAK La direction de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a réagi, via un communiqué de presse, aux incidents de Bejaïa qui ont conduit à l’annulation du meeting d’Abdelmalek Sellal « du fait d’un attroupement hostile et violent autour de la maison de la culture, lieu où était programmé le meeting ». « Monsieur Abdelmalek Sellal a pris cette sage décision afin de préserver les citoyens de Bejaïa d’une manifestation de violence, dont les artisans n’étaient autres que les fascistes tenants du boycott, Barakat, secondés par leurs nervis du MAK », ajoute le communiqué. « Ces groupuscules fascistes, à défaut d’obtenir de la part des citoyens algériens l’écoute qu’ils attendent et qu’ils n’auront jamais, sont manifestement montés de plusieurs crans dans leur action d’appel au boycott, préférant parler un langage antidémocratique, celui de la violence, de l’intolérance et du non-respect de la différence d’opinion », précise le communiqué TSA Ces bande de Makaks et Bghakat, a defaut de mobiliser la population ils ciblent les grands rassemblements pour se faire mediatisé....fa9ou Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 11, 2014 Partager Posted April 11, 2014 Je n'ai fait que réagir aux propos du pauvre type qui compare la lutte d'aujourd'hui à celle du FLN contre le colon. Faut suivre un peu... dans la FLN on distingue 2 factions, la première qui s'est battu pour libérer le pays et la 2ème qui a éliminé la première pour organiser la ruine de ce pays…….cette 2ème à du évincer un autre concurrent, tout aussi criminel, pour demeurer en place…..tu veux un dessin? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts