ma kayen walou 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 ....... doublon Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Quelle traduction!!!! :eek: Ça ne veut absolument rien dire. Mais en gros, ça dit que pour se venger, sellal a ordonné d'incendier le centre culturel duquel il a été chassé. mais bien sur que c'est une bonne traduction Sellal = Paniers = Baskets Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Quelle traduction!!!! :eek: Ça ne veut absolument rien dire. Mais en gros, ça dit que pour se venger, sellal a ordonné d'incendier le centre culturel duquel il a été chassé. je crois que pour sellal c'est la bonne traduction:04: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 Vive la kabylie donneuse de leçon:p bruler la maison de la culture c'est donnée de leçon ? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 bruler la maison de la culture c'est donnée de leçon ? non, c'est plutôt de la foutaise, un acte de vandalisme.je suis entièrement contre Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 bruler la maison de la culture c'est donnée de leçon ? Tu parles, à chaque fois c'est pareil : ils cassent tout et se retrouvent le lendemain avec une ville saccagée. A croire qu'ils n'aiment pas leur ville... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 pourquoi tu soulignes groupuscules fascistes.? il brandit juste l epouvantail FIS pour faire peur. j ai vu la video et j ai pas apercu une seule barbe ni entendu leur phrase habituelle. et pas de mak non plus. aucune banderole makiste. ah oui juste le drapeau berbere. si posseder un drapeau berbere c est etre fasciste, alors j en ai quatre chez moi :D juste des hommes libres, pour qui la dignite ne se negocie pas. des hommes qui refusent cette mascarade, des hommes comme on les aime. mais moi perso je le redis, ca ne me plait pas du tout. j ai pas envie que la region se mele de quoi que ce soit. pas envie qu'on serve encore de chair a canon a ces assassins. barakat comme ils disent. J'ai pas compris : 1-tu crois que fascistes c'est juste pour le FIS ? Le MAK n'est pas mieux dans son genre... 2-le MAK a son propre drapeau ? Je ne savais pas, moi quand je les vois défiler ils ne brandissent que le drapeau berbère. Ils se le sont appropriés tout comme ils essaient de s'approprier la lutte berbère. 3-les hommes libres devraient aussi respecter la liberté des autres. Si certains avaient envie de se réunir, c'était leur droit. La dignité aurait été de les ignorer ou de les siffler, pas de les empêcher de se réunir et de brûler sa propre maison de la culture justement (eux qui se battent pour défendre la leur). Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 bruler la maison de la culture c'est donnée de leçon ? L'Algérie qui saigne, brule depuis des années... Tu ne l' as pas remarqué? Ces jeunes ont eu le culot de dire non a la mascarade. J'en suis fière. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 L'Algérie qui saigne, brule depuis des années... Tu ne l'as pas remarquer? Ces jeunes ont eu le culot de dire non a la mascarade. J'en suis fière. Ces gamins savent que brûler, saccager et detruire s'attaquer et reduire a l'état de cendres un centre culturel tout neuf un bien publique. Est un acte LAMENTABLE. pour le reste ............ Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 qu'est ce qu'ils ont encore ces kabyle ??? , c'est toujours eux ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 L'Algérie qui saigne, brule depuis des années... Tu ne l' as pas remarqué? Ces jeunes ont eu le culot de dire non a la mascarade. J'en suis fière. Pfff tu crois que les autres jeunes algériens sont mieux lotis ? Et pourtant, ils ne saccagent pas leur ville à tout bout de champs. Faut être idiots (ou bien remontés...) pour brûler sa propre maison. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 dans l'histoire c'est toujours grâce aux voyous saccageurs que les choses finissent par bouger et changer déjà en 88 c'était pareil les voyous saccageurs pareil dans le reste des pays du monde, quand tout est figé "parfois même pas" ca fini par tout cassé Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 dans l'histoire c'est toujours grâce aux voyous saccageurs que les choses finissent par bouger et changer déjà en 88 c'était pareil les voyous saccageurs pareil dans le reste des pays du monde, quand tout est figé "parfois même pas" ca fini par tout cassé D'accord on applaudi ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 VIVE LES CHANTRES DE LA DEMOCRATIECharité bien ordonnée commence par soi même, les travailleurs de sonatrach et du port ne sont pas des citoyens algériens? Bientôt ils vont importer des chinois pour remplir leurs meeting à Tizi-Ouzo :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 a vouloir briser l'opposition on se retrouve devant le chaos !l'opposition c'est tout le monde et personne a la fois ...il ne faut pas entrer dans le jeu de la violence, le pouvoir est maitre a ce jeu . Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted April 5, 2014 Partager Posted April 5, 2014 a vouloir briser l'opposition on se retrouve devant le chaos !l'opposition c'est tout le monde et personne a la fois ...il ne faut pas entrer dans le jeu de la violence, le pouvoir est maitre a ce jeu . Oh que si ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 J'ai pas compris : 1-tu crois que fascistes c'est juste pour le FIS ? Le MAK n'est pas mieux dans son genre... 2-le MAK a son propre drapeau ? Je ne savais pas, moi quand je les vois défiler ils ne brandissent que le drapeau berbère. Ils se le sont appropriés tout comme ils essaient de s'approprier la lutte berbère. 3-les hommes libres devraient aussi respecter la liberté des autres. Si certains avaient envie de se réunir, c'était leur droit. La dignité aurait été de les ignorer ou de les siffler, pas de les empêcher de se réunir et de brûler sa propre maison de la culture justement (eux qui se battent pour défendre la leur). comparer le MAK et le FILS…….tu es tombé sur la tète Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 je crois que pour sellal c'est la bonne traduction:04: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 et voila vgahet a venge l affront sellal. thouraya et chacalette : on dit merci a qui hein :D :mdr::mdr:Tu rigoles mais j'en ai entendu parler en recevant le mail d'une copine kabyle; dans le mail, ces vidéos, en objet: "fi khaterkoum" :D Cela dit, plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu disais, je ne souhaite pas non plus que la Kabylie s'embrase, pas comme ça, pas pour être de la chair à canon. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 comparer le MAK et le FILS…….tu es tombé sur la tète C'est pas moi qui ai mentionné le FIS alors qu'on parlait du MAK. Mais si tu veux comparer, je préfère encore le FIS tu vois... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 L'Algérie qui saigne, brule depuis des années... Tu ne l' as pas remarqué? Ces jeunes ont eu le culot de dire non a la mascarade. J'en suis fière. en mettant le feu à la maison de la culture ? il se trouve que je connais très bien ce lieu. c'est là où les rencontres cinématographiques de Bejaia sont tenues depuis plus de dix ans ! une manifestations qui était une vraie exception dans l'environnement culturel algérien. j'espère juste que les locaux de l'association n'ont pas été touché ! franchement, c'est un acte gratuit et inconscient. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 !!! Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 En lisant toutes les contributions de ce topic, j'ai compris pourquoi durant toute son l'histoire l'Algérie a été soit colonisée soit entrain de faire de la résistance pour recouvrer sa souveraineté. Ces émeutiers sont des gens conditionnés, rangés par la rancœur, qui font le jeu du pouvoir, mais "les éclairés donneurs de leçons es-démocratie" qui essayent de justifier ces actes sont des criminels. Ils ont été tellement gonflés et ce depuis des décennies que leur devise est: "moi, rien que et aucun autre que moi"" Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 J'ai pas compris : 1-tu crois que fascistes c'est juste pour le FIS ? Le MAK n'est pas mieux dans son genre... 2-le MAK a son propre drapeau ? Je ne savais pas, moi quand je les vois défiler ils ne brandissent que le drapeau berbère. Ils se le sont appropriés tout comme ils essaient de s'approprier la lutte berbère. 3-les hommes libres devraient aussi respecter la liberté des autres. Si certains avaient envie de se réunir, c'était leur droit. La dignité aurait été de les ignorer ou de les siffler, pas de les empêcher de se réunir et de brûler sa propre maison de la culture justement (eux qui se battent pour défendre la leur). je confirme: tu ne sais rien et tu ne comprends rien a rien. je te conseille d'aller t acheter un cerveau:D mais faut que tu te depeches car vu le nombre de necessiteux par ici, y aura une penurie bientot. alors je repete mais c est la derniere fois: sellal a bien accuse le fis d etre derriere ces troubles. faut pas te limiter a ce que juste poste mackia. il est tres selectif dans ce qu il rapporte ici. il a saute sur la premiere depeche parlant du MAK mais a omis de parler du celle parlant du FIS. Je le soupconne d'en etre d ailleurs un militant :D lis bien À l’aéroport, M. Sellal a décidé de s’adresser aux représentants de la presse avant le décollage de l’avion spécial. Il a surtout tenté de minimiser les dégâts, tout en rendant hommage à ses partisans ayant fait le déplacement pour “remplir” la salle. “Je remercie les citoyens de Béjaïa qui sont venus en force aujourd’hui”, a-t-il dit soulignant qu’(il) avait pris la décision d’annuler son meeting pour “éviter les problèmes”. Selon lui, les manifestants seraient des “extrémistes venus d’ailleurs”. Il pointera du doigt “des partisans de Benflis et d’anciens militants du FIS dissous”. Ils les qualifient de “gens antidémocratiques” qui, enchaîne-t-il, ne parviendraient pas à “nous ébranler”. Sellal accuse des ?partisans de Benflis et des militants du FIS? Il a prononcé une brève déclaration à l?aéroport - Liberté Algérie , Quotidien national d'information quand a ton charabia sur le drapeau, j ai rien compris mais le meilleur, tu l as reserve plus bas. comparer le FIS au MAK, ca prouve l'indigence de ton esprit. Mettre sur la meme balance ( avec une petite declaration d amour au passage au fis) un parti qui a massacre des milliers d algeriens, mis l economie du pays a genoux, qui a voulu nous transformer en seoudiens, a un parti qui n a jamais tire un seul coup de fusil, meme pas pour chasser l ourtarde, qui n a jamais lance une seule menace contre le peuple, faut vraiment etre gonflee ou immature. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 6, 2014 Partager Posted April 6, 2014 Pfff tu crois que les autres jeunes algériens sont mieux lotis ? Et pourtant, ils ne saccagent pas leur ville à tout bout de champs. Faut être idiots (ou bien remontés...) pour brûler sa propre maison. non ils ne sont pas mieux lotis. mais ils ne saccagent pas leur ville. ils sont tres conscients des enjeux de la democratie. ils la respectent , et le jour venu, se rueront aux urnes pour exercer leur devoir de citoyens. ils respectent l ordre etabli. et que meme si demain a la place d'un pantin, on leur presente un chameau a l election, ils trouveront cela tout a fait normal et ils ne bougeront pas non plus.. ne saccageront pas leur ville, et iront aux urnes pour exercer leur devoir de citoyen, avertis, democrates et aimant leur ville :mdr: des citoyens parfaits quoi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts